| Ma Kawa C-14 | |
|
+4vincent28 Bete de Concours dratom24 Ringuette 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ringuette GTriste
| Sujet: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 0:38 | |
| Voici ma moto......C-14 2015, que j'ai achetée, en août 2016, en échange d'une Yamaha Roadliner 2009 affichant 60,000kms. La moto, neuve avec sa garantie de 3 ans, se vendait $CDN 15,000.00 (environ 10,500 Euros au moment de la transaction)....considérant que c'était une bonne affaire et que j'ai toujours aimé les Kawa's, j'ai plongé.....et je ne regrette pas.....une superbe machine. Je ne prévois pas la modifier, seulement la rouler....ici au Canada et aux U.S.A..déjà 8,000 kms....à suivre... | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 9:23 | |
| Par contre elle ne ressemble pas du tout à une 1000 ... Soit dit en passant 10.500€ pour un modèle 2015 neuf en full bradé au mois d'août 2016, c'est plutôt une affaire si on compare avec les prix ristournés pratiqués en concession en France.
Dernière édition par Bete de Concours le Sam 12 Nov 2016 - 9:26, édité 3 fois | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 9:23 | |
| 10500 euros neuve... Là, d'un coup, j'ai comme l'impression qu'on se fait bien b**ser en Europe... | |
|
| |
Ringuette GTriste
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 19:58 | |
| | |
|
| |
Ringuette GTriste
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 20:26 | |
| - Bete de Concours a écrit:
- Par contre elle ne ressemble pas du tout à une 1000 ...
Soit dit en passant 10.500€ pour un modèle 2015 neuf en full bradé au mois d'août 2016, c'est plutôt une affaire si on compare avec les prix ristournés pratiqués en concession en France. Salut; c'est la réalité du marché international.....présentement nous sauvons sur les motos.....mais il y a d'autres marchés qui nous sont beaucoup moins profitables....exemple...le vin....nous payons le double et des fois le triple de vos prix......mais nous trouvons le moyen de boire du vin Français tout de même... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| |
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Sam 12 Nov 2016 - 21:42 | |
| "présentement nous sauvons sur les motos" ... Ça me rappelle de bons souvenirs et me donne envie de retourner sur les traces de Jacques Cartier. Un rassemblement des maniacs au Québec, ça pourrait être sympa non ? Expensif mais sympa | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Dim 13 Nov 2016 - 2:05 | |
| - JO 57 a écrit:
- vincent28 a écrit:
- 10500 euros neuve...
Là, d'un coup, j'ai comme l'impression qu'on se fait bien b**ser en Europe... Oui , à voir , vu le prix Même avec le retour par bateau , peut-être tu y gagnes encore !!!
Ici elle est tout de même à 17499 € !!!
Le retour par bateau (en caisse) reste raisonnable à moins de 1.000 USD, c'est ensuite que çà se gâte. Si tu es citoyen européen, résidais au Canada et que tu rentres en France dans le cadre d'une fin d'expatriation, tu peux importer la machine sans frais douanier à la condition que tu l'aies achetée au moins six mois avant ta date de retour ou la date d'export de la machine et tu t'engages à ne pas la prêter, la louer ou la revendre avant 12 mois (peut-être 24 maintenant). Si tu la ramènes en touriste, tu paies la TVA et l'importation (un bon 1/3 du montant de l'achat) mais ça ne te donnes pas le droit de rouler avec. Une fois la machine arrivée en France, il te reste la conformité à établir pour obtenir et payer les CV de la carte grise et là ça devient compliqué car il te faut obtenir de Kawa France le certificat de type européen et la feuille d'écarts avant de déposer ta demande de réception à la DREAL (anc. la DRIRE, le Service des Mines SM quoi). Kawa France est d'une surdité remarquable à ce sujet. Les douanes et la préfecture te vendent royalement une plaque temporaire pour une durée de 30 jours non renouvelable et te donnent un RV pour la première visite ... 6 mois plus tard pour cause d'engorgement des services techniques regroupés par région en 2003. Donc après 30 jours, les déplacements vers la DREAL pour les visites initiale et de réception et chez le concessionnaire se font uniquement en remorque. Il te faudra faire réaliser les modifications non prises en dérogation par un professionnel agréé (concession Kawa) qui se fera un plaisir de changer tout ou partie de ton faisceau électrique pour que les veilleuses et les clignotants ne cohabitent pas, les pneus s'ils n'ont pas la mention (E) sur les flancs, les phares et les rétroviseurs si le numéro TP est manquant, etc.. Pas sûr qu'une assurance puisse te couvrir même a minima pour le vol en garage fermé. Sinon, c'est super simple ... | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Dim 13 Nov 2016 - 6:48 | |
| C'est peu comme importer une moto du Royame Uni conçue pour rouler à gauche avec toutes les commandes inversées ? | |
|
| |
morphedrem GTriste Actif
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 Dim 13 Nov 2016 - 9:14 | |
| Une superbe moto , et visiblement une belle affaire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Kawa C-14 | |
| |
|
| |