GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le triste bilan d'un W.E. chez nous

Aller en bas 
+13
Ulysse.be
benix
spariconia56
Mike R.
bidul
philippemontpellier
marbulle
wolf-cry
dratom24
jc69
Nono27930
ssiap
Dahu 05
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif




le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:25

Malheureusement Dratom je crois bien que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:51

D'accord avec toi moi aussi, Dratom. Donc c'est bien ce que je dis et pense, c'est la conscience de ces furieux qu'il faut arriver à changer. La technique c'est facile à enseigner, mais " le bien se comporter" est une autre paire de manche. Là, je ne sais pas, et je crois que si quelqu'un savait, les accidents seraient en forte diminution.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 21:12

Pour avoir été durant plus d'une vingtaine d'années moniteur de pilotage (pas d'auto-école !) je suis persuadé que tout cela passe par la FORMATION. Le permis de conduire, à mon sens, est un examen après une formation qui octroie le droit de conduire. Donne-t-il pour autant le savoir ??? J'en doute.
Durant ces années j'ai milité avec d'autres écoles de pilotage (et désormais il y en a pléthore) pour une réglementation de ces formations et pour les inclure dans le parcours de formation des apprentis. Si nous avons obtenu gain de cause pour la création d'un BPJEPS moniteur de pilotage, la formation obligatoire est restée lettre morte auprès des instances gouvernementales et en particulier de la sécurité routière !!! scratch

Je sais que des démarches similaires avaient été entreprises par les écoles de pilotages moto mais sans plus de résultat !!! Evil or Very Mad

Les radars sont plus faciles à mettre en place et surtout beaucoup plus lucratifs !!!! super

La répression ou la formation ? L'Etat a (mal) choisi. Nous en payons les frais tant par nos oboles au budget que par les deuils et douleurs qui nous affectent (directement ou indirectement) régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:02

j'ai pu remarquer que beaucoup de motards ne pratiquaient pas , voir ignoraient  le contre braquage à moto ( technique d'inclinaison par le guidon) , cette technique permet à mon sens d'adapter parfaitement sa trajectoire …. combien de fois ( et ce n'est pas en montagne) j'ai vu des motards sortir de leur trajectoire et se retrouver à gauche en frôlant de justesse la voiture qui venait dans l'autre sens  !!!  
Je me demandais si cette technique était enseignée lors de stages de prévention ou même en autoécoles  et si déjà elle était préconisée … ou est ce qu'elle reste encore marginale … voir à proscrire ??
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:17

Bonjour à tous Biz

bonjour Ulysse, oui cela est pratiqué dans certains centres de formation, je le sais car j'ai un ami instructeur moniteur qui travaille dans un grand centre de formation sur Lyon avec piste privée, par contre je sais aussi que d'autres structures plus petites ne le font pas, faute de place ? faute de temps ? je ne sais pas....... Evil or Very Mad

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 6:32

Cette technique devrait obligatoirement être enseignée en autoécoles à mon sens elle permettrait au moins d'apprendre les jeunes permis à pouvoir prendre un virage ….

pour ce qui est du reste , malheureusement les accidents interviennent toujours comme chaque années du fait des mêmes causes , vitesse , alcool ,non maitrise du véhicule et partage de la route …. malheureusement lors des grandes transhumances estivales les journaux sont remplis de faits divers , motos ( toujours prises pour cible) vélos , camions , voitures , tracteurs , moissonneuses etc tous dans le même bain et pour les mêmes causes évoquées plus haut  Rolling Eyes
le triste bilan d'un Week end chez toi est le même qu'un Week end chez moi , sur le plat ou en montagne le bilan reste malheureusement le même

on peut légitimement pointer du doigt le motard italien inconscient , comme on peut aussi pointer du doigt l'automobiliste du coin avec 1gramme dans chaque œil , tout dépend de qui on veut prendre comme cible….
dans les deux cas l'un ne vaut pas mieux que l'autre entre un connard étranger ou autochtone il n'y a aucune différence   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:56

Mon fils a passé son permis il y 2 ans et le contre braquage est enseigné
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:26

c'est plutôt une bonne chose si les autoecoles le font ,  un de mes gars qui vient de s'acheter une moto ignorait totalement la technique , pour lui prendre une courbe c'était tourner dans le sens du virage et sortir le bassin pour faire pencher la moto et faire contre poids …. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 10:29

Tu as raison Ulysse, mais c'est peut-être aussi parce qu'on ne conduit pas une moto de  moins de 200 kg comme une de plus de 300.
Clairement juste tourner le guidon et pencher la moto sur une 500 d'auto école suffit... aux vitesses légales.

Perso, je ne sais pas placer parfaitement ma GTR en courbe à l'instant T sans pousser sur le guidon du côté que je veux tourner surtout si tu arsouilles un minimum.

Je me rappelle quand j'ai ramené la première moto A2 de mon fils, une 500 CB, je me suis fait avoir plusieurs fois au début par mes réflexes en provoquant du coup des virages beaucoup trop serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:06

le contre braquage est efficace à partir de 50km/h , il n'est pas forcement nécessaire d'arsouiller , 200 ou 300 kg la technique est la même si on veut une trajectoire propre et contrôlée , tourner le guidon dans le sens du virage et se déhancher si on a le malheur de donner un bon coup de gaz avant la fin de la courbe la moto se redresse et sort de sa trajectoire , mais t'as  surement raison , ca fait bien longtemps que je ne suis pas monté sur une moto de moyenne cylindrée , j'ai surement oublié comment ca se conduisait , on a tous oublié ce que c'était une moto légère  haha


Dernière édition par Ulysse.be le Ven 26 Juil 2019 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 11:08

Perso, je n'ai aucune pitié pour ces tarés du guidon ou du volant, tant qu'ils n'emmènent pas quelqu'un avec eux au pays des nuages, pour moi ce n'est que justice ! Ça supprime des danger sur la route ....
Il y a de nos jours suffisamment d'information pour prévenir, donc tant pis pour eux !!
A noter aussi qu'un certain nombre de voisins (italien, suisse, etc) viennent sur nos routes alpines pour se défouler ! C'est bien connu en France tout est permis .......
Il y a 2 ans, alors que je descendais la Bonnette avec mon side, je me suis fait littéralement sortir de la route en arrivant sur Jausier par un italien qui montait. j'étais en sortie d'épingle à droite pour moi le panier est passé dans le fossé, le châssis a bien raclé dessous heureusement sans dégât. Mais j'aurais été en solo, je me foutais au tas !!!
Cet année on y repassé, en solo cette fois ci, avec 9 collègues et je confirme qu'une poignée de tarés se croit tout permis et ce n'est pas forcément les plus jeunes, ni ceux qui roulent en sportives !
Ce coup ci en bas de l'Iseran où nous avons croisé le rallye touristique de l'assurance AMV, des gars avec des Harley (ou le genre) ont fait l'extérieur en pleine épingle à d'autres qui montaient avec de vieilles bécanes ! Heureusement ceux là je les avais vu de loin et peut être sixième sens dû à mon boulot, je les avais "senti" .....
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:22

normal un biker ca sent l'huile et la bière on le sent venir ! lol!


Dernière édition par Ulysse.be le Sam 27 Juil 2019 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 16:27

Bon je viens mettre un petit mot sur le sujet, voilà 15 jrs que je suis sur Hyeres et pour encore autant, j y suis en voiture, et bienheureux, car vu le monde et la chaleur... Ici c est les scooters et évidemment ça slaloms dans tous les sens, entong et short, bon quelques motards équipé mais on va dire 2sur 10, pour le reste tout est dit plus haut.. Je retrouverais ma 14, et mes routes Lorraine où je sais où rouler tranquillement à ma convenance..
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:14

On parle toujours de technique de pilotage. C'est bien et très important, mais c'est sur la formation mentale qu'il faut insister. De l'information sur les risques suivant son ou ses comportements il y en a, mais c'est la prise  de conscience qu'il faut arriver à faire entrer dans les têtes.
Déjà dans nos revues moto, les journalistes ne parlent que de puissance, reprises, des photos roue avant en l'air et d'arsouille. Comment calmer les furieux avec ces discours?
Ouuuh là là, je vais me faire des amis. affraid mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:16

dis moi bidul , comment ca se fait que tu ne roule pas en 125 peu puissante et sans reprise ? Sifle

si tu étais en accord avec ton discours tu ne roulerais pas avec 150 cv et une reprise à t'arracher les poignets ?? lol!  à mon avis tu t'es laissé influencé par des journalistes  dans les revues  haha

 deors
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 10:53

Alors comme ça pou rouler calmement sans faire le con il faut rouler en 125? Mais c'est vrai que tu es belge. lol!

D'abord ma 14 est encore 106 CV. C'est vrai qu'à deux chargée avec des bagage ça manque un peu de couple en montagne. Mais avec mon épouse nous apprécions les belles routes, petites ou grandes avec de beaux paysages. J'ai été jeune moi aussi et j'ai roulé vite mais là où c'était possible sans faire de weelings en ville. Pour moi rouler en moto c'est se sentir libre, apprécier les pays que je visite sans stress et avec le souhait de rentrer entier à la maison. Pourquoi j'aime avoir une GT? Pour son confort pour les grands trajets et la sécurité que procure ses équipements.
Encore une fois j'ai aussi fait des bêtises sur la route et me suis retrouvé en perdition et obligé de couper des virages. Ces quelques erreurs se sont bien terminées. C'était à une époque où le nombre d'usager sur les routes n'était pas aussi important qu'aujourd'hui. La chance que ça se termine aussi bien aujourd'hui est autrement plus faible. J'étais jeune on peut mettre ça sur ce fait.Mais lorsque je vois des moins jeunes, voir des nettement moins jeunes faire les cons, je dis stop. ces gens n'ont rien à faire sur les routes ouvertes. Qu'ils aillent sur circuit pour se faire monter l'adrénaline. la route n'est pas un circuit. C'est dans ce sens qu'il faut de l'éducation. S'amuser à faire des weelings lorsqu'il n'y a personne en vue, ok, mais le faire comme je l'ai vu sur une voie rapide autour de Lyon au milieu des voitures, c'est de l'irrespect au départ et de l'inconscience ensuite. Le respect des autres est primordial. Mettre sa vie en danger seul est une chose, mettre celle des autre qui n'ont rien demander en est une autre.
Le plaisir à moto n'est pas seulement la recherche de l'adrénaline. Enrouler à bon rythme tout en pouvant apprécier les paysages qu'on traverse, est aussi un grand plaisir. Comment aurai-je pu apprécier tous les pays que nous avons traversé jusqu'à Tallinn, Gdandsk, Constanta et d'autres villes lointaines si j'avais roulé poignée droite toujours dans le coin?
Chacun prend son plaisir de façon différente, mais d'abord respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 11:28

Ulysse.be a écrit:
…. combien de fois ( et ce n'est pas en montagne) j'ai vu des motards sortir de leur trajectoire et se retrouver à gauche en frôlant de justesse la voiture qui venait dans l'autre sens  !!! 
A mon avis l'absence de contrebraquage n'est pas le seul problème, c'est l'absence de regard ou plutôt l'appréhension qui fait qu'instinctivement le motard regarde là où il ne veut pas aller et c'est pourtant en faisant cela qu'il y va !
roule
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:10

Sans compter la largeur que l'on occupe au sol qui double qu'en on s'incline et qu'il faut bien anticiper.
En effet en ligne droite si on place ses roues à 1m de la ligne médiane, on reste "chez nous". Par contre en virage serré, on est "chez le voisin d'en face".
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 6:55

oui , tout ce que vous dites est vrai , et il y a aussi l'effet groupe qui fait beaucoup . Il nous est souvent arrivé de participer à des sorties organisées par des clubs locaux et au bout de quelques km de quitter le groupe parce qu'on jugeait que le rythme était trop élevé ! non pas parce que je ne me sentais pas capable de suivre mais parce que je déteste être dans un groupe ou d'emblée tu sens que ca va être la sortie ou chacun va montrer que c'est lui le meilleur … bien souvent t'as un ou deux pinpins qui commencent à jouer du rupteur dans un tunnel ou t'en a un qui te fait l'extérieur dans un virage …. quand ca commence comme ca on se dit qu'il y en toujours un qui va te mettre au tas tôt ou tard , donc plus d'une fois on a prit une autre direction que le groupe et on a continué peinards dans une autre direction sans se soucier de personne .
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:00

Il m'est arrivé de me trouver dans un groupe où ça roulait trop vite pour moi. Non pas que je n'aurai pas pu suivre, mais à l'époque j'étais cadre commercial et sans mon permis je serai retrouvé au chômage. Un autre participant a fait comme moi, c'est à dire qu'il roulait normalement et les autres nous attendaient à la pose prévue. Lorsque nous arrivions le dernier du groupe de furieux posait son casque. Donc ils avaient pris beaucoup de risques pour peu de temps gagné. Je n'ai plus jamais rouler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:16

Ulysse.be a écrit:
oui , tout ce que vous dites est vrai , et il y a aussi l'effet groupe qui fait beaucoup ...
C'est l'inconvénient majeur des motos clubs notamment ; pour certains ça va trop vite avec une prise de risques importantes voire débiles, pour d'autres c'est trop lent ou aseptisé (même avec respect approximatif du code de la route)
Alors reste à rouler seul ou en comité réduit avec des potes qui ont la même philosophie du plaisir en moto.
roule
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:33

D'accord avec toi. Nous roulons principalement que nous deux ou avec quelques uns que nous connaissons bien et qui avons la même façon de rouler. Il y en a bien un ou deux qui de temps en temps prennent l'envie d'ouvrir. Nous les laissons partir et nous les retrouvons un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:44

Bonjour à tous Biz

Vos messages sont au plus proche d’une vérité bien connue, principalement pour l'effet de groupe et cela pas qu'en moto.... Il suffit de voir ce qui se passe en boite de nuit, dans un bar, ou lors d'une rixe.   affraid affraid affraid Mad Mad Mad

Mais je n'arrive pas à comprendre le fait de rouler à plusieurs principalement à moto, pour exister....????? 
Moi mon plaisir en moto il est en solitaire ou en duo à 90% et des fois en binôme ou trinôme mais qu'avec des motards que je ne connais pas et rencontrés sur la route, comme ce début juillet où j'ai partagé un Vienne-Barcelone avec deux couples en BM  cheers cheers I love you I love you I love you

Sinon rien n'est plus agréable que de rouler, de s’arrêter, de profiter, d’observer en solitaire ou avec mon amour  Biz I love you
 i'm poor lonesom cowboy mdrrr blabla

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:51

Sinon rien n'est plus agréable que de rouler, de s’arrêter, de profiter, d’observer en solitaire ou avec mon amour  le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 2293287024 le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Herz

Pour nous c'est la même chose. Nous préférons ça. Mais de temps en temps une sortie avec une petite compagnie de copains qui se connaissent, pas plus cinq à six moto, c'est agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:24

jc69 a écrit:
Bonjour à tous Biz


Mais je n'arrive pas à comprendre le fait de rouler à plusieurs principalement à moto, pour exister....????? 


Bonnes routes roule

jc


Ben nous quand on roule parfois avec un club c'est souvent à la base pour une bonne action , Télévie , lutte contre le cancer etc   en général c'est bien encadré et on roule en "tiroir" , les autres sorties de moto club on ne fait plus , la dernière qu'on a fait une sortie de cette sorte le point de chute était à l'abbaye de Maredsous et sa bière bien connue , après un arrêt restauration et buvette certains en étaient déjà à 3, 4 bières dans le cornet !!
inutile de dire qu'on est rentré seuls par un autre chemin ….

Finalement la moto ca reste un plaisir solitaire ou en duo , au moins on rentre intact super
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:42

Et avec ce genre de conneries, nous ne sommes pas prêts d'avoir bonne presse !!! 

Voir ici

[mod]Attention au lien trop long qui déforme le format de la page du forum !!!Utiliser l'item "insérer un lien "...Gil29 Sifle [/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le triste bilan d'un W.E. chez nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windshields ou bulle chez nous
» Une marque d'équipementier Allemande débarqe chez nous ?
» Je suis triste!
» Le grand Zak nous surveille
» Notre Loupiac à nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: