| Attestation d'assurance | |
|
+7dratom24 thor3365 Zed Yves74 nono61 philippemontpellier octopus50 11 participants |
Auteur | Message |
---|
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 18:35 | |
| Salut à tous, bon ben voila une question conne mais....... vous l'avez collée ou votre attestation d'assurance pour que ça ne fasse pas trop dégueu sur la 1400 ?? Sincèrement, je ne sais toujours pas ou la mettre.... j'hésite sur le tube de fourche !!! | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 19:03 | |
| Sur le garde boue en dessous du phare. | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 19:21 | |
| Salut Octopus Sur le cadre coté droit pour ma part C"est plus facile à enlever chaque année, bien que j'avoue que ce n'est pas le plus esthétique. Sans oublier qu'il faut que ce soit lisible par le maréchaussée. Sur mes autres motos, c"était sur le tube de fourche coté droit et le plus haut possible. Mais sur le 1400, pas évident, donc je l'ai mise sur le cadre Amicalement | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 19:36 | |
| Moi je l'ai collé sur le prolongateur de GB Av. Discret et lisible .... | |
|
| |
Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 19:52 | |
| Pour la petite précision, même si tout le monde t'a compris, la partie détachable que l'on appose sur le véhicule s'appelle le certificat d'assurance, l'attestation est l'autre partie qui d'ailleurs doit être signée et en ta possession en cas de contrôle. Efficace et pas cher... | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 20:25 | |
| Le saviez vous ? Lors d'un contrôle par nos amis en bleu (non pas la couleur de leur moto) j'ai eu une remarque surprenante. Mon porte assurance était à l'arrière du véhicule (enfin au niveau du repose pied passager) et tout à fait lisible. La (oui la) policière me prend à parti à me rappelant (en guise de rappel c'était pour moi un apprentissage) que le certificat doit se trouver sur la partie avant de la moto Source Service Public - Citation :
- Certificat d'assurance (ou papillon vert)
Le propriétaire doit obligatoirement afficher ce certificat, prouvant que son véhicule est assuré, si celui-ci est :
un véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, immatriculés ou non (moto ou scooter par exemple, y compris les moins de 50 cm3),
ou un véhicule particulier ou un utilitaire, de moins de 3,5 tonnes.
Où apposer le certificat ?
Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise.
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Mentions du certificat
Il doit indiquer :
le nom de l'assureur,
le numéro du souscripteur,
l'immatriculation du véhicule (ou le numéro du moteur s'il n'est pas soumis à immatriculation),
les dates de début et de fin de validité.
Sanction
Si vous n'apposez pas votre certificat, vous êtes passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 150 € (en général, il s'agit d'une amende forfaitaire de 35 €). | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 20:39 | |
| Merci pour ces précisions... du moment qu'il est affiché.. ils vont pas nous emm...... quand même !!!! lol | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 20:50 | |
| parfois on se pose la question ......... tu as ton assurance, tu es en règle, tu roules pépère, ta moto est full origine (même le silencieux) et là on va te prendre le chou car ta vignette est pas au bon endroit alors qu'elle est tout à fait lisible, en plus elle a reconnu que pour cette fois elle était dans un bon jour donc ça passé mais une autre fois elle pourrait me verbaliser | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 20:52 | |
| - thor3365 a écrit:
- parfois on se pose la question ......... tu as ton assurance, tu es en règle, tu roules pépère, ta moto est full origine (même le silencieux) et là on va te prendre le chou car ta vignette est pas au bon endroit alors qu'elle est tout à fait lisible, en plus elle a reconnu que pour cette fois elle était dans un bon jour donc ça passé mais une autre fois elle pourrait me verbaliser
Ouaip...... sans commentaire !!! Je crois que je vais quand même la mettre sur le tube de fourche.. comme ça, ils pourront pas dire qu'elle n'est pas à l'avant de la moto mais ils vont quand même se faire chier pour aller la vérifier !!!! ahahaha | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| |
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 20:56 | |
| vu comment elle tournait autour de ma moto crois moi je n'avais pas le sourire, surtout à quasi 1h du mat, heureusement je suis respectueux de nos amis sinon je lui aurai bien dit une chose ou 2 même si cela aurait pu me coûter cher. Ses collègues qui ont arrêté d'autres motos avaient fini leur contrôle et moi elle cherchait partout un truc (j'avais encore mon Bandit 1250 S full carénage) | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Sam 4 Juil 2015 - 21:04 | |
| Je ne sais pas si c'est une simple rumeur, mais un motard aurait été flashé de l'avant et la résolution de la caméra aurait permis de lire le certificat, et donc de lui coller la prune. Vrai ou faux, en tout cas je serais à votre place, je ne mettrais pas le machin vert orienté lisible vers l'avant, sur le côté devrait suffire. Les radars sont de très bonne qualité, c'est une société du groupe qui les fabrique. Donc je touche des sous en participation chaque fois qu'on vend des radars. Moi je m'en fous je me casse à l'ouest ! LOL | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Dim 5 Juil 2015 - 0:47 | |
| - Bete de Concours a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une simple rumeur, mais un motard aurait été flashé de l'avant et la résolution de la caméra aurait permis de lire le certificat, et donc de lui coller la prune. Vrai ou faux, en tout cas je serais à votre place, je ne mettrais pas le machin vert orienté lisible vers l'avant, sur le côté devrait suffire. Les radars sont de très bonne qualité, c'est une société du groupe qui les fabrique. Donc je touche des sous en participation chaque fois qu'on vend des radars.
Moi je m'en fous je me casse à l'ouest ! LOL quel enfoiré et en plus il nous nargue ta raison casse toi j'ironise à chacun son boulot pour ma part mon certificat est lui collé sur mon vide poche sur ma 1200 donc à l'avant, ce que tu dis je l'avais lu sur un auto-plus il y à quelques temps je crois que ça remonte à environ deux ou trois ans je ne peux te le certifier,A+ | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Dim 5 Juil 2015 - 8:11 | |
| Et bien ,moi elle est là! les radars peuvent toujours la chercher.... | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Dim 5 Juil 2015 - 10:38 | |
| Merde va falloir que je la décolle ... je l'ai finalement mise sur la fourche et l'immat est bien visible !!!! vous auriez pu le dire avant les mecs !!!! | |
|
| |
piaf60 GTriste
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Dim 5 Juil 2015 - 12:32 | |
| Installer ici : | |
|
| |
octopus50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Attestation d'assurance Dim 5 Juil 2015 - 13:06 | |
| - piaf60 a écrit:
- Installer ici :
Propre !!!! | |