GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 problème robinet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour à tous les membres,
au niveau du robinet essence,le problème était que l'essence ne coulait seulement qu'en mode PRI !
Mon concessionnaire m'avait conseillé de démonter et regarder si il n'y avait pas de pièces défectueuses.
Donc j'ai démonté et rien vu de particulier à part un joint qui n'était pas très plat (joint en dur)
Après remontage, ça coule quelle que soit la position Embarassed !
Je n'arrive pas à comprendre  ; il y a un détrompeur, difficile de se tromper au remontage Sifle 
Le problème viendrait-il à cause de ce joint?
La membrane a l'air en bon état.
Autre chose que je ne comprends pas, c'est le kit vendu pour réparer (voir photos plus bas)!
ça ne semble pas correspondre à ce que j'ai (deux membranes au lieu d'une, celle avec le ressort semble collée à la pièce infèrieure, est-ce normal car cela ne correspond pas au détail de la fiche technique?
Bref, je n'y comprends rien scratch  HELP!!
problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0810" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0811" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0812" />

Ci-dessous, le joint qui va se mettre autour de la pièce noire à pétales, côté robinet et qui n'est pas plat
mais je suppose que ça force à cause du robinet que l'on manipule car je n'ai pu tordre cette pièce juste en dévissant Shocked 

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0813" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0814" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0815" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0816" />
Ci-dessous, voilà comment est foutue la partie "dépression" et le kit vendu chez wemoto.
Bref, je ne sais pas si je dois me trouver un robinet d'occaze(identique sur d'autres kawa?) , changer quelle pièce, ou existe-t'il un robinet adaptable avec un mode on/off ?
Merci d'avance pour toute aide utile à la réparation.
Fab

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0819" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0817" />

problème robinet  <a href=problème robinet  Dscf0818" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:47

Chez quel concessionnaire tu es aller? Le seul que je connaisse dans les Landes me dit "amenez moi la moto on regardera (facture à l'appuis) .
Après le kit correspond peut-être à une autre version de robinet que la tienn,e puisque de ce que j'ai compris il y a 2 types de robinet suivant les versions de GTR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:11

problème robinet  00110

 salut

ton kit de réparation a l air bon par contre une foi il a fallut que je remplace le ressort fatiguer surement
je crois que tous sont pareil
kit de réparation que Jai utiliser  sur plusieurs gtr que jai eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:12

problème robinet  00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:13

problème robinet  Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:14

problème robinet  Dscn3310
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:15

salut "voisin" Very Happy  
j'en ai parlé à "K-life" à Mt de Marsan mais comme je dois régler également un souci de prise d'air, je n'allais pas leur laisser la moto en ce moment et j'aimerais résoudre ce problème comme un grand garçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:16

problème robinet  Kit-re10
Revenir en haut Aller en bas
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:22

Ils m'avaient fait le coup pour un etrier de feins arrière de 750 ltd, j'ai finalement tous trouvé sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:23

Salut Guy,
si tu regardes bien ta photo, tu as le ressort sur la membrane qui est au-dessus de la "plaque couleur crème" alors que j'ai le ressort qui est sous la plaque et qui se retrouve entre la membrane et le côté opposé au robinet, membrane collée à première vue (je n'ai pas forcé pour l'enlever) scratch
Il est possible que ce soit la photo qui m'induise en erreur, y a t'il deux membranes ou pas?
je voudrais juste ne pas commander quelque chose qui ne fonctionne pas car il est vrai que quel que soit l'année , quand je regarde les fiches techniques elles sont toutes identiques (l'éclaté du robinet) et je ne vois pas deux sortes de robinet alors que j'ai bien cru lire quelque part qu'il y avait deux robinets différents dans leur composition selon l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:46

tu doit avoir la plaque crème en plastoc prisonnière entre les deux membrane la tige avec le joint vas cote robinet et l empreinte sur la plaque plastoc cote rondelle de la membrane le ressort va entre la rondelle membrane et la plaque do robinet 
houlà je sait pas si je suis bien clair moi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:50

les deux membrane sont monter sur la tige tu ne peut pas les séparer il faux la replier pour en passer une de l autre cote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:57

problème robinet  Dscf0810
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:11

je crois que j'ai compris lol! 
j'ai enlevé la membrane qui semblait être collée (j'avais peur de la déchirer)
Un peu rouillé tout ça Shocked 
problème robinet  <a href=problème robinet  Img_0310" />
ça ne me dit pas pour autant où est le problème? (membrane poreuse , ressort faible, rien de
visible à l'oeil nu, oeil de non connaisseur à ce niveau, s'entend)

Bon, je vais nettoyer la pièce usagée et tester tout ça (la membrane collée-rouille-->la cause?)  sinon je sens bien la commande de kit
ps : où achètes-tu ton kit complet, Guy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:49

ça pisse tout ce que ça peut...Sad 
bon on va commander ce qui peut être la source donc : membrane, ressort, joint!
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
http://www.pieces-kawa.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:31

Le kit tu le trouves chez http://www.louis.de/ ou chez http://www.equipmoto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:15

je lai acheter chez http://www.equipmoto.fr/

par contre ya pas le ressort il fau le trouver autre part
Revenir en haut Aller en bas
ODILETDENIS
GTriste
GTriste



Age : 65
Humeur : suivant le temps......préfère le soleil !!!!!!!

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:29

Je viens juste de changer les joints via un kit pris chez wemoto.Aucun souci de correspondence entre les pieces :c'est bien les bonnes.
La piece tordu que tu trouve au démontage est en réalité un ressort pour plaquer le papillon contre le joint a trous.
petit conseille :nettoie bien les pieces et met un peu d'huile de vaseline sur les joints ;ca facilite le montage et aide les premieres manipulations du robinet .
Rien de bien difficile !!!!
Je me relit : l'huile  c'est seulement sur les pieces en mouvement pas sur le joint de pompe a depression ;je pense pas que ca abime mais c pas utile .
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:57

J'ai passé commande des pièces susceptibles de provoquer le problème.
Je reviendrai vers vous après réception et remontage.
Merci déjà pour votre aide et à bientôt!super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:31

Coucou fabrice , tu a des nouvelles de tes pieces?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:10

salut,
comme je ne les ai pas commandé chez le concess, ça traîne un peu mais je ne devrais pas tarder à les recevoir Twisted Evil 
Je teste et vous informe dès que...cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptySam 14 Sep 2013 - 14:51

salut,
j'ai reçu les pièces il y a trois quatre jours et je viens de tester l'ensemble:
en mettant sur on et en penchant le réservoir il n'a pas coulé mais il a coulé quand je l'ai relevé ???
avec des pièces neuves si ça fuit encore, je suis à la rue complet.
Je dois sans doute passer à côté d'un truc gros comme un camion ; c'est pour cela que je ne le vois pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptySam 14 Sep 2013 - 16:00

Bjr

Qu 'il ne coule pas à l'arret sur ON c'est normal car tu n 'as pas la dépression du moteur pour coller la membrane....
Relevé ? c'est à dire ?

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice40
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 62
Humeur : rarement maussade

problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptySam 14 Sep 2013 - 16:06

je descends le reservoir pour le poser sur une table avec le robinet à l'extérieur de la table et lorsque j'ai relevé le reservoir, ça s'est mis à couler, pas avant et le réservoir est peu rempli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultant-formateur-internet.site-affaires.fr/
Invité
Invité




problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:18

moteur a l arrêt

l essence doit couler sur PRI 
sur ON ou RES sa coule pas
c'est la dépression qui ouvre la membrane et laisse passer le jus
tu essaie en position ON tu met un tuyau a la prise de dépression du robinet et tu aspire ton jus coule tu relâche et il sarrette
tu met une durite a la prise souffle  de dépression du robinet tu soule dedans (a la bouche)il vat s'arrêter surement c est le ressort trop faible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème robinet  Empty
MessageSujet: Re: problème robinet    problème robinet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: