| Retour kit robinet d'essence fuyant | |
|
+8sertac43 Étienne alek Salmo goudurix louloukawa merlincel17 Litteul kevin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 12 Mai 2018 - 10:32 | |
| très intéressant, merci. faut il vider le réservoir ? comment ?
Dernière édition par solexnihilo le Sam 12 Mai 2018 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
sertac43 GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 12 Mai 2018 - 10:42 | |
| - solexnihilo a écrit:
- très intéressant, merci.
faut il vider le réservoir ? Salut, oui effectivement il faut vider le réservoir, petite précision que j'ai oublié de notifier..... | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 13 Mai 2018 - 21:20 | |
| Oui et non , si tu n'as pas beaucoup d'essence en le positionnant sur le côté ça va sinon c'est vidange en mettant le robinet sur PRI. | |
|
| |
sertac43 GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 13 Mai 2018 - 21:57 | |
| - Salmo a écrit:
- Oui et non , si tu n'as pas beaucoup d'essence en le positionnant sur le côté ça va sinon c'est vidange en mettant le robinet sur PRI.
Oui tu peux bien-sûr faire de cette manière, pour moi c'était plus pratique de le déposer et de le mettre sur l'établi... Le principal étant que tu puisses démonter ton robinet... Travaille bien en tout cas ;-) | |
|
| |
solexnihilo GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 13 Mai 2018 - 22:36 | |
| | |
|
| |
sertac43 GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 13 Mai 2018 - 22:50 | |
| Le forum est aussi fait pour ça ;-) | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Mar 23 Avr 2019 - 15:45 | |
| Bonjour. J'ai utilisé moi aussi le kit. Après mise en place , j'ai voulu tester en aspirant dans une durite en position on. Et ça coule pas. Je peux aspirer de l'air et c'est tout. Avez vous une idée ? Merci. J | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Mar 23 Avr 2019 - 16:03 | |
| Tu as du mal monter quelque chose. Normalement, quand tu aspires l'air se bloque, ça fait comme un clapet. | |
|
| |
Multiplate GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Mer 24 Avr 2019 - 11:48 | |
| Salut. J'ai tiré dur le ressort pour lui donner du peps! Peut être l'ai je trop allongé ? Du coup le clapet ne s'ouvre plus, e | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 14:09 | |
| Quelqu'un a t'il déja essayé de monter une électrovanne a la place du robinet d'essence ? | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 14:53 | |
| J'ai acheté l'électrovanne, mais je ne l'ai pas encore montée. http://www.energaz-carburation.fr/_:Electrovanne-Carburant-Essence:_ | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 17:00 | |
| OK Etienne, si tu peux nous tenir au courant une fois qu'elle sera montée(avantages/inconvénients). Personne d'autre n'a fait la manip' ? | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 18:36 | |
| Ben, c'est simple, il fait On Off, tu as deux fils qui arrivent, un plus un moins, le plus tu le branches sur un plus permanent après contact et tu l'oublies. le jour ou tu démarres, fais 100 mètres et que tu cales, tu tournes le levier et tu repars. Tu peux le mettre en complément dans le circuit. Je ne pense pas que tu puisses désamorcer, il est capable de passer plus de cent litres heure donc 28 litres, c'est un jeu d'enfant. Tu peux aussi le brancher indépendant, avec un interrupteur caché ce qui te fait un antivol infaillible. Avantage, tu n'as plus le soucis ou la peur du robinet qui ne ferme pas, du moteur noyé. Inconvénient je n'en vois pas. Si, il faut se donner la peine de l'installer. | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 20:59 | |
| Qu'as tu fait en ce qui concerne le robinet d'origine ? tu l'as enlevé ou simplement bi-passé ? ces pompes, sont elles meilleures que les pompes electroniques "FACET" ? ((j'en avais équipé une 1000 Varadero mais ces dernières sont beaucoup plus chères) . | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Sam 4 Mai 2019 - 22:19 | |
| Le robinet d'origine reste en place, il continuera à faire son boulot comme avant. Tu le branches sur le tuyau qui va du robinet aux carbus. Là, ce n'est pas une pompe, il fonctionne par gravitation et c'est un électro-aimant qui fait ON/Off c'est tout. | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 5 Mai 2019 - 9:58 | |
| OK Etienne ! j'ai compris. J'avais pensé supprimer le robinet et faire une tôle vissée a la place du robinet sur laquelle j'aurais percé un trou au centre et brasé un petit tube pour me prendre dessus avec l'électrovanne. Le "hic" avec celle que tu présente c'est qu'elle n'a pas de patte de fixation. QUESTION: a ton avis, est ce qu'une pompe électronique genre "Facet" ne serait pas mieux ? | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 5 Mai 2019 - 11:50 | |
| Autre question, tu penses mettre un filtre avant l'électrovanne ? si c'est le cas il n'y a pas beaucoup d'endroit pour tout fixer ..... | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 5 Mai 2019 - 20:01 | |
| Salut, je pense que c'est possible de supprimer le robinet, mais tu n'auras plus de réserve. Honnêtement j'ai acheté ce truc rapport aux lectures du forum après mon inscription. J'ai cherché tous les défauts ou les pannes qu'elle pourrait avoir et j’essaie de trouver les solutions. J'ai réparé le robinet à l'achat de la mob, si ça retombe en panne je me pencherai dessus et mettrai ce système. Pour le filtre, moins tu mets d'obstacles mieux c'est. Pour la pompe, je ne connais pas, d'après moi si ça pousse sur les pointeaux et qu'ils ne sont pas étanches, tu cours à la catastrophe. Je vais aussi mettre des tubes de trop plein dans les cuves de carbus comme décrit ailleurs sur ce forum. | |
|
| |
meteque GTriste
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant Dim 5 Mai 2019 - 22:39 | |
| Yes ! belle analyse de ta part. Je vais essayer de retrouver le post ou ils parlent des tubes de trop plein sur les cuves et vais repartir a zéro. J'avais bien acheté une pochette de joints pour refaire le robinet, mais nul (faut acheter du Kawasaki soit disant) car pas étanche .....ou alors je vais carrément acheter un robinet neuf pour être tranquille. Pour l'instant j'ai monté celui qui était sur la mob' de 2000 accidentée que j'ai achetée (complète) pour le moteur, ça va, mais suis refroidis avec le sale coup qui m'est arrivé sur la mienne.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour kit robinet d'essence fuyant | |
| |
|
| |
| Retour kit robinet d'essence fuyant | |
|