| Réglage suspension | |
|
+4dratom24 philippemontpellier jc69 Nalex 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Réglage suspension Dim 1 Sep 2019 - 22:42 | |
| Mon 14 était réglé raide... Devant, 10 millimètres en precharge au lieu de 14 et un clic en détente au lieu de 5. A l'arrière 4 clic en precharge au lieu de 12 et l'hydraulique était au standard. Ils sont réglés comment vos 14 ??? Origine ou un réglage particulier vu que la preco d'origine est pour un pilote de mode jockey en solo. | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Réglage suspension Lun 2 Sep 2019 - 2:22 | |
| Bonjour à tous @Nalex, merci pour ton retour, j'ai envie de te dire chacun fait avec son ressenti et son pilotage. De plus cela vient aussi correspondre de la route de ton secteur, si tu fais de la ville avec des vitesses réduites ou alors de l'autoroute sur un bitume de billard cela sera totalement différent. De même si tu fais de la campagne ou de la montagne sur des routes plus sinueuses voir en déclinaison de pourcentage de cote et avec un bitume régulièrement fatigué, là aussi les réglages pourront êtres différents. Les miens sont d'origine et ils me conviennent parfaitement en duo ou solo voir chargé régulièrement pour mon travail Mais en conclusion avec les limitations de vitesse du code sur le réseau, avoir réellement une différence avec les réglages cela doit avoir une valeur infime Bons réglages Bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Réglage suspension Lun 2 Sep 2019 - 10:29 | |
| Pour faire suite à l'écrit JC69, je dirais chacun fait comme il veut ou comme il peut. En fait cela dépend de plein de paramètres personnels (ressenti ou usage) mais aussi techniques. En premier l'amortisseur lui même ; par exemple un EMC même préréglé en usine selon tes desiderata sera plus raide que l'origine (sans parler de son usure qui le rend plus "mou"). D'ailleurs j'ai noté que l'EMC malgré divers réglages était raide sur les descentes de gendarme couché surtout à froid ; ce qui laisserait à supposer que la montée en température de l'huile aurait un effet. Après on tâtonne, on recherche le compromis. Perso j'ai arrêté mon réglage en duo chargé (hydraulique) et ne touche qu'au ressort quand je suis en solo (hauteur assiette) C'est plus ferme peut être en solo mais rassurant en charge : tenue de route satisfaisante ! C'est donc mon choix de ne pas trop changer les réglages : je regrette la suspension pilotée de ma RT (Mdr) | |
|
| |
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Re: Réglage suspension Mar 3 Sep 2019 - 22:07 | |
| Pas d'autres avis... Qui qu'a gardé les réglages de série, qui qu'a modifié ? Vos settings fourche/amortisseurs ? Merci à vous | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Réglage suspension Mar 3 Sep 2019 - 22:25 | |
| Sur ma moto le réglage des suspension a été fait par mes (anciens) mécanos à Bergerac (Team moto3) qui étaient engagés en course SBK France chez Kawa. Le réglage a été effectué en fonction de mon poids (pas jockey mais plutôt cheval ) donc fourche plus dure et amortisseur aussi. Cela avait pris un peu de temps et quelques essais pour arriver à un équilibre AV/AR qui me convienne parfaitement. Comment ont-ils fait ??? That is the question... J'avoue ne pas avoir suivi toutes les opérations dans l'atelier mais le résultat est plus que concluant. En tout cas pour moi. Les spécialistes gardent souvent leurs petits secrets !!! | |
|
| |
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Re: Réglage suspension Mer 4 Sep 2019 - 6:27 | |
| Les réglages à la Japonaise, c'est pour 68 kg | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Réglage suspension Jeu 5 Sep 2019 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Re: Réglage suspension Jeu 5 Sep 2019 - 20:45 | |
| | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
Age : 48 Humeur : A géométrie variable
| Sujet: Re: Réglage suspension Ven 6 Sep 2019 - 8:24 | |
| Vivi, je zieute tous les jours. Mais je participe peu puisque je n'ai pas grand chose à dire. Un peu comme sur le ZRX21...
Pour ton topic je n'ai pas ajouté ma pierre à l'édifice, mon GTR est réglé "bout de bois", et j'aime ça. Moins confort au quotidien, mais après plusieurs essais c'est comme ça que je la préfère puisque c'est comme ça qu'elle colle le mieux à ma façon de rouler dans les virolos. | |
|
| |
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Re: Réglage suspension Ven 6 Sep 2019 - 10:05 | |
| - vincent28 a écrit:
- Vivi, je zieute tous les jours. Mais je participe peu puisque je n'ai pas grand chose à dire. Un peu comme sur le ZRX21...
Pour ton topic je n'ai pas ajouté ma pierre à l'édifice, mon GTR est réglé "bout de bois", et j'aime ça. Moins confort au quotidien, mais après plusieurs essais c'est comme ça que je la préfère puisque c'est comme ça qu'elle colle le mieux à ma façon de rouler dans les virolos. En repartant de l'origine et un resserrant un peu, je pense arriver à un truc pas mal... Je vais remettre un peu de précontreinte à la fourche et ça sera pas trop mal. | |
|
| |
Billythegoat GTriste
Age : 48 Humeur : Plutot bonne
| Sujet: Re: Réglage suspension Sam 7 Sep 2019 - 8:33 | |
| Bonjour, Je ne connais pas grand chose à la suspension de la GTR mais je peux partager un peu d’expérience générale. Je prépare ponctuellement des 4x4 pour de grande expéditions et des usages particulier, le système de suspension est toujours un travail de fourmi et tout est dans le compromis. Les constructeur font un très bon travail pour trouver le réglage mixte le plus approprier, cela permet souvent et pour la plupart des machines d’évoluer sur différents terrain dans la plus grande des sécurités, le réglage d'origine est généralement un top compromis toute situation. Plus de poids alors un léger durcissement suffit. Si il y a un souhait d'optimiser la machine pour un usage spécifique et à votre main alors le mieux c'est d'aller voir comme "dratom24" un vrai spécialiste, c'est vraiment un travail de grande précision. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Réglage suspension Sam 7 Sep 2019 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Billythegoat GTriste
Age : 48 Humeur : Plutot bonne
| Sujet: Re: Réglage suspension Dim 8 Sep 2019 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Fabien28 GTriste Actif
Age : 56 Humeur : Facile
| Sujet: Re: Réglage suspension Dim 8 Sep 2019 - 10:35 | |
| Merci JO 57 pour ce beau tableau. En parcourant les différents sujets "suspensions" j'ai vu que les modéles avant 2009 ont 40 crans de réglages sur la précharge ressort Arrière et les après 2010 n'ont que 25 crans (vérifiés sur ma 2014). Peux tu stp nous dire si le réglage précharge arrière de ton tableau est basé sur 40 ou 25 crans ?
Bon dimanche, Fab | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Réglage suspension Dim 8 Sep 2019 - 11:05 | |
| - Fabien28 a écrit:
- ....
Peux tu stp nous dire si le réglage précharge arrière de ton tableau est basé sur 40 ou 25 crans ?... Le tableau ne concerne t il pas que les modèles avant 2010 ? | |
|
| |
Nalex GTriste
Age : 42
| Sujet: Re: Réglage suspension Dim 8 Sep 2019 - 13:28 | |
| Super, merci pour le tableau | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Réglage suspension Dim 8 Sep 2019 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage suspension | |
| |
|
| |
| Réglage suspension | |
|