GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 kit rabaissement platine avant

Aller en bas 
+4
ssiap
morphedrem
Gil29
bobby06008
8 participants
AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:31

bonjour
mes genoux sont un peu douloureux lorsque je suis assis sur ma moto
je pense investir dans un kit comme celui ci
https://www.advancedsporttouring.com/Concours_14_Foot_peg_Lowering_Brackets_p/c14-27.htm
je me pose quand même la question sur l'efficacité de ce kit de rabaissement des platines avants
34mm plus bas que l'origine c'est suffisant pour avoir vraiment un bénéfice réel ?
avez -vous déjà investi dans ce kit ? êtes vous satisfait de celui-ci ?
tedy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMar 22 Oct 2019 - 17:44

Bonjour à tous Biz

@Tedy, sans rentrer dans ton problème de fatigue de tes genoux, c'est d’abord par là que tu devrais étudier ta faisabilité de rabaisser tes platines. 

Si effectivement ton soucis est une compression en situation d'angle de fermeture du genoux un abaissement pourrait te soulager, mais reste à savoir de combien cet abaissement se doit d’être afin de te faire ressentir un bien être. 

Par contre si la cause médicale est d'une autre origine, il risque de ne pas y avoir de solution palliative. 

Je pense que tu devrais tester ton angle d'ouverture de position de tes jambes pliées avant de faire ton achat et de changer tes platines, soit sur d"autres motos soit en consultation.

Bonnes recherches cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:32

bonjour jc
mon problème est plus une situation d'inconfort au niveau des genoux que vraiment un problème médical
quand je fais une longue distance en moto au bout d'une heure et demi je fais une halte de quelques minutes pour soulager mes genoux rien de bien méchant j'ai 60 ans mdrrr
je serai simplement curieux de savoir si il y a un réel bénéfice pour ceux qui on investi dans ce kit avant de franchir le pas
avant d'avoir le 1400 j'ai eu une 1300 paneuropean la position des platines avants étaient plus bases donc plus confortable pour les jambes
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:48

Bonjour à tous Biz

Parfait @Tedy, donc si ce n'est pas un soucis de seconde jeunesse mdrrr  

Le fait de les rabaisser devrait t'apporter un plus. Il faut juste que tu vérifies si cet abaissement est vraiment salvateur, en le testant sur une autre moto ayant la même cote d'baissement, cela pendant un trajet à durée égale en distance et en temps horaire qu'avec ta GTR

bon choix et études cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMar 22 Oct 2019 - 21:26

Bonsoir 
J'ai monté ces platines depuis plus de 6 mois et je trouve que la position est beaucoup plus confortable.
Je mesure 1m96 et le fait d'avoir les genoux trop pliés me donnait des douleurs après 1h-130 de conduite. La, même avec un abaissement de seulement 3 cm, je ressent une vraie différence. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMer 23 Oct 2019 - 7:01

merci bobby pour ton retour d'expérience
tu as commandé tes platines sur ce site ?
si oui quel est le montant des frais de douane ? et le délai de livraison
tedy
Revenir en haut Aller en bas
bobby06008
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 65

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMer 23 Oct 2019 - 7:55

Je les ai commandé sur Advanced sport touring et j'ai payé 90 $ + 25 $ de port et avec la douane 35 € en plus (15 ou 20 € de dossier et 20% de TVA).
Il y a sur le forum un gars qui en vend mais je sais pas si l'annonce est toujours valable :
https://gtrmania.forumgratuit.org/t8052-platines-pour-abaisser-les-repose-pieds-conducteur

Bonne journée 
Robert
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMer 23 Oct 2019 - 8:07

j'ai déjà contacté stef31 il y a quelques jours pour son annonce mais il a vendu les platines donc l'annonce n'est plus valable
je vais passer commande aujourd'hui sur ce site 
je ferai un petit compte rendu avec quelques photos du montage
à+tedy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMer 23 Oct 2019 - 8:39

[mod]Je supprime donc l'annonce! dommage que l'intéressé ne dise pas que c'est vendu!  
Rappel : Délestage d'annonces après un mois Gil29[/mod]


Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:35

bonjour j'ai commandé cette platine la semaine dernière , livraison très rapide cependant je pas encore eu vraiment le temps de les tester sur long distance ….mais la première impression est plutôt bonne .
attention j'ai eu le droit à 33€ de frais de douane supplémentaire 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:55

Et après abaissement,est ce que les cales pieds touchent plus souvent qu'à l'ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:36

forcement cela touche un peu plus que d'habitude mais rien de vraiment genant
Revenir en haut Aller en bas
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy


Age : 65
Humeur : facile à vivre

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:54

bonjour Very Happy kit rabaissement platine avant 00125
kit rabaissement platine avant 00216
kit rabaissement platine avant 00313
j'ai reçu le kit de rabaissement des platines sur l'avant
le montage est assez facile. le plus délicat c'est la découpe de l'enjoliveur de l'échappement 
je suis agréablement surpris de l'efficacité des platines .les jambes sont moins repliées 
quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyJeu 14 Nov 2019 - 17:42

Bonsoir à tous Biz

Super et merci pour ce retour @Tedy, à suivre aussi en été par chaleurs moyennes ou fortes, afin de voir si la découpe de la plaque thermique du pot ne vient pas te libérer des calories supplémentaires dans les pieds, d'autant plus si tu es en roulage en ville.

Mais le concept est idéal et il vient parfaire à réduire les contraintes mécaniques osseuses de jambes de type "saharienne de méharistes"  mdrrr  

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:02

Belle présentation de ce kit Tedy :super:Merci pour ce retour.
Revenir en haut Aller en bas
fripouille
GTriste Actif
GTriste Actif
fripouille


Age : 70
Humeur : cool

kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:55

si c'est  efficace pourquoi pas 
il est vrai qu'as la longue la route raidis un peu certain muscle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit rabaissement platine avant Empty
MessageSujet: Re: kit rabaissement platine avant   kit rabaissement platine avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit rabaissement platine avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: