GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous ???

Aller en bas 
+2
JO 57
Yves74
6 participants
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 5:48

Cette mésaventure m'est arrivée hier matin.

J'arrive au boulot est ma place habituelle est occupée par une autre moto, pas de problème je me gare un peu plus loin. Je coupe le moteur , je bascule la clé de contact à droite afin de pouvoir la retirer, ouvrir ma valise droite et d'y rentrer mon casque et gants.

Au même moment, un camion de voirie, de la ville s'arrête juste à coté de moi , le gars descend, sort les pieds hydrauliques pour stabiliser son bahut, s'empare de son joystick pour commencer à manœuvrer le bras de levage des containers.

Moi, déséquiper , je repositionne ma clé dans le Neman, je tourne à fond à gauche, guidon braqué et là plus rien , impossible de verrouiller la direction. Après plusieurs essais toujours rien... et là je me dis qu'il s'agit sans doute d'une perturbation radio du au joystick.

Je patiente, j'observe le gars vider ses containers dans son camion et les remettre en place.

Au bout de 10 mn, il termine , repli le bras de levage, rentre les pieds, coupe sa mannette me salut et se casse. Aussitôt je refais un essai de verrouillage et miracle tout rentre dans l'ordre.

Moralité : le fob est sensible à ce genre de véhicule avec joystick...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:16

Yves74 a écrit:
Cette mésaventure m'est arrivée hier matin.

J'arrive au boulot est ma place habituelle est occupée par une autre moto, pas de problème je me gare un peu plus loin. Je coupe le moteur , je bascule la clé de contact à droite afin de pouvoir la retirer, ouvrir ma valise droite et d'y rentrer mon casque et gants.

Au même moment, un camion de voirie, de la ville s'arrête juste à coté de moi , le gars descend, sort les pieds hydrauliques pour stabiliser son bahut, s'empare de son joystick pour commencer à manœuvrer le bras de levage des containers.

Moi, déséquiper , je repositionne ma clé dans le Neman, je tourne à fond à gauche, guidon braqué et là plus rien , impossible de verrouiller la direction. Après plusieurs essais toujours rien... et là je me dis qu'il s'agit sans doute d'une perturbation radio du au joystick.

Je patiente, j'observe le gars vider ses containers dans son camion et les remettre en place.

Au bout de 10 mn, il termine  , repli le bras de levage, rentre les pieds, coupe sa mannette me salut et se casse. Aussitôt je refais un essai de verrouillage et miracle tout rentre dans l'ordre.

Moralité : le fob est sensible à ce genre de véhicule avec joystick...

Salut  Yves  .. Very Happy

Je pense  plus  a des perturbations électroniques ,  surement les mêmes niveaux de fréquence   Suspect

Il  y  a  longtemps  je roulai  une "semi"   atteler  à  un " Iveco" ( eurotech )  , ce camion  avait l’accélérateur  électronique  , dont ça fonctionnais  que par capteurs   !

Un jour  je  suis passé  sur un chantier  alterné sur une route et  il y avait des géomètres  qui prenaient des relevés  et  apparemment   par liaison satellite  ,  eh bien par 2 fois  en roulant  environ 70/80 Km/h  j'ai le moteur qui s'est coupé  et  obliger  de remettre en route  au démarreur , car il fallait réinitialiser l’électronique  du camion pale   , je pense qu'il a eu des interférences  ,  celà m'a arrivé qu'une seule fois ce problème en plus de 10 ans avec ce camion  ....  

Ah ,     les mystères de l’électronique et     l' informatique ..... scratch confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:35

bonjour je t ai deja dit yves 
arrete de picoler la veille t avais tous simplement un tremblement du a l alcool 
biz me casse moi 
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste



Age : 44

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:00

C'est peut etre aussi un soucis d'alim.
J'ai eu le meme cas. Resto et au moment de repartir. Plus rien. Elle ne prennait plus le contact.
J'ai ouvert le cache batterie, trafique les cables et j'ai entendu un clic. Elle m'a fait ca deux fois.
J'ai décidé de nettoyer les contacts, la cosse negative etait plein de dépôt...
A voir si ca se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:34

Dans  l'ordre...

Oui Jo c'est bien un soucis de gamme de fréquence, car lorsque le camion est reparti tout est rentré dans l'ordre.
Non Lolo , quand je picole le veille, le lendemain je prends la BM  paf je tiens moins de place sur la route mdrrr

Et non Babas, le circuit électrique est nickel de la batterie jusqu'à la dernière leds cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:22

Yves74 a écrit:
Dans  l'ordre...
Non Lolo , quand je picole le veille, le lendemain je prends la BM  paf je tiens moins de place sur la route mdrrr

    super   super     Déjà  ta  1100 S   n 'a pas d’électronique   donc tranquille  Basketball et  en plus  les bécanes  allemandes  ont l'habitude  des pilotes roulant  au "vapeur d'alcool"  mdrrr lol! mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:23

je n'ai jaimais eu ce problème sur la 14 mais dèjà rencontré sur d'autre sujet et il est fort posssible que ce soit occasionner par une harmonique de fréquence qui pertube le système.
ne pas oublier que les 14 travail sur une fréquence  et tous ce qui est fréquence peut être perturbé!!
Bon voilà mon grain de sel sur le sujet et fait, maintenant je retourne dormir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyVen 19 Sep 2014 - 5:56

Bonne nuit la marmotte, merci pour ta contribution Biz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:26

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:27

le camion a prit ta 14 pour une poubelle????pas possible!
en tout cas moi je vient pas dans ton pays!!! lol!
j'ai connu un Harley-iste qui avait une bécane qui démarait pas à côté d'une antenne Natel(pardon portable)biz Yves Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ???   Le saviez vous ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous?
» Carter d'huile , le saviez vous ?
» Vous oseriez vous ?
» Et vous qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: