GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

petite fuite d'huile

5 participants
AuteurMessage
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

petite fuite d'huile Empty
MessageSujet: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:19

bonjour à tous Very Happy
j'ai toujours un peu d'huile propre sur la partie haute du pignon conique avant
je soupçonne le joint torique du démarreur ou bien le joint torique du capteur de vitesse
avez vous eu sur vos 1400 ce genre de fuite d'huile?
merci pour votre aide
petite fuite d'huile 00115
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 31 Aoû 2019 - 20:49

Jai eu une fuite à ce niveau. Elle est apparue à la suite du nettoyage du capteur de vitesse engagée. (https://gtrmania.forumgratuit.org/t423-nettoyage-transmetteur-de-rapport-engage-sur-gtr-1400?highlight=Nettoyage+transmetteur+de+rapport+engag%C3%A9+sur+GTR+1400). Le joint spi a été mal positionné et pincé d'où la petite fuite. Son remplacement et un bon positionnement ont résolu le problème. 
Mais ce n'est peut être pas la cause de ta  fuite.... scratch
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:46

merci dratom pour ta réponse Very Happy
j'ai localisé la fuite d'huile c'est le joint torique du démarreur qui fuit 
par contre j'ai sortie les 2 boulons de fixation du démarreur mais celui ci reste bloqué il ne veut pas sortir on dirait qu'il bloque au niveau de l'engrenage 
avez vous déja démonté un démarreur de 1400?
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:12

petite fuite d'huile 00119
petite fuite d'huile 00212

bonjour
voilà le joint torique du démarreur était bien à l'origine de la fuite d'huile .le joint est complètement mou et déformé par la chaleur du moteur
j'ai réussi à sortir le démarreur qui n'est pas très accessible mais bon c'est fait .reste a commander le joint chez kawa
voilà pour info
a+ tedy
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 7:10

bonjour a tous après une semaine ou je n'ai pas utilisé mon gtr, je la sors pour mettre la grille radiateur RG et polisher un coup les tubes.

comme vous le voyez il y avait cette trace d'huile sur le tube central, la tache a droite sur le tube latéral c'est le dégrippant que j'ai mis pour mieux enlever le boulon  radiateur, donc la tache sur le tube central est grasse, est que elle pourrait venir du cache culbuteur ?

petite fuite d'huile H59o
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 7:31

Petitloup c'est un problème connu sur les 14. Les fuites sur les échappement proviennent des joints toriques  d'arbres à cames ou du joint de cache culbuteur. Regarde dans "je cherche je trouve" le sujet a été largement traité... Mais seul le remplacement des joints va pouvoir résoudre le problème. Je pense que tous les propriétaire de 14 y sont passés.... blabla
petitloup
GTriste Actif
GTriste Actif
petitloup

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 7:35

merci dratom, oui j'ai fais la recherche, mais comme je ne savais pas ou était le joint torique d’arbre a came et que les fuites de cache culbuteurs ne sont pas forcement pour tous au même endroit je voulais être sur de ma fuite.
et surtout, elle a 28500 km, savoir si cette fuite tiendra jusqu’à la prochaine révision
merci
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 7:53

Tu verras ça fume un peu au démarrage et ensuite plus rien. La perte d'huile est très minime et à mon avis cela peut attendre la révision pour procéder au remplacement des joints "cuits". Pour ma part les fuites sont apparue vers 28-30.000 km et j'a remplacé les joints à la grosse révision à 45.000km. Quand je dis j'ai remplacé en fait c'est le mécano de la concession qui s'y est collé car c'est assez complexe et il y a beaucoup de démontage cheers
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 8:04

Bonjour à tous

@Dratom, heuuu je ne savais pas cela, la mienne n'a jamais connu ce soucis. Tu me diras elle roule minimum 150 km par jour depuis 6 ans, les joints n'ont pas le temps de vraiment prendre du "jeux" mdrrr

Par contre une chose est sacrée chez moi Biz , c'est le temps de chauffe au démarrage et cela en toutes saisons et à chaque instant. Vieille manie à l'époque de l'armée au fin fond de l'Allemagne, le temps de faire chauffer les V8 Simca ou gonfler les bouteilles d'air des GBC8 KT. I love you

Bonnes routes

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptySam 20 Juin 2020 - 8:30

JC les joints ne prennent pas de jeu mais sont cuits par la chaleur des échappements. Moi aussi je respecte le temps de chauffe et cela n'a pas empêché la cuisson de mes joints.... comme sur beaucoup d'autres motos du forum. Content pour toi que tu aies échappé à ce petit "défaut". La qualité des joints origine est peut être à mettre en cause car depuis leur remplacement à 45.000 km le phénomène n'est pas réapparu et j'arrive à 70.000 désormais !!!!
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:13

cc les vieux motards qui font que papoter 
moi le joint cache cul changer a 65000 et maintenant plus rien lool 

biz lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite fuite d'huile   petite fuite d'huile Empty

petite fuite d'huile
Page 1 sur 1