GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sonorité à venir quel avenir ?

Aller en bas 
+3
philippemontpellier
dratom24
jc69
7 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 15:56

Bonjour à tous Biz

Si c'est vraiment testé afin d'en déployer une utilisation sur l'ensemble du territoire, cela va faire vibrer les CB et chéquier de certains qui vont affoler les micros au passage de leur moto https://moto-station.com/moto-revue/actu/un-nouveau-radar-anti-motard-bruyant-en-test/444586

A suivre mais c'est vrai qu'avec la norme Euro 5 et 6 à venir pour les motos, le bruit va être une nouvelle bataille que veut gagner le législateur

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:17

Certes il y a des motos dont l'échappement est plus bruyant que la norme. Mais ce n'est pas la majorité. Beaucoup de bécanes sont dans les normes. Ce n'est pas le cas de tous les deux roues motorisés. 
Je rentre de Souillac, petite ville du nord du Lot. Au feu (il n'y en a qu'un dans la ville !!!) j'ai été cerné par une troupe de gamins en cyclos 50cc. Je vous garantie que ces pétrolettes, aux sonorités très aigües, dépassaient très largement les limites acceptables de bruit et ma "pauvre" GTR, pourtant munie d'un pot scorpion chicané, disparaissait totalement au milieu de cet essaim. Sifle

Dans les grosses agglomérations ces radars  "méduse" vont avoir du boulot et certainement assainir le paysage sonore. Ce sera une bonne chose à mon sens.  super
Mais d'ici qu'il y en ait à Souillac ou dans mon village...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:43

dratom24 a écrit:
... Je vous garantie que ces pétrolettes, aux sonorités très aigües, dépassaient très largement les limites acceptables de bruit et ma "pauvre" GTR, pourtant munie d'un pot scorpion chicané, disparaissait totalement au milieu de cet essaim. Sifle

Dans les grosses agglomérations ces radars  "méduse" vont avoir du boulot et certainement assainir le paysage sonore. Ce sera une bonne chose à mon sens.  super
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:27

Bonsoir à tous Biz

Effectivement je partage à 100% les propos de Philippe, je le vois bien sur Lyon, il n'y a pas un scooter ou presque, qui ne "déchirent" pas les tympans et pourtant j'écoute cela en ayant le casque sur ma GTR. 
Les pires sont les 500 TMAX c'est presque de l'échappement libre.... affraid affraid

C'est une mesure que je trouve plus que positive, on se doit de veiller à lutter contre la pollution sonore, il y en a de plus en plus avec la vie journalière et cela dégrade une qualité de vie déjà à flux tendu par les différentes permissivités ou autres malveillances sociétales Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:28

vous avez deja tous oublié vos 103 de vos 14 ans trafiquees ? Faut que jeunesse se passe
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:40

bonjour à tous Biz

Désolé Ulysse de te décevoir mais mon SP103 a toujours été d'origine et ma 50 TY et mon SX5 Peugeot avaient gardé leur pédales que la loi obligeait à l'époque de garder sur les cyclomoteurs en France, ma 125 DTMX aussi est restée d'origine etc.....Non je n'ai jamais changé un seul pot sur mes deux roues et encore moins de trafic alpha et oméga. Mais à chacun son plaisir  mdrrr mdrrr

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyMar 30 Juil 2019 - 6:47

oui mais toi t'es un alien haha haha , à 14 ans tu faisais déjà ton lit au carré ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyMar 30 Juil 2019 - 7:00

Bonjour à tous

mdrrr Ulysse !! tu n'es pas loin de la vérité puisque scout à cette époque !!! Et le mot Alien ou extra terrestre était mon surnom en unité de combat et reste d'actualité dans mon travail .....  super super

Bravo Ulysse !!! cheers cheers

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyMar 30 Juil 2019 - 8:10

moi à cette époque je faisais suer les voisins avec mon pot de détente comme tous les gamins du quartier , à ce temps là on avait pas besoin de radars , lorsqu'on dépassait les décibels un peu tard dans la nuit t'avais toujours un parent qui venait nous courser en tentant de nous balancer sa savate
c'était un temps ou le vivre ensemble avait encore un sens et ou la répression n'était pas à tous les coins de rue …  les parents réglaient ca à coups de pieds au cul et tout rentrait dans l'ordre  !
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:51

Bonjour à tous Biz

@Ulysse, oui effectivement mais tu parles d'une époque bien lointaine....au siècle précédent....voir au millénaire précédent.....Mais une époque pas si lointaine dans le principe mais tellement éloignée à la fois !!! Une époque où tu pouvais aller à l'école sans racket où le maître ou la maîtresse étaient respectés...., une époque où tu laissais ta "mob" dehors sans soucis....un époque où tu allais voir un match de foot sans obligé d'avoir une masse de force de l'ordre ou de sécurité privée pour te palper et te surveiller durant le match....une époque où tu allais à la piscine sans violence ou autres permissivités....

Enfin bon je ne vais pas jouer au "vieux" mais il faut bien connaitre que beaucoup de choses changent, vite, dans la société et par forcément du bon coté pour le collectif .....

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:53

jc69 a écrit:
Bonsoir à tous Biz

Effectivement je partage à 100% les propos de Philippe, je le vois bien sur Lyon, il n'y a pas un scooter ou presque, qui ne "déchirent" pas les tympans et pourtant j'écoute cela en ayant le casque sur ma GTR. 
Les pires sont les 500 TMAX c'est presque de l'échappement libre.... affraid affraid

C'est une mesure que je trouve plus que positive, on se doit de veiller à lutter contre la pollution sonore, il y en a de plus en plus avec la vie journalière et cela dégrade une qualité de vie déjà à flux tendu par les différentes permissivités ou autres malveillances sociétales Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Ulysse en unité de combat on l appelait la frite  mdrrr mdrrr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 7:59

à peine revenu t'es déjà à vanner toi ! haha haha

tu seras le premier à te faire verbaliser avec ton tromblon coupé made in cccp !

et sinon ca se passe bien dans ta vallée de l'homosapiens  ? t'as les gamins qui veulent faire des selfies avec toi devant ta grotte ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptySam 3 Aoû 2019 - 7:40

:mdr:Oui ça se passe pas mal surtout avec les belges  mdrrr haha je pensais te voir la bas mais peut être n êtes vous pas parties encore une fois hein ? mdrrr bon tu a mon tel si des fois tu viens chez Maurice Cromagnon .
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:30

Bien sûr que nous avons été jeunes et que j'ai aussi changé les pots de ma
500 CB. Pas très longtemps car le bruit finissait par me gêner. Mais c'est vrai aussi
que maintenant nous sommes beaucoup plus nombreux sur les routes (tous véhicules)
et que même aux normes ça fait beaucoup de bruit. Alors si on peut éviter d'en rajouter...
Surtout en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:08

Cheburashka a écrit:
:mdr:Oui ça se passe pas mal surtout avec les belges  mdrrr haha je pensais te voir la bas mais peut être n êtes vous pas parties encore une fois hein ? mdrrr bon tu a mon tel si des fois tu viens chez Maurice Cromagnon .



ben non je taffe encore malheureusement , on va essayer de partir 3eme semaine d'aout , d'ici là tu seras peut être rentré  , je te tiens au jus , on ira se faire payer l'apéro chez philippe grogrognon  ( alias père dahu ) haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 7:52

Bonjour tout le monde, je n'ai jamais été adepte du bruit, j'aime être discret.
Madame a une ER5 elle est très silencieuse, elle voudrait que ça fasse plus de bruit, je ne veux pas.
Autre chose, je ne roule qu'avec des vielles machines, les normes de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant. Comment sera t'on verbalisé vis à vis de ça ?.
Une Harley en décélération n'est pas bruyante, ça va être difficile de régler tout ça.
Quelle sauce va t'on encore être mangé ?.
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:08

J'ai vu un article, je ne sais plus où, qui parle du bruit lors des compétitions motos. Il y a de plus en plus de plaintes des riverains. Les circuits sont de plus en plus menacés à cause du bruit généré lors des cessions de roulage ou des compétitions. Alors le bruit sur la route...
Mais il ne faudrait pas non plus que ça soit axé uniquement sur les 2RM car il y a aussi des adeptes du bruit sur des voitures quelques peu préparées. Il en passe quelques unes derrière chez moi et qui font un bruit largement supérieur aux motos qui ne se gênent pas pour faire du bruit. Certes pour un amateur de sports mécaniques comme moi, ce sont des sons que j'aime, mais je peux comprendre que l'excès de bruit peut ne pas être apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:06

Ulysse.be a écrit:
Cheburashka a écrit:
:mdr:Oui ça se passe pas mal surtout avec les belges  mdrrr haha je pensais te voir la bas mais peut être n êtes vous pas parties encore une fois hein ? mdrrr bon tu a mon tel si des fois tu viens chez Maurice Cromagnon .



ben non je taffe encore malheureusement , on va essayer de partir 3eme semaine d'aout , d'ici là tu seras peut être rentré  , je te tiens au jus , on ira se faire payer l'apéro chez philippe grogrognon  ( alias père dahu ) haha haha
j y suis jusqu au tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





sonorité à venir quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: sonorité à venir quel avenir ?   sonorité à venir quel avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonorité à venir quel avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité routière à venir
» Avenir de la GTR
» l'avenir c'est maintenant
» Quel avenir pour les GT japs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: