GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La camaraderie GTRiste

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: La camaraderie GTRiste   Dim 26 Nov - 21:46

Mes chers camarades 

J'ai profité d'un moment de tranquillité dans ma datcha d’Auvergne, au coin du feu ce jour face aux premiers flocons, afin de rédiger ce petit mémoire d'amitié entre nous motards GTRistes.

En effet s'abriter au sein de ce forum c'est un espoir partagé à l’unisson des GTR et du vent de la route qui nous laisse supposer que la durée de l'amitié existe jusqu’à ce que notre âme se tarisse. Depuis que je suis motard, j'ai connu des moments fugitifs où la vie semble moins aléatoire. En effet on trouve toujours à toucher son cœur lorsque les rêves et la réalité se synchronisent  A vrai dire, je crois que la valeur d'amitié entre motards dépasse de beaucoup l’espoir que l’on s’en fait. C'est une véritable foi incrémentée dans le cœur comme par l'intercession à nos prières. En s’inscrivant sur ce forum le hasard se joue des coïncidences lorsqu'il détermine nos actes, nos écritures.

Je ne suis pas grand-chose, un homme sous un casque roulant sous les arcanes de lumière du jour ou de celle de la lune la nuit. Mais en participant du plus que je le peux à écrire sur ce forum, je veux continuer à partager un peu de ce panache aveuglant de nos motos dans la pénombre douce de nos ombres filantes.
L’esprit motard se succède toujours à lui-même. alors pour lui j'aime écrire car je veux rebondir sur la crique qui l’habille du cuir de nos tenues. Ma main glisse sur la feuille, comme si elle avait l’habitude d’escalader le dextre et le senestre de chaque feuille. Je suis toujours là, vivant face à la cheminée où crépite le feu comme une force vive sous ma poitrine comme un feu de la Saint Jean. De tous les temps les troubadours conteurs, sont allés cueillir quelques flammes des mots pour composer le bouquet des déraisons de chaque homme. Alors je n'écoute que mon coeur, afin qu'il me donne le doux plaisir de me  prélasser sur les landes arides de ma plume entourant mes feuilles. En vous postant mes mots, je vois le jet de l'encre jaillissant comme une fontaine de la plume, cela telle une jouvence. 
Dans l’âme d'un motard GTRiste, il y a un monde dans le monde de l'homme, une aire calme dans le paysage turbulent des chevaux libérés de nos moteurs rageurs, piloter nos machines dans des lieux que nul autres que nous ne peut franchir sans le consentement de sa moto. Même par l'écriture ma peau frissonne et vibre à la recherche de cela A chaque passage des vitesses sous mes pieds, je laisse l'empreinte de mon pas qui marche dans mes rêves.
 
Venir sur ce forum c'est donner un peu de son cœur, une quantité dont la teneur vient se replier au fond de nous-même à la recherche de l’extase suprême en partageant, en cohabitant avec la mémoire de de chaque GTRiste. Les motards que nous sommes par ce forum admirable sont seuls, sans l’être jamais vraiment. Il m'est personnellement des plus agréable d'écrire ici, car je plie les draps de mon histoire dans le grand tiroir des lignes virtuelles, voir muettes d'internet. Ce que j'écris et ce que je deviens traverse l’heure de ma vie. 
Lire chaque post est un immense plaisir comme une terre nouvelle exempte de commentaire, mais qui vient se boire avec douceur. Venir sur un forum, aussi bien construit que le notre, à mon sens, il ne peut y avoir que du plaisir extrême, car dans nos interrogations ou nos doutes nous sommes neufs de chaque lumière nouvelle du RETEX des autres. Nos corps se chargent bien de retenir la mémoire de ce temps passé à lire l'autre.
 
Toute l’existence d'une vie est une prise de risque et cela sans peur, car vivre est un bonheur, alors lorsque l'on parcours le langage sincère de nos richesses et de nos désarrois sur ce forum on est riche de cette vie.
A notre époque il semblerait que peu de gens sont prêts à oser, les uns refoulent, d'autres ont peur, d'autres sont en survie. Mais en vivant pleinement notre vie de motard et en partageant cette dernière sur un forum comme le notre, nous refusons la dépendance et la souffrance. Par lui nos âmes se culbutent aux visières de nos casques loin des folies ravageuses de la société. Nous sommes des étoiles qui viennent ajourer la toile de leurs lueurs consacrées.
Alors vous tous, ceux que je nomme "camarade", je sais que vous disposez d’un cœur qui forge pour ce forum un éternel esprit de GTriste, cela avec une clarté sans pareille qui vient rendre le casque de chacun de nous immaculé. Avec vous tous par ce forum, la vie grandie par l’espace que vous lui consentez !
Je terminerai ici mes mots par un merci pour toutes les choses dites ici avec tant de justesse, tant de force et de savoir. Chaque fois que je vient prendre l'air ici, je ne suis jamais déçu par les rubriques qui s'offrent à ma vue, jamais je suis pris au dépourvu et pourtant toujours surpris par la tonalité de vos mots qui font vibrer ce forum !
bonnes routes roule
jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Dim 26 Nov - 22:38

jc69 a écrit:
Mes chers camarades 
 
Toute l’existence d'une vie est une prise de risque et cela sans peur, car vivre est un bonheur, alors lorsque l'on parcours le langage sincère de nos richesses et de nos désarrois sur ce forum on est riche de cette vie.
bonnes routes roule
jc

super
Beaucoup de choses à retenir dans ce bel échange...mais moi j'aime bien ce passage. roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Dim 26 Nov - 22:51

Joli texte (comme d'habitude) mon cher camarade JC. Il est certain que "notre" forum est surement le reflet de ce que nous sommes, du moins ce que nous laissons apercevoir au travers de nos écrits.
 
Pour moi, et certainement beaucoup d'entre nous, la portée des messages m'apparaît moins philosophique que pour toi...

Les discours ésotériques voire abstrus n'y sont pas légion et chacun vient chercher ici ce dont il a besoin. Cela peut être des renseignements techniques, des expériences, des idées, du rêve, etc...

L'amitié ou la camaraderie sont des sentiments forts dont on ne peut avoir qu'une ébauche sur un site internet. Cela reste un extraordinaire vecteur pour l'information qui doit favoriser les rencontres et les partages. La "véritable" camaraderie motarde se nourrit de rencontres, d'échanges plus "physiques" que virtuels qui créent des relations privilégiés entre nous. Je dois rendre hommage à ce forum qui m'a permis (et qui le fait encore) de rencontrer des femmes et des hommes remarquables avec lesquels j'ai tissé des liens d'amitié aussi francs que sincères. 

Je serai particulièrement intéressé par la mise en place d'un méga rassemblement qui pourrait réunir tous les membres volontaires du forum. J'ai déjà quelques idées sur un tel projet. D'autres associations le font, pourquoi pas nous ? Mais je sais les difficultés d'organisation et de mise en place que génère le montage d'un tel événement ô combien énergivore. Mais avec un peu de bonne volonté et beaucoup de courage et d'abnégation nous devrions pouvoir y parvenir !!!

En attendant de rencontrer tous les camarades du forum, je serai à LYON (en BAR) pour la fête des lumières. JC peu être l'occasion d'une rencontre afin d'éclairer nos propos ? mdrrr
Bonne soirée. Biz
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 8:41

Bonjour mon cher camarade Dratom Biz

tu m'as noté :

En attendant de rencontrer tous les camarades du forum, je serai à LYON (en BAR) pour la fête des lumières. JC peu être l'occasion d'une rencontre afin d'éclairer nos propos ?
Bonne soirée.

je t'ai donc répondu en MP afin de finaliser ta proposition cheers

A bientôt de te lire

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 63
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 9:45

Merci J.C pour ce bon moment de lecture .
super
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 12:15

Cher JC je ne tenterai pas de répondre à ta prose de manière aussi poétique et philosophique que la tienne je n'en suis clairement pas capable donc je vais me contenter de partager mon expérience celle que j'ai vécue sur un forum consacré à la vape (cigarette électronique) j'ai eu la chance d'y faire des rencontres réelles suite à de multiples partagés virtuels cela m'a permis de faire de merveilleuses rencontres dont certaines se sont soldées par des amitiés qui durent depuis presque 6 ans. Je rejoins donc dratom24 et d'autres camarades dans ce désir de rencontres réelles c'est pour cela que je me suis inscrit au rassemblement du mois de mai. 
Merci JC pour ce poste que j'ai lu avec délectation au plaisir de te rencontrer Wink


Dernière édition par marbulle le Lun 27 Nov - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 56
Humeur : Houlalala!!!!

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 14:51

super  et merci pour ce moment de partage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 17:12

Et pendant ce temps la pendant que jc écrit ses vers , qui c est qui n a pas rentrer le bois pour le weekend prochain ???? c est jc  mdrrr lol! mdr je me joins aux autres pour te dire que la datcha rend souvent son propriétaire bien poétique . Philou si tu va a la fête des lumières a Lyon , jc te montreras des vers pas poétique mais luisants  haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 18:06

Mon cher Kamarade "premium" lol!

pour toi cela sera des verres verts que je lèverai vers toi afin que tu penses à mes vers qui peuvent se voir luisants ou poétiques  haha

bises mon Kamarade Chébu Biz Biz

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 18:12

:mdr:tu risques d en vider des verres avec Philippe  mdrrr Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : bien surtout quand je roule

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Lun 27 Nov - 19:28

je reste un peu dubitatif sur la convivialité motarde car elle se perds de partout hélas ! les gens sont devenus trop nombriliste et encore plus avec la technologie ! 
les balades se perdent les rencontres aussi et c'est bien dommage ! je ne sais pas ce que sera demain vu ma situation personnelle donc je ne peux dire ou je serais en Mai ! mais j'espère rencontrer des gtristes dès que je le pourrais je pense décompresser un w end en haute Savoie chez mes amis (un ancien collègue de travail) j'étais attiré par l'esprit routier et j'en ai fait mon métier mais là aussi tout est perdu la jeunesse ne suit plus rien suffit de tomber en panne pour voir qui s'arrête !! ensuite j'ai adoré l'époque cibiste ou j'ai fait de supers soirées et rencontres ! un temps perdu hélas ! ici ben je ne sais que penser à part un petit groupe après suffit de regarder dans le sud est un petit appel au rassemblement pour boire un verre mais pas de réponse je pense que juste une signature à jeté un froid bizarre juste juger sur si peu sans connaître la personne mais c'est pas grave j'ai l'habitude de cela ! peu de contact mais cela reste sympa même si le forum est mou à part une poignée d’irréductibles guerrier du clavier Wink  je prends plaisir à lire les températures de chaque coins de France de regarder les photos les posts qui nous sortent un peu du train train habituel ! un forum ne reste qu'une façade qui peut être éclairés de chaleurs de rencontres humaines et la je rejoins certains rien de tél que les rencontres pour se connaître s'apprécier car souvent la façade est loin de la réalité !  en tout cas je continuerais de venir le faire vivre de ce que je peux faire longue vie à ce forum et à tous et toutes qui y contribuent Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum


Age : 45

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 17:55

Encore une superbe lecture! merci pour ce bon moment. J'avais créer un forum (de jeu) entre motards.
Nous avons fait de trés belle rencontre, de partage, d'échange.... Je pense aussi qu'une rencontre "physique" est plus importante qu'une rencontre "virtuelle", cela n'empeche rien au bon moment passer parmis vous sur ce forum.
dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux  :)
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 18:36

titou-46 a écrit:

dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux  :)
En fait je comptais beaucoup sur toi pour bosser... Moi je commande !!!! haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 18:44

moi je veux bien tenir la buvette  mdrrr haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 18:49

dratom24 a écrit:
titou-46 a écrit:

dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux  :)
En fait je comptais beaucoup sur toi pour bosser... Moi je commande !!!!  hahahaha haha

Ah  on reconnait , le  chef  de bande  !!!
! mdrrr ... Biz Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 18:51

cheburashka a écrit:
moi je veux bien tenir la buvette  mdrrr haha mdr

A part  la "buvette"   Rolling Eyes    , un jour  tu nous diras  de  quoi tu es capable  "Vladimir"  ???
haha lol! mdr ................................ Biz Biz Biz Biz Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 18:52

ben de tenir le bar mdrrr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : bien surtout quand je roule

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 19:08

moi je veux bien m'occuper du barbec car on a à manger et à boire car il fait chaud  haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 62
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 19:54

Titi tu feras la sécurité car avec ces oiseaux à la buvette il y aura bien besoin d'un peu de fermeté pour maintenir la "camaraderie" gétériste objet du post initial de JC que nous sommes en train de pourrir... mdrrr mdrrr mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : bien surtout quand je roule

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 20:19

dratom24 a écrit:
Titi tu feras la sécurité car avec ces oiseaux à la buvette il y aura bien besoin d'un peu de fermeté pour maintenir la "camaraderie" gétériste objet du post initial de JC que nous sommes en train de pourrir... mdrrr mdrrr mdrrr

super super super  encore non je suis à la retraite de la sécurité maintenant je fais le fou comme les autres  haha mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 20:42

Mon cher camarade Dratom Biz

pas de soucis pour le post je vais vous en remettre une prose dans la nuit afin de passer à un chapitre nouveau  mdr  

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Mar 28 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum


Age : 45

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mar 28 Nov - 20:42

dratom24 a écrit:
titou-46 a écrit:

dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux  :)
En fait je comptais beaucoup sur toi pour bosser... Moi je commande !!!! haha haha haha
merci voisin  haha haha  !! chebu je peux t'aider pour la buvette  mdr
Revenir en haut Aller en bas
titimosellan
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : bien surtout quand je roule

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mer 29 Nov - 7:27

jc69 a écrit:
Mon cher camarade Dratom Biz

pas de soucis pour le post je vais vous en remettre une prose dans la nuit afin de passer à un chapitre nouveau  mdr  

bonnes routes roule

jc

Ah cool on va encore prendre le dictionnaire  mdr haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mer 29 Nov - 7:51

titou-46 a écrit:
dratom24 a écrit:
titou-46 a écrit:

dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux  :)
En fait je comptais beaucoup sur toi pour bosser... Moi je commande !!!! haha haha haha
merci voisin  haha haha  !! chebu je peux t'aider pour la buvette  mdr
oui d accord pour la buvette ont gouteras le vin avant de le servir mdrrr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   Mer 29 Nov - 7:56

titimosellan a écrit:
jc69 a écrit:
Mon cher camarade Dratom Biz

pas de soucis pour le post je vais vous en remettre une prose dans la nuit afin de passer à un chapitre nouveau  mdr  

bonnes routes roule

jc

Ah cool on va encore prendre le dictionnaire  mdr haha lol!
tu peux remballer ton dictionnaire titi , y a jc qui s est endormie sur sa prose qu il devait nous livrer pendant la nuit  lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La camaraderie GTRiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
La camaraderie GTRiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: