GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le triste bilan d'un W.E. chez nous

Aller en bas 
+13
Ulysse.be
benix
spariconia56
Mike R.
bidul
philippemontpellier
marbulle
wolf-cry
dratom24
jc69
Nono27930
ssiap
Dahu 05
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:56

voilà pourquoi j'évite les sorties durant l'été, j'en ai averti les maniacos lors de notre sortie hier, évitez les trajectoires ext/int , durant cette ballade j'en ai été moi même victime dans un virage à gauche, une voiture est arrivée milieu de ma voie ......... passé de justesse entre la barrière de sécurité et la voiture, nous allons adopter une balade rythme "pépère" .
Pour avoir fait partie de la FFMC 05 pendant un temps il ne nous a jamais été possible d'avoir les statistiques entre les motards hors département et ceux Hauts Alpins incriminés dans ces accidents..............

le triste bilan d'un W.E. chez nous Img_2014

le triste bilan d'un W.E. chez nous Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:42

Tu sais Philippe,quand tu vois comment certains roulent ,ca ne peut qu'arriver et je trouve que le bilan est pas si lourd,même si c'est déjà trop
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:34

Bonjour à tous Biz

Bonjour Philippe

Dans l'ordre des propos de @SSIAP que je partage, je le vois chaque jour sur Lyon ceux qui prennent la moto que du 01 juin au 31 août..... Shocked Shocked Shocked Mad Mad

Encore ce matin en allant sur Genève deux abrutis ont attaqué comme des tarés la cote du Cerdon, je les ai retrouvé à la sortie du virage du monument aux morts de la résistance, un s'était vautré dans le virage heureusement pour lui pas de voiture en face à ce moment là ..... Rolling Eyes Shocked affraid affraid

Je ne parle pas de ceux croisés après Nantua coupant les virages et avec des tenues bonnes pour tondre la pelouse (un était sur une 600 hornet en short et polo....)

Alors oui je dis que même si un mort c'est un de trop, il n'y a malheureusement rien de surprenant à cette période de l'année d'avoir des accidents dont certains mortels qui font les pages des journaux locaux.... Shocked Shocked Twisted Evil Twisted Evil

Je rentre sur Lyon en fin d'après midi et je suis certain d'en croiser des nouveaux dans l'ordre de ce que je viens d'évoquer ci dessus... pale pale Mad Mad

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:53

jc69 a écrit:


Je ne parle pas de ceux croisés après Nantua coupant les virages et avec des tenues bonnes pour tondre la pelouse (un était sur une 600 hornet en short et polo....)


Bonnes routes roule

jc
Tu sais JC même pour tondre la pelouse il faut aussi une tenue adéquate et short et tongs ne sont bien adaptées 
Le short tongs et Polo c'est pour la plage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:06

IBonjour à tous
Je suis passé sur la même route que toi Jc69 pour rejoindre Châtel 
Ce matin à 10:30 sur le viaduc 
Et je confirme des tarés,
Sur un des viaduc trois  sportives mon doublés en virages tête dans le guidons et 
un en tenu d’été  
Ma femme à sursauté derrière moi tellement Ils m’ont frôlé comme des abrutis.
😤😤
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:28

Bonsoir à tous Biz

@Nono effectivement nous nous sommes loupés de peu....J'espère que tu as fait bonne route jusqu'à ta première halte de tes vacances. super

Comme je l'avais pressenti j'ai encore croisé des motards, mais fort heureusement que deux sur une bonne vingtaine, qui se sont comportés comme des fous à doubler en plein virage sans visibilité dans les descentes des cols et en franchissant la ligne blanche.... affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai presque envie de dire que j'ai de la peine pour eux, car ils sont au delà de l’inconscience, ils sont dans la bêtise humaine et vide sidéral de leur propre humanité !!!  affraid pale

Je gage juste que dans le futur ils ne viendront pas créer d’accidents avec des dommages mortels en conséquence..

Sinon le retour bien agréable depuis Genève et demain plus basique au bureau sur Lyon pour les réunions de chantier... c'est moins agréable que le travail en déplacement en GTR mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:14

Malheureusement les fans de Rossi, Marquez ou autres Dovi, Zarco, Espargaro, etc... ne disposent ni de leur talent, de leur matériel et ni des circuits aménagés en sécurité pour s'adonner à leur passion. Tant qu'ils prendront la route (surtout en montagne) pour un circuit ou un terrain de jeu nous aurons à lire ce genre de coupures dans la presse locale...
Outre le fait qu'ils risquent leur vie (et celle des autres usagers) ils jettent le discrédit sur une foule de motards "sensés" et respectueux. C'est dommage... Sad


Dernière édition par dratom24 le Lun 22 Juil 2019 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:51

que dire :/
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:35

wolf-cry a écrit:
que dire :/
idem...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:10

dratom24 a écrit:
Malheureusement les fans de Rossi, Marquez ou autres Dovi, Zarco, Espargaro, etc... ne disposent ni de leur talent, de leur matériel et ni des circuits aménagés en sécurité pour s'adonner à leur passion.
Pourtant il existe des circuits, des initiations au pilotage sur circuit, au rallye routier mais s'il y a un prix c'est celui de la sécurité.
Mais à mon avis c'est davantage le fait qu'il y a là aussi (et surtout) des règles à respecter et cela dérange et donc ne les intéresse pas. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:28

Que c'est triste. Sad J'ai en tête une utopie: si seulement tous ces inconscients pouvaient
ressentir ce que je ressent tous les jours,et tous ceux qui comme moi ont perdu leur fils ou fille
dans un accident de la route. Juste une minute ou deux. Mais bien sûr ça n'est pas possible et le
ne sais pas comment faire pour leur faire prendre conscience de ça.
La griserie de la vitesse je connais et c'est vrai qu'on se sent vivre pendant ces instants là. Instants bien courts et qui peuvent mettre la vie d'autrui en jeux et là ce n'est plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 9:39

Je n'ai pas eu ce malheur Bidule, juste un copain motard de 25 ans qui a perdu la vie après un choc frontal avec un camping car, malgré la présence parmi nous d'un médecin anesthésiste. Cette image elle est toujours présente en moi chaque fois que je roule, ça a sans doute calmer mes ardeurs depuis. je me dit que cela aurait pu être mon fils qui avait le même age .

Je vous met en dessous la réponse d'un ami ancien président de la FFMC 05 qui aujourd'hui organise tout l'été des relais calmos dans les cols afin d'informer les motards du danger de la conduite en motard, déplorable ce manque de conscience, il voit passer de tout , motard en débardeur, short, tong par exemple..

je cite :

C’est pas un manque d’informations quand on demande sur les relais motards qu’on a fait si ils se sentent concernés (là je parle des motards de passage) leurs réponses sont que cela ne les touchent pas ils s’en foute et que de toute façon eux ils roulent bien c’est forcément toujours les autres.

Tout est dit Mad
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:05

Après si ils roulent en t-shirts  short  tong ,là c'est vraiment leur problème ,si ils ne viennent pas mettre en danger les autres utilisateurs de la route
Revenir en haut Aller en bas
Mike R.
GTriste
GTriste
Mike R.


Age : 48

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:02

Bonjour,

La Bretagne tire un triste constat également (quotidien Le Télégramme d'aujourd'hui).

le triste bilan d'un W.E. chez nous 190724120330418196

Pour ma part, en ce début juillet, je suis tombé quelques secondes après un accident entre un tractopelle et une moto. La machine était par terre et son pilote à 10 mètres gisant dans le fossé. Quelques minutes plus tard j'apprends la triste nouvelle. Il est mort ! Ce motard de 36 ans laisse un petit garçon de 5 ans et sa femme enceinte.


Ça chamboule grave !!!

Vigilance et prudence amis motards.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:35

bidul a écrit:
Que c'est triste. Sad J'ai en tête une utopie: si seulement tous ces inconscients pouvaient
ressentir ce que je ressent tous les jours,et tous ceux qui comme moi ont perdu leur fils ou fille
dans un accident de la route. Juste une minute ou deux. Mais bien sûr ça n'est pas possible et le
ne sais pas comment faire pour leur faire prendre conscience de ça.
La griserie de la vitesse je connais et c'est vrai qu'on se sent vivre pendant ces instants là. Instants bien courts et qui peuvent mettre la vie d'autrui en jeux et là ce n'est plus acceptable.

Bonjour à tous Biz

Malheureusement je sais de quoi tu parles @BIDUL et ce que l'on peut en ressentir même si la cause n'est pas un accident de la route comme évoqué l'an passé, c'était il y a un an pour un de mes fils.....

De toute façon de toutes catégories sociales ou d'ages, je vois actuellement un nombre inimaginable de motard moto ou en scooter en polo et basket voir claquette, et je ne parle pas la nuit sans casque... Shocked Shocked .

En sortant du travail lundi soir je suis aller manger une glace dans Lyon, il y avait pas mal de deux roues devant la brasserie une dizaine de motard et presque autant de scooter et bien sauf erreur de ma part nous n'étions que deux a être en bottes de moto, jean renforcé et blouson en cuir, les autres c'était en mode cool tenue de camping affraid .

Le sujet est interminable tellement les exemples sont nombreux, encore cette nuit vers 04h30 dans Lyon centre un scooter à grillé devant moi un feu rouge à toute vitesse ils étaient deux dessus et sans casque...... pale pale pale pale

Comme toujours le soucis c'est le résultat quand l'accident est là et le législateur vient sanctionner l'ensemble des motards pour quelques indisciplinés ne respectant pas la tenue, la vitesse ou les prises de produits prohibés ou à doses interdites  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:37

Malheureusement les inconscients et irrespectueux sont aussi dans les voitures. Ce qui montre bien que les limitations de vitesse ont elles aussi leurs limites et ne font pas tout pour faire baisser le nombre de morts sur nos routes.
Comment faire Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
spariconia56
GTriste Actif
GTriste Actif
spariconia56


Age : 53

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:44

Bonjour à tous
Je suis motard en gendarmerie et pour ceux qui évoquent la trajectoire, vous pouvez prendre attache avec les motards de la gendarmerie de votre secteur  et leur demander s ils font des journées «Relais Motogend» afin de vous apprendre la trajectoire que nous appliquons et dite trajectoire de sécurité ( chercher sur youtube)
On peut prendre du plaisir et de l angle avec ce type de trajectoire et sans faire les yeux de hiboux....
Bonne route et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:15

Sparico dans les Hautes Alpes chaque année la brigade motorisée de Gap organise ce genre de formation à laquelle j'ai déjà participé. Il existe aussi dans le département une association loi 1901 constituée de motards pro qui organise des stages payants ( pas chère du tout ) pour dispenser leurs conseils sur une demi journée, soit un pro / une moto ou un pro / 4 motos. Très instructif aussi car prise en main personnalisée.

Mais dans les conditions actuelles la sécurité ce n'est plus d’appliquer ce que l'on nous enseigne , surtout dans nos cols ou une grande partie des virages sont aveugles .

Extérieur / intérieur c'est une chance sur deux de prendre un véhicule (surtout les Rossi amateurs) qui arrivent à pleine vitesse de préférence sur l'axe médian de la route, quand ce n'est pas un vélo en descente qui roule quelquefois plus vite que nous ! Donc pour le moment on essaye juste d'appliquer une trajectoire d'amateur c'est à dire axe médian / int , voir int / int , je sais ce n'est pas dans les règles mais c'est le seul moyen de revenir sur la moto et non dans un véhicule rouge ou faire un tour d'hélico gratuit.

Tu es professionnel de la route et comprendra certainement cette manière de pratiquer. Je pense que notre département, comme tous les départements de haute montagne nécessite une formation poussée de la conduite, appliquer les trajectoires de sécurité dans la Brie c'est possible toute l'année, chez nous en pleine saison j'ai des doutes ..........
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:36

Bonjour à tous Biz

Philippe tu sais c'est l'inconvénient de 3 facteurs conjugués au sujet des motos et motards

1: c'est le flot des touristes qui abondent sur tel ou tel secteur de vacanciers, j'ai une datcha en Narbonnaise et je peux te certifier même si le terrain est presque plat, ce que tu évoques dans tes hautes montagnes je le rencontre à la même échelle de Mai à Septembre

2: comme déjà maintes fois évoqués c'est les motards du dimanche ou de l'été qui ne sortent leur moto que du 1 juin au 31 août, automatiquement cela vient engendrer deux épiphénomènes, 
a) un défoulement concentré sur peu de temps
b) un nombre important de novices ou qui doivent se refaire la main après leur hibernation de 10 mois

3:  Et pour conclure c'est l'état du réseau routier qui est de plus en plus délabré, je ne compte plus les bandes blanches inexistantes ou presque effacées, le bitume totalement dégradé soit par l'usure soit par des multiples trous creusés pour des travaux avec des rebouchages scandaleux et des goudronnages avec du gravier en rustine sans parler de cette manie de mettre des bandelettes de goudron un peu partout sur les fissures de la route et qui fondent des 30 !!! 

