GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carter d'huile , le saviez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Carter d'huile , le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Carter d'huile , le saviez vous ?   Carter d'huile , le saviez vous ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:52

Suite au problème rencontrés par Martial sur sa 1400 dernièrement,(carter fêlé vers boulon de vidange) je me suis aperçu qu'il existe deux carters d'huile différents.

Le premier monté sur nos 200/2009; réf : 49034-0032  Prix 204.19 TTC
Bouchon de vidange en dessous ,facilement dommageable par le passage de  "dos d' ânes" de pierres ,ou trottoirs !
Carter d'huile , le saviez vous ? Carter10


Le second ,bouchon de vidange sur le coté, identique au premier, a partir des modèles 2010 et suivants  
Réf : 49034-0035  prix 204.19 TTC      identique pour ZZR même années !
Bouchon de vidange mieux protégé !
Carter d'huile , le saviez vous ? Carter11

le joint de carter est identique  ref;11061-0809  prix 21.84
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Carter d'huile , le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile , le saviez vous ?   Carter d'huile , le saviez vous ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:59

Bonjour à tous et pour expliquer le sujet de Gil29,

Il fait beau et je decide  de partir deux jours en Cevennes avec la belle grise.
1 er jour petit circuit de 170 Km  sur des routes à faire rêvé tant au niveau du paysage que des virolos !!
Pour le deuxième jour 200 Km sont au programme :
Bar des Cévennes, autres petites routes bien sympa et retour Anduze  
La matinée ce déroule à merveille ,j'ai la banane !
Je m’arrête pour admiré la vue et je passe sur un "cassis" (l'inverse du dos d'âne) et là houpss ça tape en bas .
Comme le choc n’était pas très fort j'y fais pas plus attention.
Je continu la route et comme il fait un énorme brouillard je roule très cool,descente et direction le col du Minier.
La descente commence par une route pleine de gravier ,ça calme aussi !!
Mais je trouve que la machine glisse quand même un peu.Je met ça sur le compte du gravier.Un peu plus bas ,le belvédère de la Cravate avec une vue super extra ( montagne et la mer au fond) je décide un arrêt photo.
J'admire ce paysage avec toujours un grand plaisir d'être là.
De retour à la moto, HORREUR une tache d'huile au sol .Je me penche et je constate que je vidange sur place sans  avoir prévu cette opération.
Et là en regardant le pneu arrière je comprend mieux le comportement de la machine ,de l'huile partout .

Carter d'huile , le saviez vous ? 20191011

Carter d'huile , le saviez vous ? 20191012

La moto étant au Vigan, le mécano me prête ça remorque moto afin de la rapatrier chez lui .
Ça c'est du service !!

Carter d'huile , le saviez vous ? 20191013

Un très grand merci  au Mécano qui a pris en charge la moto des son arrivé au garage, diagnostique et réparation .
Un vrai Chef,un mécano comme ça il y a plus beaucoup .Disponible,à l'écoute et surtout très compétant !! 

Carter d'huile , le saviez vous ? Img_1512

Carter d'huile , le saviez vous ? Resize10

Carter d'huile , le saviez vous ? Img_1511

Carter d'huile , le saviez vous ? Img_1510

La suite est simple  : téléphone , assistance  et fin du séjour.
Mais malgré ça, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance car sans l'arrêt photo je poursuivais la descente et là gros risque de chute avec bien plus de dégâts !
Maintenant je serai très vigilant sur ce type de passe, voir même les éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Carter d'huile , le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile , le saviez vous ?   Carter d'huile , le saviez vous ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:23

Bonjour à tous Biz

merci @Martial pour ton explication, et effectivement cela ne pouvait que te créer des soucis de tenue de route, mais aussi au bout d'un moment d'une chauffe, voir de la casse du moteur....

Cet endroit est vraiment sublime et par temps dégagé on peut voir la mer, cette route est très belle, mais je te rassure, presque continuellement, elle est pleine de gravier pour cause de "rustinage gravier goudron" en permanence de cette route. Pour la petite histoire tu n'étais vraiment pas loin de ma "datcha" des Cévennes I love you

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Carter d'huile , le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile , le saviez vous ?   Carter d'huile , le saviez vous ? EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:01

Comme Martial l'a écrit cela aurait pu être plus grave comme quoi on n'est jamais assez prudent.
Heureusement cela se termine bien.

Pour en revenir à la route du col du Minier, les gravillons sont d'un grand classique sur cet axe comme l'évoque JC69 et c'est très dommageable tant elle est agréable.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter d'huile , le saviez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Carter d'huile , le saviez vous ?   Carter d'huile , le saviez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'huile , le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous?
» Le saviez vous ???
» fuite d'huile sans baisse du niveau dhuile moteur
» Vous oseriez vous ?
» Et vous qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: