GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 selle confort

Aller en bas 
+17
morphedrem
jf60
eric65
jc69
rocla
Orangina38
bouyoudu7_2
gazzman
marcopolo
JO 57
jeff25
stéfou06
Mathurinengt13
Nono27930
fabio91
Dahu 05
jan73
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif




selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:30

oui mais dans le Sud, cuissard et pantalon jean kevlar , ça commence à bouillir, genre bénard moelleux ...
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:39

Ah et juste pour info, je suis passé chez briant le jeudi pour prendre les mesures sur la selle
J'ai déposé ma selle le vendredi après midi,récupéré le vendredi suivant , tout cela sans RDV !
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:42

Mathurinengt13 a écrit:
oui mais dans le Sud, cuissard et pantalon jean kevlar , ça commence à bouillir, genre bénard moelleux ...
Le cuissard très court remplaçe juste le caleçon, pas de couche supplémentair!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:44

je connais ...je suis un "super cycliste" !  (mais avec assistance électrique je roule en Cybien), j'aime mieux le slip cycliste ça laisse les cuisses dégagées,
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:27

Jeff pour avoir eu une gold 1800; certes elle est confortable, la mienne au bout de 9 ans et beaucoup de kms était devenue inconfortable de plus sa conception fait que quand il pleut tu prends un bain de siège qui est loin d'être agréable, je ne l'ai pas faîte refaire, j'ai vendu la machine !

Pour finir je viens de me racheter un cycliste avec coussin au gel, je vous dirais ce que j'en pense la semaine prochaîne, il faut que je fasse un A+R sur la RP le WE du 14/7


Dernière édition par Dahu 05 le Mar 12 Juil 2016 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:54

bonjour a tous 
j'ai pris contact avec sellerie confort qui se trouve sur le mans 
je pense que je vais leur commander une selle simple (mousse bultex seule) pas de gel 
chez eux le gel est inséré entre deux couche de mousse il garde moins la chaleur pas eu de mauvais retour d'après ses dires 
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:13

On te crois bien volontiers jeff25 . Reste ensuite une question de look, de fréquence d'utilisation et aussi de budget (qui est un peu "explosé" dans le cas de la Russel!).

Mais je suis d'accord: "le prix s'oublie, la qualité reste !"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 1:17

Dahu 05 a écrit:
Pour finir je viens de me racheter un cycliste avec coussin au gel, je vous dirais ce que j'en pense la semaine prochaîne, il faut que je fasse un A+R le WE du 14/7
Je suis preneur du retour d'expérience et de quelques photos (et l'origine) de ton calbute ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 6:02

Pour l'instant je te donne le LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:39

Thanks!
Ajouté à ma "wish list" en attendant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:23

Bon, retour d'expérience, un A+R Briançon > Seine et Marne (1400 kms, donc environ 1000 sur autoburck ) légère amélioration, mais pas de quoi se taper le cul par terre si j'ose dire .......... Les douleurs arrivent un peu plus tard, c'est à dire au bout de 2h15/2h30 juste au moment ou il faut faire le plein ........ donc ça tombe bien. 
J'avoue ne pas avoir respecté les consignes sur les panneaux , en moyenne 20 km/h au dessus, là ou je suis étonné c'est la conso de la machine, moyenne sur l'ensemble 5.6 l , j'étais habitué pour le même trajet à 7.5l avec la Gold . Rien que du SP 98 et mode éco, sauf dans les 400 kms de montagne . 
Le problème du fessier dans ce cas de figure vient sans doute du fait que la position assise est stable et figée, j'ai eu fais des trajets plus longs sur RN et DPt le problème n’apparaît pas. 
Donc la selle confort risque d'améliorer la chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 6:26

Mon cher Dahu

Merci pour ton retex, de plus pour juste évoquer la consommation de la moto, hier j'ai fais en duo  Lyon- lac de Aix les Bains AR avec 300 kms en autoroute en semi montagne et j'ai remis 15 litres, donc 5 litres aux 100. 

C'est une moto que l'on peut placer en catégorie "exceptionnelle" pour sa consommation car 400 kgs en moyenne (moto + pilote) et sa puissance à 140 compteur on arrive péniblement à un 5 l aux 100 kms

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:24

et voila des photo !!
pour voir la bete montée, voir le poste sur la moto de JAN
selle confort - Page 4 Img_0611
selle confort - Page 4 Img_0612
selle confort - Page 4 Img_0613
selle confort - Page 4 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:39

voili voilà aujourd'hui moi passé chez Brillant!!!
entreprise familiale super sympat et 2h30 après je repartais avec ma nouvelle selle!!!
juste à penser à refuser leurs café....il est pas bon!
Un GRAND MERCI à J-F60 pour son initiative!!!! Biz
pour les tof... vous savez ma Triumph est timide!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:07

eric65 a écrit:
voili voilà aujourd'hui moi passé chez Brillant!!!
entreprise familiale super sympat et 2h30 après je repartais avec ma nouvelle selle!!!
juste à penser à refuser leurs café....il est pas bon!
Un GRAND MERCI à J-F60 pour son initiative!!!! Biz
pour les tof... vous savez ma Triumph est timide!!! haha

Et donc ?? la différence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:19

Sur la table du salon dur à juger:Sifle:
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:23

Super Éric, je suis content que tout se soit bien passé. Tu peux aussi remercier Dahu sur ce coup là.
Je ne goûterai pas leur café même si j'aurais aimé faire ce pélerinage mais ça fait quand même un peu loin de chez moi. Je passe bien régulièrement pas loin, mais c'est en 4 roues pour aller en station...
Du coup, j'ai envoyé la mienne par la poste la semaine dernière, et j'espère la recevoir en début de semaine prochaine. Je ferai quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:43

bonjour
je suis d'indre et loire , et je voudrais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience concernant ce sellier?:

http://www.cyrilminot.fr/boutique/selle-de-moto-confort-sur-mesure/1498-selle-confort-monobloc.html

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:33

Salut morphedrem, perso je ne connais pas.

Mais si je comprends bien, tu pars d'un prix de départ de 345€ au quel tu rajoutes 20€ pour éviter d'avoir un skai "dégueulasse", si tu veux rabaisser ou relever la hauteur tu raques encore 15€ par assise sans compter un nouveau supplément de 30€ pour avoir une selle assouplie c'est à dire confortable ? scratchscratch

Ca fait donc près de 400 €, le tout pour un résultat esthétique...

Jette un coup d'oeil sur le site de la sellerie Briant, regarde les différentes finitions (normale, sport ou ce que tu veux) et les PVC proposés et demande un devis en  indiquant bien que tu es sur le forum GTR et que tu viens de ma part (ils sont entrain de réaliser la mienne). roule
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 9:36

non la standard c'est 290€, 345 € c'est pour les gros volume type goldwing.....je vais étudier cela de plus prés .
Ils ont conservé ta selle combien de temps? quel prix au final?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:31

Je viens de me relire, j'ai peut-être été un peu trop cash envers la sellerie cyril Minot, alors qu'en fait je ne les connais pas, et je m'en excuse auprès d'eux. Embarassed

Mais franchement, leur site n'est pas très vendeur et mal fait parce qu'ils associent une selle standard à un 650 suzuki et une "gros volume" à un 700 Deauville. j'en ai déduit que jusque 650cm3 c'est 290€ et 345 dès 700cm3. Quant à la liste d'option...

Pour ma selle, je peux juste te dire que je leur ai envoyé mercredi dernier en colissimo. Ils m'ont prévenu l'avoir reçue vendredi dernier par mail, et j'attends son retour avec impatience bounce

Je te donne plus d'info en MP
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:01

ok merci pour les infos , je confirme le site sellerie MINOT n'est pas très clair
Revenir en haut Aller en bas
Noanat
GTriste Actif
GTriste Actif
Noanat


Age : 40
Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017 - 18:49

Après lecture de ce topic, je m'aperçoit que je ne suis pas la seule à avoir mal aux fesses après deux heures de conduite  Sad. Et c'est pire lorsque je suis en duo.
Je songe également changer ma selle, j'attends avec impatience le salon de la moto de Montréal pour trouver des selliers et surtout comparer les prix.
Revenir en haut Aller en bas
bartolo34
GTriste
GTriste
bartolo34


Age : 56

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:09

bonsoir.j ai une selle de chez sellerie confort.elle est rabaissé .elle m a couté 220 euro moins la réduction de 35 euros plus frais de port 23 euros.soit un total de 208 euros.ils m énvoye la selle fini et dans leur carton je leur renvoie ma selle.pas de moto immobilisé de plus j en suis trés content du travail ainsi que madame.selle confort - Page 4 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Noanat
GTriste Actif
GTriste Actif
Noanat


Age : 40
Humeur : toujours bonne si je suis sur un de mes bicycles

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:20

Joli cette selle.
Tu tiens combien de temps en duo sans arrêt maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bartolo34
GTriste
GTriste
bartolo34


Age : 56

selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:16

je sais pas trop j ai pas dépasser les 300 km dans la journée.si non je suis en mode balade et je fait des pauses dans les 150 a 200 km maxi .il faudra voir quand je partirai en vacance.c est surtout  madame qui avais mal au bout d une heure avec la selle origine et la elle a plus de douleurs . je la trouve beaucoup plus dur que celle origine et on sent mieux les trous dans la route. il me faudra voir avec le temps.pour le moment je ne ressent pas de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle confort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle confort
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle confort
» Selle confort en gel
» Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ?
» La selle confort. Vraiment utile ou juste un gadget ?
»  Corbin USA Mono Selle + Box ou selle pilote et passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: