| 1400 GTR et sa remorque | |
|
+11xavlemar trez06 Ulysse.be Caffin Cheburashka dratom24 bobby06008 Gil29 tedy fripouille ssiap 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:09 | |
| dans certains pays ils n'autorisent que des vitesses max de 60 à 80km/h avec remorque , je suis pas prèt d'arriver en vacances
Dernière édition par Ulysse.be le Ven 27 Sep 2019 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:11 | |
| - Gil29 a écrit:
- Exacte ma carte grise ne mentionne rien en F3 ,donc pas de remorque!
donc ca signifie qu'en cas de contrôle "approfondi" dans l'absolu on aurait pas le droit d'atteler une remorque sur nos 14 ? | |
|
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:13 | |
| Pourtant mon assureur Axa, après s’être renseigné auprès de sa compagnie, m'a dit qui je pouvais et que j'étais assuré (cf pièce ci-jointe) | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:25 | |
| tu peux très bien être en règle au niveau assurance mais pas au niveau carte grise , tu devrais peut être vérifier ?? et le cas échéant voir si il et possible de le mentionner sur la carte grise ? | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:27 | |
| Sur ce certificat, il n'est en aucun cas stipulé le droit de cet attelage dans d'autres pays. Tu es juste couvert au même titre que ton véhicule tracteur. Les lois françaises sont une chose. Dans les autre pays, on se plie au leur. Exemple: En France nous pouvons rouler sur autoroutes à 130Km/h En Espagne ce sera 120Km/h. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:41 | |
| bon ben je pense que mon projet remorque va tomber à l'eau , moi qui vais souvent en Allemagne je me vois mal rouler à max 60km/h , en plus il y a certains pays qui n'autorisent pas , d'autres qui autorisent uniquement avec remorque deux roues ….pffff qué bazar !! si tu tombes sur un flic zélé c'est des énervements pour rien ! c'est décidé j'achète une remorque moto derrière le camping car et je suis tranquille , plus besoin de chercher d'hotels et fini les liaisons ennuyeuses sur autoroutes … et fini d'entendre ma femme râler parce qu'elle n'a pas de place place à la pure balade !! | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 9:01 | |
| ohhh tu sais finalement qu'est ce qui est le mieux dans la moto ? ben c'est la balade ! le dernier trip a moto qu'on a fait , sur les 5000 km au total il n'y en a eu au final que 1000 d'intéressants , les 4000 autres n'étaient faits que d'autoroutes ennuyeux tout juste bons à me profiler un pneu arriere carré ….. avec le temps je me dit que je préfère faire ces 4000 km d'autoroutes en CC bien installé et une fois arrivé garer le cc dans un point de chute et de rayonner en moto en mode balade …. j'entends déjà les puristes crier au scandale mais finalement si vous réfléchissez bien quels souvenirs vous gardez de toutes ces liaison d'autoroutes chiantes au possible ?? | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 9:40 | |
| A vous lire je relève que les gros points noirs sont, la remorque - assurance - loi, l'autoroute - chiante,onéreuse et pneu carré, et surtout Madame - surplus de bagages, confort. J'ai prévu un trip voyage, la traversée de la France jusqu’à Lausanne et retour par l’Allemagne et la baie de somme. Bien-sur j'ai proposé, a ma compagne, de faire le road trip en évitant les autoroutes. Elle a refusé préférant prendre l'avion pour me rejoindre a Lausanne. La solution est peut être là. Pas besoin d'acheter un camping car, une remorque, de négocier les arrêts pipi et les hôtels ou les campings qui font mal au dos avec plein de bestioles qui courent partout et encore moins de dormir en forêt pas de problème d'autoroute et peut être bien la possibilité de changer de moto pour un trail... Banzai!!!! | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 11:10 | |
| et la solution de mettre ta femme dans la remorque t'as pensé ? | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| |
| |
Caffin GTriste
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 11:31 | |
| Pour l'instant je vais sillonner la France Pour les pays européens je me renseignerai avant d'y poser mes 3 roues | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 11:35 | |
| t'as bien raison il y a déjà de quoi faire ! | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| |
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 27 Sep 2019 - 13:24 | |
| Et hop, plus besoin de carte-grise: | |
|
| |
SPIDER GTriste
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Jeu 21 Oct 2021 - 12:46 | |
| Je déterre un vieux poste mais sait on jamais....
Je viens de vendre ma 1400ZZR et j'ai acheté une 1400 GTR je vais la chercher mardi prochain....
J'ai une remorque wipi que je mettais derriere mon zzr et oui :-) pour partir en vacances mon dernier grand voyage avant le confinement la Croatie pendant 15 jrs, jamais eu de problème avec la police ou autre tout ça pour savoir si quelqu'un à les entretoises qui vont sur la GTR est ce qu'il peut les prendre en photos et me donner les cotes afin d'en faire refaire pour pouvoir continuer à utiliser ma wipi de temps en temps. Merci d'avance. | |
|
| |
xavlemar GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Jeu 21 Oct 2021 - 22:18 | |
| Case F3 de la carte-grise. La 1400, ne peut pas être attelée (interdit). Même débridée, ma case F3 est restée désespérément vide. Donc, pas de remorque. | |
|
| |
SPIDER GTriste
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Ven 22 Oct 2021 - 11:54 | |
| J avais bien lu le sujet ne t inquiètes pas sur ma Zzr c'est idem rien en F3 et j ai pourtant fais beaucoup de Km attelé (jusqu'en Croatie) et mon assurance assurait les dégâts causé à autrui attestation faisant foi. Donc je prend mon risque s'il y en a un. Je souhaite donc tjrs trouver les cotes des entretoises merci à celui qui peut me les donner. | |
|
| |
Franck0 GTriste
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Mar 15 Aoû 2023 - 1:03 | |
| alors je sais mais ma gtr arrive que pour le 1 er septembre et oui , le travail les courses et les vacances grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors je lis le forum . je rouvre ce post pour vous montrer le zzr1400 avec la wippy pendant la descente sur le 34 ca fait 10 ans que nous voyageons un peu partout avec sur longues distances bol dor 24 h du mans 24h de spa Allemagne Espagne Portugal Irlande Ecosse Ile de man donc 65000 kms avec . | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Mar 15 Aoû 2023 - 2:13 | |
| Bonjour à tous @Franck, merci pour ton message et son contenu. Effectivement quand tu parles de longues distances c'est bien le cas ! Je ne savais pas que la ZZR était autorisée en homologation à recevoir un attelage et remorque. Il faut reconnaitre que sur ce type de moto c'est assez atypique Bonnes routes jc | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque Mer 23 Aoû 2023 - 6:37 | |
| pour rappel, deux excellents articles
ICI
et
ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1400 GTR et sa remorque | |