| sonorité à venir quel avenir ? | |
|
+3philippemontpellier dratom24 jc69 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: sonorité à venir quel avenir ? Lun 29 Juil 2019 - 15:56 | |
| Bonjour à tous Si c'est vraiment testé afin d'en déployer une utilisation sur l'ensemble du territoire, cela va faire vibrer les CB et chéquier de certains qui vont affoler les micros au passage de leur moto https://moto-station.com/moto-revue/actu/un-nouveau-radar-anti-motard-bruyant-en-test/444586 A suivre mais c'est vrai qu'avec la norme Euro 5 et 6 à venir pour les motos, le bruit va être une nouvelle bataille que veut gagner le législateur Bonnes routes jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Lun 29 Juil 2019 - 16:17 | |
| Certes il y a des motos dont l'échappement est plus bruyant que la norme. Mais ce n'est pas la majorité. Beaucoup de bécanes sont dans les normes. Ce n'est pas le cas de tous les deux roues motorisés. Je rentre de Souillac, petite ville du nord du Lot. Au feu (il n'y en a qu'un dans la ville !!!) j'ai été cerné par une troupe de gamins en cyclos 50cc. Je vous garantie que ces pétrolettes, aux sonorités très aigües, dépassaient très largement les limites acceptables de bruit et ma "pauvre" GTR, pourtant munie d'un pot scorpion chicané, disparaissait totalement au milieu de cet essaim. Dans les grosses agglomérations ces radars "méduse" vont avoir du boulot et certainement assainir le paysage sonore. Ce sera une bonne chose à mon sens. Mais d'ici qu'il y en ait à Souillac ou dans mon village... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Lun 29 Juil 2019 - 18:27 | |
| Bonsoir à tous Effectivement je partage à 100% les propos de Philippe, je le vois bien sur Lyon, il n'y a pas un scooter ou presque, qui ne "déchirent" pas les tympans et pourtant j'écoute cela en ayant le casque sur ma GTR. Les pires sont les 500 TMAX c'est presque de l'échappement libre.... C'est une mesure que je trouve plus que positive, on se doit de veiller à lutter contre la pollution sonore, il y en a de plus en plus avec la vie journalière et cela dégrade une qualité de vie déjà à flux tendu par les différentes permissivités ou autres malveillances sociétales Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Lun 29 Juil 2019 - 19:28 | |
| vous avez deja tous oublié vos 103 de vos 14 ans trafiquees ? Faut que jeunesse se passe | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Lun 29 Juil 2019 - 19:40 | |
| bonjour à tous Désolé Ulysse de te décevoir mais mon SP103 a toujours été d'origine et ma 50 TY et mon SX5 Peugeot avaient gardé leur pédales que la loi obligeait à l'époque de garder sur les cyclomoteurs en France, ma 125 DTMX aussi est restée d'origine etc.....Non je n'ai jamais changé un seul pot sur mes deux roues et encore moins de trafic alpha et oméga. Mais à chacun son plaisir Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| |
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Mar 30 Juil 2019 - 7:00 | |
| Bonjour à tous Ulysse !! tu n'es pas loin de la vérité puisque scout à cette époque !!! Et le mot Alien ou extra terrestre était mon surnom en unité de combat et reste d'actualité dans mon travail ..... Bravo Ulysse !!! Bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Mar 30 Juil 2019 - 8:10 | |
| moi à cette époque je faisais suer les voisins avec mon pot de détente comme tous les gamins du quartier , à ce temps là on avait pas besoin de radars , lorsqu'on dépassait les décibels un peu tard dans la nuit t'avais toujours un parent qui venait nous courser en tentant de nous balancer sa savate c'était un temps ou le vivre ensemble avait encore un sens et ou la répression n'était pas à tous les coins de rue … les parents réglaient ca à coups de pieds au cul et tout rentrait dans l'ordre ! | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Mar 30 Juil 2019 - 9:51 | |
| Bonjour à tous @Ulysse, oui effectivement mais tu parles d'une époque bien lointaine....au siècle précédent....voir au millénaire précédent.....Mais une époque pas si lointaine dans le principe mais tellement éloignée à la fois !!! Une époque où tu pouvais aller à l'école sans racket où le maître ou la maîtresse étaient respectés...., une époque où tu laissais ta "mob" dehors sans soucis....un époque où tu allais voir un match de foot sans obligé d'avoir une masse de force de l'ordre ou de sécurité privée pour te palper et te surveiller durant le match....une époque où tu allais à la piscine sans violence ou autres permissivités.... Enfin bon je ne vais pas jouer au "vieux" mais il faut bien connaitre que beaucoup de choses changent, vite, dans la société et par forcément du bon coté pour le collectif ..... Bonnes routes jc | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Jeu 1 Aoû 2019 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Jeu 1 Aoû 2019 - 7:59 | |
| à peine revenu t'es déjà à vanner toi ! tu seras le premier à te faire verbaliser avec ton tromblon coupé made in cccp ! et sinon ca se passe bien dans ta vallée de l'homosapiens ? t'as les gamins qui veulent faire des selfies avec toi devant ta grotte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Sam 3 Aoû 2019 - 7:40 | |
| :mdr:Oui ça se passe pas mal surtout avec les belges je pensais te voir la bas mais peut être n êtes vous pas parties encore une fois hein ? bon tu a mon tel si des fois tu viens chez Maurice Cromagnon . | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Sam 3 Aoû 2019 - 8:30 | |
| Bien sûr que nous avons été jeunes et que j'ai aussi changé les pots de ma 500 CB. Pas très longtemps car le bruit finissait par me gêner. Mais c'est vrai aussi que maintenant nous sommes beaucoup plus nombreux sur les routes (tous véhicules) et que même aux normes ça fait beaucoup de bruit. Alors si on peut éviter d'en rajouter... Surtout en ville. | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Sam 3 Aoû 2019 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Dim 4 Aoû 2019 - 7:52 | |
| Bonjour tout le monde, je n'ai jamais été adepte du bruit, j'aime être discret. Madame a une ER5 elle est très silencieuse, elle voudrait que ça fasse plus de bruit, je ne veux pas. Autre chose, je ne roule qu'avec des vielles machines, les normes de l'époque n'étaient pas les mêmes que maintenant. Comment sera t'on verbalisé vis à vis de ça ?. Une Harley en décélération n'est pas bruyante, ça va être difficile de régler tout ça. Quelle sauce va t'on encore être mangé ?. | |
|
| |
bidul GTriste Actif
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Dim 4 Aoû 2019 - 10:08 | |
| J'ai vu un article, je ne sais plus où, qui parle du bruit lors des compétitions motos. Il y a de plus en plus de plaintes des riverains. Les circuits sont de plus en plus menacés à cause du bruit généré lors des cessions de roulage ou des compétitions. Alors le bruit sur la route... Mais il ne faudrait pas non plus que ça soit axé uniquement sur les 2RM car il y a aussi des adeptes du bruit sur des voitures quelques peu préparées. Il en passe quelques unes derrière chez moi et qui font un bruit largement supérieur aux motos qui ne se gênent pas pour faire du bruit. Certes pour un amateur de sports mécaniques comme moi, ce sont des sons que j'aime, mais je peux comprendre que l'excès de bruit peut ne pas être apprécié. | |
|
| |
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? Dim 4 Aoû 2019 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonorité à venir quel avenir ? | |
| |
|
| |