| protection de cardan | |
|
+7alain22 GGTR78 Snoopy LeChacal lolo Yves74 JO 57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: protection de cardan Lun 27 Aoû 2012 - 19:02 | |
| Salut à tous ... J'ai l'intention de mettre des protections de cardan , mais chez "AGPL " et "ASRacing" , ils n' ont que le montage pour "14" de 2010/2011 , et ne savent pas si ça va sur les "14" de premières générations .... Donc , si quelqu’un peut me renseigner se serai sympa , et faut-il commander 2 articles ou c'est vendu par paire ......... Merci ............BYE | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Lun 27 Aoû 2012 - 19:32 | |
| Salut Jo T'as une photo ou lien mail ??? on pourra peut étre faire qqles chose pour toi ! ! ! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: protection de cardan Mar 28 Aoû 2012 - 9:50 | |
| moi je pense que c'est les memes car ils n'on pas apporter de modifs entre temps du cardan biz lolo | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mar 28 Aoû 2012 - 11:22 | |
| Et ça sert et ressemble à quoi les protection de cardan ? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mar 28 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Salut à tous ... Regardez la " 14 " de Papy , il en a des protections de cardan, et de fourche !!!! Elles protègent les bras inférieurs du bras oscillant , et les bras de fourche , en cas de chute ...... J'arrive pas à metttre le lien ou il ya la photo de la "14" de papy "!!!!!!!!!! L'informatique c'est pas trop mon truc .......... Mais c'est tout bon , je vais récupérer ceux de "papy" ......... Merci de votre intervention .........BYE | |
|
| |
Snoopy GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mar 28 Aoû 2012 - 23:24 | |
| Hello les refs de top block PRFK29 = PROTECTION DE ROUES AVANT PRRK29 = ACCESOIRES DIVERS protection cardan | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 0:51 | |
| Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 6:17 | |
| - LeChacal a écrit:
- Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors
Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors Salut Eh oui, c'est pas fait pour tomber , mais on est jamais assez prudent......... J'essaie d' avoir le maximum de garantie de mon côté .......... Je suis court sur pattes , donc je me fais souvent peur lors des manœuvres à allures réduites Alors toujours méfiance | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - JO 57 a écrit:
- LeChacal a écrit:
- Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors
Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors
Salut
Eh oui, c'est pas fait pour tomber , mais on est jamais assez prudent.........
J'essaie d' avoir le maximum de garantie de mon côté ..........
Je suis court sur pattes , donc je me fais souvent peur lors des manœuvres à allures réduites
Alors toujours méfiance Je comprend le souhait......mais ce qui craint sur les chuttes en "manoeuvre" c'est classiquemment leviers de frein et embrayage (donc des repliables peuvent te sauver), selecteurs et reposes pieds (un sélecteur en rab, de la ficelle, du scotch américain, un bout de bois......).....ou encore des protections latérales....et encore ......et puis la peinture, mais là, à part les arceaux moto école je vois pas. Avec les sacoches, tu vas "poser" ta moto et jamais le cardan il touche, pas plus que le bas de fourche.......par contre je me méfie des trucs en photos,....extrapolés des protections pistes pour amoindrir les consequences d'une glisse (sauf salto quand ça croche un vibreur) sur un billard.....et qui peuvent se transformer en point d'accroche d'une aspérité sur route....et faire plus que de mal que de bien (tonneau.....axes faussés etc....). Je crois que cela fait surtout le bonheur des marchands d'accessoires | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 14:14 | |
| Salut LeChacal J'avais posté quelques explications et photos sur le .com pour démontrer que les protection étaient utiles lors d'une chute à l’arrêt sur surface plane. Mais il faut avoir les top block en plus, bien sur. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 14:46 | |
| Sur une simple bascule de la GTR, c'est très efficace et évite les frais de peinture voir plus au niveau du bras oscillant. J'ai déjà éprouvé le système à l’arrêt car la GTR et en charge elle encore moins facile à manœuvrer. Donc rien de ridicule cette petite pièce d'alu | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 17:06 | |
| - alain06 a écrit:
- Sur une simple bascule de la GTR, c'est très efficace et évite les frais de peinture voir plus au niveau du bras oscillant. J'ai déjà éprouvé le système à l’arrêt car la GTR et en charge elle encore moins facile à manœuvrer.
Donc rien de ridicule cette petite pièce d'alu Ok avec les photos c'est plus parlant.....et avec les patins latéraux top bloc, je comprend mieux. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Quand même intéressant d'avoir ces accessoires ...... Enfin , ça reste que mon avis , chacun fais selon sa bourse Et il y en a qui tombe jamais !!!!!!!!! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: protection de cardan Mer 29 Aoû 2012 - 18:39 | |
| C'est curieux de dénombrer ICI les Maniacs qui n'ont jamais fait choir leurs belles d'ou le dicton "qui n'a pas chu, choira un jour"
Dernière édition par alain06 le Sam 1 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: protection de cardan Sam 1 Fév 2014 - 4:41 | |
| | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Sam 1 Fév 2014 - 10:28 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Lun 21 Mai 2018 - 15:24 | |
| J'ai installé les protections de didier91 et j'ai constaté lors d'un nettoyage de la moto que de l'eau stagnait dans l'articulation. Pour que l'articulation puisse rester sans eau, j'ai donné un coup de scie sur la protection. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: protection de cardan Lun 21 Mai 2018 - 16:36 | |
| il nous manque une photo mon Mimi | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: protection de cardan Mar 22 Mai 2018 - 10:01 | |
| | |
|
| |