GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.

+33
Nonokawa77
alfies
marcodu50
fabio91
scoubidou1
bartolo34
jc69
Noanat
Dahu 05
Personne
julfzs
LAURENT38
alain22
GGTR78
Marckus
tili
Cheburashka
louloukawa
Gil29
titou-46
christophe
Ulysse.be
JO 57
nenes13
ssiap
Nono27930
jf60
lolouille
morphedrem
marbulle
dratom24
wolf-cry
titimosellan
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dratom24
Modérateur
Modérateur

Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:38

Au regard des dégâts causés par la moindre gamelle y compris les chutes à l'arrêt l'investissement vaut le coût. Nos motos prenant de l'âge leur valeur s'amenuise comme peau de chagrin. En cas de chute les assurances ne répareront plus vue le prix de pièces détachées dont le total dépassera la valeur de la bécane. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noanat
GTriste Actif
GTriste Actif
Noanat

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:24

Belle  job, 
Bravo pour ce travail.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 6:25

Tu devrais faire un jeu Didier pour les top blocs qui n ont pas trouver preneurs  haha mdrrr
http://GTR1400-Russia.ru
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:00

il faut que j'y passe.....
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:24

titou-46 a écrit:
il faut que j'y passe.....

Juste après la gamelle... C'est con !!! lol!
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyLun 9 Avr 2018 - 21:27

surtout juste 2h aprés t'avoir donner un coup de main pour monter les tiens  Evil or Very Mad affraid
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:14

Salut à tous

J'ai reçu le colis des top block nickel ,le travail de Didier est magnifique (merci Didier) super

J'ai donc commencé le montage , l'axe est venu très facilement ,j'ai donc mis sans problème les supports

J'ai ensuite percé le bas de carénage et ensuite problème pour enlever les boulons des supports , sur les 3 j'ai pu en enlever qu'un seul , pour les 2 autres j'ai abandonné après avoir casser ma clé BTR dedans (facom) , du coup j'ai appelé kawa St Etienne et j'y passe demain avant de faire n’importe quoi

Donc galère pour moi , j'espère que les autres auront plus de réussite que moi
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:36

Salut a tous.
Pour info les vis son coller alors il faut les décoller pour ca l'idéal et de taper sur la tête de vis.
j'ai u le meme souci que toi.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:39

C'est ce que j'ai fait avec un tournevis à frapper
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:00

après Jai utiliser une clé a cliquet avec un embout six pans.

Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Imgp4672
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:02

Tu as raison d'aller voir Kawa. Ce serait trop con que tu abimes ta moto. iIls sauront te débloquer les vis avec leur outillage de pro. Le mieux c'est une douille mâle de huit sur une clé à cliquet rallongée.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:26

C'est bien pour cela que j'y monte , avant de faire la connerie
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:28

Didier 91 a écrit:
après Jai utiliser une clé a cliquet avec un embout six pans.

Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Imgp4672

Je ne suis pas équipé comme toi Didier (je parle des outils bien sur)
Je précise avant que la vanne arrive

Dernière édition par ssiap le Mar 10 Avr 2018 - 20:31, édité 1 fois
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:35

Un bon cliquet avec embout 6 pans ou douille de 17 (côté gauche) et juste un tube de rallonge cela ne m'a posé aucun problème. Un grand merci à Titou-46 qui m'a prêté ses embouts.. Biz

Apparemment l'axe qui avait un peu résisté à Didier n'a pas posé de problème à ssiap comme à moi. Les problèmes se déplacent selon les motos !!!! mdrrr
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:56

le  mieux    , c'est une "clé à chocs"   Wink , ou un gros tournevis  à frapper à embout de 1/2 pouces ... Basketball

Ces vis  sont montées à la " Loctite"  ..... affraid      Le  jour ou vous faites  "vos " disques de freins  , même combat  ..... Rolling Eyes Twisted Evil
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:55

JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................je commence par serrer un poil la vis, après c'est dévissage, re vissage, dévissage, re vissage pour libérer d'un huitième de tour, voir moins, après ça vient tout seul, sinon il reste le chalumeau et refroidissement d'un coup.
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:20

Dahu 05 a écrit:
JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................
+1. cheers
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 5:44

Dahu 05 a écrit:
JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................je commence par serrer un poil la vis, après c'est dévissage, re vissage, dévissage, re vissage pour libérer d'un huitième de tour, voir moins, après ça vient tout seul, sinon il reste le chalumeau et refroidissement d'un coup.
 J' ai  écrit   que c était le mieux d' avoir ce matériel pour l intervention ...... Suspect Basketball
Sur   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Icon_biggrin  , avec  40 ans de mécanique  , tu as toutes les  combines  Philippe  Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 3603028494 ,

Ce que je signales ,  c est  dans l intérêt de ceux  qui  se lancerait à faire ça  sans précaution ...... Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Icon_basketball
  Si tu n as  pas un bon outillage , les BTR  souffrent  et au risque de ne pas avoir les vis , et là bonjour  "la galère" ... Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Icon_pale Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Affraid
http://jo57645@gmail.com
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:44

Pour et contre la clé à chocs Jo, dans ce cas de figure (disques ) on ne sent pas bien si la vis se décolle. Etant justement collée on risque à la clé à choc d'arracher les filets directement  Wink mais bon avant que la modération passe pour cause de hors sujet, je clos justement le sujet  lol!

modo 
Dratom24 : Avec des réponses judicieuses et bien complémentaires au sujet du tuto tu ne risques rien de la part des modos....
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:15

Bonjour à tous
Problème résolu , et effectivement ils étaient bien serrés et en plus avec la colle je vous dit pas (j'ai bien fait de monter chez Kawa)
Par contre le mécano m'a dit de remonter avec du frein filet bleu et non pas rouge qu"est que vous en pensez ?
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:29

Perso j'ai utilisé du bleu (je n'utilise que ça en horlogerie). Je préfère parce que ça permet de dévisser sans trop abimer les têtes de vis, et reste suffisamment efficace. Le rouge est plus fort et très dur à décoller, tu en as fait l'expérience.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:32

Bonjour à tous

bonjour @SSIAP l’avantage du bleu c'est que qu'au démontage cela se passe bien d'autant plus avec des vis CHC (cylindrique hexagonale creuse) ce que vous nommez BTR (qui est une marque.....). Avec le rouge sauf erreur de ma part il faut le chauffer pour le démonter, donc toujours délicat en fonction de l'endroit où se trouve la vis.

Même en aviation on évite le rouge.... Wink

Voilà

bonnes routes roule

jc
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:37

Salut à tous.
Bon Eric tes rassurer tu n'as plus qu'as monter tes supports et nous envoyez une tite Photos.
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:47

Très bien les amis je vais mettre du bleu alors
Je les ais peint en noir , ça rend vraiment bien
Je mettrais une photo une fois fini
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:48

Et je me suis équipé en matériel plus sérieux
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:53

Toujours le bleu, seule exception dans ma carrière du rouge sur les étriers de freins de PL, après cela dépend aussi du pas du filetage des boulons, plus ils sont fins moins il faut de collage "violent" car c'est arrachage du filet à tous les coups  Wink sur ds gros filets le rouge ne pose pas "trop" de problèmes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.   Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. - Page 9 Empty

Fabrication vente Top Blok Gtr 1400.
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant