GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi j'ai un side Choda GTR...

Aller en bas 
+2
Toutatis
berna1201
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:17

Je viens d’ échanger mon 900 XJ et Cobra  contre (ou pour, c’est selon!) le Choin Original Evasion (à base de 1000 GTR) qui m’occupe actuellement.
Je souhaitais un panier plus habitable et accessible que le Cobra GT, c’est le cas. Le hasard des petites annonces et la rencontre avec un nouveau pote ont permis à l'échange de se faire…

Je ne suis pas un gros rouleur, ni un grand voyageur ; la moto ou le side, c’est plus par plaisir que par nécessité et pas forcément à haute dose.
J'apprivoise donc cet engin beaucoup plus lourd que le 900 XJ et Cobra, avec un peu de boulot, mais qui va aller très bien.

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Dsc_7326
Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Dsc_7325
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyMer 29 Juin 2022 - 20:47

il est magnifique, j'adore.. I love you
une des premiere chose que j'ai faite sur Mimile, c'est changer le guidon et la position de conduite, rouler avec un guidon d'origine avec un side.... qu'elle galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:04

Oui mais toi t'es un transformer ! 😁


Moi j'ai celui d'origine, ça muscle sans s'en apercevoir ... 🤗
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 2:21

J'en suis déjà bien équipé, en avoir plus ce serait du gâchis.   Rolling Eyes  Wink


Dernière édition par berna1201 le Jeu 30 Juin 2022 - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 6:23

 bonne balade avec ce joli side Basketball ... roule roule roule 
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:16

berna1201 a écrit:
J'en suis déjà bien équipé, en avoir plus ce serait du gâchis.   Rolling Eyes  Wink
Monsieur veut rester modeste et humble, félicitations ... 🤣 
En fait je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème, à avoir idée de monter des rehausses de guidon comme j'ai sur mes solos, j'ai jamais réfléchi à plus.
Faudra qu'un jour on se fasse un petit weekend pour comparer nos petites touches de finitions et/ou d'adaptations .... 🤔✌
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:26

j'avais aussi un XJ 900 4bb, mais en solo, un copain m'avait prêté son side XJ/cobra, je n'avais vraiment pas aimé, la conduite, la forme, les trop grande monté en régime, le confort plus que précaire pour moi et ma passagère, pas facile d'accès...  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 7:39

Toutatis a écrit:

Faudra qu'un jour on se fasse un petit weekend pour comparer nos petites touches de finitions et/ou d'adaptations .... 🤔✌

Il y a 3 semaines, nous étions sur Montellier, j'ai hésité à passer et puis finalement, on est rentré par les petites routes paisiblement, toujours avec modestie, à chaque fois que je vois des copain sidecaristeMimile fais l'objet d'un d'épouillage visuel et/ou photographique, à l'affût de toute amélioration et modification que ce soit GTR ou autre, le plus "plébiscité", c'est le frein de parking. Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:06

T'es passé par ici sans prévenir 😱
Il y a aussi des petites routes chez moi ! Je ne suis pas à Montpellier même mais dans un village (même s'il est en train de devenir un quartier de Montpellier) au nord ouest de la métropole, donc j'espère que tu ne réitéreras pas cette bévue .... 😁
J'espère
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:21

Ce n'était pas une bévue, mais un choix bien établi, normalement courant juillet, c'est direction Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:39

Pour nous juillet c'est direction les Hautes-Alpes, départ dimanche de bonne heure, retour fin de semaine avec les petits enfants donc en voiture et idem pour le weekend du 14/07 mais là en moto et entre mecs 😁
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:40

Bonjour à tous

@Toutatis et @Berna Bon début de vacances et périples à venir sur les routes en 4, 3 ou 2 roues. en espérant que la météo vous soit propice, afin de pouvoir optimiser vos heures de plaisir principalement en moto

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:59

Sur le pré précédent, le FJ1200 Naja, j'avais monté un guidon un peu plus large et un peu plus incliné . Y'avait effectivement du mieux en agrément, sauf pour le côté "musculation"...
C'était à 74300 km, en 2014:
Montage d'un guidon « Custom » (Tomaselli, achat chez AED, 42 Euros) pour améliorer le confort de conduite : bras moins tendus et manœuvres facilitées. Perçage du T de fourche (démonté avant!), montage des pontets de K 100 RS BMW (parce que présents dans les « boites » de pièces , modification du passage des cables, de la durite d'embrayage et remplacement de la durite de frein.Pourquoi j'ai un side Choda GTR... P4040010

Pour le Choin original actuel, c'est à l'étude, y'a qu'à copier les réalisations de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:51

Alors pour mettre un guidon "normal", il existe les adaptateurs. Sig (le p'tit suisse) l'a fait sur la sienne et avait mis le tuto sur le forum. Il faut chercher tu devrais trouver toutes les explications dont tu as besoin. Au pire des cas je peux l'appeler pour avoir plus d'infos. Tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:01

Pour le side, je te conseille des guidon plus droit pour éviter les cassures au niveau des poignées et comme il faut forcer pas mal avec un guidon cintré ça déguste, enfin, tu verras bien, moi, j'ai monté un guidon TT et comme je disais, j'ai essayé d'autre side avec des guidons d'origine et non d'origine cintré, il n'y a pas photo, c'est de la daube.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:22

Infos bien reçues et projet guidon en cours d'élucubration...
Je vous tiens au courant si j'y arrive (avec les ferrailles présentes dans le garage et un peu d'huile de coude!).
Sinon, le tuto cité par Toutatis m'intéresse bien aussi.
Celui de Berna12, je l'ai consulté, mais je saurai pas faire à peu près proprement...
Autre chose : si vous (oui, vous, là!) passez dans le Minervois, une rencontre impromptue (mais programmée  quand même en raison de quelques impératifs familiaux) serait sûrement enrichissante (au moins pour moi!!!).
Bonnes routes, malgré les coups de pompe... ou plutôt, les coûts à la pompe!
 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 13:52

Promis, j'ai de la famille en Ariège, le prochain coup que j'y vais avec un peu de temps devant moi je te sonne
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67
Humeur : Toujours au beau fixe sauf ...

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:42

Je viens de trouver çà :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2104071956.htm

A faire circuler...
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:46

l'adaptation sur la solo, je l'ai faite différemment  Wink
et comme toi, je prends ce que j'ai en stock, là, j'ai monté un guidon de Z750



Pourquoi j'ai un side Choda GTR... 20190328
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 15:51

Almifoto a écrit:
Je viens de trouver çà :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2104071956.htm

A faire circuler...
demande a @Domclavier, il en a monté dernièrement sur sa moto, j'avais fait l'intermédiaire pour les commander et les lui faire envoyer  Wink
mais c'était pour un solo  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 16:12

Toutatis a écrit:
Promis, j'ai de la famille en Ariège, le prochain coup que j'y vais avec un peu de temps devant moi je te sonne
pareil, nous avons de la famille a Mas-cabardès et a Lézignan en corbières, par contre laisse moi ton Tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:45

Oula mais c'est que c'est bien intéressant ces rehausses, je pense que je vais les commander je n'ai plus que le side qui n'est pas équipé.
Merci beaucoup monsieur Almifoto 👍
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:58

haha mdr mdrrr comme il le fait bien  mdrrr mdrrr

Excuse-moi Dom, c'est en me rappellent de ta réponse à propos des RH sur un autre forum qui m'a déclenché cette rigolade spontanée... 
 Allez, je me sauve  mdrrr mdrrr deors
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyVen 1 Juil 2022 - 8:13

Ce sont des AVDB que j'ai aussi installées, RAS et c'est une boite sérieuse. Le confort est amélioré on appuie moins sur les poignets. L'idéal seraient des Helibars qui offrent une position réellement cruising en pouvant jouer sur l'inclinaison des tubes (jusqu'à + 6cm en hauteur et 15cm plus en arriére que l'origine). Mais bon faut les commander aux USA et c'est hors de prix. Quand aux montages Choda c'est du tout bon ! 
Pourquoi j'ai un side Choda GTR... 17642111
Pourquoi j'ai un side Choda GTR... 17697011
Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Hst04010
Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Heliba10
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... EmptyVen 1 Juil 2022 - 11:44

Ça, cela doit être super avec les possibilités de l'adapter à ta morphologie, par contre le prix doit être bien aussi   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR...   Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai un side Choda GTR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Ohlins pour side GTR Choda
» La "Pan", la GTR, le ZZR, pourquoi pas la FJR ?
» Pourquoi du comment ?
» pourquoi connie ?
» Des nouvelles du side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: C'est ma moto-
Sauter vers: