GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan   pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:37

Bonjour,
Samedi 15 je suis allé faire un gallop d'essais avec une Royal Enfield Himalayan, je suis à la recherche d'une seconde moto pour mes trajets quotidiens car la 14000 est un peu encombrante en ville et je préférerait une moto plus légère pour l'hivers, ne voulant pas non plus me ruiner je me suis intéressé à l'Himalayan dont les retours sont plutôt bon en plus, elle permet de faire du sentier également.
Alors mes premières impressions après 30 minutes de ballade d'abord en ville (Annecy) puis sur de petites routes départementales, la position de conduite est très agréable buste bien droit, bras posés naturellement sur le guidon, mes 2 pieds au sol (800mm de hauteur de selle) pourtant je ne suis pas bien grand 1m70 la selle est confortable, à voir sur les longs trajets, j'ai eu l'impression de monter sur une bicyclette, normal après 45 minutes de route avec ma 1400.. le son de la moto est plutôt agréable, la boite 5 rapport est douce et plutôt précise, un seul faux point mort durant le trajet, le moteur est doux très doux... en fait, il faut travailler sur le couple entre 3500 et 5500 tours/min car les 24,5 chevaux ne permettent pas d'effectuer des accélérations poignées en coin la conduite est très agréable elle se montre très précise sur les petites routes sinueuses bonne tenue de route, je ne l'ai pas non plus amenée dans ses limites.
En conclusion, je suis plutôt satisfait de cet essai, si je l'achète, il me faudra réapprendre à piloter de façon plus coulée elle me permettra peut-être de garder tous mes points Wink de toute façon il faudra d'abord que je vende mon ancienne monture ma superbe Yamaha Bulldog 1100 (25000km) ce que je vais essayer de faire rapidement avis aux intéressés.
Ci dessous la photo de l'hymalayan à coté de ma 14000...
pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Img_2013
Excellente journée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan   pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:52

oui la 14000 est beaucoup plus encombrante que la 1400 haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan   pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan EmptyLun 17 Déc 2018 - 18:58

Dahu 05 a écrit:
oui la 14000 est beaucoup plus encombrante que la 1400 haha mdr
Mais elle tellement bien qu'elle mérite un zéro de plus blabla Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Empty
MessageSujet: Re: pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan   pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas une concurrente mais une seconde moto? Royal Enfield Himalayan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde qui claque
» Mais non...
» Mais quel con ! ! !
» Mais où est Chébu ????
» Petits mais costauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: