bonjour tout le monde,
je sais je sais, toujours en retard ...
Voici donc ma petite méthode, humble, toute simple mais tellement efficace et surtout pas à 180 Euros chez PUIG ou MRA, etc ...
D'abord la 1ère photo pour rappeler le produit fini ( sinon dans la rubrique " carrosserie " )
Ensuite, le choix du déflecteur, pour ma part, j'ai opté pour le redécoupage d'une bulle d'origine ( merci Jean Luc encore une fois, pour ton don ), mais n'importe quelle feuille de Lexan ( plexiglass ) de magasin de bricolage fait parfaitement l'affaire.
Il s'agit simplement d'être précis dans le traçage et le découpage, question d'esthétisme, ne pas se presser, tranquille, un p'tit pastis entre 2 clopes, entre chaque trait
...
Et là j'entends, " mais comment on coupe le plastique ? " , et ben facilement. Une disqueuse, de préférence avec un disque " inox " ( pas en inox, pour l'inox, les très fins ). On n'appuie pas fort, on trace un sillon, on repasse, puis repasse, et c'est coupé super propre. Vous allez vous retrouver avec une sorte de mousse d'ébavurage, qui s'est refroidi, sur la tranche, et suffit de la plier avec les doigts ( attention, c'est chaud ), pour qu'elle rompe. Ensuite, soit la lime à main, soit la lime électrique ( top cet outil pour les finitions ), puis papier de verre fin, et là, c'est comme sorti d'un magasin, je défis quiconque de déceler du fait-maison.
Enfin, l'articulation / jonction.
Vous trouverez en photo 2, la pièce nécessaire, qui se trouve chez les vendeurs français, mais pour la "modique" somme de 60 à 80 euros.
Donc en photo 3, l'intitulé anglais pour la commander en ... Angleterre, bravo ( dans le moteur de recherche d'Ebay par exemple, vous le trouvez aussitôt, Google aussi ), 23 Livres.
Là encore, 2 clopes, un pastis, car il faut être minutieux pour le traçage du positionnement des charnières ( et vi, un déflecteur de travers, c'est pas beau ), mais aucune difficulté. Qui a dit " comment on perce la bulle " ? Facile, ne craignez rien si vous avez un foret bien aiguisé. Faites tourner RAPIDEMENT la perceuse, MAIS appuyez DOUCEMENT ( l'inverse pour des matériaux durs ).
Il ne reste plus qu'a visser ( ATTENTION, les vis d'origine ont une emprunte fine et fragile, utilisez bien un cruciforme adapté, pas trop gros surtout ).
Il ne vous reste plus qu' mettre le casque et rouler, et là, surprise, même en position basse, la visiére reste ouverte très longtemps, c'est vous dire en position haute. Et puisque que c'est réglable, on baisse en ville pour voir parfois très prés sans déformation, et on monte l’hiver, on rabaisse un peu si des turbulences gênent la passagère, etc ...
Je reste disponible si un point occulté tracasse quelqu'un, ou pour plus de précision.
Oliv