| pétarade en décélération | |
|
+9philoupou FRANCOIS Robert13 alain22 antoinecaze papy riko eric33 olivier68320 JO 57 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: pétarade en décélération Dim 1 Avr 2012 - 20:18 | |
| Voilà mon inquiétude Ma "14 " me fait des petites pétarades lors de mes décélérations , en rétrogradages ? J'ai pot "léon vince " , je ne pense pas qu'il y est un rapport , mais par contre , j'ai fais mon plein chez" cora " en (95) , peut-être un rapport ? ET aussi m'a grande inquiétude , c'est la conso ...........15 lts pour 220 kms Là franchement , je pense que c'est énorme , et sérieusement je roule quasiment toujours sous 5 miles/trs Donc , je m'inquiète , car cette moto n'a aucun carnet de suivi d'entretien , et je suis la 3éme main !! Le conss.. m'a dit qu' il n'avait aucun historique de cette machine juste la 1ère révision !!!!!! D'ailleurs celui-ci me dit un jour que l'on touche à rien avant 36 mils , et hier le mag.. me dit que l'on change les bougies tous les 12 mils , mais que c'est la galère car il démonte les supports haut moteur , et 8Hrs de M.O plus 100€ de bougies .... Si il faut donner 1000€ tous les 12 mils km , je pense que c'est très chère le km parcouru !! Franchement , pour l'instant , je suis un peu déçu , j'ai droit également au joint de C/C à 130€ ht , donc la joie du banquier est là Amitiés à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 1 Avr 2012 - 20:30 | |
| Salut Jo,
t'as combien de bornes exactement ??
pour ta conso c'est pas normal!!! voir ton filtre à air s'il est pas saturé.
8h00 pour les bougies c'est trop, moi en 5h00 il a fait: bougies, Pneus av, démontage de fourche pour vidange de celle ci. et vidange cardan.
et les bougies ne se changent pas à 12000 Km.
@+
|
|
| |
olivier68320 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 1 Avr 2012 - 20:33 | |
| Pour les pétarades, vérifies le joint de ton pot à la jonction. | |
|
| |
eric33 GTriste
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 1 Avr 2012 - 20:50 | |
| au temps béni ou j'avais la mienne ...... elle pétaradait aussi a froid et après ça disparaissait,le cons m'avait dit que c'était dû au pot...mais pour ta conso c'est impressionnant...je rejoins Shoei sur le filtre! tiens nous au jus! | |
|
| |
papy riko GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 1 Avr 2012 - 20:58 | |
| Oh JO vue la façon que tu roule c'est pas étonnant que tu consonne autant, après pour les pétarades c'est aussi normal vue que tu as enlevé la chicane du pot, je n'ai que constaté la façon dans tu roule alors question conso c'est normal .@+ | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 2 Avr 2012 - 19:14 | |
| - papy riko a écrit:
- Oh JO vue la façon que tu roule c'est pas étonnant que tu consonne autant,
après pour les pétarades c'est aussi normal vue que tu as enlevé la chicane du pot, je n'ai que constaté la façon dans tu roule alors question conso c'est normal .@+ Salut Richard , salut à tous Honnêtement la conso , je l'ai faite en roulant mollo et , je n'ai pas retiré de chicane au pot , et ce problème viens de survenir (pétarade) , c'est dommage que je n' ai pas pu venir avec toi samedi car j'aurai aimer que tu l'essaie la moto .. Mais je vais passer les fêtes de pâques , ensuite je pense que je l’emmènerai chez Kawa pour passer la valise , et je vais contrôler si quelques choses de l 'échappement est desserrer ou autres ?? Sur les conseils de "shoie83" que je remercie .......... Le filtre à air a était remplacer par un KN !!!!!!!!!! | |
|
| |
antoinecaze GTriste
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 9 Avr 2012 - 19:49 | |
| - JO 57 a écrit:
ET aussi m'a grande inquiétude , c'est la conso ...........15 lts pour 220 kms 15 l pour 220km ca nous fait moins de 7 l au 100. Je ne vois pas où est le problème. A+ | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: pétarade en décélération Mar 10 Avr 2012 - 11:18 | |
| Salut JO
Les pétarades, tu peux les atténuer en appliquant une pâte à joint à la jonction des pots. J'ai aussi un Leo machin truc et cela fonctionne
