GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quel pneu pour lutter contre...

+10
philippemontpellier
david59
Didier 91
Cheburashka
dratom24
lolo
Dahu 05
louloukawa
Gil29
ssx
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ssx
GTriste
GTriste

Quel pneu pour lutter contre... Empty
MessageSujet: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptySam 4 Mar 2017 - 22:10

Quel pneu pour lutter contre la tendance qu'à la GTR 1400 de tomber en entrée de virage ?

J'avais lu un article de presse mentionnant cette tendance qu'à la moto à tomber en entrée de virage et j'ai effectivement ressenti cela en rentrant avec la moto hier juste après l'avoir achetée.

Avez-vous ressenti cela également ? avez-vous changé de monte pneumatique qui limite cela ? Un réglage de suspension limite-il cette tendance ?

S'agissant de mon 1er roulage, étais-je trop lent ? Peut-être qu'en rentrant plus fort en virage cette tendance s'atténue-t-elle ?

Dernière édition par ssx le Sam 11 Mar 2017 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:10

[mod]les sujets sur les pneus sont vraiment très nombreux. As tu fait une recherche dans "je cherche,je trouve? As tu déjà tout lu?[/mod]
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 8:10

Salut SSX,

Le choix d'un pneu reste, à mon avis, propre à chacun, et au ressenti de chacun.
Et c'est bien là la complexité du choix.
Te donner mon vécu sur les pneus pourrait te servir ou te déservir.

Le réglage des suspensions, comme sur toutes les motos, est très important à ta tenue de route, c'est une évidence, évidence que certains motards zappe ...

Comme Gilou, y'a pas mal de lecture sur les pneus, rubrique où tu as posté. Maintenant si tu souhaites mon avis personnel, et des autres membres, cause y mon gars!!!!!!!
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:10

ssx a écrit:
Quel pneu pour lutter contre la tendance qu'à la GTR 1400 de tomber en entrée de virage ?

Ne pas oublié également qu'un pneu qui s'use en carré (plat dessus ) aura tendance à justement faire basculé la moto d'un coup lorsqu'il franchi l'angle qui existe entre la bande de roulement et le coté du pneu. Usure caractéristique des motos qui roulent en grande partie sur des parties de routes peu sinueuses.
ssx
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:52

Non pas de pneus "carrés", ils sont neufs.

J'ai roulé avec un gros trail 1200cc avant dont le guidon était plus large qui allégeait considérablement les manœuvres en circulation. Peut-être dois-je me réhabituer à un guidon de moto routière ?
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:38

la monte d origine etait homogene BT021  mais me laisser douteux de des posibilité 

apres je suis passer au Michelin PR4 GT pas mal on a tendance a plus la tomber dans les virages mais l usure ARse fait en escalier ..........  16000km en gros 

maintenat j ai trouver les pneus super les angelGT et la niquel le tomber de moto dans les virages se fait progressivement et pas l impression que tu tombe direct  18000km   

moi j ai trouver ma monte 

biz lolo 

j espere que cela vas t aider
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:21

toujours admiratif quand au kilométrage annoncé ......mais bon il faudra que je m'y fasse avant de me dire que je suis un kamikaze
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:04

Mon cher Philippe nous allons former une escadrille !!!! mdrrr mdrrr mdrrr

Pour le moment le seul pneu qui ait dépassé les 10.000 à l'AR sur ma 14 c'est un PR2 ....

Pour les autres PR3, PR4, BT21, entre 7 et 10.000, ils sont rincés. La palme revenant au road3 qui n'a fait que 5500 km (que de montagne !) blabla

Dernière édition par dratom24 le Lun 6 Mar 2017 - 19:52, édité 1 fois
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:15

Oui ou alors les Philippe sont des fadas, même avec  la gold je n'ai jamais dépassé 12.000, c'est pas possible ils volent avec leurs machines !
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:53

Nous allons demander leurs avis aux autres Philippe car je sais que nous sommes un paquet sur le forum... scratch
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:05

moralité les Philippe ça bouffent du pneu mdr sauf Philippe de Montpellier lui il roule sur la jante mdrrr Biz  bise mon philou haha

Dernière édition par cheburashka le Lun 6 Mar 2017 - 20:07, édité 1 fois
http://GTR1400-Russia.ru
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:06

Salut a tous.
Mon deuxième prenons et Philippe. mdrrr
Pour moi ces 11000km avec un train de pneus AV et AR bien sur le pneu avant peu encore faire un peu mes je change les deux systématiquement.
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyLun 6 Mar 2017 - 21:17

Very Happy salut  à  tous  en ce qui me concerne, ma 14 est montée en  "pr4gt" très content bonne confiance dans les angles, pour les freinages inopinés,routes humides ou grasses  aucun regret  pour l'investissement .
Mais ce n'est que mon avis. .
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyMar 7 Mar 2017 - 6:56

Mon avis rejoint celui de Lolo, même monte initiale, manque de confiance, déception,pas gardée. Licenciés après usage. Evil or Very Mad

Après le PR3 à l'avant, suivi du PR4 GT à l'arrière restent des excellents pneus, cependant j'avais encore de la retenue à l'attaque des virages (sans oublier un pète moto, une rt1150 en 2011 pas vraiment encore remis mentalement Embarassed ) ce qui n'arrange pas au mieux mes impressions sur ces pneus justement "à la tombée" dans les virolos.

Enfin, ces Pirelli angel gt avec lesquels je me sens au mieux pour m'exprimer, je remontrai ce jeu de pneu lors du prochain changement. Confiance dans les prises d'angles, la fameuse "tombée" n'en est plus à mon ressenti , à mon niveau personnel.

Et pour être juste, je ne me considère pas "tel un pilote", les leçons je suis très bon preneur, mais juste un motard qui tient à rentrer en vie et profiter de la vie.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyMar 7 Mar 2017 - 8:00

cheburashka a écrit:
moralité les Philippe ça bouffent du pneu mdr sauf Philippe de Montpellier lui il roule sur la jante mdrrr Biz  bise mon philou haha
Pour faire court ;
tout dépend de plein de paramètres et pour rester sur seulement la durée de vie, il faut reconnaitre que pour un même usage certains pneus durent plus ou moins longtemps,
- arrière BT 21 mort à 5400 km
- arrière T 30 mort à 10900 km

seuls les BT 23 a fait plus (11600) et bien sur depuis plusieurs montes l'Angel GT (en renforcé) qui durent encore davantage mais surtout me convient bien sur le sec et plus particulièrement sous la pluie. roule

Pour l'instant la jante est d'origine ! lol!
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:25

Pirelli Angel GTa (a pour renforcé)

Ce sont les seuls pneus qui m'ont permis d'atteindre le seuil des 10000km.

Sous la pluie et sur les raccords de bitume ils ne bougent pratiquement pas.

Je viens d'en recommander un jeu de réserve.
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyMar 7 Mar 2017 - 11:51

lolo a écrit:
apres je suis passer au Michelin PR4 GT pas mal on a tendance a plus la tomber dans les virages mais l usure ARse fait en escalier ..........  16000km en gros 

maintenat j ai trouver les pneus super les angelGT et la niquel le tomber de moto dans les virages se fait progressivement et pas l impression que tu tombe direct  18000km   

super Shocked   

moi je n´y arrive jamais !!!  
donc tu roules Pirelli .... et ils disent quoi sous la flotte ? l´usure du coté du cardan ? 
ils se déforment ou pas ? 
Biz Biz GG

oupsss salut Michel j´avais pas vu ta remarque !!!  scratch  a +
http://gege30moto.canalblog.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:18

A  vous  lire  , je pense  que je vais me laisser   tenter  pas  des " Angel GT  "(A) .... Wink Basketball

J'en suis  à  2 ième  trains de PR 4GT  , bon pour moi  pas  de remarque  particulière , mais  au lire de vos  constatations   super   ,  je vais  essayer cette  monte ... cheers

Là  j' en suis  à 13 Mils  à l'avant   peut  faire  +ou- 3/5 Mils  .....Et l' 'AR  12  mils  et  presque au   bout    environ 1à 2 mils max ... Suspect Rolling Eyes  j'avoue  que c'est le premier  AR  qui va aussi loin pour moi   ..

Je vais  changer   le train  pour  le départ du Rasso  , chaussés  neufs .... roule roule roule
http://jo57645@gmail.com
ssx
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptySam 11 Mar 2017 - 9:31

Et bien voilà, les solutions les plus simples sont toujours les meilleures...

En fait, en revenant avec la moto, que je venais d'acheter, j'ai ressenti la sensation que la moto tombait en entrant en virage.

Je viens de vérifier la pression des pneus... Manquait d'air la moto. Problème réglé avec la pression préconisée par KAWASAKI.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:11

T'es gonflé quand même !!!!!! boulet mdr
ssx
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:22

Oui, bon, c'est fin de semaine, j'étais fatigué,... Sifle

Mais, ça va mieux. Vais attaquer le réglage de base des suspensions maintenant. cheers
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:34

effectivement le réglage des suspensions, notamment celui de la fourche, est hyper important. Perso j'ai eu la chance qu'une équipe de potes mécaniciens circuit s'occupe de ma moto (gratos) . Le changement de comportement de la bécane est radical !!! Et un vrai plaisir de pilotage super super super
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:10

je regarderai si tu le veux bien ton réglage de suspension au rasso Philippe , le mien ne doit pas être parfait Very Happy
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:54

Il existe la pression affichée sur l'ordinateur...Ok je sors !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:36

y a meme un compteur pour la vitesse mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pneu pour lutter contre...   Quel pneu pour lutter contre... Empty

Quel pneu pour lutter contre...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant