| Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. | |
|
+33Nonokawa77 alfies marcodu50 fabio91 scoubidou1 bartolo34 jc69 Noanat Dahu 05 Personne julfzs LAURENT38 alain22 GGTR78 Marckus tili Cheburashka louloukawa Gil29 titou-46 christophe Ulysse.be JO 57 nenes13 ssiap Nono27930 jf60 lolouille morphedrem marbulle dratom24 wolf-cry titimosellan 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Dim 8 Avr 2018 - 22:38 | |
| Au regard des dégâts causés par la moindre gamelle y compris les chutes à l'arrêt l'investissement vaut le coût. Nos motos prenant de l'âge leur valeur s'amenuise comme peau de chagrin. En cas de chute les assurances ne répareront plus vue le prix de pièces détachées dont le total dépassera la valeur de la bécane. | |
|
| |
Noanat GTriste Actif
Age : 41 Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Dim 8 Avr 2018 - 23:24 | |
| Belle job, Bravo pour ce travail. | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| |
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Lun 9 Avr 2018 - 19:00 | |
| il faut que j'y passe..... | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Lun 9 Avr 2018 - 20:24 | |
| - titou-46 a écrit:
- il faut que j'y passe.....
Juste après la gamelle... C'est con !!! | |
|
| |
titou-46 Gestionnaire du forum
| |
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 19:14 | |
| Salut à tous J'ai reçu le colis des top block nickel ,le travail de Didier est magnifique (merci Didier) J'ai donc commencé le montage , l'axe est venu très facilement ,j'ai donc mis sans problème les supports J'ai ensuite percé le bas de carénage et ensuite problème pour enlever les boulons des supports , sur les 3 j'ai pu en enlever qu'un seul , pour les 2 autres j'ai abandonné après avoir casser ma clé BTR dedans (facom) , du coup j'ai appelé kawa St Etienne et j'y passe demain avant de faire n’importe quoi Donc galère pour moi , j'espère que les autres auront plus de réussite que moi | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 19:36 | |
| Salut a tous. Pour info les vis son coller alors il faut les décoller pour ca l'idéal et de taper sur la tête de vis. j'ai u le meme souci que toi. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 19:39 | |
| C'est ce que j'ai fait avec un tournevis à frapper | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 20:00 | |
| après Jai utiliser une clé a cliquet avec un embout six pans. | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 20:02 | |
| Tu as raison d'aller voir Kawa. Ce serait trop con que tu abimes ta moto. iIls sauront te débloquer les vis avec leur outillage de pro. Le mieux c'est une douille mâle de huit sur une clé à cliquet rallongée. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 20:26 | |
| C'est bien pour cela que j'y monte , avant de faire la connerie | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| |
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 20:35 | |
| Un bon cliquet avec embout 6 pans ou douille de 17 (côté gauche) et juste un tube de rallonge cela ne m'a posé aucun problème. Un grand merci à Titou-46 qui m'a prêté ses embouts.. Apparemment l'axe qui avait un peu résisté à Didier n'a pas posé de problème à ssiap comme à moi. Les problèmes se déplacent selon les motos !!!! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 21:55 | |
| JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................je commence par serrer un poil la vis, après c'est dévissage, re vissage, dévissage, re vissage pour libérer d'un huitième de tour, voir moins, après ça vient tout seul, sinon il reste le chalumeau et refroidissement d'un coup. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mar 10 Avr 2018 - 22:20 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................
+1. | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 5:44 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- JO j'ai changé mes disques, pas plus de problème que ça, sans tournevis à choc, mano mano, commencer par frapper la vis et technique que j'ai adopté pendant des dizaines d'années .....................je commence par serrer un poil la vis, après c'est dévissage, re vissage, dévissage, re vissage pour libérer d'un huitième de tour, voir moins, après ça vient tout seul, sinon il reste le chalumeau et refroidissement d'un coup.
J' ai écrit que c était le mieux d' avoir ce matériel pour l intervention ...... Sur , avec 40 ans de mécanique , tu as toutes les combines Philippe ,
Ce que je signales , c est dans l intérêt de ceux qui se lancerait à faire ça sans précaution ...... Si tu n as pas un bon outillage , les BTR souffrent et au risque de ne pas avoir les vis , et là bonjour "la galère" ...
| |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 9:44 | |
| Pour et contre la clé à chocs Jo, dans ce cas de figure (disques ) on ne sent pas bien si la vis se décolle. Etant justement collée on risque à la clé à choc d'arracher les filets directement mais bon avant que la modération passe pour cause de hors sujet, je clos justement le sujet Dratom24 : Avec des réponses judicieuses et bien complémentaires au sujet du tuto tu ne risques rien de la part des modos.... | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:15 | |
| Bonjour à tous Problème résolu , et effectivement ils étaient bien serrés et en plus avec la colle je vous dit pas (j'ai bien fait de monter chez Kawa) Par contre le mécano m'a dit de remonter avec du frein filet bleu et non pas rouge qu"est que vous en pensez ? | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:29 | |
| Perso j'ai utilisé du bleu (je n'utilise que ça en horlogerie). Je préfère parce que ça permet de dévisser sans trop abimer les têtes de vis, et reste suffisamment efficace. Le rouge est plus fort et très dur à décoller, tu en as fait l'expérience. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:32 | |
| Bonjour à tous bonjour @SSIAP l’avantage du bleu c'est que qu'au démontage cela se passe bien d'autant plus avec des vis CHC (cylindrique hexagonale creuse) ce que vous nommez BTR (qui est une marque.....). Avec le rouge sauf erreur de ma part il faut le chauffer pour le démonter, donc toujours délicat en fonction de l'endroit où se trouve la vis. Même en aviation on évite le rouge.... Voilà bonnes routes jc | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:37 | |
| Salut à tous. Bon Eric tes rassurer tu n'as plus qu'as monter tes supports et nous envoyez une tite Photos. | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:47 | |
| Très bien les amis je vais mettre du bleu alors Je les ais peint en noir , ça rend vraiment bien Je mettrais une photo une fois fini | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:48 | |
| Et je me suis équipé en matériel plus sérieux | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. Mer 11 Avr 2018 - 12:53 | |
| Toujours le bleu, seule exception dans ma carrière du rouge sur les étriers de freins de PL, après cela dépend aussi du pas du filetage des boulons, plus ils sont fins moins il faut de collage "violent" car c'est arrachage du filet à tous les coups sur ds gros filets le rouge ne pose pas "trop" de problèmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. | |
| |
|
| |
| Fabrication vente Top Blok Gtr 1400. | |
|