dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Un sac à dos de protection dorsale. Mer 6 Nov 2019 - 19:54 | |
| Voila une innovation pour les motards sans sacoche ni top case. Joindre la sécurité à l'esprit pratique voila une idée à creuser. Pas de renseignement sur le tarif... https://www.20minutes.fr/lille/2645311-20191106-sac-dos-made-in-valenciennes-proteger-motards-cas-chute | |
|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Un sac à dos de protection dorsale. Jeu 7 Nov 2019 - 3:26 | |
| Bonjour à tous Merci pour ce lien @Philippe, ils évoquent un tarif d'environ 400e. Mais comme toujours dans les chutes, en dehors des obstacles, c'est le rapport énergie cinétique et onde de choc avec comme vecteur l'angle d'attaque au sol, c'est le principe du saut en parachute. Toutes évolutions de protection sont salvatrices, mais maintenant reste à savoir comment le législateur en prendra la dimension. Il suffit de voir actuellement le nombre important de deux roues qui ne sont pas dans un minimum vital de protection en dehors du casque et encore si ce dernier est bien enfoncé et attaché et non pas posé comme une "casquette de bouliste" en hausse 300 Bonnes routes jc | |
|
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Un sac à dos de protection dorsale. Mer 28 Avr 2021 - 10:52 | |
| Un petit article qui fait le point sur les différents types de dorsales : A lire ICI | |
|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Un sac à dos de protection dorsale. Jeu 29 Avr 2021 - 14:48 | |
| Bonjour à tous
Etude tres intéressant, il y a du choix et de matière utile pour chaque utilisation.
Il serait bien que cela soit obligatoire directement dans les blousons neufs, en effet sur plusieurs modèles cela reste une option.
Bonnes routes
jc | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sac à dos de protection dorsale. | |
| |
|