GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 selle qui se débloque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:10

Bonjour à tous,
Voilà un moment que régulièrement ma selle se débloque de sa patte d'encrage arrière, peut-être l'effet levier lorsque je m'installe dessus, mais aussi lors des irrégularités de la route .J'ai beau la reclipser...rien ni fait. Pas grave mais un truc à se faire faucher sa selle tout de même ! rencontrez vous ce petit problème que j'ai connu un peu mais rarement sur ma 2008 mais beaucoup sur la 2015 ?
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:16

Aucune patte de devant la selle de tordue ?
Le ressort qui sert "d'arrimage "à la selle est il HS ?
Le crochet est dans quel état ?
La serrure (celle avec la clé) revient elle à sa place initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:47

jeff25 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà un moment que régulièrement ma selle se débloque de sa patte d'encrage arrière, peut-être l'effet levier lorsque je m'installe dessus, mais aussi lors des irrégularités de la route .J'ai beau la reclipser...rien ni fait. Pas grave mais un truc à se faire faucher sa selle tout de même ! rencontrez vous ce petit problème que j'ai connu un peu mais rarement sur ma 2008 mais beaucoup sur la 2015 ?
amitiés
jeff25

J'ai eu  le  même  souci récemment  , en fait cette petite patte  d'ancrage avait  bougé , il faut arriver  a  retrouver sa position initiale ....... scratch

La  mienne  se  déverrouillai si  la  selle  bouger un peu vers  l'avant , un peu galère  , mais   juste un problème de verrou  ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:02

Merci ! peut-être que la patte d'arrimage de la selle a bougé ? elle est retenue par deux écrous de part et d'autre. Pour le reste le croche tdu mécanisme  fonctionne sans problème et l'effet ressort de la serrure qui remet la clé droite est OK aussi, j'ai mis un coup de w40 mais non, la selle se déboite toujours, peut être qu'il fallait faire l'inverse que de huiler !!! je vais desserrer les écrous et voir si la patte de la selle présente un peu de jeu pour la mettre plus en arrière qui sait ?
Merci à vous
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:12

jeff25 a écrit:
Merci ! peut-être que la patte d'arrimage de la selle a bougé ? elle est retenue par deux écrous de part et d'autre. Pour le reste le croche tdu mécanisme  fonctionne sans problème et l'effet ressort de la serrure qui remet la clé droite est OK aussi, j'ai mis un coup de w40 mais non, la selle se déboite toujours, peut être qu'il fallait faire l'inverse que de huiler !!! je vais desserrer les écrous et voir si la patte de la selle présente un peu de jeu pour la mettre plus en arrière qui sait ?
Merci à vous
amitiés
jeff25

je  l' ai réglé   à la pince  plus  ou moins vers  l' avant  , je n'ai pas  touché  à la fixation  ..... Basketball

Bonne chance ,   elle  est très souple  cette "accroche " , faut trouver le bon endroit , a un moment j'ai galéré pour réussir a libérer la  selle .... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:47

j'ai remplacé la selle d'origine avec une selle confort et depuis ça , j'avais aussi ce problème , j'ai tordu plus ou moins la patte à l'arrière de la selle avec une pince afin de régler son encrage , ça a bien fonctionné un temps puis ça a recommencé , alors je l'ai tordu de façon à ce que la patte passe au plus juste avec le système de verrouillage et depuis plusieurs semaines , j'ai plus ce souci .
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyVen 24 Juin 2016 - 7:01

Merci à vous, je vais manier de la pince...Faut dire aussi que le loquet d'encrage dans lequel se loge  la patte de la selle, n'est pas bien grand. Comme JO de METZ, j'ai parfois des difficultés pour changer de selle, avec ma Russell pourtant fabriquée sur la carcasse d'une originelle ....et ça me fait quelques frayeurs ! En fait il faut bouger la selle pour libérer son encrage, mais peut-être qu'à force le mécanisme n'aime pas trop ça ? Enfin je pense effectivement qu'une fois dessus c'est l'appui  avant qui libère la patte de son encrage, je vous redirai mes résultats de réglage, encore merci !
Amitiés
Jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:17

Moi ce sont les 2 encoches avant impossible à enfiler les 2,... Mais bon une qui tient..
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:40

Mathurinengt13 a écrit:
Moi ce sont les 2 encoches avant impossible à enfiler les 2,... Mais bon une qui tient..
y a un réglage à faire , faut les desserrer un peu et faire des essais puis les serrer .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:44

Oui je m'en doute faut que je trouve du temps,... 
Faut aussi que je retaille la peaux de mouton,  on dirait une fille qui s'épile pas,  
Mais la peau  de mouton noire sur la selle  c'est génial,  même 4 heures en plein  canard ça reste tiède et pas chaud ou brulant, peu me chaut le regard des manants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle qui se débloque Empty
MessageSujet: Re: selle qui se débloque   selle qui se débloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle qui se débloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: