GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Quel avenir pour les GT japs ?

Aller en bas 
+7
PtitZef 29
HeRoiQ
Ulysse.be
jc69
philippemontpellier
morphedrem
jeff25
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 6:38

Les japonais vont-ils jeter l'éponge face à Beumeu qui vend ses motos comme des petits pains, 40 000 GS l'année dernière ! Les ventes de Pan sont devenues confidentielles Honda l'arrête, la FJR relookée aussi coûteuse qu'une 12 RT n'enregistre pas le succès escompté et notre GTR tarde beaucoup à dévoiler sa remplaçante, la "H2 GT" se fait attendre.... Pour ventre ses grandes routières la fourchette de prix des japonaises doit être entre 15 et 17 000 €, au delà le "prestige de l'hélice" entre en jeu et un flat rénové, vivant  et aujourd'hui bien refroidi est fort tentant....et puis il y a  la concurrence des chouettes anglaises et des belles italiennes...sans parler de l'agressivité de Harley en France qui est en train de faire le bonheur de nombre de bobos, déguisés en biker à leurs heures perdues....il faut dire aussi que les japonais souffrent encore aujourd'hui de leurs catastrophes sismiques, leur département électronique ne s'en est pas remis et par nécessité, ils resserrent leur production. Dans le domaine photographique par exemple, Nikon est en grande difficulté, Sony ne pouvant pas l'approvisionner en capteurs de dernière génération et dans un contexte mondial où le smartphone remplace l'appareil photo.
amitiés à tous
Jeff 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:12

à
bonjour 
Je n'imagine pas les japonais ne plus produire de routière , et laisser le champ libre aux allemandes , à qui franchement n'ont rien à leurs envier (j'ai eu un K1200RS)....
Pas de doute il vont rebondir ...enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:39

L'arrêt de la Pan n'a rien d'étonnant, c'est la stratégie d'Honda qui l'est.

En effet cette moto au demeurant sympa et fiable a souffert d'un problème technique avéré mais aussi du manque d’Intérêt de la marque tant publicitaire que tarifaire. Il en est de même pour la VFR.
Après il faut reconnaitre que leurs innovations en ont surpris plus d'un, sans pour autant entrainer des ventes, il en va ainsi de la DN en autre.
C'est l'inverse chez Yam qui a eu le tort de ne pas proposer une vrai nouvelle FJR, peur de "trahir" sa clientèle, tarif trop élevé....Il en va aussi de Triumph qui a trop copié l'allemande pour se démarquer au moins en terme d'image.

Quant au sujet quel avenir pour les GT ? à mon avis la GT n'est plus le cheval de bataille des constructeurs : la plus vendue chez BMW est la GS (hormis le marché français ou la RT est bien positionnée), après si on regarde chez les autres marques toutes ont un modèle genre gros trail, avec plus ou moins de succès mais en revanche beaucoup ne propose pas ou plus de GT car ce n'est plus au gout du jour.

Pour en revenir à Honda, qui bien lui en a pris, a sorti une Africatwin qui peut jouer dans la cour des autres grands trails, il est question enfin de moderniser la Goldwing mais aussi de sortir une nouvelle Deauville sur la base moteur de l'Africatwin : rumeur ?..au salon de Milan voire en septembre on aura peut être plus d'infos sur cette future Honda mais aussi peut être sur la remplaçante de la GTR.
Pour moi cela va devenir urgent, dans quelques semaines ma GTR aura plus de 100 000 km et à défaut de nouvelles sorties pour 2018, je vais peut être me laisser tenter par une Versys 1000 et donc abandonner les GT, le cardan, le carénage.....Sniff
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:41

Mon cher camarade

je viens de lire ton article mais je reste largement confiant sur l'économie japonaise et ses motos en effet leur résultats sont très positifs et les investissement en recherche sont abyssaux. les nouveautés ne vont pas tarder en 2018. Ces résultats reflètent la force des marques comme HONDA KAWAZAKI et YAMAHA  partout dans le monde, et cela repose sur leur très forte capacité d'innovation et un excellent travail des équipes dans un contexte chahuté.
Les résultats progressent chaque année, conformément à leur plan de route. Cela reflète le bien-fondé de leur stratégie qui se déploie de façon régulière, étape par étape, et ceci me rend assez confiant pour leur avenir.

Depuis plusieurs années, les constructeurs japonais réalisent des progrès réguliers, structurels. Cette régularité dans la progression, c'est ce qui compte le plus pour eux. Cette année, ils ont tous une nouvelle gamme remarquable, avec notamment le des deuxièmes générations techniques, qui connait une croissance de 30 % par rapport à 2016, année de leur lancement. Dans les autres secteurs, autos bateaux poids-lourds, génie civil ou avion, ils progressent sur des belles réussites et même dans l'agricole malgré, un marché difficile particulièrement en Europe.
Leurs succès dans la ligne moto prouve que la radialisation se développe sur ce marché. Ils investissent aussi énormément sur les services mais c'est vrai dans beaucoup d’autres domaines aujourd'hui. En conclusion leur intuition a été la bonne malgré les difficultés de ce pays suite aux événements océanique.

Chez kawazaki, pour recentrer le texte, les nouveaux modèles vont arriver en 2018 2019 dont la remplaçante de la GTR qui viendra en surprendre plus d'un, comme la remplaçante de la goldwing version 2018 2019 qui elle aussi est surprenante de technologie avancée. Les marques allemandes ou italiennes ou anglaises ne déméritent pas , mais leurs marchés restent particuliers et pour des catégories ciblées alors que les japonaises font toutes les générations

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:59

après cela ils ont intérêt d' assurer , la barre parait haute ....espérons que la montagne n'accouche pas d'une souris !
Au niveau look ils vont surement nous sortir des carénages taillés à la hache comme dans l'air du temps , espérons qu'ils ne nous réservent pas un vaisseau star wars , et vu les progrès dans l'électrique ca ne m'étonnerait pas qu'on nous ponde une hybride ....qui des trois nippons osera le premier le concept sur des motos de série  ?

ca n'arrange pas mes affaires ca , ma GTR va prendre un coup de vieux dans les gencives ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ


Age : 54

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:05

Suffit de demander, Yamaha ouvre le bal :
http://www.moto-station.com/article123448-yamaha-star-venture-transcontinental-2018-la-gt-japonaise-l-am-ricaine.html

Pas de doute pour que kawa annonce prochainement la nouvelle GTR turbo compressé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:19

bonsoir 

oui comme rédigé dans mon post, HONDA KAWAZAKI ET YAMAHA vont en surprendre plus d'un !!!! les GT seront d'une technologie des plus surprenante !!!!!

un peu de patience et une belle lettre au père Noel 2017 pour 2018 devrait se rédiger dans vos foyers respectifs cela pour ceux qui n'auront pas peur d'une certaine révolution des fondamentaux d'une GT comme nous les connaissions jusqu'à maintenant chez ces constructeurs du soleil levant

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:48

G
Ben moi pour me surprendre il faudrait que ce soit des modeles hybrides .....ou avec des pedales ! 

Pour le reste rien de vraiment surprenant , si ils tapent un turbo dans la nouvelle gt ca fait 30 ans que le concept existe .... C est un peu reinventer le fil à couper le beurre Bof bof 

Pourvu qu on ne nous sorte pas de gt a trois roues là je fais la greve de la faim ! lol!

Etant nouveau sur le forum je me permet de te poser la question jc69 , Comment es tu au courant de tout cela , tu lis toutes les revues specialisees ou tu es dans le secret des dieux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 64

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:34

perso au père noël j'aimerai
un 1000 cm3 compressé "coupleux" à souhait
pourquoi pas un moteur électrique pour petite vitesse et marche arrière
gps,audio et interphone intégrés
bien sûr limiteur, régulateur
mais un gabarit similaire avec valises et top case "stylisés" pas du bm Very Happy à un prix "raisonnable"
voilà mon petit délire

A++ roule roule
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 5:08

Ulysse.be a écrit:
G
Ben moi pour me surprendre il faudrait que ce soit des modeles hybrides .....ou avec des pedales ! 

Pour le reste rien de vraiment surprenant , si ils tapent un turbo dans la nouvelle gt ca fait 30 ans que le concept existe .... C est un peu reinventer le fil à couper le beurre Bof bof 

Pourvu qu on ne nous sorte pas de gt a trois roues là je fais la greve de la faim ! lol!

Etant nouveau sur le forum je me permet de te poser la question jc69 , Comment es tu au courant de tout cela , tu lis toutes les revues specialisees ou tu es dans le secret des dieux ? Shocked
Bonjour Ulysse

tu verras tu seras surpris sur des concepts de suspensions novateurs chez honda et kawa, et des techniques de motorisations à la pointe du moment chez yamaha et kawa, cela sans parler des épures de styles très novatrices un peu comme la nouvelle yamaha et la nouvelle kawa à venir.

dans le cadre de mes fonctions je vais régulièrement au Japon, je parle le japonais et je fréquente localement  la diaspora des bureaux d'études et essayeurs

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:47

Pis y a le petit côté "d'James" aussi, si j'ai bien compris....au fait une larme pour le regretté Roger Moore le plus british de tous....
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:00

jc69 a écrit:





dans le cadre de mes fonctions je vais régulièrement au Japon, je parle le japonais et je fréquente localement  la diaspora des bureaux d'études et essayeurs

bonnes routes

jc
ahh ben là je comprend mieux ! en fait tu leur payes des sakés et en fin de soirée ils te racontent toute leur vie  haha , moi mon concess j'ai beau essayer de lui tirer les vers de nez avec une bière il ne sait que me dire " je n'sais nin moi m'fi" ! ( j'en sais rien moi garçon ) comme quoi il faut mieux s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints !
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 19:15

Bjr,

A JC69 : un gars qui parle Japonais et qui va régulièrement au Japon c'est pas courant !
Tu pourrais peut être nous faire un petit article sur tes fonctions et occupations chez nos amis du soleil levant !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:24

Sifle Sifle Sifle Et  Tu le preferes en francais ou en japonais ton article ? SifleSifleSifleSifle
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 61
Humeur : Souriante

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:40

ricore a écrit:
Bjr,

A JC69 : un gars qui parle Japonais et qui va régulièrement au Japon c'est pas courant !
Tu pourrais peut être nous faire un petit article sur tes fonctions et occupations chez nos amis du soleil levant !

Rico

buveur de saké biere
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 61
Humeur : Souriante

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:41

Ulysse.be a écrit:
Sifle Sifle Sifle Et  Tu le preferes en francais ou en japonais ton article ? SifleSifleSifleSifle

en Russe mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 69

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:21

p'tn laissez JC69 tranquille!!!!!!!!!!!!c'est un espion Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:36

Voilà au moins un gétériste qui a une vie trépidante..... et pas celle de vieux blaireaux !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptySam 17 Juin 2017 - 7:44

bonjour à tous

je vois que le sujet de "mon sujet" vient susciter un regard interrogatif . Pour faire court après un "bref passage" de 30 années militaire dans des unités "spéciales" je me suis spécialisé dans la sécurité aussi bien pour les matériels que humaine. Donc je voyage beaucoup en Europe pour cela mais aussi dans différents pays du monde où je fais des audits et formations principalement sur la sécurité des ports et zones aéroportuaires.

Je vais assez souvent au Japon car c'est mon "porte avion" pour l'Asie et c'est le pays de cette partie du monde que j'apprécie le plus pour son raffinement, sa population, sa mentalité, son esprit de vivre et cette façon, presque un art, de conjuguer le temporel et le spirituel en dehors de toutes religions. Cela laisse chaque personne libre de son esprit de penser et en aucun cas formaté par des sermons de société comme dans notre cher et vieux pays !

Comme ils le disent là bas, le monde est éternel, la vie est bien courte, et la bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie !


それぞれの生命は顔に沿って登録されます

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptySam 17 Juin 2017 - 8:35

jc69 a écrit:
Comme ils le disent là bas, le monde est éternel, la vie est bien courte, et la bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie !

Très beau point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptySam 17 Juin 2017 - 14:29

Merci JC pour cette présentation large qui nous permet de mieux te cerner toi et ton passé pro....
J'aimerai pouvoir en "revendiquer" autant !
C'est aussi ca qui fait la richesse du forum : des hommes et femmes avec du vécu différent !
J'ai en mémoire un de nos membre (le pseudo m'échappe) qui était pilote dans l'armée de l'air et qui nous fait bénéficier de ses analyses trés pointus sur certains posts.
Peut être un jour un livre de tes aventures !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:40

philippemontpellier a écrit:
jc69 a écrit:
Comme ils le disent là bas, le monde est éternel, la vie est bien courte, et la bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie !

Très beau point de vue !
 ouais chouette proverbe , moi j'dis souvent " j'ai commencé à écouter les bons conseils de mon père quand mon fils a cessé d’écouter les miens "

C'est chouette de voir que chacun a des horizons professionnels différents et que finalement chacun est réuni autour de la même passion   roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 6:33

さようなら ... (clin d'oeil à JC)
et oui au revoir la GTR telle qu'on l'aura connue aujourd'hui.
Elle n'est plus commandable en concession,  les dernier modèles 2016  full ont été vendus à un tarif   préférentiel. Il n'y aura pas de nouvelle de sa remplaçante avant la fin de l'année, pour l'instant chez les concessionnaires rien n'a filtré. 
Amitiés à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 6:47

en résumé nos 14 viennent de prendre de la valeur puisqu'elles deviennent " collector"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 6:56

jeff25 a écrit:
さようなら ... (clin d'oeil à JC)
et oui au revoir la GTR telle qu'on l'aura connue aujourd'hui.
Elle n'est plus commandable en concession,  les dernier modèles 2016  full ont été vendus à un tarif   préférentiel. Il n'y aura pas de nouvelle de sa remplaçante avant la fin de l'année, pour l'instant chez les concessionnaires rien n'a filtré. 
Amitiés à tous
jeff 25
Bonjour à tous

merci jeff pour ton clin d'oeil, mais cet "aurevoir" est magique car vous verrez ce qui vient vous attendre !!!! soyez patient et la lumière va vous jaillir en pleine visière !!!!!!


賢明さは芸術です、辛抱強さは真実です

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour les GT japs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour les GT japs ?   Quel avenir pour les GT japs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour les GT japs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonorité à venir quel avenir ?
» Quel remorque pour un GTR ?
» Pour la 14 Quel Antivol agréé SRA ?
» Quel pneu pour lutter contre...
» Avenir de la GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: