GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alerte "FI" injection

Aller en bas 
+5
jc69
michel53
philippemontpellier
Fabien28
jeff25
9 participants
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:19

Bonjour à tous,
Rentrant de vacances hier, je m'aperçois sur l'autoroute que très subrepticement par 2 fois, le témoin rouge s'allume avec la mention "FI" sur l'afficheur, témoignant d'un problème d'injection. Seulement voilà, fatigué alors que j'avais déjà 500 km dans les pattes j'ai rempli mon réservoir avec un truc intitulé "ei 98", d'habitude je fais gaffe à ne pas mettre de l'E10, mais après coup je me demande si je ne lui ai pas collé de l'éthanol à la belle, après 150 km de +, je lui ai remis une dose de SP 98, mais ce matin nouvel affichage très fugitif FI. Vu sur le mode d'emploi  que ce défaut d'injection nécessite un tour chez le concessionnaire pour vérifier le "DFI" ou un truc comme ça. Je crois que je vais vider mon réservoir et voir ensuite ...Avez vous rencontrez ce problème ? j'espère que je vais pas dégrader les injecteurs...
amitiés
jeff 25
GTR black 2008 et black  2015
Revenir en haut Aller en bas
Fabien28
GTriste Actif
GTriste Actif
Fabien28


Age : 55
Humeur : Facile

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:35

Salut.
Je fais quasiment tous les pleins en E10 et je n'ai eu, en 1 an et 13000 kms, que 2 alertes furtives. Très brèves sans possibilité de voir le code FI. 
A moins que tu ne garde le E10 pour ta tondeuse, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de vidanger.

Bye,
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:01

Pas d'inquiétude avec cette affichage furtif.
Quant au carburant, je doute qu'il en soit la cause mais en tout cas l'E10 ne pose pas de problème particulier donc pas nécessaire de vidanger.
Si c'est du E85, pas de problème non plus vu que tu as complété avec du 98, la GTR acceptant de rouler sans problème avec 25% de E85.

Après cette histoire de E10, ou 95 voire 98 est un éternel sujet de conversation sans fin.

En revanche un produit dispersant l'eau de temps à autre ce n'est pas du luxe !
roule
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:28

voici mon expérience,


La lampe rouge à gauche du tableau de bord ( témoin d’alerte ) clignote en général 3 fois
et le message Erreur du système d’injection apparait sur trois lignes
suivi de FI inscrit en grand sur les trois lignes.


Pendant ce message d’erreur, aucune anomalie ne se fait sentir sur la moto.
Pas de raté moteur.
Ce message apparait aléatoirement que la température extérieure soit chaude ou froide, que les conditions de circulation 
se passent en ville ou à la campagne, qu’il pleuve ou qu’il fasse sec, etc...
Lors du dernier déplacement à l’ile de Man, ce message est apparu environ 4 fois pour aller et je ne l’ai pas remarqué pour le retour.
Je n’ai pas toujours les yeux sur le compteur et ce message peut apparaitre plus souvent sans que je le remarque.
La durée de ce message est d’environ 5 secondes.


Aucune erreur enregistrée n’apparait ensuite sur le tableau de bord.








J'ai communiqué ce message à mon concessionnaire pour qu'il le transmette à l'importateur.
Je suis passé chez le concessionnaire pour interroger la moto avec l'ordinateur.
Aucun défaut enregistré et pour contrôler l'ECU j'ai provoqué un défaut. Enregistrement immédiat de l'ECU.
Donc l'ECU fonctionne.
Affaire à suivre mais il semble que ce défaut se manifeste aléatoirement et est sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:11

Bonsoir Jeff
Bonsoir à tous

Pas qu'inquiétude ce témoin arrive à s'allumer pour vraiment rien , moi j'ai fais 65000 kms en 3 ans et je roule qu'avec du E85 et des fois du E10 quand  je ne trouve pas du E85 comme hier dans le cantal.

En trois ans j'ai du voir le témoin environ 6 fois s'allumer en micro temps et sans incidence sur le moteur, aussi bien en ville que sur autoroute à vitesse française qu'en Allemagne à vitesse libre, été comme hiver. Donc pas de soucis c'est de la gestion informatique électronique il suffit qu'une molécule d'essence soit chargée d'humidité et cela alerte le système, mais ce n'est qu'une molécule !! Et comme le dis Philippe de Montpellier elle roule sans soucis au E 85, je le sais je roule au quotidien avec, son principale avantage est son prix , actuellement 0.76e dans une grande enseigne à coté de chez moi

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:00

0.76 € ??
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:03

Dahu 05 a écrit:
0.76 € ??

et même 0.699 euros !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:06

Dahu 05 a écrit:
0.76 € ??
oui cela va de 0,70e du litre mais elle est loin de chez moi, sinon vers chez moi elle est à 0,76e du litre. Généralement je fais toujours mon plein quand j'ai consommé 15 litres et cela me coûte environ 11e 

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:48

merci à  tous de m'avoir rassuré sur cette très fugace"alerte", mais que je constate pour la 1ère fois en 10 ans de GTR.... il faut un début à tout !
amitiés
Jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
YFFIC
GTriste Actif
GTriste Actif
YFFIC


Age : 63
Humeur : toujours bonne

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:48

michel53 a écrit:
voici mon expérience,


La lampe rouge à gauche du tableau de bord ( témoin d’alerte ) clignote en général 3 fois
et le message Erreur du système d’injection apparait sur trois lignes
suivi de FI inscrit en grand sur les trois lignes.


Pendant ce message d’erreur, aucune anomalie ne se fait sentir sur la moto.
Pas de raté moteur.
Ce message apparait aléatoirement que la température extérieure soit chaude ou froide, que les conditions de circulation 
se passent en ville ou à la campagne, qu’il pleuve ou qu’il fasse sec, etc...
Lors du dernier déplacement à l’ile de Man, ce message est apparu environ 4 fois pour aller et je ne l’ai pas remarqué pour le retour.
Je n’ai pas toujours les yeux sur le compteur et ce message peut apparaitre plus souvent sans que je le remarque.
La durée de ce message est d’environ 5 secondes.


Aucune erreur enregistrée n’apparait ensuite sur le tableau de bord.








J'ai communiqué ce message à mon concessionnaire pour qu'il le transmette à l'importateur.
Je suis passé chez le concessionnaire pour interroger la moto avec l'ordinateur.
Aucun défaut enregistré et pour contrôler l'ECU j'ai provoqué un défaut. Enregistrement immédiat de l'ECU.
Donc l'ECU fonctionne.
Affaire à suivre mais il semble que ce défaut se manifeste aléatoirement et est sans conséquence.
j'ai exactement le même soucis que toi et comme toi aucun défaut enregistré quand on branche la valise dessus !!!!!!! affraid mais çà marche bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyLun 7 Aoû 2017 - 21:55

Comme tous j'ai eu à quelques reprises cet affichage F1 subrepticement sans aucune conséquence sur le fonctionnement de la moto. Je roule au SP95.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:21

jc69 a écrit:
Bonsoir Jeff
je roule qu'avec du E85 et des fois du E10 quand  je ne trouve pas du E85 comme hier dans le cantal.
Son principale avantage est son prix , actuellement 0.76e dans une grande enseigne à coté de chez moi
jc

jc69 a écrit:

oui cela va de 0,70e du litre mais elle est loin de chez moi, sinon vers chez moi elle est à 0,76e du litre. Généralement je fais toujours mon plein quand j'ai consommé 15 litres et cela me coûte environ 11e 
bonnes routes
jc

Je suis stupéfait d’apprendre que la 14 gtr peut rouler au E85 !affraid
Je ne crois pas en avoir entendu parlé avant...
Moi qui met le plus souvent du SP 98 ,quel différence de prix!
Il y a il d'autres maniacs qui roulent au E 85 ?
De plus ,j'ai un Leclerc à coté qui en distribue a 0.499 €/L
Nous ne sommes pas le 1 er Avril mdrrr
Mais ayant confiance dans le sérieux de JC69 et de Philippe ,je reste Scotché ...
Vous roulez vraiment tout le temps au E 85 ???
scratch

Le Superéthanol E85 est le carburant essence sans plomb
pouvant contenir entre 65% et 85% de bioéthanol, le complément étant de l’essence Sans Plomb 95
Ce carburant est compatible avec des véhicules capables d’adapter automatiquement leur fonctionnement au taux d’éthanol du carburant utilisé : les véhicules dits FlexFuel (ou encore flexibles). Les véhicules FlexFuel sont capables de rouler indifféremment au SP95 ou SP98, au SP95-E10 ou au Superéthanol E85.
Le Superéthanol E85 a été lancé en France en 2006 par les ministères de l’Agriculture et de l’Economie. Le gouvernement français a décidé d’une série de mesures incitatives pour favoriser la mise sur le marché et l’achat de véhicules FlexFuel
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:03

Bonjour Gil

En ce qui me concerne je roule à 80-90% du temps avec du E85. Ma moto est neuve de juin 2014 j'ai a ce jour 64000 kms et cela se passe très bien. quand je dis je roule à 80-90% du temps c'est juste un soucis de refaire le plein car je ne trouve pas toujours des stations qui en disposent. la semaine pas de soucis sur Lyon pour travailler je fais environ 100 kms par jour, c'est les weekends que cela est plus difficile à trouver car je vais presque chaque weekend en Auvergne et pas toujours évident pour le plein du retour à trouver sauf à aller exprès sur Clermont ferrand. donc pour le retour je prends du E10 et je fais donc 1 plein de E10 pour 3 à 4 pleins de E85 en moyenne. Voilà et je roule 365 jours en moto donc été avec 40° comme cette année avec la canicule et hiver avec -15° et jamais un seul soucis. Et quand ma moto passe en révision chez Kawasaki chaque 12000 kms elle est au top aux vérifications de la "valise" , je précise que sur ma 1250 bandit avant ma GTR de 2012 à 2014 j'ai fais 30000 kms avec le même carburant et sans soucis !

Et en plus si toi tu en as à 0,50e le litre c'est vraiment le top ! moi je le trouve entre 0,65 et 0,70e le litre

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:12

Merci ,JC de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection EmptyMar 8 Aoû 2017 - 10:55

Quant à moi, je mets du E85 (25% du réservoir) à l'occasion lorsque je trouve une pompe.

Je n'en cherche pas systématiquement (je ne ferai pas un détour pour en trouver) et ainsi je roule l'essentiel du temps avec du E10 à défaut du 95 et très rarement du 98.
De retour du Cap Nord, en Allemagne du E10, dans les pays scandinaves du 95, et en France E10 et E85 et comme JC69 aucun souci à l'usage (uniquement balades et voyages) et lors des passages chez Kawa : d'ailleurs elle va y retourner bientôt pour la révision des 108 000 km.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte "FI" injection Empty
MessageSujet: Re: Alerte "FI" injection   Alerte "FI" injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte "FI" injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Système Injection,message erreur FI
» Voyant d'alerte
» Alerte pluie
» Effacement messages d'alerte
» Alerte sur une paire de gants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: