GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Le Michelin PR5 GT est arrivé

+20
El Mancho
Godier1
Pierre 44
bidul
petitloup
Étienne
trez06
jbt
marcopolo
philippemontpellier
JO 57
dratom24
ssiap
jc69
truc
Gil29
Benny benny 49
Fabien28
Dahu 05
gargamel45
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 19:45

ssiap a écrit:
@ jbt tu fais entre 50 et 100 000 kms/an ?
Tu travailles avec ta moto ?
Alors effectivement tu as du en passer des trains de pneus

Et des motos !!! 100.000 bornes par an cela fait 275 km par jour.... 

Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQVcSLT55nHoF2x1u3twcXPgKShxeQgUyYV0HZ12XDpjRETxtSf0A&s
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 21:41

Surement avec une  " FJR " ou  une "12RT"  roule roule roule roule lol!
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 9:20

Non même là j'ai un gros doute car une moto de service fait moins de 30 000 km par an avec un pilote différent ! donc ..... Sifle
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:12

bin il travaille le week end aussi je pense  lol!
jbt
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:32

JO 57 a écrit:
dratom24 a écrit:
ssiap a écrit:
@ jbt tu fais entre 50 et 100 000 kms/an ?
Tu travailles avec ta moto ?
Alors effectivement tu as du en passer des trains de pneus

Et des motos !!! 100.000 bornes par an cela fait 275 km par jour.... 

Surement avec une  " FJR " ou  une "12RT" 
A l'époque où j'étais payé pour rouler avec des motos bleues (K75 et K1100, à cette époque on avait besoin de motos fiables) un service c'était un plein...au moins!
Donc 280 à 300km minimum, jusqu'à 500, plus 100km A/R pour aller bosser...et parfois deux services par jour. Le reste du temps, je faisais de la moto pour me détendre Very Happy 
Aujourd'hui je roule moins pour le travail, seulement une centaine de km par jour, j'ai changé de boulot et j'habite moins loin. Par contre quand je pars en balade, c'est pour faire 500 à 1000km dans la journée...et avec le moins d' autoroute et le plus de virages possible, avec les Alpes devant la porte, le Jura derrière et le Massif central à la porte d'à côté ça serait dommage de ne pas en profiter.

Je n'ai pas eu qu'une seule moto, bien sur. Sans doute entre 100 et 200 en 30 ans de permis, mais jamais une neuve! Quand j'ai ouvert mon atelier, j'ai eu l'occasion d'acheter pas mal de motos à retaper à des prix ridicules. Aujourd'hui j'en garde une vingtaine, la plus récente étant une Royal Enfield Bullet fonte. J'en restaure deux par an, j'en revends une et je garde l'autre dans la collection, et tout ça revient bien moins cher que consommer de la moto d'élevage neuve . Je ne veux pas de moto moderne qui me rende dépendant d'un concessionnaire, je fais toute la mécanique moi-même, entretien, réparation et préparation. Il n'y a que la peinture que je sous-traite parfois à un plus compétent que moi - et l'usinage. Je roule surtout en BMW K au quotidien:  K75GS, K100, K1100LT et K1, en R1100GS aussi à la belle saison, en 500 SR pour les petits trajets, de temps en temps en Ducati Mostro, R100GS, 600 XT ou R75/5, mais aussi sur piste ou en enduro... Exceptionnellement en GTR, mais elle pourrait remplacer une K sans problème. A part la Royal Enfield qui tombe rarement en marche, tout le parc a au minimum 80 000 km, ma K1 attelée affiche 226000km tandis que mon side série 2 a probablement dépassé le million en 50 ans de carrière (pas tous avec moi, heureusement!). Je partirais sans hésiter à l'autre bout de l'Europe demain matin avec chacune d'entre elles.
Du coup, ça me permet de bosser peu puisque je n'ai pas besoin d'engraisser un concessionnaire et de passer à rouler le temps que d'autres passent à bosser pour gagner de quoi payer leur révision...Je préfère acheter un outillage que payer une heure de main d'oeuvre à un "technicien de maintenance" qui découvre que BMW avait fabriqué des motos avant la R1200GS.
En plus je ne roule pratiquement qu'en moto, la bagnole rend con, ça m'emmerde et elle sert le moins souvent possible -  la plupart du temps pour transporter une moto à restaurer ou des morceaux. Quand il flotte je prends le scooter à toit, quand il neige je sors un side car et basta.
Demain, plutot que de subir 1h30 de bouchons en voiture j'irai au boulot en moto en deux fois moins de temps, je prendrai ma vieille K100 de 1985 parce qu'il fait pas trop froid et que le pare-brise sera suffisant, je ferai un petit détour par un col parce qu'il n'y aura personne sur la route, que la lumière est chouette au petit matin du sommet et que j'y croiserai sans doute un chamois, un lynx si j'ai du bol, un loup si j'en ai encore plus, et malgré ses quelques tours de compteur je sais qu'elle m'emmènera à bon port sans broncher...et sans croiser un seul autre motard.

