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 La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?

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MessageSujet: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:50

Oui, c'est dommage. Je me suis orienté vers la 14GTR car j'aime ce type de moto et qu'il n'y a rien d'autre mis à part les BM que je ne peux pas souffrir. Je voulais une moto un peu plus moderne que la PAN et accessoirement avec quelques petits kilos de moins. C'est vrai que la GTR en a entre 10 et 20 et que dans mon garage ça se sent. Mais voilà je ne m'y fais pas. Je n'osais pas l'avouer à mon épouse, mais c'est elle qui me l'a dit ce mercredi lors d'une petite sortie:"tu n'es pas à l'aise avec cette moto ça se sent" !?
Alors je vais retourner sur une PAN. Moto que j'ai tellement aimé. Je lui faisais deux reproches: son poids moteur coupé et son manque de confort de suspensions. Surtout madame ! Et puis aussi bien que cela ne m'est jamais vraiment gêné ,sauf derrière les camions, sa sensibilité au vent et remous. Là je vais regretter la GTR!!!.
Il y a bien la 1200 CROSSTURER, mais ces gros trials sont certainement confortables, mais ils sont trop hauts et mon épouse a déjà des soucis pour monter sur la GTR alors sur ce type de moto il ne faut même pas y penser.
Je viens de voir sur la Centrale deux machines de 2016 et 2017. Une avec 12500km (9990€) et l'autre avec 30200 km( 12500€)? À voir.

Une question: comment mettre des photos sur la forum?
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:55

Ah Bidul, que de souvenirs avec une Pan, le fameux forum Pan Euro ................. J'étais comme toi je ne pouvais pas sentir les BM, j'ai pris mon courage à deux mains je l'ai senti ............ je l'ai acheté ! Comme quoi tout peut arriver Very Happy
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 17:31

@dahu. C'était l'APE, l'Amicale Pan European qui a été fermé puis qui a repris il y a trois ou quatre ans.
Non, non c'est trop viscéral. Et puis si je rentre dans une concession BM j'ai l'impression qu'ils me regardent comme un portefeuille sur jambes. Sifle
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:00

Bonsoir à tous Biz

@Bidul parfait si tu commences à cibler ton choix et si de plus tu as déjà des vues d'achat cela pourra régler rapidement ton souhait de nouvelle moto. 

Je te souhaite aussi en parallèle de vendre ta moto dans de bonnes conditions dans un délai raisonnable.

bonnes routes roule

jc
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:06

La Pan a souffert d'un certain désamour à tort à mon avis, elle m'a tenté avant l'achat de la GTR mais impossible d'en essayer une et donc j'ai pris la GTR qui m'a convaincu.
Quant à BMW, mon ancien concessionnaire Motosud 34 est devenu la plus grande concession MONDIALE !
Ceci dit lors des présentations de nouvelles machines, super coktail et beaucoup de monde ... venu en AUTO (et pas des Dacia !)
Il ya quelques années mon vendeur me proposait une super occase : 1 an et 495 km toujours en ww et j'ai croisé son propriétaire qui ventait sa machine mais tenté par la nouvelle, il ne pouvait résister à la changer !
Il est loin le temps où je me sentais à l'aise chez BMW.
roule
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:44

Bidul tu te rappelles de Poupou et de Gilles ? Poupou habitait dans les Bauges et Gilles vers les La Chambre ?
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jc69
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptySam 19 Oct 2019 - 4:47

Bonjour à tous Biz

un petit lien juste pour renforcer les propos de @philippemontpellier

https://moto-station.com/moto-revue/actu/motosud-34-la-plus-grande-concession-bmw-motorrad-au-monde/453870

Bonnes routes roule

jc
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptySam 19 Oct 2019 - 8:51

@Dahu05;Oui je me souviens de ces deux personnes. J'ai revu l'ami Poupou il y a trois semaine,mais jamais Gilles.

