GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SVP améliorations Mr KAWA

Aller en bas 
+8
fabio91
Mathurinengt13
michel53
marcopolo
dyder91
dratom24
jc69
jeff25
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 7:33

Voilà une première liste de différentes améliorations à apporter à notre  chère titine de
10 ans d'âge !!! Attention, ce ne sont pas des critiques mais de simples suggestions, la GTR 14
est une moto "presque parfaite", sachant que la PAN a pris  un sacré coup de vieux, mais que la
FJR retouchée en profondeur fait prendre de l'âge à notre KAWA chérie. Quant à Béhème, qui dans
ce délai de 10 ans, n'a cessé de remanier sa 1200 RT, sûr que là aussi KAWA doit se réveiller pour
rester dans la course Enfin une chose est certaine, la plus grosse critique faite par tous essayeurs
depuis ses origines était un excellent  moteur certes, mais "étouffé à la française", force est de constater qu'aujourd'hui, ce n'es plus le cas pour cette moto qui respire (ou peu respirer moyennant 800 € tout de même) ENFIN ! Comme nous l'a annoncé JC69, KAWA travaille sur sa remplaçante, mais il ne faudrait pas que la future grande routière s'envole au niveau tarif. En 2007, lorsqu'elle est sortie à 15 500 euros, la GTR était une superbe affaire avec ses équipements de série, alors qu'une RT saffichait alors à +3000 euros à équipement équivalent. Puis la 2010 est arrivée, avec ses Ka-truc et Ka-machin d'aide à la conduite et un freinage dual perfectible (voir post sur l'abs), des nouvelles ouïes par ci, des nouveaux rétros par là et nous voilà avec une GTR à 17 700 soit + 2000 euros tout de même ! Dommage, combien de motard à ce prix préfèrent le trail GS Béhème, alors que bien moins voyageur, kAWA devrait en prendre de la graine....

Améliorations techniques :
-Une boite robotisée, façon Honda Africa-Tween, vraiment au point et vraiment bluffante et qui n'empêche pas de passer en manuel, pour ceux qui préfèrent conserver de la tendinite dans le poignet gauche ! Mais c'est comme nos voitures à la française...essayer une boîte auto c'est l'adopter...
-Un réglage de suspension piloté type ESA, sûr qu'on peut "cliquer au pif" ! mais le truc à Béhème est vraiment extra pour passer du Duo, au sport au confort....
Améliorations de confort :
-Une actualisation du look, hé oui notre bonne vieille a (un peu vieilli) y a qu'à voir une H2 pour comprendre !
-Une actualisation de l'afficheur, ce ne sera pas du luxe de remplacer ces vieux cristaux liquides sur fond grisâtre et qui noircissent en plein soleil...
-Une bulle enfin convenable ! qui fera davantage basculer cette moto vers une "GT" et donc avec un peu moins de "R" et là  ! j'entends les rares d'jeuns qui la pilotent râler bien sûr !
-Une selle chauffante, c'est bien pour les fessiers des quinquas et des sexas et pour Madame bien sûr.
-Un régulateur de vitesse, devenu standard dans les voitures, car les systèmes manuels qui pincent la poignée de gaz restent des pis-aller et sur de longs trajets autoroutiers, reposer son bras droit est un vrai confort....
-Des coloris bi-ton fun enfin...mais là je me répète !
-Un porte bagage moins suspendu qui évitera les "sauts carpés"  du top-case !
-Une béquille latérale plus costaude, ma 2008 a trouvé le moyen de même passer par dessus ! diablerie !
-Un klaxon digne ! bon on va dire que ça fait travailler les accessoiristes
-Des protecteurs latéraux de carénage façon PAN, comme quoi ça peu être esthétique et rudement utile et sans devoir recourir à l'accessoirie KAWA ou autres et à la perceuse.
-Un pot moins envahissant (je dis pas grossier) et en matière de chouettes pots sur ses Z, Kawa s'y connaît !
Voilà ce que j'ai en tête, mais de grâce m'sieur KAWA, gardez nous ce sacré bon moteur et ne nous faites pas un gros machin linéaire et aseptisé, à la sauce Euro Z...
Amitiés à tous
jeff 25
GTR 2008, puis 2015, selle Russells, bulle Cbailes, platine alu pour shad 50, rallonge cale-pied passager, kalxon Stebel Nautilus, diodes bleues, tom-tom rider.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 8:51

Beau CR d'investissement Jeff ! 

Effectivement tu viens reprendre là des améliorations souhaitées par un grand nombre d'utilisateurs de cette moto, il certain que le prochain modelé ,en cours de d'étude et de maquette, viendra reprendre une bonne partie de tes remarques et souhaits, tout en sachant que le volume des ventes représente, en Europe, pas la force majeure de chez kawa qui est plus en mode moto sport contrairement à BM qui lui reste plus en mode GT depuis des années. 

Il sera fait et étudié des concepts de belles factures, et si j'ai bien compris la lecture japonaise il y a de très forte probabilité d'une refonte partielle voir totale du moteur qui n'est pas lui non plus dans l'esprit kawa actuel, car les bureaux d'études japonais kawa et autre travaillent beaucoup actuellement sur du turbo donc à suivre sur 2017 2018. je pense, mais je peux me tromper à 100% que nous aurons encore une V3 de la GTR actuelle avec plusieurs améliorations citées par tes soins avant d'avoir le modelé GTR pressenti et actuellement en essais d'Akashi mais avec une robe et motorisation d'un type et d'un style futuriste dans un présent proche, du moins au japon, pour la France à suivre........

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:02

Bonjour JC, Ô un V3 turbo ! mince alors ! Ca fait penser au VFR de Honda, très bon moteur mais sa déclinaison en 1200 l'a rendu moins linéaire avec des accoups à bas régime très pénibles sur un filet de gaz, selon un acquéreur de GTR rencontré il y a quelques jours. Ceci dit je te rejoints KAWA, c'est avant tout ses "Z"et l' excellent bi-cylindre de sa Versys/er6 à un prix compétitif. Le GTR reste plus confidentielle, à l'inverse des routières Béhèmes. Ceci-dit comme je suis proche de l'Allemagne que je sillonne de temps à autre, je rencontre des gétéristes Teutons qui ne cesse de tarir d'héloge sur leur GTR, full bien sûr depuis l'origine....c'est un truc qui m'amuse assez au royaume de béhème ! C'est dire l'aura de notre moto!
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:08

Jeff tu oublies (entre autres) :

- un garde boue AV qui protège efficacement le radiateur
- un lèche roue "d'origine"
- un garde boue AR plus efficient et esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:20

Salut,
pour le porte bagage moins suspendu, il me semble que c'est déjà fait à partir du 2015.
Ils sont passés de SHAD à GIVI et la platine GIVI se fixe directement sur les poignées de maintien => voir KAWAPARTS.
Perso, je rajouterai la refonte du commodo G, je n'aime pas la commande appel de phare, je préférerai l'avoir à la place de la commande de l'affichage de l'écran, avec l'index, plutôt que le pouce, beaucoup plus sécurisant en mode urgence.
Refonte aussi du fonctionnement des alertes sur LCD  => marre que ça prenne toute la place de l'écran pour me dire que je suis en réserve et pas que mon réservoir est vide...
Et oui pour le régulateur électronique avec ridebywire.
Même si je trouve le freinage excellent, le mode couplé sur un seul disque à l'AV est moyen en terme d'usure asymétrique des disques AV.
Et vraiment perso, un peu plus d'accessibilité aux entrailles de la bête, permettrait d'alléger les factures d'entretien.
Mais sinon, je la kiffe ma bebette....
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:23

Tu as raison Dratom, une GT se doit de moins "éclabousser", mais avec la GTR ce n'est pas rédhibitoire, car dans l'ensemble la protection à la pluie est bien meilleure que sur l'ancienne FJR (le plus gros reproche de la maréchaussée, surtout en partie basse) Pour ma part, je n'ai pas replacé de rallongeur de garde boue avant, car dans des cas extrèmes (nid de poule) la roue avant frottait ! quant-à l'arrière et les automobilistes...je m'en moque un peu, pour le reste le principal est de ne pas avoir les pieds mouillés, ce qui est le cas sans ses rajoutures, mais c'est un avis perso ! Béhème a amélioré l'arrière "horribilis" de sa 1200 RT, mais en a mis un sacré temps. Mais sans doute que tous nos collègues grands bricoleurs ont d'autres idées sur d'autres améliorations ! Mais je le répète, aucun défaut rédhibitoire qui dévalorisait notre belle machine d'aujourd'hui !
amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:59

Ah non, le porte bagage n'a pas évolué entre la V1 et la V2 et encore moins sur la 2015 sur laquelle j'ai pu d'ailleurs recoler ma plaque alu... Tu confonds avec la fixation propre à GIVI qui possède des renforts déportés spécifiques d'un modèle à l'autre, mais c'est pas du KAWA. En ce qui concerne la commande d'appel de phare, elle était justement placée au lieu et place de la commande d'affichage de l'écran sur la V1 < 2010 ! mais il fallait alors lâcher la main gauche pour actionner l'OB par les deux boutons au milieu des compteurs. Du coup en migrant le bouton d'OB au lieu et place de celui de l'appel de phare, la solution est régressive (appui sur la partie supérieure du bouton des phares... Ceci-dit d'une manière générale, comme j'ai pu le dire
la V2 a été victime d'urticaire avec tout ce KaKa...manque pu qu'un régulateur et faudrait s'arrêter de rouler pour réfléchir au bon bouton...mais n'y a t-il pas une certaine Gold qui est victime du même phénomène ? D'accord avec toi les alertes d'urgence sont un peu gonflantes, sachant qu'un appui long justement sur les 2 boutons ci-dessus permet de les faire disparaître avec apparition du témoins rouge en remplacement.
Jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:32

SVP améliorations Mr KAWA 99994010
Ben si JEFF, le support top case a bien changé et pour moi c'est sur le modèle 2016 que l'on trouve en accessoire sur kawa france. On voit qu'il n'y a plus de support + tôle et support top case.
Tiens, un petit truc en plus MR KAWA=> passer de 23lts à 27lts en benzine c'est trop???
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:43

arrêtez d'en rajouter  Exclamation Exclamation Exclamation on va vitement arriver a 20 000€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:55

Tu as raison Dyder ! donc changé sur la 2016 il ne s'agit donc plus que de la platine KAWA et son top case dédié ! modèle grand tourer et il semble qu'au catalogue on ait pas d'autre choix ! adieu donc Shad et autre GIVI sauf à trouver une ancienne platine adaptée au support de ces autres top-case (le Givi est le mieux sans contest), alors que sur ma 2015 j'ai eu droit à l'ancienne platine générique pour tout top-case identique de 20017 à 2015 donc ! Bon ça ne change rien au fait que l'ensemble reste trop suspendu au bout des bras...
merci pour cette rectification !
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
dyder91
GTriste
GTriste
dyder91


Age : 59
Humeur : de bonne composition

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:09

Non JEFF, il y a encore de l'espoir. Pour moi, c'est une platine MONOKEY de GIVI faite pour KAWA et je pense que l'on peut adapter n'importe quel topcase GIVI. le top case KAWA n'est qu'un VR47 de GIVI.
D'ailleurs, je me tâte pour essayer la platine (95€)...A suivre
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 20:53

Pour 2017, il n'y aura pas d'amélioration de la 14 selon les infos obtenues auprès de l'importateur.
Même couleurs disponibles
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyMer 20 Juil 2016 - 22:32

Sur ma 2014 j'ai fixé après l'avoir percée aux bons endroits la platine Givi, supprimant ainsi les 2 rehausses en tôle, et rapproché et abaissé le top case , heureusement car le Trekker 52 l ...occupe l'espace, à part la Deauville et la Pacific coast, aucune bécane n'intègre le top case, qui reste qu'on le veuille ou non une grosse verrue au cul d'engin pas du tout taille pour, et ça c'est un point sur lequel les constructeurs devraient se secouer le bulbe, une GT c'est une GT , c'est fait pour enrouler des kilomètres , donc avec une vraie capacité d'emport , les valises vont bien par contre , c'est large, mais ça fonctionne bien mieux que sur les bm , leur double coque est un tas de boue surtout quand ça casse.., donc sans milliers de trucs dont on se fout, effectivement agrandir le réservoir ou réduire drastiquement la conso, ce qui n'est pas impossible vu que ce moteur est déjà un modèle du genre, mais Honda en travaillant sur la réduction des pièces mouvement et les surfaces de frottement a fait un grand pas sur les 750, cela dit un moteur KAWA doit rester un moteur KAWA , parce que sinon on prend autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 5:47

Tout à fait de ton avis Mathu, les valises KAWA enterrent les valisent Béhèmes, ne serait-ce déjà pour la facilité à les retirer...Effectivement dans les améliorations à apporter au modèle "turbonisé 2018" donc !!!  y a l' augmentation de la capacité du réservoir, ce qui est mieux qu'un mode éco, dont j'ai d'ailleurs oublié le fonctionnement sur ma 2015... Avec la RT je faisais 450 km avec la GTR que 300 et à condition de faire confiance à la réserve, il lui manque les 5 litres de capacité qui font la différence. Mais comme je le dis généralement aux futurs acquéreurs de cette bécane, que l'autonomie peut  inquiéter...,  quand on a roulé de 2 à 3 heures d'affilée, la pause s'impose, alors devoir s'arrêter un peu plus souvent pour faire le plein n'est pas réellement une contrainte. Ainsi pour moi la capacité relative du réservoir de la GTR  ne doit pas vraiment être considéré comme un défaut de notre titine....D'accord aussi sur le moteur...Attention au  tri-cylindres anglo-saxons notamment, extrêmement convainquant...La trophy est réellement une chouette bécane. Non ce qui me fait le plus râler chez KAWA est le coût du rétrofit +800 € !!! faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit chez nous... chez les ritaux, pour un  multistrada ça coûte 300 € ! Après faudra que KAWA reste sage dans ses tarifs et pas nous sortir une "GTR V3", certes sur équipée (à la différence des teutons champions incontestés des options),  au prix d'une H2 !
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:07

Bonjour à tous

Oui Jeff tu as raison sur plusieurs points, la pandémie des tarifs en mode full fait partie des options possibles ! 
Concernant le rétrofit que dire ???? on a du payer pour normaliser nos motos en les bridant à 100cv, c'était déjà environ 500e de plus compris dans le prix d'achat et maintenant comme tu le dis on tourne vers 600e en fonction du millésime pour lui donner sa liberté !!!! Nous sommes en France et nous n'avons pas d( hommes politiques juste des financiers technocrates Enarques et habitant Bercy qui au delà d'une limite Paris intra muros et encore , ne connaissent rien à la réalité de la vie d'un peuple.

A mon niveau je ne suis par partisan d'une augmentation de la capacité du réservoir, déjà c'est encore du poids en plus mais comme tu l'évoques si bien deux heures de conduite est humainement une bonne valeur sécuritaire et un bon motard doit se relâcher la pression et son attention en profitant de faire une halte station, faire 450 kms d'une traite oui c'est possible mais cela au détriment des indicateurs de sécurité humaine qui pourraient engendrer des fatigues et des accidents, cela pour gagner une centaine de kilomètre c'est très cher payé .

Kawa restera toujours Kawa, avec des moteur gavé en tonicité et rageur d'autant plus maintenant que la France grand importateur de moto se voit libérer de ses castrations de puissance, le prochain modèle sera une très belle évolution voir une révolution qui comme toujours en dérangera certain mais viendra en combler de nombreux un peu comme entre la 1000 et la 1400.

Bonnes routes 

jc


Dernière édition par jc69 le Jeu 21 Juil 2016 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:18

pour ma part , j'aimerais que le moteur est plus de couple et plus de puissance , il manque de sensation se moulin pour une kawa . kawasaki , pour moi c'est une moto sportive , même routière elle se doit d'être sportive , y a pas assez de watt , enfin les watt sont trop lisses . 
-un rangement pour le U facile d'accès et sans soulever la selle non plus .
-un nouveau feu arrière qui soit au même niveau horizontal que les clignotants arr comme sur la ZZR .
- un réglage en hauteur de la selle 
- ne pas changer la "gueule " de cette moto , elle est magnifique et c'est aussi pour ça que je l'ai acheté . 
-ne pas augmenter le prix d'achat neuve 
- pouvoir régler la hauteur et l'inclinaison du guidon suivant le mode de conduite .
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:38

Je suppose que full en 160 dadas ...elle doit tout de même pas mal envoyer en perdant son asepsie ? Un jour pour moi p'tête quant le container de CDI sera arrivé à S t Nazaire...en décembre ? en tout cas j'aurais bien aimé pour ces vacances dommage ! Quant-à la "V3" qui comme le dit JC 69 ne sera peut-être plus une "GTR"....pourquoi pas le troisième V6 du marché en 180 CV et à la sauce KAWA...que du bonheur en persepctive et si la bête est à un prix convenable ... La gold se fait vieille et la Béhème ne cesse de pécloter, alors alors une place est à prendre.
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:54

Pour des quadras (encore) sportifs il y a le ZZR !!! pour des quincas/sexas c'est la GTR !!! est c'est pas du "sectarisme" mais une (triste) réalité ... Un réglade de selle en hauteur façon PAN Ah une bonne idée, un réglage de guidon façon Vélo de course ! alors là j'ai jamais vu et je pense pas que quelqu'un l'ait tenté sur une bécane...sur une indienne ou un chinoise p'tête ?
Jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:49

jeff25 a écrit:
La gold se fait vieille et la Béhème ne cesse de pécloter, 
jeff25
Pécloter !
Je ne connaissais pas, quand au jugement sur les BMW, il y a un peu de cela, sauf pour les fidèles...

Tant qu'à faire des vœux, je rejoins un peu toutes vos propositions mais j'en ajouterai une à laquelle je tiens : contenir le rapport prestation/prix c'est bien mais essayer d'alléger la bête me ferait plaisir ....

Quand au futur moteur, je doute d'un retour du 6 cylindres chez KAWA, je pencherai pour une nouvelle architecture à nouveau en vogue : le trois pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:48

Cette bécane est quasi parfaite les watts on les sent pas....à cause du carénage et de la bulle, à part une autoroute allemande il n'y a pas d'espace assez grand pour ses poumons, seul véritable avantage quand on dépasse c'est toujours assez long !!!, donc touchez pas au grisbi cette meule est une des dernières grandes bécanes qui soit une vraie bécane avec une gueule de bécane un bourrin  de bécane et en prime une berline à deux roues, après il y a plus cher plus gros plus puissant ça reste à voir, plus n'importe quoi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:07

jeff25 a écrit:
Pour des quadras (encore) sportifs il y a le ZZR !!! pour des quincas/sexas c'est la GTR !!! est c'est pas du "sectarisme" mais une (triste) réalité ... Un réglade de selle en hauteur façon PAN Ah une bonne idée, un  réglage de guidon façon Vélo de course ! alors là j'ai jamais vu et je pense pas que quelqu'un l'ait tenté sur une bécane...sur une indienne ou un chinoise p'tête ?
Jeff 25
la ZZR est limitée sur long trajet dû à sa position de conduite , moi j'en veux pas . pour le guidon , il y a ce qu'on appelle un offset guidon , ça se fait en moto cross par exemple , reste plus qu'à kawasaki de trouver le bon système pour nos motos . tu verras en full , c'est pas non plus un foudre de guerre , c'est très linéaire comme moteur . Je m'attendais à beaucoup mieux . pareil pour le couple , on a plutôt l'impression d'avoir une 750 qu'une 1400 , de ce coté la , je la trouve fade quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:16

si tu veux comparer avec une berline Mathurinengt13, elle me fait penser à une BMW 525I par exemple , ça tombe bien , c'est ce que j'ai , beaucoup disent que ça marche bien , mais en faite , c'est beaucoup trop souple et linéaire comme moulin , et pour les dépassement franc , faut " péter les rapports " . Pour voyager , c'est génial mais pour t'amuser au moteur , y a pas assez de sensation , un peu comme la GTR finalement . je dis pas que ça va pas vite , mais que c'est trop gentillet .
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:17

en prenant cette KAWA , je m'attendais à une M3
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:00

faut du champ libre.... j'ai très rarement l'occasion d'ouvrir la poignée, à part quelques grimpettes de col en mode pif paf, ou un dépassement après scanage des snipers,  même gentillet le bestiau reste sauvage, mais bon je suis un coureur de fond  pas un coursier, mon usage c'est l'endurance donc rapidité en sécurité, confort compact, protection et silence,  c'est pour cela que je l'aime,
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA EmptyJeu 21 Juil 2016 - 16:12

hé non !!! si tu veux une M3 alors essaye donc la Z1000 en full ou mieux une H2 !!! La GTR est une moto tranquille pour papy tranquille, le genre moto de "fin de carrière" mais qui permet d'arzouiller un peu tout de même, idée de se rappeler qu'on a pu être d'jeun aussi.
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP améliorations Mr KAWA Empty
MessageSujet: Re: SVP améliorations Mr KAWA   SVP améliorations Mr KAWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP améliorations Mr KAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuces et améliorations
» améliorations amortisseur d'origine
» gtr 1400 a partir de 2010 ou rt 1200 a partir de 2010.
» Ma Kawa C-14
» Vielle Kawa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: