| Démarrage difficile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 5:57 | |
| bonjours Il m'est arrivé un truc bizarre, voilà maintenant 15 jours que j'avais des soucis pour le démarrage, a froid le démarreur ne se lançait qu'aléatoirement malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance, j'ai contrôlé et lubrifié le contact à clé et le poussoir du démarreur mais toujours pareil, j’arrivais quand même à démarrer au bout de quelques essais, contrôle des relais dans la boîte à fusibles, tout est bon. Un jour, au cours du lancement du démarreur, il s'arrête en émettant un clac mécanique, je lâche tout et au coup suivant ça démarre. Plus les jours passaient et plus il me fallait insister sur le démarreur quand il se lançait . Puis avant-hier, sur un parking, avant même que le moteur ne démarre, à l'entraînement du démarreur, tout s'arrête par de gros clacs mécaniques, puis plus rien, impossible de démarrer, là il est passé dans ma tête le pire des scénarios, pièces qui se seront mises en travers dans le moteur et moteur bloqué, dépannage et tout et tout, j'insiste sur le poussoir du démarreur, rien, malgré le bon fonctionnement du contacteur de puissance. Finalement nous avons poussé avec un rapport engagé pour voir si le moteur tournait, cela na pas démarré a la poussette mais j'ai réessayé le démarreur et j’ai réussi à démarrer très difficilement. Arrivé à la maison, démontage, alternateur, démarreur, carter d'embrayage, Carter allumage, et après contrôle, rien, tout est bon, aucune anomalies. En cours de remontage j'ai trouvé l'anomalie a tous mes problèmes, et puis tien, je vous laisse un peu deviner. Depuis plus de soucis de démarrage, cela ma permis de faire une grosse révision. @+ Bernard
Dernière édition par berna1201 le Mer 14 Fév 2018 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 6:41 | |
| Contacteur de béquille latérale ? | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 8:24 | |
| T'as fait une grosse révision ? Vidange ?, robinet d'essence ?,plus le reste. Ben moi je dirais que ton robinet déconnait. | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 8:42 | |
| Cosse de démarreur dévissée ? fil en mauvais état, + ou masse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 9:23 | |
| - Gil29 a écrit:
- Contacteur de béquille latérale ?
Non, ce n'est pas ça ! je n'ai plus de béquilles et plus de contacteurs, j'ai un side-car, mais j'ai bien contrôlé le shuntage des fils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 9:27 | |
| - Étienne a écrit:
- T'as fait une grosse révision ?
Vidange ?, robinet d'essence ?,plus le reste. Ben moi je dirais que ton robinet déconnait. Oh oui, j'ai fait une grosse révision ! La vidange a été faite avec changement du filtre à huile, le réservoir a été vidé et j'ai démonté tout le robinet d'essence, mais cela ne venait pas de la ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 9:35 | |
| - Mourviels a écrit:
- Cosse de démarreur dévissée ?
fil en mauvais état, + ou masse ? La cosse était bien vissée, les fils en bon état et les masses correctes. Mais je dirai que tu "chauffes" énormément je vous laisse encore réfléchir un peu !
|
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 12:14 | |
| Il manque des dents au démarreur ?
Capteur HS, fil coupé,cramé ?
Electrode de batterie hs ? | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 12:30 | |
| relais démarreur ,circuit imprimé boite à fusible ou batterie (niveau electrolyte) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 13:05 | |
| - louloukawa a écrit:
- Il manque des dents au démarreur ? Non ! et la roue libre fonctionne
Capteur HS, fil coupé,cramé ? Tout est fonctionnel !
Electrode de batterie hs ? Les bougies sont neuves ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 13:10 | |
| - jollyjumper a écrit:
- relais démarreur ,circuit imprimé boite à fusible ou batterie (niveau electrolyte)
Le relais de démarreur est fonctionnel et les contacts aussi, j'ai contrôlé le circuit imprimé et le fonctionnement des mini-relais, tout est ok. La batterie est opérationnelle est bien chargée. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 13:35 | |
| raccords électrique (sucre) sous la colonne de direction ou circuit et interrupteur d'urgence ,et là j'ai fait le tour des pannes vécues. | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 14:16 | |
| - jollyjumper a écrit:
- raccords électrique (sucre) sous la colonne de direction ou circuit et interrupteur d'urgence ,et là j'ai fait le tour des pannes vécues.
l'interrupteur stop et son circuit ont été contrôlés et tout est ok, et ce n'est pas le "sucre" à côté de la colonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 14:19 | |
| - michel53 a écrit:
- Démarreur desserré?
Le démarreur était bien serré, ce qui aurait, je pense, put engendrer des bruits bizarre au démarrage et avoir des mises à la masse aléatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 14:38 | |
| Quand j'ai eu tout remonté sauf les caches latéraux et que j'ai essayé de démarrer, mon épouse qui se trouvait juste derrière moi, m'a dit, il y des étincelles, là ! . Là, c'était au niveau du fil d'alimentation du démarreur, juste à la sortie du relais. le fil était coudé et appuyait contre le cadre et l'on pouvait voir un peu de parties cuivrées entre le capuchon et l'isolant du fil, et c'est là qu'il y avait une mise à la masse aléatoire du +, depuis tout va bien. Je suis allé au garage pour remettre le fil comme il était pour vous prendre des photos. |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 14:41 | |
| ok Bravo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 14:51 | |
| Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 15:13 | |
| On aurait du questionner Madame Très instructif. | |
|
| |
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 18:25 | |
| belle énigme, à noter dans les tablettes , et puis ça permet de voir toute une liste de causes potentielles et donc à vérifier au cas ou.
Dépannage sur plateau par ton assurance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 18:41 | |
| merci pour le retour d'info , celle là je ne la connaissais pas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Mer 14 Fév 2018 - 19:25 | |
| - solexnihilo a écrit:
- belle énigme, à noter dans les tablettes , et puis ça permet de voir toute une liste de causes potentielles et donc à vérifier au cas ou. Oui, effectivement !
Dépannage sur plateau par ton assurance ? je suis toujours arrivé à démarrer, donc pas de dépannage extérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage difficile Jeu 15 Fév 2018 - 0:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage difficile | |
| |
|
| |