@jc69; Endroit où je n'irai pas. Quinze jours dans les Dolomites et je n'ai vu que des GS pilotées à 90% par des allemands. Mad Evil or Very Mad S'il ne devait rester que cette marque pour rouler, j'arrêterai la moto. C'est dire si cette marque me "débecte".
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 17:06

Seulement 2 commentaires à la discussion ci dessus....
- La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? Conclusion : on est bien des vieux blaireaux !
-Certes le "prestige de l'hélice" c'est un peu gonflant, surtout quand comme moi on roule en Dacia, (ceci dit le Duster est une sacré bon véhicule), mais force est de constater que les nippons ont laissé le champ libre à Beumeu pour l'Europe et à Harley pour les states, concernant la bécane grand tourisme et que certes même si on déteste Béhème, force est de constater que 1250 RT, 1250 GS et autres k1600 sont de sacrés belles et bonnes bécanes à avaler du km et  sans que l'on ait, comme pour notre bonne 14,  à changer la bulle, prolonger les poignées, changer la selle, abaisser les cales pieds arrières, renforcer la platine porte bagages, poser des gardes boues etc etc ...pour en faire un truc aussi confortable, que ce que savent faire les teutons.
Jeff 25
Amitiés à tous
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phiphi
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 19:33

- La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? 


Je suis d'accord avec Jeff25 
la FJR est une très bonne machine sa prise en main est facile, elle est maniable, c'est une machine sur. 
Bidul, si tu as l'occasion de pouvoir en essayer une vas-y et compare. 
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyLun 21 Oct 2019 - 20:13

Alors allez voir sur le forum fjrpassion gt, forum Yamaha fjr.
Le souci de cette moto que peu de monde connait, est la faiblesse de la boucle arrière du cadre
qui casse si on dépasse le poids autorisé sur la top case. Comme je roule à 98% en duo et souvent chargé,(voir mon avatar!) Ce n'est pas une machine pour moi sauf à démonter la boucle du cadre, la renforcer, acheter un support GIVI spécifique. Même en ayant fait tout ça, je ne roulerai pas tranquille.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:13

Oui la FJR a été un temps la concurrente directe de la GTR, surtout qu'à l'époque du bridage à 100 CV, le moteur de la FJR était un poil plus vivant que celui de la KAWA et coté finition, la yam était (on peut parler à l'imparfait) mieux finie. Je ne connaissais pas cette fragilité du porte paquet ! La grosse différence entre les deux machines est la protection, meilleure de la GTR dans sa partie basse, la yam mouille pieds et jambes du pilote, ce qui a toujours été décrié par la maréchaussée qui utilise cette moto. Pour la petite histoire, lors du 1er marché national de renouvellement des vieilles 1150 RT de la gendarmerie, Yamaha avait cassé les prix en proposant sa moto à 15 000 € soit 5 000 € en dessous d'une 1 200 RT équipée, y avait pas photo, d'autant que dans ses début la 1 200 RT était loin d'avoir la fiabilité des anciennes RT...Les qualités du 4 cylindres nippon ont été largement saluées par les utilisateurs qui quittaient le "vieux flat", certes increvable, au bruit de  deuch...
Amitiés à  tous
jeff25
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 13:53

jeff25 a écrit:
Les qualités du 4 cylindres nippon ont été largement saluées par les utilisateurs qui quittaient le "vieux flat", certes increvable, au bruit de  deuch...
Concernant la fiabilité de la FJR, il faut faire une différence entre les services et son utilisation. Utilisée exclusivement en circuit urbain, elle souffre de problèmes de BV (crabots) alors que sur route cela n'arrive pas : comme quoi l'usage et l'utilisation font souvent le différence même hors usage professionnel.
De même les flats "autoroutiers" été nettement moins fiables que les K75 .... tout est relatif !
roule
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:23

La FJR, une excellente moto puisque nos forces de l'ordre en font bon usage. J'en ai eu une mais je ne l'ai gardée que 6 mois ...!! En effet, cette moto est parfaite pour rouler en hivers, mais en été il vaut mieux être équipé d'un pantalon bien doublé, tant cette moto vous chauffe les jambes !!! Un vrai calvaire !!! Ce problème est bien connu sur cette machine, mais moi je n'ai pas réussi à m'y faire.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:08

