GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Astuces et améliorations

Aller en bas 
+2
Bete de Concours
taz 35
6 participants
AuteurMessage
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35


Age : 58
Humeur : joyeux

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:36

Bonjour les gtristes, voilà quelques petites bricoles réalisées sur mon GTR, consolidation top-case avec deux bouts qui dépasse pour mettre des fanions et installation de 4 leds (6 € chez norauto) sous les rétros, vos avis ?
Astuces et améliorations Wp_20112

Astuces et améliorations Wp_20113

Astuces et améliorations Wp_20114



Astuces et améliorations Wp_20111



Astuces et améliorations Wp_20121



Astuces et améliorations Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:11

Les LED bleues c'est pour se faire gauler par les ... bleus ? Je pense que cette couleur ainsi que le rouge ne sont pas autorisées, surtout combinées. A toi de voir. 

Pour le porte-drapeau pourquoi pas, mais les règles de courtoisie en navigation veulent que tu mettes aussi un drapeau du pays hôte de taille identique et positionné un poil plus haut que le tien, ou au-dessus sur le même portant. Il faut aussi faire en sorte que ça ne puisse pas servir de tranchoir à jambon en cas de chute ou de rencontre fortuite avec un piéton.

Sinon si tu as de l'excédent, je cherche un bout de dural plat de 23x30cm en 10 mm d'épaisseur pour une platine de top-case.  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35


Age : 58
Humeur : joyeux

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:29

OK, super la réponse, je dois le prendre comment ? Avec ou sans humour ! Sachant que la rigolade fait partie intégrante du site, je vais faire profil bas, non nos amis les bleus ne me feront jamais de remarques car les leds ne clignotent pas, regarde le nombre de routiers qui en ont et tu comprendras, quand aux règles de courtoisie en navigation ? La CHAPEAU, étant ancien marin, je peux comprendre ce genre de règle, mais là sur la route ?????, je suis fier d'habiter en Bretagne, j'aime la Bretagne et il n'y aucunes raisons qui m'interdit de l'afficher, quant au tranchoir à jambon, ben faut bien regarder la photo, en général si tu dois te prendre un piéton c'est devant, à moins que j'en shoote un en reculant et même cela ne dépasse en aucun cas les valises, il faudrait un ninja kamikaze pour venir se trancher, sinon pour l'excédent je suis fier de t'annoncer que je peux éventuellement te dépanner, sauf que ma plaque ne fait que 5 mm d’épaisseur et il m'en reste assez.
Voilà, en espérant que cela ne choque personne.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:38

taz 35 a écrit:

Voilà, en espérant que cela ne choque personne.
Choqué non, peut être indisposer un "bleu" pointilleux car toléré ne signifie pas conforme.... Very Happy

Mais passées ces considérations, les petits drapeaux résisteront ils aux accélérations ? haha
Revenir en haut Aller en bas
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35


Age : 58
Humeur : joyeux

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:53

pour le moment, ils résistent et oui il est fixé sur une tige fileté de 6mm et d'accord non conforme à la législation mais merde après tout, je revendique le droit de me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:44

taz 35 a écrit:
......... mais merde après tout, je revendique le droit de me faire plaisir.
Ne dit on pas "où il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir"

Ceci dit avec une tige de 6 mm, il peut y avoir de l'air (breton ou du languedoc) lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:59

Les Gaulois c'est fini vous êtes sur un sujet technique
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:24

taz 35 a écrit:
OK, super la réponse, je dois le prendre comment ? Avec ou sans humour ! Sachant que la rigolade fait partie intégrante du site, je vais faire profil bas, non nos amis les bleus ne me feront jamais de remarques car les leds ne clignotent pas, regarde le nombre de routiers qui en ont et tu comprendras, quand aux règles de courtoisie en navigation ? La CHAPEAU, étant ancien marin, je peux comprendre ce genre de règle, mais là sur la route ?????, je suis fier d'habiter en Bretagne, j'aime la Bretagne et il n'y aucunes raisons qui m'interdit de l'afficher, quant au tranchoir à jambon, ben faut bien regarder la photo, en général si tu dois te prendre un piéton c'est devant, à moins que j'en shoote un en reculant et même cela ne dépasse en aucun cas les valises, il faudrait un ninja kamikaze pour venir se trancher, sinon pour l'excédent je suis fier de t'annoncer que je peux éventuellement te dépanner, sauf que ma plaque ne fait que 5 mm d’épaisseur et il m'en reste assez.
Voilà, en espérant que cela ne choque personne.

Ben oui avec humour. Tu as fait du beau travail et tu as eu la gentillesse de partager ; les remarques sont là pour faire avancer le nourrain. Pour les LED bleues tu as eu d'autres réponses, à toi de voir.
Je te taquinais sur le drapeau breton en suggérant à demi-mots qu'il devrait s'accompagner d'un drapeau français par courtoisie, mais pas être éliminé. Nos collègues roule-toujours outre Atlantique montent souvent des drapeaux sur leur machine - en général celui de leur état et le star-spangled banner - mais quasiment toujours sur un support flexible.
Sinon le tranchoir peut aussi attraper le bras du pilote ou du passager en cas de chute.
Pour la plaque je te remercie de ton offre. Je regarde si je peux modifier mon projet pour un sandwich 2x5 mm sans alourdir le montage. Dis-moi ton prix avec découpe et port compris dans ce cas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:41

Bon aller, je donne mon avis car j'aime bien tout ce qui est fait manuellement.
Pour le porte drapeau, je t'avoue que je cherchais un systeme mais plutôt amovible, ne roulant pas avec le top case (pas l'utilité), je voulais mettre des petits drapeaux kawa pour aller au 24h Mans, alors je retiens en partie l'idée.

et pour les leds, moi j'aime bien l'emplacement mais je les aurais mis plutôt en blanc.

Au fait pourquoi en bleu ? (si il y a une raison bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:52

Une bécane c'est très personnel   et bien plus un prolongement de nous même qu'une simple machine,  à fortiori la GTR1400 qui est une sport GT,  donc plus proche du pilote qu'une GT, son âme est plus prononcée et relève  d'une épousailles plus corporelle,  alors que son placement  marketing tente le registre confort protection  qui pourrait laisse croire qu'on vous vend un fauteuil à roulettes.. Certes rapide !, 
Aujourd'hui j'ai navigué dans le fort mistral dans les 2 sens,  les autres bécanes étaient assez absentes ou à la ramasse,  mais la GTR avec son châssis de chasseur est vraiment à son aise,  la mienne se sera finalement peut-être une queue de renard à l'arrière ou de tigre  et un bec de gypaete à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:31

[mod]Attention au travers de vos multiples commentaires à ne pas dénaturer le sujet MERCI[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMer 29 Avr 2015 - 7:53

Ben il y en a des gaulois sur le forum !
signé l'ex nordiste, actuellement languedocien bientôt en Midi Pyrénées mais à moto ça c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35


Age : 58
Humeur : joyeux

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:11

Le bleu c'est une couleur que j'aime bien tout simplement, de plus je pense que c'est plus visible que le blanc, choix personnel. Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:32

je le ferais plus...mais une queue de renard c'est une amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces et améliorations Empty
MessageSujet: Re: Astuces et améliorations   Astuces et améliorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces et améliorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces mécaniques
» SVP améliorations Mr KAWA
» améliorations amortisseur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: