| Fabrication rehausse Gtr 1000. | |
|
+8Steway louloukawa zx11 Salmo Bete de Concours Gil29 kito19 Didier 91 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zx11 GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mer 16 Aoû 2017 - 16:44 | |
| Bonjour,
je me joints a votre problème de rehausse car j'ai le même sur mon gpz (la cousine). J'ai des cales de 3 cm + les demi guidon d'origine mais je suis trop bas.
je voudrais installer des demi guidon de gtr. Il y aurait deux hauteur de demi guidon. 11 cm et 15 cm.
Pouvez vous me confirmer ces deux tailles ?
Et si cela existe et que qqu'un en à de dispo, je suis preneur.
merci à vous. gege | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mer 16 Aoû 2017 - 17:43 | |
|
Dernière édition par louloukawa le Mer 16 Aoû 2017 - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
zx11 GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mer 16 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse rapide, mais j'ai déjà des rehausses.
ce que je voudrais savoir quelle est la hauteur des demi guidon de gtr pour pouvoir en installer sur mon gpz.
Comme cela, et en fonction de la hauteur des demi guidons, je saurais si je dois conserver ou pas mes cales lors du montage. | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mer 16 Aoû 2017 - 21:04 | |
| il y a deux hauteurs différentes mais impossible de te dire quand ça a changé, sans doute en 1994. | |
|
| |
zx11 GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 17 Aoû 2017 - 17:16 | |
| Bonjour, je viens d'en trouver d'un phase 1, environ 13 cm de haut. Ceux du gpz, 8 cm. | |
|
| |
Steway GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 17 Aoû 2017 - 17:53 | |
| Boulot louloukawa Je trouve votre tuto très interressant Je suis propriétaire d une 1000 gtr de 1991 et je suis justement a la recherche de rehaussé de guidon En fabriquez vous toujours? En avez vous une paire d avance ? À quel tarif ? Je serai éventuellement preneur Merci
| |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 17 Aoû 2017 - 17:59 | |
| - Steway a écrit:
- Boulot louloukawa
Je trouve votre tuto très interressant Je suis propriétaire d une 1000 gtr de 1991 et je suis justement a la recherche de rehaussé de guidon En fabriquez vous toujours? En avez vous une paire d avance ? À quel tarif ? Je serai éventuellement preneur Merci
salut steway didier se penche sur le sujet et nous tiens au jus A+ | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Ven 18 Aoû 2017 - 7:49 | |
| Pour le changement de hauteur c'est les premières années ou le changement à était effectué. Je pense que les modèles 1986-87 avait des demis guidon plus petit.Le pb c'est que Didier n'a eu que deux demandes pour les rehausses ! Donc pas de fabrication prévue. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Ven 18 Aoû 2017 - 8:48 | |
| Bonjour, j'ai bien un 86 à rehausser, mais comme j'ai un 89, il suffit d'intervertir les guidons. Pour les câbles, je ne sais pas s'il faut les rallonger. Je garde ça pour les longues journées d'hiver. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 28 Sep 2017 - 18:56 | |
| salut à vous toutes et vous tous ce soir réhausse acheté à louloukawa et posée hauteur de 32mm pas besoin de changer quoique soit nickel,j'ai rouler une 2/1 heure avec excellent position plus droite bon produit si didier en fabrique n'hésitez pas ne me demandez pas combien je les aient acheté je ne casserai pas le deal de didier mais rassurez vous sont prix je le pense sera à la hauteur de tous défi salut les maniacs A+ | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 28 Sep 2017 - 19:09 | |
| Une "tite" question, est-ce que les câbles sont assez longs, pas trop tendus ?. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 28 Sep 2017 - 20:13 | |
| - Étienne a écrit:
- Une "tite" question, est-ce que les câbles sont assez longs, pas trop tendus ?.
pour te répondre étienne aucune tension que ce soit à gauche ou à droite j'ai tourné le guidon pas d'accélération en plus tous va bien seul souci la position qui ne n'est pas habituel beaucoup plus droite il faut si habituer ça va vite le faire,le pied j'ai renseigner didier sur les vis diamètre et longueur il m'a precisè pas de production pour l'instant à voir pour la suite patience A+ | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 28 Sep 2017 - 20:48 | |
| Je préfèrerais rouler le guidon un peu plus haut, sur la 86 on est trop sur les poignets, sur grande distance on ne les sent plus. Je l'ai dit plus haut, j'ai un guidon de 89 que je vais mettre cet hiver, il a 40 mm de plus et pour le pare brise, je verrai plus tard. | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 5 Oct 2017 - 18:26 | |
| Perso, comme vous pouvez le voir j'en ai quelques unes, et celle du boulot est équipés de rehausses, c'est avec celle là que je me sens le mieux pour "attaquer". On a une bien meilleure position, mais il faut tenir compte aussi de la selle suivant si elle d'origine ou pas, et dans l'hypothèse comment elle a été refaite, plus haute ou moins basse haute | |
|
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Lun 6 Avr 2020 - 13:38 | |
| - Didier 91 a écrit:
- Salut les Maniacs du Dessus.
Voila j'ai une demande de Kito19 pour la fabrication et vente de rehausse pour vos demoiselle. pour info j'ai fabriquer des rehausse pour les Maniacs du dessous. qui serait intéressé j'ai pas encore travailler dessus simplement pour avoir une idée du nombre donc merci a vous. Bonjour Didier, Je suis tombé sur tes posts dans le forum, alors je te contacte pour te demander si tu peux toujours fabriquer des réhausses pour les guidons de GTR 1000? Je viens d'en acheter une de 1992, mais avec mon 1,75 mètre, je trouve le guidon un peu loin devant... Merci d'avance. | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Lun 6 Avr 2020 - 17:06 | |
| Pour info :Malheureusement Didier ne vient presque plus sur le forum ! | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 9:50 | |
| Bonjour Tony, tu as ça : ici encore ça ici et encore ceci
Sur le 1er modèle il y a le passage pour pouvoir "gonfler la valve" , sur les 2 autres non (à partir de 94). Sur ma connie j'ai un modèle sans trou , mais je ne gonfle pas la fourche tous les 4 matins donc quand j'ai besoin je démonte le cylindre et je gonfle (ou vérifie) .
Cordialement | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| |
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 13:09 | |
| Merci Salmo! Oui, j'avais aussi trouvé une ou deux autres pièces similaires sur le web... Effectivement, l'annonce du Bon Coin est trop chère!!!
Mais j'ai plusieurs questions:
. Tu dis que seul le 1er (Murphskits) a un passage pour gonfler la valve; mais comme les 3 modèles que tu m'indiques sont creux et que le cache central peut s'enlever, j'en déduis qu'on peut aussi gonfler les valves avec le 2ème et le 3ème?
. Est-ce qu'il n'existerait pas plutôt une platine / adaptateur qui permette d'installer un guidon tubulaire à la place des deux demi-guidons?
. J'ai plusieurs fois vu cette pièce sur internet: https://www.ebay.ie/itm/7-8-1-1-8-HandleBar-Fat-Bar-Riser-Clamp-For-Kawasaki-GTR1000-1200-1400-Silver/253330440185?hash=item3afbabbff9:g:ru0AAOSweF1dzMLk ...mais je ne comprends pas du tout où et comment elle peut se monter. Il doit manquer ce que j'appelle une "platine".
. Et d'ailleurs, à quoi est-ce que ça sert de gonfler / mettre sous pression les tubes de fourche? Qu'est-ce que ça change au comportement de la moto? J'ai eu ce genre de système sur une tout-terrain, et le conseil qu'on m'avait donné à l'époque était de plutôt purger l'air que de gonfler...
Merci d'avance! | |
|
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 14:13 | |
| - Tony Boulet a écrit:
- . J'ai plusieurs fois vu cette pièce sur internet:
https://www.ebay.ie/itm/7-8-1-1-8-HandleBar-Fat-Bar-Riser-Clamp-For-Kawasaki-GTR1000-1200-1400-Silver/253330440185?hash=item3afbabbff9:g:ru0AAOSweF1dzMLk ...mais je ne comprends pas du tout où et comment elle peut se monter. Il doit manquer ce que j'appelle une "platine". Tiens, je viens de trouver ceci sur eBay: https://www.ebay.com/itm/Kawasaki-ZG1000-Concours-2002-Handlebars-Clip-On-Riser-ROX/323974968596 Effectivement, ici on trouve les deux platines qui permettent de relier le "Clip-on sier Rox" au T de fourche. Question: où peut-on trouver ces platines? | |
|
| |
Tony Boulet GTriste
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 14:23 | |
| - Tony Boulet a écrit:
- Effectivement, ici on trouve les deux platines qui permettent de relier le "Clip-on sier Rox" au T de fourche.
Question: où peut-on trouver ces platines? Je continue mes recherches et fournis les réponses à mes questions... Enfin, réponses partielles seulement: en effet, voici exactement le type de platine auquel je pensais, mais il est vendu avec l'ensemble HeliBars à 595 $ plus transport: https://www.helibars.com/kawasaki/helibars-horizon-st-multi-axis-adjustable-handlebars-for-kawasaki-concours-zg1000/ Donc ma question est toujours: où peut-on trouver une platine de ce type? | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 17:53 | |
| Autant pour moi, effectivement le deuxième lien aussi permet le réglage de la pression , moi j'en ai un identique au 3eme je fais 1.8m et avec 32mm en plus c'est très bien. la pression le manuel dit 0.5 maxi cela durcit la fourche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Mar 7 Avr 2020 - 19:12 | |
| - Salmo a écrit:
- Bonjour Tony,
tu as ça : ici encore ça ici et encore ceci
Sur le 1er modèle il y a le passage pour pouvoir "gonfler la valve" , sur les 2 autres non (à partir de 94). Sur ma connie j'ai un modèle sans trou , mais je ne gonfle pas la fourche tous les 4 matins donc quand j'ai besoin je démonte le cylindre et je gonfle (ou vérifie) .
Cordialement Salut Salmo, Quand j'en avais fait livrer chez moi aux US (4 + 2 jeux de mémoire) pour les ramener en France et faire autant de maniaques heureux, c'est le troisième modèle de chez Streetrays que j'avais sélectionné pour son prix correct (41$) et sa qualité de fabrication irréprochable. Je confirme M8x125. D'après eBay ca fait environ 50$ avec l'expédition si les gabelous sont partis à la pêche .. A+ toussez dans vos cou.. | |
|
| |
Marcanitche GTriste
Age : 66 Humeur : C'est pas moi qui resterai derrière un embouteillage...
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Jeu 17 Déc 2020 - 21:14 | |
| Combien vendez vous les rehausse de guidon pour 1000 GTR DE 1994 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Ven 18 Déc 2020 - 7:21 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. Ven 18 Déc 2020 - 7:58 | |
| - Marcanitche a écrit:
- Combien vendez vous les rehausse de guidon pour 1000 GTR DE 1994 ?
Le projet n'a pas abouti ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication rehausse Gtr 1000. | |
| |
|
| |
| Fabrication rehausse Gtr 1000. | |
|