| Pourquoi j'ai un side Choda GTR... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Mer 29 Juin 2022 - 20:17 | |
| Je viens d’ échanger mon 900 XJ et Cobra contre (ou pour, c’est selon!) le Choin Original Evasion (à base de 1000 GTR) qui m’occupe actuellement. Je souhaitais un panier plus habitable et accessible que le Cobra GT, c’est le cas. Le hasard des petites annonces et la rencontre avec un nouveau pote ont permis à l'échange de se faire… Je ne suis pas un gros rouleur, ni un grand voyageur ; la moto ou le side, c’est plus par plaisir que par nécessité et pas forcément à haute dose. J'apprivoise donc cet engin beaucoup plus lourd que le 900 XJ et Cobra, avec un peu de boulot, mais qui va aller très bien. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Mer 29 Juin 2022 - 20:47 | |
| il est magnifique, j'adore.. une des premiere chose que j'ai faite sur Mimile, c'est changer le guidon et la position de conduite, rouler avec un guidon d'origine avec un side.... qu'elle galère... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Mer 29 Juin 2022 - 22:04 | |
| Oui mais toi t'es un transformer ! Moi j'ai celui d'origine, ça muscle sans s'en apercevoir ... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 6:23 | |
| | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 7:16 | |
| | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 8:06 | |
| T'es passé par ici sans prévenir Il y a aussi des petites routes chez moi ! Je ne suis pas à Montpellier même mais dans un village (même s'il est en train de devenir un quartier de Montpellier) au nord ouest de la métropole, donc j'espère que tu ne réitéreras pas cette bévue .... J'espère | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 8:21 | |
| Ce n'était pas une bévue, mais un choix bien établi, normalement courant juillet, c'est direction Toulouse. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 8:39 | |
| Pour nous juillet c'est direction les Hautes-Alpes, départ dimanche de bonne heure, retour fin de semaine avec les petits enfants donc en voiture et idem pour le weekend du 14/07 mais là en moto et entre mecs | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 9:40 | |
| Bonjour à tous
@Toutatis et @Berna Bon début de vacances et périples à venir sur les routes en 4, 3 ou 2 roues. en espérant que la météo vous soit propice, afin de pouvoir optimiser vos heures de plaisir principalement en moto
Bonnes routes
jc | |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 9:59 | |
| Sur le pré précédent, le FJ1200 Naja, j'avais monté un guidon un peu plus large et un peu plus incliné . Y'avait effectivement du mieux en agrément, sauf pour le côté "musculation"... C'était à 74300 km, en 2014: Montage d'un guidon « Custom » (Tomaselli, achat chez AED, 42 Euros) pour améliorer le confort de conduite : bras moins tendus et manœuvres facilitées. Perçage du T de fourche (démonté avant!), montage des pontets de K 100 RS BMW (parce que présents dans les « boites » de pièces , modification du passage des cables, de la durite d'embrayage et remplacement de la durite de frein. Pour le Choin original actuel, c'est à l'étude, y'a qu'à copier les réalisations de certains... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 10:51 | |
| Alors pour mettre un guidon "normal", il existe les adaptateurs. Sig (le p'tit suisse) l'a fait sur la sienne et avait mis le tuto sur le forum. Il faut chercher tu devrais trouver toutes les explications dont tu as besoin. Au pire des cas je peux l'appeler pour avoir plus d'infos. Tu me dis. | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 13:22 | |
| Infos bien reçues et projet guidon en cours d'élucubration... Je vous tiens au courant si j'y arrive (avec les ferrailles présentes dans le garage et un peu d'huile de coude!). Sinon, le tuto cité par Toutatis m'intéresse bien aussi. Celui de Berna12, je l'ai consulté, mais je saurai pas faire à peu près proprement... Autre chose : si vous (oui, vous, là!) passez dans le Minervois, une rencontre impromptue (mais programmée quand même en raison de quelques impératifs familiaux) serait sûrement enrichissante (au moins pour moi!!!). Bonnes routes, malgré les coups de pompe... ou plutôt, les coûts à la pompe!
A+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 13:52 | |
| Promis, j'ai de la famille en Ariège, le prochain coup que j'y vais avec un peu de temps devant moi je te sonne | |
|
| |
Almifoto GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 15:42 | |
| Je viens de trouver çà :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2104071956.htm
A faire circuler... | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 16:12 | |
| - Toutatis a écrit:
- Promis, j'ai de la famille en Ariège, le prochain coup que j'y vais avec un peu de temps devant moi je te sonne
pareil, nous avons de la famille a Mas-cabardès et a Lézignan en corbières, par contre laisse moi ton Tel en MP | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 20:45 | |
| Oula mais c'est que c'est bien intéressant ces rehausses, je pense que je vais les commander je n'ai plus que le side qui n'est pas équipé. Merci beaucoup monsieur Almifoto | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Jeu 30 Juin 2022 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Roberts87 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai un side Choda GTR... Ven 1 Juil 2022 - 8:13 | |
| | |
|
| |