| Fuite essence Urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Personne GTriste Actif
| Sujet: Fuite essence Urgent Dim 19 Aoû 2018 - 19:28 | |
| help... suis sur la route et j’ai une fuite d’essence au robinet... visiblement juste derrière le robinet...
Cette fuite ne se fait que moteur tournant. Position réserve ou position on, ça ne change rien.
On fait quoi ?
PS : je suis à Puyravault (85)
Dernière édition par PierreKawa le Lun 20 Aoû 2018 - 1:04, édité 2 fois | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Dim 19 Aoû 2018 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Dim 19 Aoû 2018 - 19:45 | |
| Ok mais y a une solution ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Dim 19 Aoû 2018 - 21:50 | |
| Salut à tous, Pierre est dans la panade, le robinet d'essence a laché en pleine nature sur une route du département. Je pense qu'a ses dires au portable, le joint tenu par 4 vis a laché. Et là manquant d'outils, il n'a pas de solution de dépannage hormis de laisser sa moto chez l'habitant le plus proche, puisse t-il lui venir en aide ? Pierre vous redira, je n'ai pas pu l'aider sur ce coup du sort | |
|
| |
benix GTriste
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Dim 19 Aoû 2018 - 23:49 | |
| ah flut désolé Pierre, beaucoup plus tôt dans l'après midi j'aurais pu t'apporter des outils ou te ramener sur Angers mais la ça fait un peu loin, en espérant qu'un vendéen du forum ou non puisse te venir en aide.
bon courage j'espère que tu as réussi à te débrouiller | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 1:08 | |
| Bonsoir,
Je suis dans un covoit... la moto est restée sur place !
La suite au prochain épisode... | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 9:49 | |
| Bonjour à tous,
Ma moto étant à l’abri, j’hésite entre assistance et réparation en retournant sur les lieux mais je souhaite des avis éclairés avant toute décision hâtive.
La fuite se fait à l’arrière du robinet. Il y a 4 cruciformes qui tiennent une plaque. Ça fuit clairement à une de ces visses. J’ai évidemment essayer de resserrer, en vain.
H1 : j’y retourne avec un bon mastic et je rentre comme ça H2 : j’y retourne avec un joint (ou un robinet complet) et un jerrycan car faudra vider le réservoir pour bricoler H3 : j’envoie l’assistance et un pro récupérera ma moto (je n’aime pas ça !)
A vos claviers | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 13:57 | |
| Bonjour perso je prends le matos adéquat (h1 et h2) et je répares, le seul soucis que tu peut rencontrer c'est la corrosion du réservoir au niveau du passage du robinet. | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 15:22 | |
| - jollyjumper a écrit:
- Bonjour
perso je prends le matos adéquat (h1 et h2) et je répares, le seul soucis que tu peut rencontrer c'est la corrosion du réservoir au niveau du passage du robinet. Un bon mastic permettrait de rentrer ? Il résisterait au SP98 ? | |
|
| |
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 20:45 | |
| un attelage et une remorque, tu vas chercher ta meule et hop ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 22:40 | |
| C'est quand même grossomodo 400 kms aller retour ...
Je prends le matos adéquat, une pochette de joint robinet, du papier emeri, des bidons vides pour récuperer l'essence du réservoir, chiffons et nécéssaire pour se nettoyer, et une bonne caisse à outils.
Sans oublier de prendre une remorque, car si ton souci est ailleurs, ou qu'il existe encore une fuite hors ensemble robinet, cette remorque te sera utile et évitera d'y retourner. (... 800 kms, et là ça commence à chiffrer)
Maintenant, je pense que seul ce robinet est en cause sur cette panne. Seulement voilà: je ne connais le vécu de ta gtr ni le degré d'entretien qu'il y a dessus, surtout au niveau carburation. Et ce, sans te dénigrer.
Ta 3eme solution mastic, j'y crois pas vraiment que ça le fera. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 23:47 | |
| bonsoir si cela fuit moteur en marche, c'est la membrane qui fuit. @+ Bernard
Dernière édition par berna1201 le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Lun 20 Aoû 2018 - 23:52 | |
| - jollyjumper a écrit:
- Bonjour
perso je prends le matos adéquat (h1 et h2) et je répares, le seul soucis que tu peut rencontrer c'est la corrosion du réservoir au niveau du passage du robinet. si c'était la corrosion cela fuirait en permanence, pas que moteur en marche ! |
|
| |
benix GTriste
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Mar 21 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Perso je suis une bille en mécanique, le plus prudent c'est d'y aller avec un plateau et de la ramener, sinon il te manquera peut être un truc et la tu seras marron. | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Mar 21 Aoû 2018 - 15:21 | |
| Bon... les dés sont jetés ! Mon emploi du temps déborde... la moto est dans un magasin toutes marques. Je lui fournis le robinet complet et la moto sera récupérée quand mon emploi du temps me le permettra donc pas avant 2 ou 3 semaines.
Merci à tous de vos avis... une véritable aide à la décision.
PS : je n’ai ni remorque, ni attelage ! | |
|
| |
Personne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent Sam 8 Sep 2018 - 10:24 | |
| Bonjour,
Fin de l’histoire... la GTR est rentrée au bercail. Le choix s’est porté sur un changement de robinet complet neuf. Commande chez Pro Bike (Beaucouzé : accueil et service impeccable), le truc a été expédié là où la moto se trouvait. Hier, covoiturzge d’Angers à Luçon et retour en GTR. Le garage de Luçon m’a compté une heure de main d’oeuvre. Tout est bien qui finit bien pour des coûts très raisonnables. La disponibilité des pièces chez kawa est très correcte.
Kawasistement | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite essence Urgent | |
| |
|
| |
| Fuite essence Urgent | |