| ROBINET FUYANT | |
|
+10Toutatis louloukawa dom29 Yves74 Didexup kinder29 laurent059 martial.34 Gil29 GEGE3K21 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: ROBINET FUYANT Jeu 1 Nov 2012 - 18:23 | |
| Bonsoir à vous, hier, je sors l'enclume, du haut de ses 192000 kms, elle ronronne comme une brave, et voila qu'au bout de 4 à 5 kms, une forte odeur d'essence me vient aux narines, et je vois alors quelques gouttelettes venir frapper mes bottes à gauche. STOP immédiat et je vois alors, moteur en route, une brave giclette à l'arrière du robinet. Tout se baratin inutile pour arriver à vous demander ou puis je trouver un kit de réparation de celui ci......quand même, après tant d'années et de route, me faire ça Merci pour vos réponses longue vie aux enclumes | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 1 Nov 2012 - 18:45 | |
| Sinon,il y a toujours "je cherche, je trouve" mot de passe "robinet" | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 1 Nov 2012 - 18:59 | |
| regarde la et choisi ton modèle : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-robinet-essence-moto-kawasaki.html | |
|
| |
laurent059 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 1 Nov 2012 - 19:11 | |
| achete le directement a kawa, ils en font encore des kit complet reparation robinet ;-) | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 2 Nov 2012 - 13:03 | |
| Bonjour à tous Merci et à bientôt Gégé | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 2 Nov 2012 - 13:32 | |
| Salut Ref Kawa membranne 43028-1015 environ 12.50 Ressort 92081-1171 environ 2.10 Joint avec les trous marche et reserve 11009-1530 environ 5.10 Et pour finir le joint oring de devant 92055-1027 environ 2.50 Total 22.20 € en pièces origine A ++++ | |
|
| |
Didexup GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 2 Nov 2012 - 14:24 | |
| Avec Kinder tout devient plus simple | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 2 Nov 2012 - 17:12 | |
| RE Je donne ces références pour l 'exemple. Pour etre vraiement sur j ai besoin du N° de serie complet. Cela est valable pour toute autre demande de prix de pièces origine KAWASAKI Prix estimatif car chaque concessionnaire fais son propre tarif A +++++ | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 2 Nov 2012 - 17:28 | |
| Merci Kinder c'est toujours bon à savoir | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 16 Nov 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir, j'ai reçu le kit de réparation de chez Equipmoto ce matin, et donc, cet AM, je remonte l'ensemble, et comme je suis une burne: au premier essai, elle ne montait pas en régime. je redémonte, remonte en tournant de 180° la plaque en téflon ( ou plastoque), et la, miracle....ça tourne......mais ça refuit mais juste sur les positions réserve ou PRI. J"y pige que dalle!!!!! Question: cette plaque en téflon possède une rainure et un trou , et je pense que c'est par la que l'essence gicle, toutefois, avec ses picots d'indexage, on ne peut pas se tromper. Alors, qu'ai je fait comme connerie...s Merci ps:Je n'ai changé que la membrane de dépression, puisque l'essence fuyait à l'arrière du robinet | |
|
| |
kinder29 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Ven 16 Nov 2012 - 20:04 | |
| Salut Ne jamais utiliser la position PRI Cette position est celle du robinet libre ( a utiliser si on veux forcer l'arrivée d'essence après un arrêt prolongé ou pour purger la rampe en vidant les cuves par exemple ). Les autres positions sont ouvertes avec la dépression du moteur. Donc quand le moteur est arrêté le robinet est fermé, cela évite d'avoir de l'essence qui goute et remplisse le moteur si les pointeaux des carbus sont un peu pourris. A +++ | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 12:54 | |
| Bonjour, reredémntage de ce put....de robinet. Surfaçage sur un marbre des parties alu, du robinet et de la flasque alu qui supporte le ressort de membrane. Changement des autres joints et il fuit toujours, et il me semble bien que c'est entre la plaque en téflon et la membrane et son support alu. AU SECOURS......je vais finir par chercher un robinet complet Si quelqu'un en a un!!!!!! Merci pour votre aide , mais rester coincer pour un malheureux robinet, je vais finir par avoir honte, ou je vais utiliser un truc que je hais, la pate à joint A+ | |
|
| |
laurent059 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 16:44 | |
| la pate a joint ne marche pas pour de l'essence ..... | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 17:23 | |
| https://servimg.com/view/16869757/53 si ça peu t'aider ou un autre maniac en disant ou est la fuite
dom | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 17:44 | |
| Merci, mais j'ai la doc technique et sur cette nomenclature de robinet, on ne voit pas la contre plaque en plastoque, qui est la cause de mon soucis je crois. Cette plaque vient contre le robinet , puis vient la membrane de dépression, le ressort, puis la contre plaque en alu, et ma fuite ( ça gicle quand j'ouvre les gaz), me semble venir entre le robinet et cette fameuse plaque en plastique. Merci encore | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 18:06 | |
| ton reservoir n'est pas deformé au serrage et desserage
dom | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 18:54 | |
| Salut gégé,
J'ai acheté le même kit que toi,chez equip moto,ref10007962,qui se compose d'un joint torique,d'un autre joint rond à 4 trous et cette palque que tu parles,une menbrane doublée ref 43028 sur la doc des fiches gtr.Sur l'usinage de sa partie centrale (43028),un axe est pris entre ces 2 menbranes,et cet axe est mal usiné sur le mien,il devrait être ébavuré,mais pas sur qu'après cette opération simplette,il fasse encore parfaitement son role, et peut donc t'amener une fuite d'essence .Je ne l'ai pas encore installé,mais tu devrais comparer tes piéces pour trouver éventuellement une faille d'usinage,ou de dimensions non respectées.A+ | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Lun 19 Nov 2012 - 19:17 | |
| OK merci Louloukawa, je vais jouer du pied à coulisse demain matin. Merci et bonne soirée | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Mer 21 Nov 2012 - 14:34 | |
| Tout ça, c'est bien gentil, mais mon problème est encore présent. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Mer 21 Nov 2012 - 18:29 | |
| je lai refait plusieur foi pas de probleme a tu controler que cetait la bonne piece? |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Mer 21 Nov 2012 - 19:42 | |
| Pour ce genre de produit, vu la différence de prix, je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas de l'origine. Et au moins en cas de problème tu sais à quelle porte taper. Les adaptables, comme son nom l'indique, ça s'adapte ou ..... pas ! La qualité est très souvent très loin d'être la même que l'origine. | |
|
| |
GEGE3K21 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 22 Nov 2012 - 17:21 | |
| Bonsoir bande de Kawa, Par Toutatis, je vais chez mon concess. de Dole la semaine prochaine ( 120 kms AR) parce qu'à Dijon, ces burnes n'ont pas de microfiches, et donc, ils photocopient la page de la revue technique qu'il faut leur amener et ils appellent KAWA FRANCE. Mais je reste persuadé que ma fuite vient de cette plaque en téflon, et comme je ne la vois pas sur le schéma, je vais me rendre chez MOTO39 avec mon robinet. Merci à vous | |
|
| |
olivier68320 GTriste Actif
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 22 Nov 2012 - 17:55 | |
| Bonjour les économies, tu aurais pris la pièce d'origine, tu pouvais emmener ta femme au resto..... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 22 Nov 2012 - 19:21 | |
| Si je comprends bien, à Dijon à part du pinard, ils ne savent pas faire autre chose. A moins qu'ils le gouttent de trop ! Sans dec, tu appelles le concessionnaire de Dole, il te dira s'il a la pièce. Pas sûr parce que pour les 1000, c'est souvent qu'ils commandent à la demande. A ta place un petit coup de fil avant de partir serait certainement plus sage .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT Jeu 22 Nov 2012 - 19:23 | |
| salut gege la derniere foi il y a un an et demi a peu pres je l ai refait avec un kit complet acheter chez equip moto 17.50 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBINET FUYANT | |
| |
|
| |
| ROBINET FUYANT | |
|