GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 protection de cardan

Aller en bas 
+7
alain22
GGTR78
Snoopy
LeChacal
lolo
Yves74
JO 57
11 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:02

Very Happy Salut à tous ...


J'ai l'intention de mettre des protections de cardan , mais chez "AGPL " et "ASRacing" , ils n' ont que le montage pour "14" de 2010/2011 , et ne savent pas si ça va sur les "14" de premières générations ....

Donc , si quelqu’un peut me renseigner se serai sympa , et faut-il commander 2 articles ou c'est vendu par paire ......... Wink

Merci ............BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:32

Salut Jo

T'as une photo ou lien mail ???

on pourra peut étre faire qqles chose pour toi ! ! ! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:50

moi je pense que c'est les memes car ils n'on pas apporter de modifs entre temps du cardan
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:22

Et ça sert et ressemble à quoi les protection de cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:12

Salut à tous ... Very Happy


Regardez la " 14 " de Papy , il en a des protections de cardan, et de fourche !!!!

Elles protègent les bras inférieurs du bras oscillant , et les bras de fourche , en cas de chute ......

J'arrive pas à metttre le lien ou il ya la photo de la "14" de papy "!!!!!!!!!! protection  de  cardan  2873401336

L'informatique c'est pas trop mon truc .......... protection  de  cardan  1271556393

Mais c'est tout bon , je vais récupérer ceux de "papy" ......... protection  de  cardan  2162145312 lol!

Merci de votre intervention protection  de  cardan  3603028494.........BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:24

Hello les refs de top block

PRFK29 = PROTECTION DE ROUES AVANT

protection  de  cardan  Captur11
PRRK29 = ACCESOIRES DIVERS protection cardan

protection  de  cardan  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:51

Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors Very Happy

Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors protection  de  cardan  1198914657
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 6:17

LeChacal a écrit:
Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors Very Happy

Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors protection  de  cardan  1198914657


Salut

Eh oui, c'est pas fait pour tomber , mais on est jamais assez prudent......... protection  de  cardan  1198914657

J'essaie d' avoir le maximum de garantie de mon côté ..........

Je suis court sur pattes , donc je me fais souvent peur lors des manœuvres à allures réduites

Alors toujours méfiance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:58

JO 57 a écrit:
LeChacal a écrit:
Ah ok....en cas de chute....si ça frotte pas là, ça frotte plus haut alors Very Happy

Une moto, c'est pas fait pour tomber, pas besoin alors protection  de  cardan  1198914657


Salut

Eh oui, c'est pas fait pour tomber , mais on est jamais assez prudent......... protection  de  cardan  1198914657

J'essaie d' avoir le maximum de garantie de mon côté ..........

Je suis court sur pattes , donc je me fais souvent peur lors des manœuvres à allures réduites

Alors toujours méfiance lol!



Je comprend le souhait......mais ce qui craint sur les chuttes en "manoeuvre" c'est classiquemment leviers de frein et embrayage (donc des repliables peuvent te sauver), selecteurs et reposes pieds (un sélecteur en rab, de la ficelle, du scotch américain, un bout de bois......).....ou encore des protections latérales....et encore ......et puis la peinture, mais là, à part les arceaux moto école je vois pas.

Avec les sacoches, tu vas "poser" ta moto et jamais le cardan il touche, pas plus que le bas de fourche.......par contre je me méfie des trucs en photos,....extrapolés des protections pistes pour amoindrir les consequences d'une glisse (sauf salto quand ça croche un vibreur) sur un billard.....et qui peuvent se transformer en point d'accroche d'une aspérité sur route....et faire plus que de mal que de bien (tonneau.....axes faussés etc....).

Je crois que cela fait surtout le bonheur des marchands d'accessoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:14

Salut LeChacal
J'avais posté quelques explications et photos sur le .com pour démontrer que les protection étaient utiles lors d'une chute à l’arrêt sur surface plane. Mais il faut avoir les top block en plus, bien sur.
protection  de  cardan  310
protection  de  cardan  610
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:46

Sur une simple bascule de la GTR, c'est très efficace et évite les frais de peinture voir plus au niveau du bras oscillant. J'ai déjà éprouvé le système à l’arrêt car la GTR et en charge elle encore moins facile à manœuvrer.
Donc rien de ridicule cette petite pièce d'alu
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:06

alain06 a écrit:
Sur une simple bascule de la GTR, c'est très efficace et évite les frais de peinture voir plus au niveau du bras oscillant. J'ai déjà éprouvé le système à l’arrêt car la GTR et en charge elle encore moins facile à manœuvrer.
Donc rien de ridicule cette petite pièce d'alu

Ok avec les photos c'est plus parlant.....et avec les patins latéraux top bloc, je comprend mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:15

Quand même intéressant d'avoir ces accessoires ......

Enfin , ça reste que mon avis , chacun fais selon sa bourse lol!


Et il y en a qui tombe jamais protection  de  cardan  3603028494 protection  de  cardan  3603028494 protection  de  cardan  3603028494 lol! !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:39

C'est curieux de dénombrer ICI les Maniacs qui n'ont jamais fait choir leurs belles d'ou le dicton "qui n'a pas chu, choira un jour"    Sifle


Dernière édition par alain06 le Sam 1 Fév 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
GTriste
GTriste
Stephane


Age : 50

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptySam 1 Fév 2014 - 4:41

Je peux pas mettre tout ca moi, j'ai déjà limé les tétines des cales pieds, ca m'embêterais de limer également les top blocks... mdr  mdr  mdr
Revenir en haut Aller en bas
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44


Age : 61
Humeur : bonne

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptySam 1 Fév 2014 - 10:28

alain06 a écrit:
Je curieux de dénombrer ICI les Maniacs qui n'ont jamais fait choir leurs belles d'ou le dicton "qui n'a pas chu, choira un jour"    Sifle
 paf porte pas la poisse  haha
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:24

J'ai installé les protections de didier91 et j'ai constaté lors d'un nettoyage de la moto que de l'eau stagnait dans l'articulation.
Pour que l'articulation puisse rester sans eau, j'ai donné un coup de scie sur la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:36

il nous manque une photo mon Mimi scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:01

protection  de  cardan  Img_1812
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:10

Merci Michel,
et pourquoi pas un petit trou de 3 ou 4 mm ! blabla
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:59

Gil29 a écrit:
Merci Michel,
et pourquoi pas un petit trou de 3 ou 4 mm ! blabla


Taquin  mdr mdr mdr


L'important est que l'eau puisse s'écouler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection  de  cardan  Empty
MessageSujet: Re: protection de cardan    protection  de  cardan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Platine
» Jeu de cardan????
» bruit cardan
» Bulle et protection
» Housse protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: