GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avenir de la GTR

Aller en bas 
+5
dom29
sylvain0904
philippemontpellier
Gil29
pascal81
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:00

Bonjour,
Loin d'être une question existentiel (quoique...) je me posais la question suivante :
Dans le monde GT ca bouge, Triumph Trophy, nouvelle FJR, nouvelle GS 1200, nouvelle Multistrada (oui je sais c'est un trail mais son confort peu la placer dans les GT non ??) et notre brave GTR dans tous ca ?

Bien sur il ne faut pas tenir compte du critére j'aime ou j'aime pas sinon on n'avance pas, mais quand même,

En général issu du moteur de la ZZR, notre brave GTR ne semble pas parti pour adopter le nouveau 1400 cm3, la concurrence frappe de plus en plus fort (exemple : equipement de la trophy 1200 SE pour a peine 1000€ de plus). D'accord la GTR a evolué en 2010, d'accord la FJR a mis pratiquement 7 ans pour évoluer enfin en bien mais franchement vous ne croyez pas que Kawa nous prépare quelquechose ? Ou alors ils mettent de coté cette branche pour cartonner sur le roadster avec la Z800 (la Z750 etant la moto la plus vendu suivant certains classements).

Quoi qu'il en soit cela me laisse interrogateur sur l'évolution de cette machine car comme on dit celui qui n'avance pas récule...
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:49

Si tu inclus la Multistrada , la GS , tu peut aussi inclure ma brave XT1200Z Worldcrooser

Cardan ,CONFORT , protection digne d'une bonne GT , le plus par rapport a une pure GT

ça polyvalence .

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Invité
Invité




Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:21

Tout à fait


Dernière édition par arduin74 le Mer 7 Nov 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:24

et la 1200 crosstourer de chez honda qui,pour l'avoir essayé peut s'infiltrer aussi dans ce classement
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:31

Hum,Hum!!! deors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:32

Et que pensez vous de l'avenir de la GTR ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:47

Il me reste encore 4 ans pour voir ce que seront les nouvelles machines et mes envies du moment.
Pour l'instant je regarde un peu dubitatif la nouvelle Triumph, la non évolution de la FJR, l'absence de fiabilité des BMW... et constate que cela n'évolue pas trop dans le bon sens :
- toujours plus de cylindrée avec des moteurs castrés
- toujours plus lourde
- toujours gourmande en carburant
- absence d'équipement ou prix élevés des options....
- mépris du client par nombre de concessionnaires qui sont devenus des purs commerçants et de moins en moins des motards. Ainsi je connais un vendeur qui n'a même pas son permis moto !
Allez j'arrête la liste.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:08

Il est vrai que les 1200 GS, 1200 crosstourer, 1200 Super Ténéré commencent à mon sens à concurrencer les "vraies routières" de part leur confort qui arrive même à leur être supérieur et mais aussi comme le dit si bien Pascal à leur polyvalence. J'avoue que je commence depuis peu à regarder ces trois motos qui ont en plus une vraie gueule de trail/baroudeur comme je les aime. Alors peut être que je m'avance mais ces gros trail deviendront la concurrence pas seulement de notre GTR mais aussi des autres grosses routières. Reste à voir la différence dans le cout d'utilisation. Peut être qu'il est moins cher de rouler sur du trail que sur de la routière.
Le tout, c'est de se faire PLAISIR à 100% avec son SDS, non !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:17

oui d'accord avec toi sylvain mais j'aimerais savoir le coup des equipements que pascal a mis sur sa becanne .

la sienne est pas cher a l'achat mais si tu veux la personnaliser un peu tu mets un bifton de 3 ou 4000 euros

dom
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:34

Hum ,pas chère? Autant que nos GTR remisés ,je pense...Mais belle bête!

Alors ,j'attend la 16 GTR,moi!
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:47

Gil29 a écrit:
Hum ,pas chère? Autant que nos GTR remisés ,je pense...Mais belle bête!

Alors ,j'attend la 16 GTR,moi!

exact Gillou Une série Worldcrosser s'échange pour 14500 euros

Aprés les motos stock de M'ssieur tout le monde ....pas pour moi

Je met du blé c'est clair pour l'équipé ,la personnalisé , mais d'un autre coté

c'est un rare plaisir que m'offre la vie

Nous avons comme projet fin mai 2013 la Gréce par les chemins et p'tite route

Donc il faut ce qu'il faut

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:51

d'accord avec toi gilou quand je dit pas cher tout est relatif

,mais a 15000 euros si tu compares a une gtr neuve tu as quand meme une marge ,

mais sur ces 15000 euros tu rajoute le jeu de valise le top cas la bulle les pneus d'origine qui sonr nuls + divers bricole et tu depasses une 14 ,

le bon plan sur ce genre de becanne c'est de trouver une occase 1 an avec l'equipement

dom
Revenir en haut Aller en bas
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif
sissou83


Age : 56
Humeur : toujours de bonne!!!!

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:16

c est vrai c est cher les gros trail , le mien je vait le chercher demain , j en ai pour 18500e mais il y a tout !!!!! beaucoup plus que le gtr mais comme pascal dit c est un rare plaisir que m offre la vie !!! et surtout l entretien , c est bien moin cher chez bm que kawa , pour la gtrvous etes obliger de videnger tout les 6000 mais chez bm ils vous enmerdent pas c est tout les 10000 et pour moins de 300e pas comme chez kawa et en plus moins d assurance et moins de conso carburant!!!
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:27

Salut sissou83, la GTR1400 est vidangé à 12000km, voir le carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78


Age : 65
Humeur : Variable, comme le temps

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:01

Salut arduin74

M. Kawa peu encore améliorer sa GTR1400.
L’avenir de cette belle moto dépend de la réactivité de la firme et de l’écoute qu'elle porte à ses clients et aux futurs.
Aucun constructeur n’a de moto parfaite, le tout est de s’en approcher mais là, il y a encore du travail pour la GTR1400.

1° La qualité est perfectible (roulement de roue, sonde contrôle pression, plastique, verni et peinture, Bulle, protection roue arrière, SAV, etc.)
2° La technologie que l’on retrouve chez la concurrence (amortissement piloté, phare directionnel, boite automatisée, régulateur, etc.)
3° L’amélioration de la consommation. Oui en effet, un 1400cm3 qui traine 300kg mange autant qu’une 4 roues avec 1t3 et pour les vidanges c’est pareil, 20000km pour une caisse récente.

Perso, quand j’ai acheté ma GTR neuve, je l’ai choisi pour son look et son prix (déjà conséquent). Rien de mieux qu’une bonne GT pour faire de la route et prendre son pied seul ou en duo. roule

En 2010, Kawa lui a donné un nouveau look, un freinage couplé, l’anti patinage, des poignées chauffantes (pas un luxe pour une GT), un demi vide poche (pour la déco) et tout ça pour 2000 euro de plus.
Bon, pour le look pas le choix, elle est belle, mais le reste, Kawa aurait pu le mettre en option et laisser un prix de base plus sage.

Je pense que tu as raison quand tu dis que celui qui n’avance pas recule, mais il faut laisser la possibilité à chacun de suivre l’évolution en fonction de son budget.
Je pense qu’il faut une base de GT sans reproche et pas trop chère pour toucher un max de personnes avec beaucoup d’options à un prix serré pour la rendre attrayante auprès des perfectionnistes.

La concurrence est rude pour la GTR, à Kawasaki de ce bouger, c’est la guerre des grands à nous d’en profiter au mieux.

Au final, l’avenir a toujours été devant. haha
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:57

Quelle question ?
Moi je suis....
Rolling stones...
Nuit saint george.....
Partagas......
Talisker.....
Blondes aux seins lourds et petit cul....

Et kawasaki......
Parce que y a les watts, la partie cycle et les freins pour exploiter les watts,

J ai un 2007 millesime 2008....et je veux pas des modèles d après avec les asseptisants antipilotage
Maintenant si je veux faire le Paris- Dackar en amérique du sud.....peut être une katoche....
Mais un trail.....pour monter les troitoirs ?......en plus ploum ploum ploum....
No futur !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:17

Pour l'entretien BMW/Kawa cela se tient (RT de 75000 KM et GTR de 13000 Km)
Pour les désagréments on est à des années lumière (forum Gtrmania et forumRt) !
mais après c'est une affaire de goûts.
Avenir de la GTR 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:41

Notez que le débat reste intéressant.

Ce qui est drôle c'est que globalement on aime la gtr sur ce forum, c'est le but d'ailleurs. Mais des que l'on parle d'autre type de moto les goût changent radicalement.

Ma question portait sur le fait que la gtr devenait vieillissante et que le changement serait utile. Nous ne travaillons pas chez kawasaki donc wait and see.

Maintenant de la à dire qu'une bm c'est la même chose qu'une gtr pfui vous y allez un peu fort non ? J'ai un collègue qui possède une bm si je compare à d'autre marque je pense qu'il y a une différence. Lui la batterie c'est branchée en permanence parce que 15 jours sans rouler c'est batterie vide assuré, bon la gtr c'est peu être pareil mais si votre gtr consomme 0,5 l d'huile au 1000 km dites le moi que je n'achète pas une gtr. Tus les baliste vous le diront ils partent pratiquement tous avec un bidon d'huile en grande virée. Ce qui n'est pas franchement le cas des japonaises toutes marqués confondues. Mais le propos n'est peut être pas la. En effet si c'était le cas ducati ne vendrait rien, aprilia ne ferait que des motos de course et Honda serait ou ? Chacun trouve son plaisir et dans le choix d'une moto laffectife intervient.
Revenir en haut Aller en bas
papy riko
GTriste Actif
GTriste Actif
papy riko


Age : 65

Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:01

La GTR 1400 reste et resteras pour moi une moto magnifique, j'ai eu une 2008 ( 2ans/ 16000Kms) puis
une 2010( presque 3ans /19500Kms )deux modèle différant mais une plus moderne que
l'autre,chaque moto a sa génération,aujourd’hui je change car cela fait près de 5ans
que je roule en Kawa,je me tourne vers Triumph Trophy se pour une durée de 2 a 3ans
et si cela ne me convient pas alors je pense me retourner sur la GTR a condition qu'il
sorte une nouveau modèle.@+ Avenir de la GTR 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de la GTR Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la GTR   Avenir de la GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avenir c'est maintenant
» Quel avenir pour les GT japs ?
» sonorité à venir quel avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: