| Démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garba GTriste
| Sujet: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 14:16 | |
| Salut les maniacs. Soit une 1000 GTR de 1994 qui refuse de démarrer. Contact mis, j'appuie sur le bouton de démarrage, silence intersidéral. Je suspecte la batterie, je teste, chargée. Je suspecte mon relais d'alternateur. Si je l'excite direct sur la batterie, le démarreur tourne, l'échappement souffle donc le démarreur entraîne le moteur. Mais zéro allumage. Je n'ai pas de jus qui arrive dans la cosse qui excite le relais de démarreur quand j'appuie sur le bouton de démarrage. Donc je dois avoir un antidémarrage qui me bloque quelque part. Des idées ? Sachant que je ne suis pas chez moi, avec juste la trousse à outils Kawa | |
|
| |
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 14:56 | |
| hello, contacteur de béquille ? bouton rouge ? | |
|
| |
Emile GTriste
| Sujet: Re: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 16:10 | |
| Salut, le contacteur sur la poignée d’embrayage peut être ? | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 18:30 | |
| salut fait des essaies poignées embrayage serrée à fond et béquille latérale repliée vois ce que ça donne après tu faut des essais avec l'un et l'autre en service ça te donnera celui mis en cause si toutefois ça viens de là regarde si tu n'a aucun fusible de grillés berna12 avait laisser un post et c'était son relai de démarreur qui touchait le chassis et se mettait à la masse A+ | |
|
| |
Garba GTriste
| Sujet: Re: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 21:38 | |
| J'avais vu son poste, pas de soucis de ce côté là. Je vais shunter les contacteurs d'embrayage et de béquille voir si ça marche. Merci à vous
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Lun 21 Mai 2018 - 22:32 | |
| shunte les un part un et fait des essais tu saura lequel déconne A+ | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Mar 22 Mai 2018 - 5:35 | |
| une question lorsque tu shunte le relai de démarreur est-ce qu'elle démarre oui ou non,normalement elle devrait démarrer si ce n'est pas le cas peut être une mauvaise masse au CDI regarde si ce dernier est bien branché si la prise n'est pas oxidée A+ | |
|
| |
Garba GTriste
| Sujet: Re: Démarrage Mar 22 Mai 2018 - 7:16 | |
| Non, elle ne démarre pas, c'est pour ça que je pensais à un anti démarrage type contacteur. Qu'entends-tu par CDI ?
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Démarrage Mar 22 Mai 2018 - 19:27 | |
| Salut Garba, Le cdi c'est ça: Souvent les connections sont oxydées avec les soucis que ça amène ... Le contacteur du neiman aussi a une certaine tendance à s'oxyder, sauf erreur y' a déjà un tutto me semble t-il. Enfin le démarreur, faut voir où il en est ? Tu démontes et entame une petite révision, tu sauras. | |
|
| |
jollyjumper GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Mar 22 Mai 2018 - 20:44 | |
| Bonjour voudrait pas contrarié loulou kawa mais sur la photo presenté c'est la boite à fusible et relais, le CDI se trouve sous la selle sur le passage de roue arriere. sinon la panne peut provenir effectivement du circuit imprimé de la boite à fusible. autre piste regarde les connexions(sucres) au niveau de la colonne de direction sous le reservoir coté droit. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Mer 23 Mai 2018 - 1:57 | |
| non louloukawa comme le dit jollyjumper le cdi ce trouve en enlevant la selle sur le garde boue AR regarde si tu as de l'étincelle aux bougies A+ | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Mer 23 Mai 2018 - 2:00 | |
| est ce que sur ton relai de démarreur la fiche avec les deux petit est-elle bien branchée,elle est peut être oxidée aussi,A+ | |
|
| |
Garba GTriste
| Sujet: Re: Démarrage Mer 23 Mai 2018 - 20:07 | |
| J'ai retourné le problème dans tous les sens j'ai une perte de jus entre mon commutateur de démarrage et le relais de démarrage et je peux pas démonter tout, la moto étant sur le parking du boulot à 40 bornes de chez moi, du coup je l'ai mise au garage. Verdict dans le courant de la semaine prochaine
|
| |
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Démarrage Dim 27 Mai 2018 - 12:42 | |
| ce matin en démarrant la donneuse de pièces : RIEN je repense à toi, et je réfléchis à ce que j'ai modifié de puis le dernier démarrage, j'avais démonté la poignée d'embrayage, donc petit contacteur 3 broches de la poignée déconnecté => rien.
j'ai rebranché le contacteur, elle ronronne à nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage | |
| |
|
| |
| Démarrage | |
|