| Départ du Forum | |
|
+20frank_sc marbulle bobby06008 tili Fifi003 scoubidou1 Bete de Concours fabio91 PtitZef 29 Cheburashka alain22 louloukawa dratom24 GGTR78 Dahu 05 michel53 JO 57 Nono27930 ssiap Didier 91 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 15:54 | |
| Bonjour à tous. Suite aux derniers événements me touchant directement par le biais de mes fabrications et j’en suis triste. ma descitions et prise je quitte le Forum. j’ai toujours privilégié le Forum plus que mes intérêts personnels ainsi que mon temps. je ne souhaite pas la polémique sur le Forum. longue vie au Forum. Bonne fin d’année a tous. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 16:55 | |
| C'est bien dommage Didier Passe de bonne fête de fin d'année | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 17:17 | |
| Bonjour Didier, une décision bien triste pour le forum mais je la comprend, je te souhaite une bonne fin d'année et que l'année qui suit t'apporte pleins de bonnes choses. Nono | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 18:33 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 22:42 | |
| C'est dommage Didier
Je ne comprends quand même pas ta décision | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 22:55 | |
| Regrettable, mais je respecte ta décision.
Peut être reviendras tu plus tard le temps t'ayant fait réfléchir. Merci pour ce tu as fais pour nous. Bonne route | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Sam 8 Déc 2018 - 23:48 | |
| Tu fais chier Didier, mais je respecte ton choix . Un grand merci pour ce que tu as apporté humainement et techniquement pour le forum . Nous avons conversé par MP et par téléphone, mais j’espère bien rencontrer l’homme devant une un jour . Salut et longue route | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 6:46 | |
| +1. Merci pour tout et surement à bientôt... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 9:07 | |
| Salut Didier,
Libre tu es d'en décider ainsi,et je respecte totalement ton choix.
Puisse l'année nouvelle arrivante priviligiér entiérement tes propres choix.
Ca me fout les glandes pour être franc.
GRAND MERCI A TOI ET A TOUT TON INVESTISSEMENT POUR CE FORUM. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 11:07 | |
| Moi cela fait bien longtemps que je n'attache plus aucune importance aux remarques intempestives et contre productives de quelques membres du Forum. Et je ne comprends pas davantage ces claquements de portes digne du plus mauvais des vaudevilles. Moi qui avec certain sommes sommes présents depuis 2009 sur le forum GTRMANIA , nous avons assisté à quelques tempêtes dans un verre d'eau sans pour autant et heureusement dévier de cap. Bonne route Didier Longue vie au Forum et à l'esprit de franche camaraderie qui s'en dégage | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 11:25 | |
| +1 Je rejoins Alain , des querelles qui n apportent rien au forum si ce n est une image qui ne reflète pas la réalité , nous sommes tous de passage sur cette bonne terre , alors fessons en sorte qu ici plus qu ailleurs la bonne humeur soit de mise et non des histoires qui ne mènes a pas grand chose . Des forums comme celui ci ne court pas les rues , nous avons la chance de bénéficier de la grande fraternité qui nous unis nous les motards et de recevoir l apport de connaissance mécanique de nombreux membre , alors haut les cœurs et que 2019 nous unissent encore un peu plus . Moi je fais ST Nicolas aujourd’hui , si vous croyez que ça m amuse de voire des enfants pendant trois heures qui m appel père noël allez bon Dimanche a tous
Dernière édition par Cheburashka le Dim 9 Déc 2018 - 20:27, édité 2 fois | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 13:36 | |
| +1 Alain sinon père Noël st Nicolas tu es retard d'une décennie nous sommes en 2018 apporte moi des pneus neufs, une révision gratuite bon dimanche et bonnes préparations pour les fêtes de fin d'année | |
|
| |
fabio91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 14:50 | |
| quel dommage que tu partes didier , je te souhaite bon vent et comme ceux qui ont profité de tes réalisations , je suis de ceux qui apprécient ton travail de grande qualité , du moins pour les crash bar que je connais et j'en suis ravie . T'es un bon , sois en sur !!! | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 15:44 | |
| Pas mieux que les autres. Je respecte ta décision et je regrette de te voir partir. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2019, et les suivantes si ta décision est irrévocable. Bonne route ! | |
|
| |
scoubidou1 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 15:53 | |
| pffff, quel dommage de voir une grande figure du forum tirer sa révérence!!!!
en espérant que tu revienne sur ta décision, tes réalisations ont enchantées , je pense, plein de forumeurs ici présent.
une seule phrase me vient a l'esprit: quel gâchis.......
je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années, une bonne route et espère franchement te voir revenir sur ta décision.
un très grand merci a toi pour tes superbes réalisations présentes sur ma moto en espérant pouvoir relire tes posts un de ses jours | |
|
| |
Fifi003 GTriste
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 17:54 | |
| Salut Didier91, je partage l'avis des forumeurs sur ton départ, vraiment dommage. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille et au plaisir de se croiser un jour à nouveau sur le forum voir sur une route de France . Bonne route. | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 18:10 | |
| @ Ptit zef ici c est ST Nicolas avec un bonnet rouge sur la tête cela s appelle une mitre le père noël doit être un membre de la famille mais assez éloigné | |
|
| |
tili GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 20:17 | |
| Quel dommage Didier, mais je respecte ton choix et comprend que tu soi blessé. Peut-être cette nouvelle année te feras revenir sur ta décision. En attendant, merci encore pour ton investissement et tes réalisations. Grand V à toi et bonne route. | |
|
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Dim 9 Déc 2018 - 21:25 | |
| C'est effectivement triste que tu quittes le forum. Merci pour ce que tu as fait pour nous tous. Je me joints à tous les autres pour te souhaiter une très bonne fin d'année à toi et de bien commencer là suivante.
Bobby06008 | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Lun 10 Déc 2018 - 8:01 | |
| Zut pour rester poli, sache Didier que grâce à tes réalisations, ma GTR est devenue la plus agréable des motos, je n'ai plus mal aux poignets, mon épouse ne se plaint plus de ses jambes. Je suis donc navré de ton départ et j'espère vraiment pouvoir te croiser en vrai un de ces jours même si nous sommes géographiquement bien éloignés donc si tu chemines un jour en Haute Savoie n'oublie pas de prévenir tu seras le bienvenu dans notre humble demeure merci encore je te MP mes coordonnées que tu dois déjà avoir ! | |
|
| |
frank_sc GTriste
| Sujet: Re: Départ du Forum Mar 11 Déc 2018 - 13:53 | |
| | |
|
| |
pennsardin GTriste
| Sujet: Re: Départ du Forum Mar 11 Déc 2018 - 15:57 | |
| Didier, c'est avec un grand regret que je constate ton départ, soit remercié pour toutes tes réalisations parfaites, tu as mon mail (dans les cas de nouvelles fabrications). Bien amicalement Bernard | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Jeu 13 Déc 2018 - 9:45 | |
| Cher Didier, bien sûr, je partage complètement les avis ci-dessus. C'est bien dommage, je respecte aussi ton choix de nous quitter, alors que le débat lancer par JC69 reposait sur une bonne dose d'incompréhension, mais sous couvert sans doute de jalousie latente, alors que nous ne sommes en rien jaloux entre nous ! Nous pilotons tous la même merveilleuse bécane, que tu participais adroitement à rendre encore plus confortable et sans en modifier la structure, ce n'est pas un crime ! mais que tu nous quittes ainsi si !!! Bonne route à toi Bien amicalement jeff25 | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Jeu 13 Déc 2018 - 20:11 | |
| - jeff25 a écrit:
- Cher Didier, bien sûr, je partage complètement les avis ci-dessus. C'est bien dommage, je respecte aussi ton choix de nous quitter, alors que le débat lancer par JC69 reposait sur une bonne dose d'incompréhension, mais sous couvert sans doute de jalousie latente, alors que nous ne sommes en rien jaloux entre nous ! Nous pilotons tous la même merveilleuse bécane, que tu participais adroitement à rendre encore plus confortable et sans en modifier la structure, ce n'est pas un crime ! mais que tu nous quittes ainsi si !!!
Bonne route à toi Bien amicalement jeff25 Cher Jeff25, Je ne suis pas ici pour prendre la défense de JC69 - il est assez grand pour ça ! - mais je suis bien certain que ce n'est pas la jalousie qui a pu l'animer. Il prenait simplement en compte dans son rationnel la possibilité de voir une des pièces fabriquées par Didier mise en cause dans un accident et donc engager sa responsabilité civile et pénale. Pour le forum, héberger ces transactions implique un certain niveau de responsabilité également qui s'il est reconnu signifierait la fermeture du site et la mise en cause de ses propriétaires. En pratique la bonne foi de Didier n'est pas en cause et il choisit visiblement toujours des matériaux de très bonne qualité et opte pour un surdimensionnement des pièces fabriquées pour augmenter les marges de sécurité par rapport à des accessoires équivalents vendus en boutique ou en ligne et qui bénéficient eux d'une certification officielle. On n'a pas recensé sur ce site à ce jour de pièces défectueuses fabriquées par Didier. Pour les utilisateurs il faut prendre en compte qu'en cas d'accident l'assureur via l'expert commissionné peut dégager sa responsabilité et refuser toute prise en charge du sinistre au civil et au pénal au motif de pièces non conformes, en cause ou non dans le sinistre. En cas de dommages corporels il y aura en plus une enquête de police ou de gendarmerie, Un exemple : lorsqu'on installe des biellettes pour diminuer la hauteur de la moto, on modifie la chasse et l'angle de chasse de la moto et cela peut influencer le pilotage et la tenue de route. De là à considérer que c'est cette modification qui a généré la trajectoire accidentogène de la moto, il n'y a qu'un pas que l'assureur va essayer d'utiliser pour se dégager. Si un cale-pied ou une réhausse de guidon casse lorsque la moto roule à vitesse élevée, les risques de chute avec dommages et avec ou sans tiers impliqué augmentent. S'il s'agit d'une pièce d'origine ou de second marché certifié, l'assureur et éventuellement l'autorité judiciaire se retournera contre le fabricant qui dispose d'une protection juridique pour couvrir ce genre de risques. Si c'est une pièce fabriquée à la maison, l'utilisateur et le fabricant sont solidaires en responsabilité et en couverture des dommages propres et aux tiers. La note peut monter très vite au delà des capacités financières des responsables. Quand j'ai commencé la moto comme beaucoup sur ce forum on avait presque tous installé un bon nombre de pièces pas d'origine pour améliorer le freinage, la tenus de route, la puissance, l'éclairage, le bruit, l'aérodynamique, etc.. Aujourd'hui c'est encore plus risqué qu'à l'époque et ça fait le bonheur des accessoiristes qui importent parfois du Made in China avec une certification CE ou TüV plus ou moins authentique ... mais légale ! Voilà ce n'est que mon avis et je forme des voeux pour que la bonne volonté de Didier ne se heurte pas un jour à la sévérité de la loi. | |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: Départ du Forum Jeu 13 Déc 2018 - 23:30 | |
| Quelle tristesse de voir partir Didier dont j ai eu le plaisir de le côtoyer lors d achats de pièces. Une personne qui aime son métier avec une envie de faire partager son savoir. Et comme on dit en Bretagne, KENAVO ! Éric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ du Forum | |
| |
|
| |
| Départ du Forum | |
|