| le triste bilan d'un W.E. chez nous | |
|
+13Ulysse.be benix spariconia56 Mike R. bidul philippemontpellier marbulle wolf-cry dratom24 jc69 Nono27930 ssiap Dahu 05 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 10:56 | |
| voilà pourquoi j'évite les sorties durant l'été, j'en ai averti les maniacos lors de notre sortie hier, évitez les trajectoires ext/int , durant cette ballade j'en ai été moi même victime dans un virage à gauche, une voiture est arrivée milieu de ma voie ......... passé de justesse entre la barrière de sécurité et la voiture, nous allons adopter une balade rythme "pépère" . Pour avoir fait partie de la FFMC 05 pendant un temps il ne nous a jamais été possible d'avoir les statistiques entre les motards hors département et ceux Hauts Alpins incriminés dans ces accidents.............. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 11:42 | |
| Tu sais Philippe,quand tu vois comment certains roulent ,ca ne peut qu'arriver et je trouve que le bilan est pas si lourd,même si c'est déjà trop | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 12:34 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 12:53 | |
| - jc69 a écrit:
Je ne parle pas de ceux croisés après Nantua coupant les virages et avec des tenues bonnes pour tondre la pelouse (un était sur une 600 hornet en short et polo....)
Bonnes routes
jc Tu sais JC même pour tondre la pelouse il faut aussi une tenue adéquate et short et tongs ne sont bien adaptées Le short tongs et Polo c'est pour la plage | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 16:06 | |
| IBonjour à tous Je suis passé sur la même route que toi Jc69 pour rejoindre Châtel Ce matin à 10:30 sur le viaduc Et je confirme des tarés, Sur un des viaduc trois sportives mon doublés en virages tête dans le guidons et un en tenu d’été Ma femme à sursauté derrière moi tellement Ils m’ont frôlé comme des abrutis. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 19:28 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 20:14 | |
| Malheureusement les fans de Rossi, Marquez ou autres Dovi, Zarco, Espargaro, etc... ne disposent ni de leur talent, de leur matériel et ni des circuits aménagés en sécurité pour s'adonner à leur passion. Tant qu'ils prendront la route (surtout en montagne) pour un circuit ou un terrain de jeu nous aurons à lire ce genre de coupures dans la presse locale... Outre le fait qu'ils risquent leur vie (et celle des autres usagers) ils jettent le discrédit sur une foule de motards "sensés" et respectueux. C'est dommage...
Dernière édition par dratom24 le Lun 22 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Lun 22 Juil 2019 - 21:51 | |
| | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mar 23 Juil 2019 - 12:35 | |
| - wolf-cry a écrit:
- que dire :/
idem... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mar 23 Juil 2019 - 17:10 | |
| - dratom24 a écrit:
- Malheureusement les fans de Rossi, Marquez ou autres Dovi, Zarco, Espargaro, etc... ne disposent ni de leur talent, de leur matériel et ni des circuits aménagés en sécurité pour s'adonner à leur passion.
Pourtant il existe des circuits, des initiations au pilotage sur circuit, au rallye routier mais s'il y a un prix c'est celui de la sécurité. Mais à mon avis c'est davantage le fait qu'il y a là aussi (et surtout) des règles à respecter et cela dérange et donc ne les intéresse pas. | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 8:28 | |
| Que c'est triste. J'ai en tête une utopie: si seulement tous ces inconscients pouvaient ressentir ce que je ressent tous les jours,et tous ceux qui comme moi ont perdu leur fils ou fille dans un accident de la route. Juste une minute ou deux. Mais bien sûr ça n'est pas possible et le ne sais pas comment faire pour leur faire prendre conscience de ça. La griserie de la vitesse je connais et c'est vrai qu'on se sent vivre pendant ces instants là. Instants bien courts et qui peuvent mettre la vie d'autrui en jeux et là ce n'est plus acceptable. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 9:39 | |
| Je n'ai pas eu ce malheur Bidule, juste un copain motard de 25 ans qui a perdu la vie après un choc frontal avec un camping car, malgré la présence parmi nous d'un médecin anesthésiste. Cette image elle est toujours présente en moi chaque fois que je roule, ça a sans doute calmer mes ardeurs depuis. je me dit que cela aurait pu être mon fils qui avait le même age . Je vous met en dessous la réponse d'un ami ancien président de la FFMC 05 qui aujourd'hui organise tout l'été des relais calmos dans les cols afin d'informer les motards du danger de la conduite en motard, déplorable ce manque de conscience, il voit passer de tout , motard en débardeur, short, tong par exemple.. je cite : C’est pas un manque d’informations quand on demande sur les relais motards qu’on a fait si ils se sentent concernés (là je parle des motards de passage) leurs réponses sont que cela ne les touchent pas ils s’en foute et que de toute façon eux ils roulent bien c’est forcément toujours les autres. Tout est dit | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 11:05 | |
| Après si ils roulent en t-shirts short tong ,là c'est vraiment leur problème ,si ils ne viennent pas mettre en danger les autres utilisateurs de la route | |
|
| |
Mike R. GTriste
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 12:02 | |
| Bonjour, La Bretagne tire un triste constat également (quotidien Le Télégramme d'aujourd'hui). Pour ma part, en ce début juillet, je suis tombé quelques secondes après un accident entre un tractopelle et une moto. La machine était par terre et son pilote à 10 mètres gisant dans le fossé. Quelques minutes plus tard j'apprends la triste nouvelle. Il est mort ! Ce motard de 36 ans laisse un petit garçon de 5 ans et sa femme enceinte.
Ça chamboule grave !!! Vigilance et prudence amis motards.
Mike | |
|
| |
jc69 Modérateur
| |
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 17:37 | |
| | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Mer 24 Juil 2019 - 23:44 | |
| Bonjour à tous Je suis motard en gendarmerie et pour ceux qui évoquent la trajectoire, vous pouvez prendre attache avec les motards de la gendarmerie de votre secteur et leur demander s ils font des journées «Relais Motogend» afin de vous apprendre la trajectoire que nous appliquons et dite trajectoire de sécurité ( chercher sur youtube) On peut prendre du plaisir et de l angle avec ce type de trajectoire et sans faire les yeux de hiboux.... Bonne route et prudence. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 8:15 | |
| Sparico dans les Hautes Alpes chaque année la brigade motorisée de Gap organise ce genre de formation à laquelle j'ai déjà participé. Il existe aussi dans le département une association loi 1901 constituée de motards pro qui organise des stages payants ( pas chère du tout ) pour dispenser leurs conseils sur une demi journée, soit un pro / une moto ou un pro / 4 motos. Très instructif aussi car prise en main personnalisée.
Mais dans les conditions actuelles la sécurité ce n'est plus d’appliquer ce que l'on nous enseigne , surtout dans nos cols ou une grande partie des virages sont aveugles .
Extérieur / intérieur c'est une chance sur deux de prendre un véhicule (surtout les Rossi amateurs) qui arrivent à pleine vitesse de préférence sur l'axe médian de la route, quand ce n'est pas un vélo en descente qui roule quelquefois plus vite que nous ! Donc pour le moment on essaye juste d'appliquer une trajectoire d'amateur c'est à dire axe médian / int , voir int / int , je sais ce n'est pas dans les règles mais c'est le seul moyen de revenir sur la moto et non dans un véhicule rouge ou faire un tour d'hélico gratuit.
Tu es professionnel de la route et comprendra certainement cette manière de pratiquer. Je pense que notre département, comme tous les départements de haute montagne nécessite une formation poussée de la conduite, appliquer les trajectoires de sécurité dans la Brie c'est possible toute l'année, chez nous en pleine saison j'ai des doutes .......... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 8:36 | |
| Bonjour à tous Philippe tu sais c'est l'inconvénient de 3 facteurs conjugués au sujet des motos et motards 1: c'est le flot des touristes qui abondent sur tel ou tel secteur de vacanciers, j'ai une datcha en Narbonnaise et je peux te certifier même si le terrain est presque plat, ce que tu évoques dans tes hautes montagnes je le rencontre à la même échelle de Mai à Septembre 2: comme déjà maintes fois évoqués c'est les motards du dimanche ou de l'été qui ne sortent leur moto que du 1 juin au 31 août, automatiquement cela vient engendrer deux épiphénomènes, a) un défoulement concentré sur peu de temps b) un nombre important de novices ou qui doivent se refaire la main après leur hibernation de 10 mois 3: Et pour conclure c'est l'état du réseau routier qui est de plus en plus délabré, je ne compte plus les bandes blanches inexistantes ou presque effacées, le bitume totalement dégradé soit par l'usure soit par des multiples trous creusés pour des travaux avec des rebouchages scandaleux et des goudronnages avec du gravier en rustine sans parler de cette manie de mettre des bandelettes de goudron un peu partout sur les fissures de la route et qui fondent des 30 !!! Je l'ai encore vu hier sur 60 km de route j'ai rencontré du gravier à foison par ci et par là et des bandelettes n'importe où.... Plusieurs fois ma roue arrière à zippée dessus et pourtant j'étais sur la N7 pour aller sur Valence qui est un axe majeur et prioritaire dans l'entretien et bien non !!!! Ce que j'évoque là, je le rencontre un peu de partout aussi bien le sud ouest que dans l’Auvergne Rhône Alpes ou en région du Centre. Roulant toute l'année en moto j'ai une banque de données dans ma mémoire des plus riche sur l'état du réseau routier Français cela aide beaucoup par anticipation pour une conduite optimisée, mais malheureusement ma mémoire ne cesse d’emmagasiner des points de route avec des défauts Bonnes routes jc | |
|
| |
wolf-cry GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 8:40 | |
| avec tous les touristes actuellement, mes trajectoires c'est plutôt extérieur extérieur extérieur ;p trop de monde au milieu de la route (et non, je ne roule pas sur les bas côtés...y'en a pas) | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 9:05 | |
| La technique est importante. L'an dernier j'ai participé à une journée de la gendarmerie. Très intéressant. Mais comment faire pour faire prendre conscience aux Rossi,Zarco.. et consort ainsi qu'aux Loeb, Augier etc..., que la route n'est pas un circuit ou une route fermée et qu'en face il y a des gens qui ne demandent qu'à circuler gentiment? L'erreur est humaine et celui qui me dit qu'il n'a jamais ou ne fait jamais de bêtises sur la route, je ne le croirais pas et lui répondrai que c'est un sacré prétentieux. Mais la faute d'inattention (qui peut aussi être très grave) et le comportement conscient il y a une grande différence. C'est contre ça qu'il faut trouver un ou des moyens de lutter. C'est utopique? | |
|
| |
benix GTriste
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 18:37 | |
| Ces journées sont très intéressantes j'ai participé à l'opération 2 journées pour un airbag dans le Cher cette année (ça sortait l'airbag Bering à 130€) c'était super intéressant certaines trajectoires étaient juste inapplicable à mon sens, frôler la berne pour avoir de la visibilité c'est bien mais si c'est pour perdre la moto dans le fossé y a mieux comme traj de sécurité.
Enfin bref tout ça pour dire que ces journées concentrent des motards qui sont concernés par la sécurité, il faudrait juste arriver à ce que les motards qui ne se sentent pas concernés participent à ces journées de sensibilisation.
Quand je vois des mec faire les cake en bécane j'ai envie de leur demander d'essayer de courir le plus vite possible et de se lancer contre un mur pour voir si ça fait mal avec leur équipement (même en étant super bien équipé ça fera mal). Pourtant au maximum ils pourront à peine dépasser les 30km/h mais je pense qu'ils refuseront, en moto ils prennent 4x plus de risques mais la notion de danger n'est pas la même. Enfin bref je suis pas sur de m'être bien fait compris ! si ? | |
|
| |
benix GTriste
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 18:39 | |
| le plus ennuyeux dans cette histoire, c'est qu'il y a la même proportion de furieux en voiture mais que c'est les motards qui payent le plus lourd tribu en terme de morts et d'image.
Il est quasiment certains que nous aurons encore bientôt une charge du CISR et du ministère de l'intérieur contre les motards | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 20:10 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous Jeu 25 Juil 2019 - 20:25 | |
| Malheureusement Dratom je crois bien que tu as raison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous | |
| |