Les remontées de chaleur, sont un problème pour ces gros moteurs très encapsulés. Kawa a rectifié le tir après trois ans de service de sa GTR en 2010, par un agrandissement des "ouïes" du carénage, tout en modifiant l'étanchéité de sa partie basse, ce qui a eu aussi pour effet de réduire la sollicitation des ventilos surtout en ville. Reste que ces grosses motos apprécient modérément un usage urbain, c'est tout autant pénible pour le moteur qui chauffe que pour le pilote qui transpire en manoeuvrant ses grosses machines ! Pour répondre à Bidul, manifestement adepte comme moi des routes de montagne, j'adore le massif de la chartreuse et du Vercors, ce qui m'a rebuté dans le choix de la PAN après un long essai sur les routes du Ht Jura, est sa boîte 5, une 4 trop courte et une 5 trop longue, forcent à  jouer du sélecteur dès que ça grimpe un peu....
Amités à tous
jeff 25
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:14

C'est vrai que sur la 14GTR les remontées de chaleur lorsque les ventilos se mettent en route sont beaucoup moins importantes que sur la PAN. En revanche en roulant je ressent plus la chaleur du moteur. C'est moins chaud que lorsque les ventilos tournent sur la PAN, mais c'est de l'air chaud sur les jambes en continu. Pour ce qui est de la boite de vitesses, c'est sûr que la PAN mériterait une sixième. Par contre je n'ai trouvé de problème entre la 4 et la 5. De toutes façons en montagne la 5 je ne la passait que rarement. Certainement à cause de ma façon de conduire plutôt cool.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:33

J’ai vraiment du mal à saisir que pour une question de poids, on puisse passer de la GTR à la PAN. De la GTR à une BMW au centre de gravité plus bas, j’aurais pu comprendre... d’une GTR à un Deauville, j’aurais pu comprendre.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:41

Pierrekawa, perso je descend en poids au fur et à mesure des années, Gold 1800 400Kg > Kawa 1400 300 kg > R 1200 RTLC 275 kgs . Tout ça pour des raisons d'usures osseuses, mais aussi qu'à force je me lasse de mon véhicule.

Maintenant en fonction de chacun, nous avons tous une morphologie différente, un modèle de moto peut convenir à untel et pas à l'autre malgré les accessoires montées. Bidul a été clair la dessus, il ne se sent pas sur la moto.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:50

depuis 1 mois sur gtr 2011 des fois je regrette la  fjr
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:02

Bonjour à tous Biz

Une chose est certaine la moto type "moto idéale", n'existe pas, on trouvera tous pour les uns des qualités et pour les autres des défauts. De même l'utilisation qui en est faite au premier chef, on ne peut comparer une GT routière en ville avec la même GT routière sur route ou autoroute, ou alors en montagne et cela in fine !

L'important c'est que chaque motard puisse ressentir un bien être sur sa moto, avec son savoir faire et son savoir utile.

Mais une valeur vient aussi à être sur le devant de la scène c'est le tarif ! Quand je vois la nouvelle 1000 Z Kawa 2020 avec compresseur à plus de 20000 e, cela devient vraiment cher le roadster, même si il embarque une technologie avancée. 

https://www.motoplanete.com/kawasaki/8115/Z-H2-2020/contact.html

On parle maintenant de 20000 e comme nous parlions il y a peu de 20000 fr   affraid

Bon choix et bonnes routes roule

jc
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bidul
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:06

Tu as tout dit jc. La moto idéale n'existe pas. C'est vrai que la PAN est lourde moteur à l'arrêt. La GTR se bouge un peu plus facilement moteur coupé et que le confort des suspensions est meilleur. Mais voilà je ne ma sens pas à l'aise dessus même après 10000 km effectués à son guidon. J'ai une journée avec les gendarmes. On doit faire un parcours assez serré autour de plots en plastiques. Je serai bien incapable de le faire avec la 14. Donc il vaut mieux que je m'en sépare.
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:20

C'est normal, tu dois mesurer autour des 1m70 ? La pan a près de 3 cm de moins que la GTR en hauteur de selle et son centre de gravité est aussi plus bas, pour une taille moyenne ça compte énormément ! JC à raison quand il parle de "moto idéale" qui n'existe pas, car la morphologie de chacun compte aussi pour beaucoup. La 14 GTR n'est pas un trail, mais son centre de gravité est tout de même perché assez haut, rien à voir avec une Harley par exemple...tant que ça roule ça va  mais à vitesse lente ou en demi tour sur terrain piégeux, ça se complique, intérêt à mettre précautionneusement les deux pieds au sol.  Les moins de 1,80 mètres sont mal à l'aise sur la 14,  raison pour laquelle sur son modèle 2015, Kawa a retravaillé la selle en la creusant et en gagnant quelques précieux cm, résultat bof bof ! certes une gabarit moyen posera enfin les pieds à plat au sol, mais j'ai perdu en confort de selle par rapport à ma 2008, au bout de 100 bornes de selle  d'origine je me tortille du postérieur ( l'âge aussi p'tête ben?) Pour longs trajets je ne pourrais pas me passer de mon extraordinaire selle Russell Day-Long et ma femme encore moins !
Amitiés à tous
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:49

Je ne suis pas si sûr que le centre gravité de la Pan soit plus bas, surtout lorsque le réservoir est plein. Il y a quand même 22 L d'essence situés au dessus du moteur. Sur la GTR il y a aussi 22 L mais le réservoir est quasi vertical donc le poids se fait au bas du réservoir et de plus sur l'arrière du moteur.
Jamais sur ces six mois je n'ai eu la moindre petite alerte qui m'aurait fait penser que j'allais perdre le contrôle de la moto à l'arrêt. (Je mesure 1,76 m). Par contre la répartition des masses est totalement différente sur la GTR. Je m'en suis rendu compte en voulant faire tourner la roue AV, moto sur la béquille et là il faut forcer pas mal alors que sur la PAN ça presque tous seul. Donc le ressenti au guidon est lui aussi totalement différent.
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jeff25
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:53

A la vente de ma varadéro j'étais  parti pour la PAN, hondiste dans l'âme, d'autant qu'un copain ne jurait que par elle, je quittais un trail et je me suis retrouvé assis trop bas sur la Pan, je mesure 1,85 et assis trop bas signifie pour moi un angle de jambe trop fermé, même la selle de la Pan réglée en position haute, ceci dit un petit réglage bien utile et oublié par Kawa sur sa GTR ! et pour cause, à 15 500 en 2007, il fallait bien faire des économies, PAN et FJR étaient bien plus coûteuses à l'époque sans parler de la 1200 RT ! et donc je n'ai pas acheté la Pan et j'ai opté pour les emmerdes avec une 1200 RT qui venait de sortir, c'était en 2005, ma RT m'en a fait des vertes et des pas mûres en 3 ans, péchés de jeunesse me dirons plus tard les gens de chez beumeu...En 2008, je recevais le chouette DVD de présentation de la GTR, 4 000 € de moins qu'une RT !! et rudement attachante moyennant quelques aménagements de confort, elle ne m'a plus quitté depuis... Sans parler de tirelire à devoir casser, que ferais-je d'un H2/Z1000 à satelliser son pilote ? place aux d'jeun's pour ce genre d'engin. La versys SE quant-à elle, presque aussi chère que le Z1000 ci-dessus ! comme dit JC, serait ce l'époque du "tout à 20 000 €", bon moteur certes, mais trop chère pour un trail même bourré de technologie ..., alors normal que la GS de beumeu fasse un tel tabac...et dommage pour l'extinction de notre vieille GTR, son arrêt remonte à 3 ans déjà...Je te souhaite un très bon retour sur la PAN en tout cas.
Jeff25
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lolo
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MessageSujet: Re: La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?   La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:10

la gtr est toujours produite 

nous c est les normes euro qui a fait de l arrêt de sa commercialisation en europe

biz lolo
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