A+ | |
|
| |
Robert13 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Mar 10 Avr 2012 - 13:06 | |
| Salut Jo . serre ou reserre la jonction du pot. Pour les bougies ,je les ai changés moi même a 24 milles elles pouvaient attendre 30. Rien de compliqué ,mais trés emmerdant. Ainsi que les vidange quardan, moteur, filtre a air ,et filtre a huile. Le tout environ 6 h penard. Alors vat voir un autre cons.. Même si c'est pas kawa. 7 l/100 au dessus de 5 mille/T ,je pense que c'est normal. En dessous de 5 milles ,on varrie entre 5.7 l et 6 l ,pour mon cas. Voilà Jo @+ | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Mar 10 Avr 2012 - 18:11 | |
| Salut , Robert Merci de tes conseils , Patrick (shoie83) m'avait dit que tu les avait changer (bougies) sur ta moto , et qu' avec de la patience et du temps , cela n'était insurmontable .. Donc pour l' instant , je vais essayer de supprimer cette histoire de pétarade !! Et je pense que la conso et dans la norme de ma conduite , car il est vrai que j'aime à me faire plaisir avec cette moto Je vais déjà contrôler tous ses petits détails au sujet de l’échappement !!! Merci à tous ..................JO | |
|
| |
FRANCOIS GTriste
| Sujet: Re: pétarade en décélération Sam 21 Avr 2012 - 6:19 | |
| Pour la pétarade c est normal avec le LEOVINCE elles le font toutes,les bougies c est a 24000 kms et non a 12000 par contre le filtre a air est noir a 12000 rt le mieux est le remplacement
Regardes quand méme le serrage du collecteur il sont souvent déssérés | |
|
| |
philoupou GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Sam 21 Avr 2012 - 8:12 | |
| Salut Moi j'ai un pot DEVIL et j'ai aussi quelques pétarades et ma foi ça m'embête pas tant que ça ! Pour la conso je suis d'accord avec les collègues, rien d'alarmant surtout si tu tires souvent vers 6000 ! Pour les bougies il est préconisé de les remplacer tous les ....12000 ! Je n'ai pas l'impression que les concess le fassent à chaque fois vu le temps que vous annoncez ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 22 Avr 2012 - 10:20 | |
| - FRANCOIS a écrit:
- Pour la pétarade c est normal avec le LEOVINCE elles le font toutes,les bougies c est a 24000 kms et non a 12000 par contre le filtre a air est noir a 12000 rt le mieux est le remplacement
Regardes quand méme le serrage du collecteur il sont souvent déssérés Salut Effectivement , on m'a dit également que dès que tu mets de l'adaptable (pot) , les motos pétarades (un peu) .... Un collègue a une "triumph" et c'est pareil ..... Donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude , mais je vais surveiller les brides d 'échappement ... D’ailleurs j'ai remonté un peu mon ralenti qui n'était qu'a 950 /trs , et ça à l'air d'être mieux Et pour la conso .......... je vais moins essorer la poignée , et je pense que ça ira mieux Bon dimanche à tous !!!!!!!!!!! | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 15 Oct 2012 - 8:32 | |
| Salut les Pôôôtes . Passé 45000 Km avec mon Léovince alors que je pensais avoir avec la pâte d'étanchéité solutionné définitivement ce phénomène de pétarade à la décélération, "vla ti pas qu'elle me pète à nouveau au cul" Mais comme les problèmes ne sont jamais sans solution je viens de commandé un Kit de re-conditionnement de mon pot environ 50€ (laine de roche et rivets ) Suite au prochain épisode pour savoir si la greffe a prise Alain | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 15 Oct 2012 - 10:12 | |
| Euh les copains......un peu de logique, - les pétarades c'est des gaz imbrulés qui pètent dans le pot.... - la moto est équipée d'origine d'un ensemble echappement avec super silencieux (que tout le monde ou presque trouve moche et trop long), mais équilibré avec la sonde,......et qui assourdit probablement concidérablement des petites pétarades.....en fait elles sont là mais tu les entends pas. - si tu montes de l'adaptable, qui plus est sans chicane, les gaz sont plus libre, ils passent plus vite, le temp que la sonde agisse sur l'injection....ils sont déjà passés.....et forcément le bruit des pétarades est plus présent. - pétarades il y a parceque trop riche dans certaines circonstances : - a froid, normal, le "starter" enrichit en essence et la température moteur n'est pas au top, donc plus de gaz imbrulés dans l'echappement. - au fil des kilomètres, filtre à air encrassé, mélange appauvri en air, bougies fatiguées, l'injection fait ce qu"elle peut mais quand même, trop riche, donc plus de gaz imbrulés. - Run sauvage, grosse accèlération et coupure brutale.....tu viens de gaver la bête et tu veux la sevrer d'un seul coup......ton poiignet est plus rapide que l'injection et la distribution variable. - tu te fais un col, ou un "circuit" façon motoGP, tu te fais plaisir......ton échappement est bien bouillant......les hautes températures favorisent l'explosion des gaz imbrulés. Tout cela n'est pas bien grave, ça fait du bruit, mieux vaut être un peu trop riche que trop pauvre, c'est vrai aussi pour la carburation. Maintenant si ça pèterade en permanence, avec filtre à air nickel et bougies neuves, ....ce peut être, soupapes d'échappement qui ferment mal, jeu à règler......injection et ou synchro papillon à règler. Et idéalement, quand on change le pot, il faudrait avoir accès à l"ecu avec la valise et le logiciel, et un bon préparateur moteur, pour modifier le mapping injection. J'ai un BOS, dont la laine doit avoir 56000 km maintenant, et j'entend aussi plus les pétardes qu'avant | |
|
| |
Stephane GTriste
| Sujet: Re: pétarade en décélération Sam 3 Aoû 2013 - 20:35 | |
| Perso, elle pétarade systématiquement quand je relache la poignée ou quand je rétrograde, et c'est purement jouissif, en particulier sans chicane... | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Sam 3 Aoû 2013 - 22:17 | |
| Salut
En faisant l entretien des 12000 Kms dans la concession ou je travaille , je profite pour regarder le filtre a air qui logiquement est a changer a 18000 Kms. J'avoue que la plus part du temps il est mort, alors attendre 18000 pour le changer c'est idiot. Perso je nettoie le mien ( filtre permanent ) tous les 6000. Et il est normal d'avoir des pétarades lors d'un changement de silencieux, tout dépend de la qualité de celui ci.
A +++ | |
|
| |
Frenchbiker GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Dim 4 Aoû 2013 - 19:28 | |
| J'ai un double pot Muzzy, et oui elle petarade surtout en deceleration, mais c'est normal et le bruit ne me derange pas, bien au contraire !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 5 Aoû 2013 - 9:10 | |
| attention quand meme aux petarades... Elles peuvent etre dues a des exes de gazs non brûlés liés a une mauvaise fermeture des soupapes d échappement. L'écoulement gazeux lié à la nouvelle ligne est en cause. Plus libre, plus rapide et donc plus d'aspiration. Un manque de jeu non percu provoque un retart de fermeture et une fuite de gaz non brûlés. |
|
| |
Frenchbiker GTriste Actif
| Sujet: Re: pétarade en décélération Lun 5 Aoû 2013 - 16:02 | |
| - sylcor50 a écrit:
- attention quand meme aux petarades...
Elles peuvent etre dues a des exes de gazs non brûlés liés a une mauvaise fermeture des soupapes d échappement. L'écoulement gazeux lié à la nouvelle ligne est en cause. Plus libre, plus rapide et donc plus d'aspiration. Un manque de jeu non percu provoque un retart de fermeture et une fuite de gaz non brûlés. Oui bien sur, elle ne le fait qu'a froid et uniquement quand il y a une décélération importante, type descente en montagne... Mon pot n'est pas homologué pour route mais uniquement circuit, mais bon aux Pays-Bas ils se foutent un peu des lois...aussi mes soupapes secondaires ( secondary throttle ou flies) sont enlevées...cf ci-dessous. Donc un peu plus de gaz que d'habitude, comme tu le dis plus haut, plus libres... 03.07.2016 ok louloukawa. Voir aussi "ralenti instable" pour info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétarade en décélération | |
| |
|
| |
| pétarade en décélération | |
|