Je l'ai encore vu hier sur 60 km de route j'ai rencontré du gravier à foison par ci et par là et des bandelettes n'importe où.... 
Plusieurs fois ma roue arrière à zippée dessus et pourtant j'étais sur la N7 pour aller sur Valence qui est un axe majeur et prioritaire dans l'entretien et bien non !!!!   

Ce que j'évoque là, je le rencontre un peu de partout aussi bien le sud ouest que dans l’Auvergne Rhône Alpes ou en région du Centre. 

Roulant toute l'année en moto j'ai une banque de données dans ma mémoire des plus riche sur l'état du réseau routier Français cela aide beaucoup par anticipation pour une conduite optimisée, mais malheureusement ma mémoire ne cesse d’emmagasiner des points de route avec des défauts Mad Mad Mad Sad Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:40

avec tous les touristes actuellement, mes trajectoires c'est plutôt extérieur extérieur extérieur ;p trop de monde au milieu de la route Very Happy (et non, je ne roule pas sur les bas côtés...y'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:05

La technique est importante. L'an dernier j'ai participé à une journée de la gendarmerie. Très intéressant. Mais comment faire pour faire prendre conscience aux Rossi,Zarco.. et consort ainsi qu'aux
Loeb, Augier etc..., que la route n'est pas un circuit ou une route fermée et qu'en face il y a des gens qui ne demandent qu'à circuler gentiment? L'erreur est humaine et celui qui me dit qu'il n'a jamais ou ne fait jamais de bêtises sur la route, je ne le croirais pas et lui répondrai que c'est un sacré prétentieux. Mais la faute d'inattention (qui peut aussi être très grave) et le comportement conscient
il y a une grande différence. C'est contre ça qu'il faut trouver un ou des moyens de lutter.
C'est utopique?
Revenir en haut Aller en bas
benix
GTriste
GTriste
benix


Age : 44
Humeur : Caline :)

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:37

Ces journées sont très intéressantes j'ai participé à l'opération 2 journées pour un airbag dans le Cher cette année (ça sortait l'airbag Bering à 130€) c'était super intéressant certaines trajectoires étaient juste inapplicable à mon sens, frôler la berne pour avoir de la visibilité c'est bien mais si c'est pour perdre la moto dans le fossé y a mieux comme traj de sécurité.

Enfin bref tout ça pour dire que ces journées concentrent des motards qui sont concernés par la sécurité, il faudrait juste arriver à ce que les motards qui ne se sentent pas concernés participent à ces journées de sensibilisation.

Quand je vois des mec faire les cake en bécane j'ai envie de leur demander d'essayer de courir le plus vite possible et de se lancer contre un mur pour voir si ça fait mal avec leur équipement (même en étant super bien équipé ça fera mal). Pourtant au maximum ils pourront à peine dépasser les 30km/h mais je pense qu'ils refuseront, en moto ils prennent 4x plus de risques mais la notion de danger n'est pas la même. Enfin bref je suis pas sur de m'être bien fait compris ! si ?
Revenir en haut Aller en bas
benix
GTriste
GTriste
benix


Age : 44
Humeur : Caline :)

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:39

le plus ennuyeux dans cette histoire, c'est qu'il y a la même proportion de furieux en voiture mais que c'est les motards qui payent le plus lourd tribu en terme de morts et d'image.

Il est quasiment certains que nous aurons encore bientôt une charge du CISR et du ministère de l'intérieur contre les motards
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:10

Le problème des rencontres de formation organisées par les EDSR c'est que les gens qui s'y rendent sont soit conscients de leurs lacunes et de leur besoins, soit curieux et/ou "parrainés" par un qui y a déjà été. Mais les Rossi, Dovi, Marquez, etc... en herbe eux ils savent déjà tout ! Donc aucun besoin de formation. Ils pourraient même donner des cours !!!! mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:25

Malheureusement Dratom je crois bien que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty
MessageSujet: Re: le triste bilan d'un W.E. chez nous   le triste bilan d'un W.E. chez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le triste bilan d'un W.E. chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windshields ou bulle chez nous
» Une marque d'équipementier Allemande débarqe chez nous ?
» Je suis triste!
» Triste carénage
» Qu on nous foute la paix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: