|
| valve de pneu sur C5 de 2011 | |
| | Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: valve de pneu sur C5 de 2011 Dim 2 Sep 2018 - 18:37 | |
| Salut à tous, Ce samedi, avec ma CAR, allant au taff, mon ordi de bord m'informe qu'un des pneu est sous gonflé. Il s'agit d'une valve pneu en alu, avec un capteur. Le bouchon est aussi en alu, et impossible à désserer ... Au boulot, je me munie d'une pince multiprise. Le bouchon est venu, avec le tube alu qui contient l'obus, bingo, je suis crevé à 18hoo en fin de boulot. Les 3 autres bouchons sont pareils: impossible de les déssérer, je n'ai pas forcé, car là je n'ai plus de roue de secours, l'essentiel est que j'ai réussi à me rentrer avec ma roue de secours en jante feraille, hormis que les écrous vont pour une jante alu, rebord conique et rondelle. Là sur la feraille, la rondelle n'a pas d'appui, elle est libre. Bref on s'en fout là n'est pas le souci. Ma question est simple, comment déssere ces bouchons qui devraient venir à la main, et qui là sont "collés" ? Clair, je va contacter le monteur de pneu de Florange, je voudrai bien connaitre sa réaction. Merci de vos astuces. | |
| | | Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 Dim 2 Sep 2018 - 19:06 | |
| Salut à tous. Désoler pour cette mésaventure de roue. Peu être en chauffant légèrement comme le bouchon et alu et la vis aussi pas de risque, Pour info alu sur alu grippage assurée. Ou tu perces le bouchon pour faire couler du wd40. | |
| | | titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 Dim 2 Sep 2018 - 19:52 | |
| salut louloukawa,
visiblement tu n'es pas le seul mais ne force pas trop c'est trés fragile, elles se cassent toute seul. Une des solutions radicale c'est de tout enlever et mettre des valves classique et bien sur passage a la valise pour enlever l'erreur que tu auras au tableau de bord. | |
| | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 Dim 2 Sep 2018 - 20:06 | |
| Merci,
Le WD 40 j'ai essayé plusieurs fois , sans résultat, et la "trouille" de tout foirer si je force de trop.
J'ai essayé avec un petit chalumeau à gaz ... niet!!!! J'ai laissé tomber, ça me permettra quand même de l'emmener chez le monteur, si je rentre pas trop tard du taff, sinon Pat ira avec la roue à réparer, je téléphonerai avant, car la réparation nécessitera au minimum une valve classique, à défaut de la valve d'origine Citroên.
L'info se fait via un bouton chek, dedié aux pneus , l'info reste visible à chaque démarrage, quelques secondes après. L'info ne donne pas la pression exacte, un pneu dégonflé ou à plat, ou valve non détectée .. | |
| | | Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 Lun 3 Sep 2018 - 6:56 | |
| Je possede aussi une C5 de 2010 et je suis aussi sur le forum "Planete citroên" Ces valves en aluminium sont très fragiles et se dégradent dans le temps! iciIl semblerai qu'il existe un kit de réparation...Peut être chez Citroën! Octobre 2016 Messages 60€ ? je ne sais pas si à Norauto, ils disposent des pièces. Mais je sais que chez Citroen, ils ont un "kit de réparation" des valves électronique et ne changent que la partie en alu (la sorte de cheminée + les joints) sans toucher au capteur en lieu même Le capteur en lieu même vaut 130€ environ si je ne m'abuse alors que le kit réparation 10€ qq chose comme ça + main d'oeuvre... Regarde sur Ebay et ici! | |
| | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 Sam 8 Sep 2018 - 11:25 | |
| Les new's: Alors oui ces embouts de valves sont vissés avec le capteur, et démontable par une vis, ça c'est la théorie, car en réalité et avec l'oeuvre du temps qui passe et les routes salées de l'hiver, la vis s'avère impossible à dévisser ... Qui plus est, qu'elle est prise sur la lamelle d'alimentation du capteur, et qu'en forçant celleci vient à tordre, et quasi cassée. Donc soit vous changer l'ensemble, embout valve et capteurs en prenant soin de noter les N° des ID (numéro d'enregistrement VDO) et de les passer à la fameuse valise ODB de Citroên au mieux, soit vous passez des valves classiques, qui elles ne casseront pas, mais qui aussi demanderont la valise pour effacer le message du tableau de bord "Service Citroên", ça ne s'invente pas. Les valves capteurs Citroên coutent un bras, sur le "web est ton ami", les 4 pour environ 145€ + le passage programmation valise ... Perso, 4 valves classiques (12,50€ par pneu démontage remontage) et mon ODB gratis C'est chouette la modernité, un vide bourse. | |
| | | titou-46 Gestionnaire du forum
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011 | |
| |
| | | | valve de pneu sur C5 de 2011 | |
|