| La camaraderie GTRiste | |
|
+6Mimidu19 marbulle martial.34 dratom24 philippemontpellier jc69 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: La camaraderie GTRiste Dim 26 Nov 2017 - 21:46 | |
| Mes chers camarades J'ai profité d'un moment de tranquillité dans ma datcha d’Auvergne, au coin du feu ce jour face aux premiers flocons, afin de rédiger ce petit mémoire d'amitié entre nous motards GTRistes. En effet s'abriter au sein de ce forum c'est un espoir partagé à l’unisson des GTR et du vent de la route qui nous laisse supposer que la durée de l'amitié existe jusqu’à ce que notre âme se tarisse. Depuis que je suis motard, j'ai connu des moments fugitifs où la vie semble moins aléatoire. En effet on trouve toujours à toucher son cœur lorsque les rêves et la réalité se synchronisent A vrai dire, je crois que la valeur d'amitié entre motards dépasse de beaucoup l’espoir que l’on s’en fait. C'est une véritable foi incrémentée dans le cœur comme par l'intercession à nos prières. En s’inscrivant sur ce forum le hasard se joue des coïncidences lorsqu'il détermine nos actes, nos écritures. Je ne suis pas grand-chose, un homme sous un casque roulant sous les arcanes de lumière du jour ou de celle de la lune la nuit. Mais en participant du plus que je le peux à écrire sur ce forum, je veux continuer à partager un peu de ce panache aveuglant de nos motos dans la pénombre douce de nos ombres filantes. L’esprit motard se succède toujours à lui-même. alors pour lui j'aime écrire car je veux rebondir sur la crique qui l’habille du cuir de nos tenues. Ma main glisse sur la feuille, comme si elle avait l’habitude d’escalader le dextre et le senestre de chaque feuille. Je suis toujours là, vivant face à la cheminée où crépite le feu comme une force vive sous ma poitrine comme un feu de la Saint Jean. De tous les temps les troubadours conteurs, sont allés cueillir quelques flammes des mots pour composer le bouquet des déraisons de chaque homme. Alors je n'écoute que mon coeur, afin qu'il me donne le doux plaisir de me prélasser sur les landes arides de ma plume entourant mes feuilles. En vous postant mes mots, je vois le jet de l'encre jaillissant comme une fontaine de la plume, cela telle une jouvence. Dans l’âme d'un motard GTRiste, il y a un monde dans le monde de l'homme, une aire calme dans le paysage turbulent des chevaux libérés de nos moteurs rageurs, piloter nos machines dans des lieux que nul autres que nous ne peut franchir sans le consentement de sa moto. Même par l'écriture ma peau frissonne et vibre à la recherche de cela A chaque passage des vitesses sous mes pieds, je laisse l'empreinte de mon pas qui marche dans mes rêves. Venir sur ce forum c'est donner un peu de son cœur, une quantité dont la teneur vient se replier au fond de nous-même à la recherche de l’extase suprême en partageant, en cohabitant avec la mémoire de de chaque GTRiste. Les motards que nous sommes par ce forum admirable sont seuls, sans l’être jamais vraiment. Il m'est personnellement des plus agréable d'écrire ici, car je plie les draps de mon histoire dans le grand tiroir des lignes virtuelles, voir muettes d'internet. Ce que j'écris et ce que je deviens traverse l’heure de ma vie. Lire chaque post est un immense plaisir comme une terre nouvelle exempte de commentaire, mais qui vient se boire avec douceur. Venir sur un forum, aussi bien construit que le notre, à mon sens, il ne peut y avoir que du plaisir extrême, car dans nos interrogations ou nos doutes nous sommes neufs de chaque lumière nouvelle du RETEX des autres. Nos corps se chargent bien de retenir la mémoire de ce temps passé à lire l'autre. Toute l’existence d'une vie est une prise de risque et cela sans peur, car vivre est un bonheur, alors lorsque l'on parcours le langage sincère de nos richesses et de nos désarrois sur ce forum on est riche de cette vie. A notre époque il semblerait que peu de gens sont prêts à oser, les uns refoulent, d'autres ont peur, d'autres sont en survie. Mais en vivant pleinement notre vie de motard et en partageant cette dernière sur un forum comme le notre, nous refusons la dépendance et la souffrance. Par lui nos âmes se culbutent aux visières de nos casques loin des folies ravageuses de la société. Nous sommes des étoiles qui viennent ajourer la toile de leurs lueurs consacrées. Alors vous tous, ceux que je nomme "camarade", je sais que vous disposez d’un cœur qui forge pour ce forum un éternel esprit de GTriste, cela avec une clarté sans pareille qui vient rendre le casque de chacun de nous immaculé. Avec vous tous par ce forum, la vie grandie par l’espace que vous lui consentez ! Je terminerai ici mes mots par un merci pour toutes les choses dites ici avec tant de justesse, tant de force et de savoir. Chaque fois que je vient prendre l'air ici, je ne suis jamais déçu par les rubriques qui s'offrent à ma vue, jamais je suis pris au dépourvu et pourtant toujours surpris par la tonalité de vos mots qui font vibrer ce forum ! bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Dim 26 Nov 2017 - 22:38 | |
| - jc69 a écrit:
- Mes chers camarades
Toute l’existence d'une vie est une prise de risque et cela sans peur, car vivre est un bonheur, alors lorsque l'on parcours le langage sincère de nos richesses et de nos désarrois sur ce forum on est riche de cette vie. bonnes routes
jc Beaucoup de choses à retenir dans ce bel échange...mais moi j'aime bien ce passage. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Dim 26 Nov 2017 - 22:51 | |
| Joli texte (comme d'habitude) mon cher camarade JC. Il est certain que "notre" forum est surement le reflet de ce que nous sommes, du moins ce que nous laissons apercevoir au travers de nos écrits. Pour moi, et certainement beaucoup d'entre nous, la portée des messages m'apparaît moins philosophique que pour toi... Les discours ésotériques voire abstrus n'y sont pas légion et chacun vient chercher ici ce dont il a besoin. Cela peut être des renseignements techniques, des expériences, des idées, du rêve, etc... L'amitié ou la camaraderie sont des sentiments forts dont on ne peut avoir qu'une ébauche sur un site internet. Cela reste un extraordinaire vecteur pour l'information qui doit favoriser les rencontres et les partages. La "véritable" camaraderie motarde se nourrit de rencontres, d'échanges plus "physiques" que virtuels qui créent des relations privilégiés entre nous. Je dois rendre hommage à ce forum qui m'a permis (et qui le fait encore) de rencontrer des femmes et des hommes remarquables avec lesquels j'ai tissé des liens d'amitié aussi francs que sincères. Je serai particulièrement intéressé par la mise en place d'un méga rassemblement qui pourrait réunir tous les membres volontaires du forum. J'ai déjà quelques idées sur un tel projet. D'autres associations le font, pourquoi pas nous ? Mais je sais les difficultés d'organisation et de mise en place que génère le montage d'un tel événement ô combien énergivore. Mais avec un peu de bonne volonté et beaucoup de courage et d'abnégation nous devrions pouvoir y parvenir !!! En attendant de rencontrer tous les camarades du forum, je serai à LYON (en BAR) pour la fête des lumières. JC peu être l'occasion d'une rencontre afin d'éclairer nos propos ? Bonne soirée. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 8:41 | |
| Bonjour mon cher camarade Dratom tu m'as noté : En attendant de rencontrer tous les camarades du forum, je serai à LYON (en BAR) pour la fête des lumières. JC peu être l'occasion d'une rencontre afin d'éclairer nos propos ? Bonne soirée. je t'ai donc répondu en MP afin de finaliser ta proposition A bientôt de te lire bonnes routes jc | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 9:45 | |
| Merci J.C pour ce bon moment de lecture . | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 12:15 | |
| Cher JC je ne tenterai pas de répondre à ta prose de manière aussi poétique et philosophique que la tienne je n'en suis clairement pas capable donc je vais me contenter de partager mon expérience celle que j'ai vécue sur un forum consacré à la vape (cigarette électronique) j'ai eu la chance d'y faire des rencontres réelles suite à de multiples partagés virtuels cela m'a permis de faire de merveilleuses rencontres dont certaines se sont soldées par des amitiés qui durent depuis presque 6 ans. Je rejoins donc dratom24 et d'autres camarades dans ce désir de rencontres réelles c'est pour cela que je me suis inscrit au rassemblement du mois de mai. Merci JC pour ce poste que j'ai lu avec délectation au plaisir de te rencontrer
Dernière édition par marbulle le Lun 27 Nov 2017 - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| |
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 17:12 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 18:06 | |
| Mon cher Kamarade "premium" pour toi cela sera des verres verts que je lèverai vers toi afin que tu penses à mes vers qui peuvent se voir luisants ou poétiques bises mon Kamarade Chébu bonnes routes jc | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 18:12 | |
| | |
|
| |
titimosellan GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Lun 27 Nov 2017 - 19:28 | |
| je reste un peu dubitatif sur la convivialité motarde car elle se perds de partout hélas ! les gens sont devenus trop nombriliste et encore plus avec la technologie ! les balades se perdent les rencontres aussi et c'est bien dommage ! je ne sais pas ce que sera demain vu ma situation personnelle donc je ne peux dire ou je serais en Mai ! mais j'espère rencontrer des gtristes dès que je le pourrais je pense décompresser un w end en haute Savoie chez mes amis (un ancien collègue de travail) j'étais attiré par l'esprit routier et j'en ai fait mon métier mais là aussi tout est perdu la jeunesse ne suit plus rien suffit de tomber en panne pour voir qui s'arrête !! ensuite j'ai adoré l'époque cibiste ou j'ai fait de supers soirées et rencontres ! un temps perdu hélas ! ici ben je ne sais que penser à part un petit groupe après suffit de regarder dans le sud est un petit appel au rassemblement pour boire un verre mais pas de réponse je pense que juste une signature à jeté un froid bizarre juste juger sur si peu sans connaître la personne mais c'est pas grave j'ai l'habitude de cela ! peu de contact mais cela reste sympa même si le forum est mou à part une poignée d’irréductibles guerrier du clavier je prends plaisir à lire les températures de chaque coins de France de regarder les photos les posts qui nous sortent un peu du train train habituel ! un forum ne reste qu'une façade qui peut être éclairés de chaleurs de rencontres humaines et la je rejoins certains rien de tél que les rencontres pour se connaître s'apprécier car souvent la façade est loin de la réalité ! en tout cas je continuerais de venir le faire vivre de ce que je peux faire longue vie à ce forum et à tous et toutes qui y contribuent | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 17:55 | |
| Encore une superbe lecture! merci pour ce bon moment. J'avais créer un forum (de jeu) entre motards. Nous avons fait de trés belle rencontre, de partage, d'échange.... Je pense aussi qu'une rencontre "physique" est plus importante qu'une rencontre "virtuelle", cela n'empeche rien au bon moment passer parmis vous sur ce forum. dratom tu veux faire un mega rassemblement? Je te donnerais un coup de main si tu veux :) | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 18:44 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 18:49 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 18:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 19:08 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 20:19 | |
| | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 20:42 | |
| Mon cher camarade Dratom pas de soucis pour le post je vais vous en remettre une prose dans la nuit afin de passer à un chapitre nouveau bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Mar 28 Nov 2017 - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mar 28 Nov 2017 - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La camaraderie GTRiste Mer 29 Nov 2017 - 7:27 | |
| | |
|