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 La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?

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lolo
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lolo
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:10

la gtr est toujours produite 

nous c est les normes euro qui a fait de l arrêt de sa commercialisation en europe

biz lolo
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jc69
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 19:48

Bonsoir à tous Biz

Au titre de la production des avis sur certaines motos, je viens vous faire un retour de celui de la ZZR sur son premier long trajet ce jour entre Lyon et Issoire par l'autoroute pour 90% du chemin. Il m'est facile d'en parler sans prosélytisme puisque je peux avoir des comparaisons avec la GTR avec qui j'ai maintes fois roulé sur ce trajet. 

Contrairement aux impressions, la position de conduite n'est pas fatigante et les poignets ne sont pas cassés, l'assise est douce et bien épaisse. J'ai été agréablement surpris de l'efficacité de la bulle courbée qui laisse vraiment pas de place aux turbulences et coup de vent, elle vient bien renvoyer au delà du casque. Sur cette moto on n'est pas obligé de se coucher on vient tenir un bon 1.5 sans sourciller plus que d'habitude, l'air est bien évacué sur les cotés et au dessus du pilote, on ne sent même pas le vent. A ce sujet au niveau du vent, elle est beaucoup moins sensible latéralement que la GTR mais aussi de face, surement sa hauteur plus réduite qui vient la plaquer au sol.

Là où est la différence avec une bulle de GTR c'est sous la pluie où les projections des véhicules de devant sont plus sensibles, par contre autre surprise son carénage protège très bien de la pluie et pieds et jambes furent totalement secs. 

Doute confirmé sur la nécessité d'avoir des poignées chauffantes, car même avec un 14° en passant des cols à 900 mètres on vent bien sentir dans les gants la fraîcheur, c'est là où l'on vient bien voir la protection naturelle des rétros sur la GTR. Sinon son niveau de protection globale est incroyablement surprenant. Le top est aux feux rouges en posant les pieds ils touchent le sol bien à plat des deux cotés.

Passons à la mécanique que dire......   déjà un moteur terriblement souple sans aucun à coup ! On repart en 6° à 1000 trs dans une furie rageuse !! On dirait presque le linéaire d'un gros scooter. Même dans sa version "performance sport" on ne l'écoute presque pas, juste un peu et encore, par les doubles Akra. La 6 est plus courte que sur l'overdrive de la GTR on est à 1.4 à 4500 tr/m. 
Mais on vient perdre rapidement la notion de vitesse si on n'est pas connecté en wifi avec elle (lol)  Very Happy     Les 200 cv voir 210 avec le ram air sont bein là et là aussi différence avec la GTR ils sont hypers poussifs, il n'y a pas l’inertie du cardan c'est une claque de puissance permanente. Par contre surprise du frein moteur, faute de cardan il est vraiment très faible et j'ai été surpris dans une des descentes de l'A89 , mais une fois connu on s'adapte vite. Ses 16 mkg sont là oui ils sont vraiment là et le pilote devient une étoile à neutron avec la moto en lâchant les gaz.   blabla

La tenue de route est chirurgicale elle est sur un rail en permanence pas de flottement et ses suspensions de qualité absorbent et vous collent au bitume. Les forces centrifuge et centripète vous habillent dans chaque courbe c'est divin. Ses 270 kg passent sans soucis, c'est presque 40 kg de moins que la GTR. 

Contrairement à des idées reçues, ce n'est pas une pure sportive, elle a un coté GT, pas aussi prononcé que la GTR, mais on roule sans soucis longtemps et sans fatigue. 

Les freins sont là hypers puissants, les Brembos sont vraiment remarquables, il faut là aussi s'habituer au freinage non couplé, une très petite habitude à prendre en jouant de la poignée et du sélecteur. 

La boite à vitesse est typique de chez Kawa, ferme, douce et silencieuse, seul le claquement de la chaîne se fait entendre lors de la première enclenchée. Équipée de PR4 GT elle est collée à la route et les 3 niveaux de l'anti patinage sont d'une grande efficacité en fonction de la qualité du sol. 

La gestion de la puissance peut aussi se commander depuis le commodo de gauche avec soit 150 cv ou soit 210 cv. Un "truc" de très positif on peut connaitre le kilométrage directement depuis le commodo de gauche cela défile, pas comme sur la GTR avec ses boutons. 

Pas de pression de pneu, mais pas le temps de regarder (lol) Very Happy , tableau de bord très lisible j'aime particulièrement la température moteur en chiffre c'est plus précis que des barres. De plus la lumière se règle automatiquement en fonction de la luminosité un petit plus sous les tunnels rapides.

L’éclairage est de qualité et pour moi meilleur que sur la GTR principalement en codes. Coté consommation à l'identique de la GTR pour la même distance environ la même vitesse+++, mais je n'ai fonctionné qu'avec du E10

Dernier petit détail, il faut penser à enlever la clef.....je n'avais plus l'habitude....à une station je suis allé aux toilettes et les clefs sont restées dessus.. Rolling Eyes Shocked .

J'aime avec passion ma GTR et j'aime avec plaisir ma ZZR, j'ai une belle famille avec ces deux "ogres de kilomètre" et dessus la vie est belle, elle est vraiment très belle ! 
Pour rien au monde, sauf si la vie en décide autrement, je reprendrai une voiture  blabla  

Bonnes routes roule

jc
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:53

Bon en attendant tout le monde attend une photo de ta fusée Sifle Sifle
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 23:17

Merci JC pour ce retex et longue route à toi soit sur l'une soit sur l'autre maintenant que tu as le choix. Mais la GTR possède une bagagerie.  Very Happy
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jc69
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 5:33

Bonjour à tous Biz

merci @Philippe, et effectivement là est la différence bien réelle avec son absence totale de bagagerie, mais c'est pour cela que les deux sont là, elles se complètent en fonction de l'utilité dans mon travail ou de mes loisirs.

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Ven 25 Oct 2019 - 13:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:24

Honda proposerait une Pan et une VFR GT au salon de Milan : réponse à partir du 5 novembre !

roule
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:39

Ça c'est l'arlésienne de chez Honda depuis de nombreuses années. Mais ça finira peut être par
arriver. Question bounce
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L'Arlésienne c'est la Deauville à base de moteur de l'Africa twin. roule
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philippemontpellier
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Source Motocard du 22 octobre :
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LeChacal
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:26

Salut, j ai tout lu, j ai le 1400 depuis 12 ans maintenant, je ne prend quasiment l autoroute que pour les étapes de liaison vers les terrains de jeu (normandie alpes par exemple) et l hivers la nuit si risque de gel.
j ai aussi la chance d avoir essaye toute la gamme Kawa et Bmw en tant qu accompagnateur ouvreur sur le kawa tour et journees essai Bmw, un peu de ktm, plusieurs fjr, et hayabusas.
Beaucoup parle de maniabilite, centre de gravite etc....peu de l empattement, les grosses routière sont des moto longues....parce que en dehors de notre chère france, elles sont conçues pour passer tous les watts, et si elles etaient courtes, avec armes et bagages en duo, on pourrait presque enlever la roue avant.
Donc comment prendre du plaisir dans les zigouigouis et montagne avec des enclumes à longues pattes ?
Et bien en se servant autant, voir plus, de ses pieds et genoux que du guidon et des epaules....tu appuies sur le repose pied en même temps que tu pousses ton guidon en contre braquage, tu contrôle la traj avec le genoux en appui sur le réservoir....et dans le lent ou modéré tu peux adopter le pilotage des gendarmes....la moto prend de l angle mais le pilote reste droit voire en contre poids pour relever rapidement la moto.
Regardez les rallyes routier, le super motard, le tout terrain....pour la route cela est une bien meilleure inspiration que le motogp et compatible avec les trajectoires de sécurité enfin bientôt enseignées au permis de conduire.
Et oui, Bidul, si tu peux aller passer une journée avec les gendarmes, ils pourront te reconcilier avec ton 14.
Cordialement.
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:19

Eh oui, j'en parlais à un moment donné. La GTR est plus longue que la PAN,d'où l'instabilité (entre autre) de cette PAN à haute vitesse. Mais 14 ans à son guidon et avoir toujours roulé sur des Honda, fait qu'il y a la force de l'habitude. Je ne me sens pas bien donc perte de confiance en la moto et en moi. Donc je préfère jeter l'éponge.
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