| pourquoi connie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: pourquoi connie ? Mar 18 Sep 2018 - 11:25 | |
| ca fait des lustres que je dis Connie en parlant des 1000 gtr et en fait je ne sais même pas pourquoi elle est affublée de ce doux prénom ? et pourquoi pas Thérèse ? alors amis de la mille , pourquoi appelez vous votre maitresse ainsi ? | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mar 18 Sep 2018 - 13:36 | |
| Because au states unis la GTR s'appelle "concours" d'ou le surnom "connie" cqfd ! | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| |
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mar 18 Sep 2018 - 13:47 | |
| Bonjour +1 avec salmo ,le rapport concours avec le diminutif connie c'est un avion de chasse au us . je ne sais plus le fin mot et le lien l'expliquant est mort, peut être que si "bête de concours "nous lit il pourra t'éclairer. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mar 18 Sep 2018 - 13:58 | |
| Ouais là je comprend mieux , ca se tient comme explication même si le raccourci concours/connie est quelque peu capilotracté ( tiré par les cheveux) , en fait le connie était un avion constellation considéré comme le premier avion " air force one" si je comprend bien il était destiné à transporter le président Eisenhower. rien que ca , ben dis donc les gars en fait vous êtes tous des VIP ! https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/le-connie-premier-air-force-one-a/ | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mar 18 Sep 2018 - 19:43 | |
| Je laisse cette appellation aux américains | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 9:24 | |
| Je confirme l'origine de l'appellation Connie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Constellation
Dernière édition par Bete de Concours le Mer 19 Sep 2018 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 9:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 13:28 | |
| Bonjour bête de concours, ullysse.be et les autres pourquoi pas tout le monde devrait être d'accord puisque concorde, c'etait c'est un chouette avion ! et il ne craint pas les impulsions magnétiques. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 13:32 | |
| ouais enfin ...ca s'est pas trop bien terminé quand même la destinée de ce fabuleux engin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 14:26 | |
| ben ouais si un boeing n'avais pas perdu un bout sur la piste d'atterrisage.....sa carrière n'aurai pas étè entaché par cette accident | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 18:30 | |
| Bonsoir à tous @Jolly jumper, cet accident malheureux n'est pas certifié par la cause citée de cette fameuse pièce perdue, le concorde avait déjà beaucoup de soucis de ce type d'éclatement de pneus et de perçage ou ondes hydrodynamiques de ses réservoirs, plusieurs fois il a du faire demi tour et changer ses pneus et réparer ses réservoirs. On dira que cette fin est malheureuse et triste pour tous, mais cette fin du programme concorde était programmée depuis un moment et devait se terminer en 2004 bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi connie ? Mer 19 Sep 2018 - 21:11 | |
| Bonsoir jc69 , suis "concorde" avec tes écrits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi connie ? | |
| |
|
| |