GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Transport 1400 gtr sur remorque

Aller en bas 
+14
dom29
marco62
Rico22
Bete de Concours
Pierre 44
golpek
JO 57
Yves74
thor3365
Kaz
wolf
Gil29
louloukawa
Gallick
18 participants
AuteurMessage
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:15

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà transporté sa GTR sur une remorque. Quelle est la meilleure manière de sangler cette machine en sécurité et sans détériorer carénages et autres ? j'ai peut être trouvé ma belle mais je vais être contraint d'utiliser une remorque moto et là je crains....
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:34

Salut Gallick,

Si tu as déjà une remorque moto, tiptop !

Mon avis:
L'avant de la moto doit être calée contre un arrêtoir que tu dois avoir sur ta remorque,
je ne béquilles pas.
Aux bracelets de guidon, je passerai une sangle de chaque coté, en prenant soin au serrage de ne rien abimer ou être en contrainte sur un organe.
L'arrière, je retires les valises, et sangles de chaque coté également. Le tout avec l'aide d'un ami.

J'ai sanglé comme tel une Conie et aucun dommage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:59

être au moins 2 gaillards au moment de monter sur la remorque me semble un minimun et surtout pour une première!

je n'ai pas encore chargé la 14 sur ma remorque et j'en frémis d'avance affraid  mais je me suis muni de sangles de guidon avec enroulage automatique...Il faut compresser assez fortement la fourche afin d'éviter les desserrages.
  Il est conseillé de fixer solidement la roue av dans l'arceau de la remorque et de mettre une petite sangle sur la poignée du frein av afin de maintenir la roue freinée.

A l’arrière ,retrait des valises et fixation sur le cadre toujours avec des sangles munies de poignées de serrage et compression suffisante de l'amortisseur.

Après quelque kilomètres de roulage ,s'arrêter pour revérifier la tension des sangles puis renouveler l'opération régulièrement.

Voila ce que j'ai lu et l'essai se fera en réel pour aller rejoindre le groupe pour l’ascension  à Ornans. cheers
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:12

Salut Gallick,

Moi, j'ai ramené ma connie, sur une remorque, comme le dit Gil29, il faut être deux impérativement, pour la monter sur la remorque et pour la sangler, un qui la tient et l'autre qui sangle, effectivement il faut comprimer au maximum la fourche, pour l'empêcher de faire des rebonds, et lui attacher la roue avant, ensuite avec des sangles à cliquer au guidon, au poignées de maintien passager, lui comprimer l'amorto arrière comme pour la fourche, une fois que l'amorto sera sanglé, il faudra que tu reprennes ton sanglage avant parce qu'il se sera détendu, et bien sûr, par sécurité, et ça il faut le faire impérativement, s'arrêter surtout après quelques kilomètres, au début, car les déformations de la route, détendent toujours un peu les sangles et font bouger la moto, et après on te dit M...E !!!
Tu nous raconteras comment ça c'est passé, une fois qu'elle sera dans ton garage, avec quelques petites photos, sur la remorque, et dans ton garage !! Bon week-end Gallick, ainsi qu'à tous les maniac.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz


Age : 50

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:21

Gallick a écrit:
je vais être contraint d'utiliser une remorque moto

Tu es sur ? c'est quoi le problème ? la distance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aldakurria.com
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:59

Merci pour vos conseils.
J'ai déjà sanglé des motos sur une remorque mais le carénage était beaucoup moins enveloppant et j'ai pu utiliser le T de fourche inférieur pour l'AV et le cadre pour l'arrière. Je n'osais pas me sangler sur le guidon!!! Mais bon si vous le faites et que ça marche...

Pour Kaz
Le problème est que je vis seul et à la campagne, donc pour aller prendre le train = 15 bornes !!
A pieds avec l'équipement  c'est pas top scratch
et si je prends la voiture et bien il faut aller la rechercher ... voilà c'est simple Sifle
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:13

Et tu n'as pas un membre de ta famille ou un pote qui peux venir te chercher pour t'emmener à la gare ? Dommage que le cher soit si loin de chez moi, je t'aurais emmené volontiers, tu vas la chercher où ta 14 ?

Amicalement Marco
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz


Age : 50

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:40

Effectivement, i y a peut être quelqu'un ici qui peut te filer un coup de main suivant la ou elle se trouve ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aldakurria.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:08

https://i.servimg.com/u/f38/17/39/38/50/gtr610.jpg
Transport 1400 gtr sur remorque Gtr610

voici comment j'ai fait pour la mienne (j'ai un arceau spécial moto dans la remorque que je peux monter ou démonter à volonté et pas de rampe), pas une égratignure
on voit mal sur la photo mais les sangles passent par le guidon au prêt du pontet, attention de ne pas pincer un cable
bien sangler l'avant en enfonçant la fourche assez fort (elle ne doit pas bouger), pour ma part jamais de frein serré, l'arrière sert surtout à éviter qu'elle se promène à droite à gauche. Ensuite, sauf si tu travers un champ, tu roules normalement et tout ira bien
J'ai trimbalé X fois des motos en remorque et je sais que de toute façon on ne peut s'empêcher de regarder dans le rétro tout du long.
Par contre vu le poids de la bête, 2 est un mini pour la monter et la sangler mais prévoir le même effectif au débarquement sinon c'est culbute de ta belle au minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:16

Sinon un utilitaire va très bien aussi . Plus sécurisant et peut être moins casse gueule ....
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 7:24

Eh  bien  j'amène  un peu d'eau  au moulin sur ce  sujet  Basketball

Je  suis   un  peu  dans le domaine  du  transferts  de véhicules  , je  fais beaucoup  de  porte-engins , encore cette semaine  , et de tout des chargeurs ou  pelles   , camions ,   voitures  etc..... Mais pas encore   de moto  .... Et  j'ai été  déménageur pendant près de 10 ans    , donc l'arrimage  , je connais  un peu  Basketball

 Il est  sur ,   que  la priorité est de bloquer  les  2 roues   et latéralement si possible  avec un système de calage  , apparemment  le système de sangles  avec fourreaux    du guidon  est  bon  , mais  moi à l'arrière  je ne ferai pas de pression sur l'armorto AR  et briderez au niveau du balancier AR  , car en fait il faut éviter les effets pompes à vélos  , c'est cela qui détendent les sangles   .... Suspect 

Moi  les engins  ,je les  arrime    en  croisant  les tendeurs , et  ça évite  le ballant  ,  et  jamais  eu de souci  , mais  bien sur  , il faut  contrôler   assez souvent suivant les itinéraires .... Basketball

Frenschbiker   a  transporté  sa  "14"   de Amsterdam  à   Brignoles   , aller retour   et  je pense  qu'il n'a pas  eu de souci  ..... Basketball  Wink  

Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 7:49

Je suis d'accord avec toi Jo sur l'arrimage.

Je préciserai toute fois qu'il est très fortement recommandé d'utiliser 4 sangles pour le sanglage de la moto sur une remorque moto ou autre.
Les forces de l'ordre peuvent vous casser les bonbons si vos fixations sont à la mors moi le nœud ...
Roue AV , les demi guidons et ARD + ARG
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 16:34

Les transferts de +de 600km, je les fais moto sur la remorque.
2 sangles à l'avant sur sangle de guidon pour moi aussi, compression de l'amorto avant, 2 sangles aussi a l'arrière ; les 2 roues attachées au rail.
Je scotche par endroits les aller retours des sangles pour éviter vibrations, claquements et usure des sangles.
Un coup de main (d'un motard de préférence) pour la montée et la descente sont effectivement les bienvenus.
Bon transport
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44


Age : 77
Humeur : Ça dépend ...

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 18:13

Après avoir essayé de monter la moto sur des remorques "classiques" ou même basses, J'y ai complètement renoncé. Avec les petites machines ça ne pose pas de problème, mais des motos plus conséquentes, ça devient un problème. Il faut être systématiquement au moins deux, voire trois et ne pas louper une rampe, ne pas avoir un angle rampe/remorque trop important, j'ai chaque fois dû renoncer, le risque de la flanquer par terre étant trop grand.
Et puis j'ai trouvé un constructeur à Rennes qui sur la demande d'amis motards a conçu une remorque "grosse moto" idéale. On monte et on descend la moto SEUL, sans risque et sans être à la limite. --> ICI   Avec une vidéo de démonstration.

Le sabot avant va caler la roue et toute la moto, le temps de sangler et de remonter la remorque qui s'abaisse au sol. Pas de rampe, et angle de monté/descente très faible.
La première fois que je l'ai monté, j'avais un peu la trouille de la voir se coucher. et bien pas de problème.
Sanglé au sabot de la roue avant, au guidon et au support top case. 
Cette remorque sert également de remorque classique bagagère, et de transport du tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 18:57

La remorque en taille YL, équipée de 4 anneaux, d'un antivol sur flèche, d'un sabot double basculeur revient à 2837€, c'est un investissement à rentabiliser  Sifle

Par contre le sabot seul, tiptop super

Ca reste une superbe remorque, belle innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptySam 21 Fév 2015 - 20:09

Dans tous les cas, protéger ou déposer la bulle de carénage qui risque de prendre toutes les projections des roues du véhicule tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rico22
GTriste
GTriste
Rico22


Age : 62
Humeur : Ça dépend des jours et des gens sur la route

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:32

Salut à toi,
 
Pour moi, pas de problème, déjà transporté ma 1400 dans une remorque.
Chargée seul, avec ma femme pour me guider.
1 sangle sur le bloque roue à l’avant.
2 sangles guidon (droite et gauche)
2 sangles droite et gauche cadre arrière
1 sangle sur la roue arrière.

Transport 1400 gtr sur remorque Sangle10
Vérification du serrage régulièrement.
 
Bon courage, tien nous au jus.

Transport 1400 gtr sur remorque 00611
Revenir en haut Aller en bas
marco62
GTriste
GTriste
marco62


Age : 62
Humeur : toujours bonne

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:03

moi je l'ai mis sur remorque basculante dans laquelle j'avais fixé un rail moto pour la monter et la descente j'ai utilisé un treuil 12 volt fixé lui aussi à la remorque pour la fixation une sangle à la roue avant pour la fixe à l'arceau du rail 2 sangles à la fourche 2 sangles à l arrière et 1 au niveau de la selle par sécurité  le tout utilisé une seule fois car maintenant on part directement avec la moto en vacances
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:44

si vous avez les moyens il y as ça

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SUrVc60JTew

ou ça

http://www.top-trailer.com/gamme-et-tarifs/

vu les prix j'en ai acheté une beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:15

Gil29 a écrit:
être au moins 2 gaillards au moment de monter sur la remorque me semble un minimun et surtout pour une première!

je n'ai pas encore chargé la 14 sur ma remorque et j'en frémis d'avance affraid  mais je me suis muni de sangles de guidon avec enroulage automatique...Il faut compresser assez fortement la fourche afin d'éviter les desserrages.
  Il est conseillé de fixer solidement la roue av dans l'arceau de la remorque et de mettre une petite sangle sur la poignée du frein av afin de maintenir la roue freinée.

A l’arrière ,retrait des valises et fixation sur le cadre toujours avec des sangles munies de poignées de serrage et compression suffisante de l'amortisseur.

   Après quelque kilomètres de roulage ,s'arrêter pour revérifier la tension des sangles puis renouveler l'opération régulièrement.

Voila ce que j'ai lu et l'essai se fera en réel pour aller rejoindre le groupe pour l’ascension  à Ornans. cheers


REX:
Transport 1400 gtr sur remorque 11040512

Excellent comportement de la remorque,même à 130 k/h sur autoroute .  1940km a/r
Les sangles automatiques n'ont pas bougées et après 2 arrêts de vérification ,RAS!
    Seul le film d'emballage s'est effiloché mais a protégé la bulle jusqu'au bout .
Attention: En repartant et dans la précipitation, j'ai mal positionné les sangles de guidon qui ont sous l’effort vrillé et déchiré les poignées chauffantes.
     Je vais adapter 2 bouts de PVC de 50 pour protéger ces dernières afin que les sangles frottent sur le PVC et non la poignée...
PS: Le top case à été retiré et mis sur la banquette AR!


Dernière édition par Gil29 le Mar 19 Mai 2015 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:52

Je pense que le "bloque roue" à l'avant est super important.
Une fois la moto calée dans le bloc, elle tient toute seule, donc une seule personne suffit pour la sangler.

Une fois la roue avant sanglée à la remorque, la moto ne bouge plus.

Le PVC de 50 préconisé par Gilou me semble judicieux, cela evitera trop de tension sur les poignées, en effet la tension inversée les font remonter vers l'interieur.

Autrement, une fois bien arrimée, elle ne bouge pas...super pratique pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:00

Je ne sais pas ce que tu as pour transporter ta moto, mais moi sur mon plateau je me débrouille tout seul. J'ai acheté deux rampes pliantes (de ce type : http://www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12385212 )
Pour monter sur le plateau, j'accompagne debout la moto qui est en prise en 1ère. Elle monte sur sa rampe située en face de sa glissière de transport, moi je marche debout sur la seconde rampe.
Sur le plateau j'ai côté gauche une plateforme qui me permet de béquiller latéralement.
A partir de là, avec des sangles à clic, côté gauche de la moto, je passe chercher la colonne de direction en passant par l'avant de la moto au dessus du radiateur: ne pas trop tendre, juste stabiliser de tel sorte qu'en opérant de la même façon côté droit, la moto ne bascule pas. De cette façon il n'y pas de tension sur les carénages.
Penser ensuite à replier la béquille latérale...
Tendre les deux sangles harmonieusement ( ni à fond, ni trop peu).
Sangler ensuite la roue avant sur l'arceau de rampe afin que la moto ne puisse pas se déplacer.
Une autre possibilité est aussi de la sangler uniquement par l'arrière en tirant avant ...
Par sécurité; fixer ensuite des sangles gauches et droites sur les supports cale-pied arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:51

Salut à TOUS je ré ouvre le sujet pour partager cette vidéo
Par ailleurs si certains (touches à tout/bricoleurs) peuvent me dire ou je peux faire fabriquer les pièces présenter dans la vidéo ce serait sympa Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:04

Excellent systeme le sanglage de la roue , je pense qu'il faut éviter au maximum la compression des suspensions .
J'utilise un bloque roue , et systeme de sangle sur le pneu arrière
http://www.akxionshop.com/attaches-moto/144-sangle-tyrefix-200100028285.html

http://www.akxionshop.com/steadystand/352-standard-2000100025796.html

je n'ai pas fixer ma GTR , mais une BMW , ça marche tres bien !!

une rampe bien solide pour charger la moto, de large planche à droite et à gauche pour les pieds cela se fait tranquillement et tout seul sans souci sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport 1400 gtr sur remorque Empty
MessageSujet: Re: Transport 1400 gtr sur remorque   Transport 1400 gtr sur remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport 1400 gtr sur remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel remorque pour un GTR ?
» Transport Moto
» ATTACHE REMORQUE (fabrication)
» remorque sur 1000 gtr
» Remorque Wipi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: