| moteur qui "pete" a la décélération | |
|
+8ssiap marcopolo jc69 philippemontpellier joelauryl Gil29 trez06 dratom24 12 participants |
Auteur | Message |
---|
joelauryl GTriste
| Sujet: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 7:29 | |
| hello la team, j'ai acheté une GTR la semaine dernière, elle a un devil. lorsque je décélère parfois ca pete, ca ne le fait pas tout le temps, donc ca vient de quoi ? bougies Hs ? manque de richesse / trop de richesse dù a ce pot ? Merci de votre aide | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 8:29 | |
| Ma moto est équipée d'un pot scorpion. Elle pétarade quelques fois lors des décélérations mais je ne me suis jamais inquiété de la provenance. Je trouve ça joli en plus... Je pense que cela est du au pot lui même car cela ne le faisait pas avec le pot d'origine du moins cela n'avait pas attiré mon attention. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 8:54 | |
| c'est assez typique des devil et des yosh , ca pétarade à la décélération , moi perso j'adore . si tu veux que le phénomène s'attenue il faut remettre le DBkiller et changer la laine de roche à l'intérieur pour une nouvelle …. mais ca serait dommage de ne pas profiter du doux bruit pétaradant | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 8:58 | |
| La mienne "pète" a l'aise, et j'en suis fort aise... Rien d'anormal avec certain pot plus ou moins libre. Le mien,two brothers non homologué en France, le fait allègrement et sans complexe... | |
|
| |
joelauryl GTriste
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 10:33 | |
| Ok les gars merci beaucoup pour vos retours. J'aime bien le bruit aussi de mon devil, je ne modifierai donc rien, que ca petarade un peu ne me gene pas du tout mais je voulais quelques précisions. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 10:39 | |
| vérifie que ton joint et ta bague de jonction en sortie de collecteur soient bien en place car il ne doit pas avoir de fuite entre la sortie collecteur et l'entrée du pot ! C'est à cause de la prise d'air si ça pétarade en décélération... | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 10:40 | |
| normalement quand tu changes un pot d'origine on te conseille de régler la richesse mais personne ne le fait , sur mon remus hexacone j'ai pas ce phénomène et j'en suis triste j'aimerais bien qu'il pette un peu plus , mais rien de plus normal sur un pot un peu plus libre d'avoir des petarades à la décélération , si on coupe les gaz ( surtout en descente) les gaz non brulés dans le moteur brulent dans le pot d'où le pet pet ( il faut bien que le Gazpart) , souvent sur les pots de compet on peut même apercevoir des flammes sortir du pot ….
Dernière édition par Ulysse.be le Mar 8 Oct 2019 - 14:21, édité 2 fois | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mar 8 Oct 2019 - 10:54 | |
| oui comme dit justement gil vérifie ton joint et ta bague de jonction en sortie de collecteur ton joint est surement un peu daté depuis 2007 ( dans ton cas si ca ne pète pas tout le temps il y a peu de chance que ce soit ca ) , si il est foutu tu verras du "noir" autour ca veut dire que les gaz passent , changement de joint si c'est le cas , en générique t'en auras pour 30 balles ... | |
|
| |
joelauryl GTriste
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mer 9 Oct 2019 - 3:50 | |
| Merci pour l'info , j'ai vérifié, il n'y a pas de fuite | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mer 9 Oct 2019 - 8:02 | |
| je m'en doutais un peu , sur ma varadero d'antan elle avait cette maladie de bouffer des joints en moyenne tous les 2 /3 ans et quand ils étaient foutus non seulement ca pétaradait tout le temps mais en plus ca faisait un boucan tel que t'avais l'impression d'être sans échappement on aurait dit une harley mal réglée …
Profite bien de ta nouvelle acquisition et de ton pot pétaradant ! | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mer 9 Oct 2019 - 18:53 | |
| J'aime l'absence de bruit notamment "pétarade" car pour moi c'est une anomalie à corriger certainement du à un manque de réglage car sauf erreur c'est de la post combustion donc de l'essence non brulée mais bon ce que j'en dis .... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Mer 9 Oct 2019 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous Sujet intéressant en suivant les échanges, mais à mon niveau mal placé pour donner un avis, car sur aucune de mes motos et autres deux roues à moteur, je n'ai changé ou trafiqué un pot d'échappement. J'ai toujours gardé ceux d'origine. Bonne recherche bonnes routes jc | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Jeu 10 Oct 2019 - 18:46 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- J'aime l'absence de bruit notamment "pétarade"
y'a peter et peter j'ai un akra et cela n'arrive que dans de longues descentes et c'est tres tres discret . | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Jeu 10 Oct 2019 - 18:51 | |
| Avec le scorpion j'ai remis la chicane,ça pétaradé trop Avec la chicane c'est vraiment discret | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Jeu 10 Oct 2019 - 19:15 | |
| Perso avec le Leovince elle "pétait" légèrement mais dans les tours ( 5/ 6000 ) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Jeu 10 Oct 2019 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Ven 11 Oct 2019 - 6:31 | |
| , - philippemontpellier a écrit:
- J'aime l'absence de bruit notamment "pétarade" car pour moi c'est une anomalie à corriger certainement du à un manque de réglage ...
Il y a peu de chance que ce soit une anomalie , c'est juste une question de pot à mon humble avis mais je ne suis pas pro , mais comme la moto date de 2007 achetée en deuxieme main avec un historique incertain ce serait surement judicieux de faire un petit reglage à l occasion ..... Ne serais ce que demonter les bougies et voir leur couleur , bougies blanches : trop pauvre. , noires : trop riche . Café au lait : tout is good quand on fait de la postcombustion à foison ( ce n'est apparemment pas son cas ) on pense toujours que c est parce qu on a un reglage trop riche alors que dans la grande majorité des cas c est plutot un melange trop pauvre… dans ce cas là danger pour ceux qui roulent encore avec le pot d'origine ca n'empêchera pas si votre 14 n'est pas bien réglée de faire de la post combustion , mais le pot d'origine filtre tellement bien le bruit de la moto qu'il y a fort a parier que le son sera totalement inaudible et vous ne vous en apercevrez même pas... dans tous les cas si votre moto est suivie comme il se doit en atelier j'ose espérer que le mécano va contrôler cela à chaque entretien …. ca fait partie du beaba | |
|
| |
toffy27 GTriste
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Ven 11 Oct 2019 - 10:15 | |
| Bjr j'ai un pot devil et j'ai le même bruit mais uniquement sans le db killer et en montant dans les tours sinon çà le fait pas ... c'est uniquement dû à la chicane je pense !! | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération Ven 11 Oct 2019 - 10:23 | |
| un devil sans chicane ca fait suer les voisins mais c'est tellement plus beau au bruit ! | |
|
| |
toffy27 GTriste
| |
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui "pete" a la décélération | |
| |
|