Pierre 44 aime ce message

ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 19:04

👍
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:37

JBT
Superbe  super Fais tu des cafe racer ?
jbt
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:34

J'en ai fait quelques uns, mais il y a longtemps, à l'époque ou ça n'était pas à la mode.
Cette année j'ai transformé ma GTR pour rigoler:
Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 1000_g16
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:46

C'est vraiment pour rigoler ... super
J'ai l'intention d'acheter ou de faire un café racer, pour le moment je fait des recherches.
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:54

C'est toi qui la vend, je l'ai encore vue sur le bon coin avec un beau speech écologique.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:36

très bien Trez06 ta signature lol! mdr
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:36

Euh, le sujet c'est pas le Michelin PR 5 ????

OK je sors, mais quand même....

jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:48

[mod]Bonjour à tous Attention merci de rester dans le sujet qui est le PR5. Merci Bonnes routes. JC[/mod]

petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 22:56

je suis bien tenté pour un road 5 gt pour ma prochaine monte.
mais avec ma précédente 1200 aprilia caponord je n'ai fait que 5500 km alors qu'avec mes road 2 je faisais 10000 km.
mon road 5 s’était usé plus vite sur le coté que sur la tranche, il est vrai que j'avais une super attaque avec cette merveilleuse aprila.
avec la gtr il est vrai aussi que j'attaque beaucoup moins..............
je vais encore réfléchir.
si certain ont déjà des appréciations sur la longévité je serait heureux qu'ils m'en parlent, question tenue de route je n'ai aucun doute, avec mon précédent trail je frottait énormément en montagne suite a mon attaque .

merci a tous.

https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/michelin/road-5-gt/190-50-zr17-73w-987099
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 5:36

Bonjour à tous

@petitloup, de mémoire je crois que un ou deux GTRistes sont venus sur cette monte du R5 soit en normal soit en GT. Peut être qu' ils te feront un retour si ils lisent ton post.

A mon niveau toujours en PR4 GT , le R5 GT sera ma prochaine monte qui devrait arriver à la fin de cet été si des restrictions de confinement localisé ne viennent pas encore limiter les sorties pour le travail ou le plaisir en automne et en hiver pour cause de dispersion du virus.

Bonnes routes

jc
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:51

Petit CR sur de mon ressenti sur le montage de deux ROAD5 GT.
Il y a bien longtemps que je n'ai pris un tel plaisir à rouler en moto. Avec ces pneus la moto est facile à placer, joueuse, un grip jamais pris en défaut que ce soit sur le sec ou le mouillé. Avec aucune autre
marque je n'ai eu ce plaisir en moto. J'ai à ce jour 4200 km avec ces pneus. j'ai donc passé l'euphorie des pneus neufs avec lesquels on a l'impression d'avoir une autre moto. Là, cette impression est toujours présente. Reste à voir la longévité. Mais il n'y pas de raison qu'ils s'usent plus vite que les PR4GT.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:44

Bonjour à tous

@Bidul, merci pour ton retour en RETEX sur cette monte "nouvelle" de ce manufacturier.

Comme évoqué par tes soins à voir en longévité, mais comme toujours cela vient dépendre du pilote et de sa conduite dans l'environnement dans lequel où il roule.

A suivre dans le temps

Bonnes routes

jc
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:38

Oui, bien sûr il y a plein de paramètres qui font varier l'usure des pneus. Mais je suis tellement enchanté de ceux ci que je le dis à un maximum de gens et l'hiver va être long. Encore plus que d'habitude. lol! mdr
Pierre 44
GTriste Actif
GTriste Actif
Pierre 44

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2020 - 11:48

Bonjour à tous,
Après les générations de Bridgestone, BT21 (c'est vieux), BT23, T30 etT31, je suis passé au PR5 GT (qui vient de sortir pour l'arrière)... premières sensations très agréables (à peine 1000 km) À voir après quelques mois et quelques milliers de km supplémentaires...
Godier1
GTriste
GTriste
Godier1

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:18

Bonjour à tous. J'ai justement mon pneu avant à remplacer (un pr4 GT). Je pense changer pour un pr5 GT même si j'ai toujours un pr4 à l'arrière. Je reviendrais donner mon impression
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:51

révisions faite, changé tous les roulements par précaution, bougies iridium, tous les fluides.............PR 5GT montés, première sensations après 200 km, sensation de confort augmenté rapport PR4, sensation plus sécurisante de grippe, d'accroche en courbe et virage, même avec pneus encore froids, aucun louvoiement, la moto se met bien en place en virage et ne bouge pas, elle vire très volontiers...............pour l'instant que du positif, reste a voir la longévité..........
El Mancho
GTriste Actif
GTriste Actif
El Mancho

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:20

petitloup a écrit:
révisions faite, changé tous les roulements par précaution, bougies iridium, tous les fluides.............PR 5GT montés, première sensations après 200 km, sensation de confort augmenté rapport PR4, sensation plus sécurisante de grippe, d'accroche en courbe et virage, même avec pneus encore froids, aucun louvoiement, la moto se met bien en place en virage et ne bouge pas, elle vire très volontiers...............pour l'instant que du positif, reste a voir la longévité..........
Tout comme toi, j'ai fait a peu près 2000 klm avec, que ce soit autoroute, petite route de campagne (parfois boueuse) ou de montagne que ce soit sous le soleil ou sous la pluie et je kif  cette sensation de sécurité. J'espère qu'ils tiendrons au moins autant que mes anciens PR4  super
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:59

El Mancho a écrit:
petitloup a écrit:
Tout comme toi, j'ai fait a peu près 2000 klm avec, que ce soit autoroute, petite route de campagne (parfois boueuse) ou de montagne que ce soit sous le soleil ou sous la pluie et je kif  cette sensation de sécurité. J'espère qu'ils tiendrons au moins autant que mes anciens PR4  super
Pour moi aussi j'apprécie cette sensation de sécurité et la facilité de pilotage, de bien sentir la route. Après 5000 km avec, je pense qu'ils ne feront pas plus de km que les PR4. Peut être même un peu moins. Mais je remonterai des R5GT car ils vont top bien et je prends un plaisir sur la moto que je n'avais pas pris depuis longtemps. super super
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:00

Bonjour à tous

Merci à vous trois pour ces dernières remontées d'informations plus que positives ! 

Ce modèle sera ma prochaine monte, mais je dois attendre encore un peu pour user mes PR4GT qui arrivent à 18400 km et 11000 km sur l'autre moto et qui suite au premier confinement, mais aussi dans une moindre mesure au second, ne voient pas leur bande de roulement s'user !  

Les voyages sur Narbonne et dans les Cévennes remontent à l'été alors qu'habituellement c'était presque chaque weekend. Actuellement je maraude mdrrr mdrrr mdrrr en mode local et professionnel sur le 69.

Merci pour votre RETEX

Bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:43

En prévision d'un futur voyage estival, mon Pirelli Angel GT (A) avant présente des déformations (usure en écailles) que je n'ai jamais eue sur d'autres montes identiques.

C'est peut être l'occasion de tester autre chose. Le T31 m'ayant déçu (arrière déformé) j'hésite à me lancer sur le T32.
Donc il reste le PR5 GT et après avoir lu vos posts je souhaiterai savoir où vous en êtes : ressenti, anomalies, bruit, kilométrage... avant de commander un nouveau train : peut être Michelin.
roule
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:46

J'ai oublié de préciser que la GTR sort de révision et qu'à priori la moto ne serait pas la cause de la déformation du pneu avant (pression vérifiée régulièrement, aucune crevaison) selon le mécano. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Michelin PR5 GT est arrivé   Le Michelin PR5 GT est arrivé - Page 2 Empty

Le Michelin PR5 GT est arrivé
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant