GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:57

bonjour tout le monde,

je sais je sais, toujours en retard ... blabla 
Voici donc ma petite méthode, humble, toute simple mais tellement efficace et surtout pas à 180 Euros chez PUIG ou MRA, etc ...
D'abord la 1ère photo pour rappeler le produit fini ( sinon dans la rubrique " carrosserie " )

Ensuite, le choix du déflecteur, pour ma part, j'ai opté pour le redécoupage d'une bulle d'origine ( merci Jean Luc encore une fois, pour ton don ), mais n'importe quelle feuille de Lexan ( plexiglass ) de magasin de bricolage fait parfaitement l'affaire.
Il s'agit simplement d'être précis dans le traçage et le découpage, question d'esthétisme, ne pas se presser, tranquille, un p'tit pastis entre 2 clopes, entre chaque trait lol! ...

Et là j'entends, " mais comment on coupe le plastique ? " , et ben facilement. Une disqueuse, de préférence avec un disque " inox " ( pas en inox, pour l'inox, les très fins ). On n'appuie pas fort, on trace un sillon, on repasse, puis repasse, et c'est coupé super propre. Vous allez vous retrouver avec une sorte de mousse d'ébavurage, qui s'est refroidi, sur la tranche, et suffit de la plier avec les doigts ( attention, c'est chaud ), pour qu'elle rompe. Ensuite, soit la lime à main, soit la lime électrique ( top cet outil pour les finitions ), puis papier de verre fin, et là, c'est comme sorti d'un magasin, je défis quiconque de déceler du fait-maison.

Enfin, l'articulation / jonction.
Vous trouverez en photo 2, la pièce nécessaire, qui se trouve chez les vendeurs français, mais pour la "modique" somme de 60 à 80 euros.
Donc en photo 3, l'intitulé anglais pour la commander en ... Angleterre, bravo ( dans le moteur de recherche d'Ebay par exemple, vous le trouvez aussitôt, Google aussi ), 23 Livres.
Là encore, 2 clopes, un pastis, car il faut être minutieux pour le traçage du positionnement des charnières ( et vi, un déflecteur de travers, c'est pas beau ), mais aucune difficulté. Qui a dit " comment on perce la bulle " ? Facile, ne craignez rien si vous avez un foret bien aiguisé. Faites tourner RAPIDEMENT la perceuse, MAIS appuyez DOUCEMENT ( l'inverse pour des matériaux durs ).
Il ne reste plus qu'a visser ( ATTENTION, les vis d'origine ont une emprunte fine et fragile, utilisez bien un cruciforme adapté, pas trop gros surtout ).

Il ne vous reste plus qu' mettre le casque et rouler, et là, surprise, même en position basse, la visiére reste ouverte très longtemps, c'est vous dire en position haute. Et puisque que c'est réglable, on baisse en ville pour voir parfois très prés sans déformation, et on monte l’hiver, on rabaisse un peu si des turbulences gênent la passagère, etc ...

Je reste disponible si un point occulté tracasse quelqu'un, ou pour plus de précision.

  Oliv roule

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Profil16    Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Sans_t10    Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Sans_t12

 




Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:35

Bjr, 
super super super Oliv60 , c'est pas mal du tout ,
 il y a ça aussi sans perçage de la bulle .
et ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:57

bonjour Salmo,

je connais les 2 types, mais les déconseille sur nos grandes bulles peu inclinées, pour avoir testé, cela ne tient pas terrible, et bouge un peu.
Le second lien a une autre particularité, c'est qu'il ne permet pas de varier la hauteur, mais SEULEMENT l'inclinaison, pas pratique ni esthétique. Cependant, si cela plait à quelqu'un, j'en ai une paire à la maison, neuve ( les translucides ).
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:30

accessoires très intéressant si j'avais su..

mais la version plastique est effectivement redoutable, en 1970 ça aurait fait fureur ..
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:08

oui oui c'est assez moche !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:42

On pourrait même tenter le Vintage ou collector , auquel cas faut le mettre sur le Bon coin mais à 500 €,
Revenir en haut Aller en bas
kiwi85
GTriste
GTriste



Age : 51

Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:30

parfait oliv60 ! je pense adopter ta méthode car j'ai le même problème que toi en roulant avec ma bulle 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )   Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication Déflecteur Réglable pas cher ( type VARIO ou PUIG )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déflecteur réglable pas cher( type "Vario " ou " Puig " )
» Bulle Vario avec déflecteur réglable...
» Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
» Bulle puig
» ma bulle réglable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Tutos et téléchargements-
Sauter vers: