GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 selle confort

Aller en bas 
+17
morphedrem
jf60
eric65
jc69
rocla
Orangina38
bouyoudu7_2
gazzman
marcopolo
JO 57
jeff25
stéfou06
Mathurinengt13
Nono27930
fabio91
Dahu 05
jan73
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif




selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:48

Merci pour vos réponses. Oú trouvez vous les plaques alu de 5mm ? Merci Sifle
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:53

jeff25 a écrit:
Oui fixer une plaque alu au fond du top-case serait une idée  ! ça supprimerait aussi la plaque support de top-case qui nécessite un dispositif de calage...mais dans ce cas pour retirer le top-case du porte bagage et s'en servir de valise...bonjour !! clé obligatoire !!

Oui  c'est ça l’handicape   , il est  condamnée  a rester en place  , ou alors  la plaque alu  modeler  et  fixer  que  dans la fond du top case  , ce qui rend le fond  plus rigide et  éviterais  peut-être   l'effet de balancement  ! Basketball scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:56

J'ai fait fabriquer ma plaque par un métalier, d'abord j'ai fait un gabari en carton de ce que je voulais excactement...laissé la moto pour effectuer les trous correspondants à ceux des poignées, je me suis chargé de ceux de la plaque alu....Attention, il faut faire gaffe à la barrette qui soutien le feu stop, ne pas perforer à sa hauteur ! moi je suis limite, j'ai du usiner un peu cette tige fragile et qui plie comme du beurre "bof bof la qualité !"....bon dès que j'ai le temps je mets photos et schéma...A noter qu'il existe sur le net des plaques adaptables en métal mais elle sont hors de prix...peut-être qu'un modérateur retrouvera le lien d'un ancien message ?
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:24

et voila
selle receptionnée et installée!!
chez briant a chambery (barby)
prix de 364€ au total
mousse pour +90kg   +25€
broderie GTR            +20€
motif racing             +20€
pour une selle basique mais confortable, on est donc a 299€, prix de base!
choix des couleurs d'assises, des matieres, des couleurs de coutures et kit d'entretien d'étanchéité couture fourni!
prise des cotes pour du sur mesure
petit rabaissement de 2cm
tres satisfait du resultat!!
Revenir en haut Aller en bas
bouyoudu7_2
GTriste Actif
GTriste Actif
bouyoudu7_2


Age : 57
Humeur : bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:16

Salut Jan73,
tu nous mets des photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:26

Salut à tous,

Moi je fais un petit feedback de la mienne...

L'ancien proprio (1m70?) avait fait rabaisser la selle d'origine. Cela donnait ça:

selle confort - Page 3 Dsc04334

selle confort - Page 3 Dsc04335

Elle était trop basse pour moi (1m85). C'est certain: j'avais les pieds bien au sol! mais après quelques dizaines de kilomètres, j'avais des crampes derrières les genoux et dans l'aine. Deplus, j'avais tendance à glisser dessus. Bref, la position n'était pas optimale. J'ai décidé de la faire refaire. Comme annoncé en début de ce post, il y a moult possibilités de fabricants...
Briant habite près de chez moi mais il avait 6 semaines de délai (!!) et moi je n'en avais que 3 devant moi avant la semaine dans les Cévennes avant laquelle je voulais que le changement soit effectué.

après recherches sur le net, j'ai donc opté pour "Sellerie Confort" situé au Mans.
Bien que débordés, ils ont réussis à maintenir les délais et j'ai récupéré ma selle 4 jours avant le départ!
Il faut savoir qu'ils ont des bases de selle d'origine et qu'ils peuvent travailler "en échange standard". Vous commandez et vous payez votre selle. Vous envoyez également un chèque de caution (pour assurer le retour de la "base"). Vous continuez à rouler avec votre selle, pendant ce temps-là, l'autre est en construction...
La nouvelle vous est envoyée, vous avez alors 10 jours pour retourner la votre et que vous récupériez votre caution: pratique, cela n'immobilise pas la moto pendant ce temps!

Voilà ce que cela donne:

selle confort - Page 3 Dsc04336

selle confort - Page 3 Dsc04337

selle confort - Page 3 Dsc04338

selle confort - Page 3 Dsc04339

selle confort - Page 3 Dsc04340

selle confort - Page 3 Dsc04341

selle confort - Page 3 Dsc04343

selle confort - Page 3 Dsc04344

selle confort - Page 3 Dsc04345

selle confort - Page 3 Dsc04346

selle confort - Page 3 Dsc04348

La selle (entendez par là: la hauteur et la densité de mousse) est fabriquée avec les mensurations (hauteur, poids) des pilotes et passagers.
Comme partout, il y a un échéancier de couleur et de texture. Liserets et broderie sont inclus.
Je trouve le résultat particulièrement bien fini. Et tout ça pour la somme de 215€ TOUT COMPRIS (frais d'envoi de la selle inclus). Reste les frais de retour de votre selle d'origine à ajouter...

Je n'ai volontairement pas choisi de mettre du gel dedans. Je tiens à pouvoir m'assoir si la moto est restée un long moment au soleil (le gel absorbe la chaleur). D'ailleurs, j'en avais discuté de vive voix avec JM Briant. Lui non plus n'est pas trop convaincu mais il se doit de le proposer à sa clientèle: c'est à la mode... lol!

Question confort, je m'attendais surement à des miracles: c'était ma "reprise" après un break de 4 ans. Je n'avais pas fait de parcours de plus de 50 kms depuis l'achat de la moto. Je pensais donc être installé comme dans mon canapé. Mais sur les longues étapes, j'ai eu mal à mon "petit séant" passé les 200kms. Bon, le temps de faire le plein, de se dégourdir un peu les jambes et on repartait de plus belle !

D'ailleurs, à la fin de la semaine (~ 200kms / jour de ballade), l'engourdissement se faisait moins sentir. Comme quoi, je ne suis pas certain que cela était un problème de selle mais plutôt d'entrainement...

Finalement, plutôt que ma selle, c'est peut-être mon vénérable cul que j'aurais du faire refaire ! lol!...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:11

Briant est sur booké, la rançon d'un travail de pro, de plus il ferme 15 jours en aout. Nous avons fait un groupement à 4 pour refaire nos selles, 25% de remise par selle, un des notres a pris RDV fin juin, RDV pris pour le 30 aout ...... Perso j'ai un truc que j'utilise depuis de longues années lorsque je fais de longs parcours, je mets un short de cycliste, celui avec la mousse entre les jambes et j'avoue que c'est bien plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:21

Dahu 05 a écrit:
Perso j'ai un truc que j'utilise depuis de longues années lorsque je fais de longs parcours, je mets un short de cycliste, celui avec la mousse entre les jambes et j'avoue que c'est bien plus confortable !
Pas idiot !
Je privilégie toujours les boxers en cas de longue route mais un short de cycliste, why not...

Par contre.. tu n'as pas froid aux mollets ????? Muuuuahhhahhhhahhaaa.... lol! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 18:27

bonjour a tous,
je viens de me faire 470 bornes dans ma journée c'est la première fois que je dépasse les 200 kms avec la 14 !!!
la selle c'est une Bagster l'ancien proprio la prise en même temps qu'il a acheté la bécanne en 2013 
je peut vous dire que j'ai mal au fesses !!! affraid affraid  pour une selle confort aïe aïe 
je vais allé me renseigner sur le mans voir ce qu'il me propose !!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:02

470 bornes, on ne fait pas ça tous les jours et cela commence à être respectable!
A moins d'être "brisé" aux kms à moto, ton postérieur te rappellera à l'ordre... lol!

Et dire que "plus jeune", j'ai fait Ribeauvillé - Brest dans la journée (1100kms)...
Mais autre époque: à 160 de croisière (voire un peu plus Sifle ), on abattait de la route.
Et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir été un criminel pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:04

Tu peux aussi aller sur leur site pour voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:07

j'ai vu leur site !! merci 

en 1200 sportster dans la journée le mans / port grimaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:17

rocla a écrit:
en 1200 sportster dans la journée le mans / port grimaud !!

Comme dirait Saint-Pierre: "Dans mes bras mon enfant, toi qui a connu l'enfer sur terre !"... lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:36

Orangina38 a écrit:
Dahu 05 a écrit:
Perso j'ai un truc que j'utilise depuis de longues années lorsque je fais de longs parcours, je mets un short de cycliste, celui avec la mousse entre les jambes et j'avoue que c'est bien plus confortable !
Pas idiot !
Je privilégie toujours les boxers en cas de longue route mais un short de cycliste, why not...

Par contre.. tu n'as pas froid aux mollets ????? Muuuuahhhahhhhahhaaa.... lol! lol! mdr
Non pas du tout je mets ça : 

selle confort - Page 3 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:43

Tip top, On est au taquet niveau élégance ! J'veux voir une photo sur la moto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 19:47

Je pars pour Paris la semaine prochaine, j'essaierai d'y penser  super
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:46

une peau de mouton essayez vous n'en reviendrez pas, jamais chaud même après 2 heures au soleil du sud, jamais froid, et anti-escare, poil vers le haut, noire, sèche en 5',
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 3:36

Moralité: faut que je tue un mouton noir ? C'est pas gagné, l'affaire....

Quelqu'un a déjà essayé de mettre la peau de mouton dans le slip histoire de faire discret ??? Sifle
mdr

PS: plus sérieusement, c'est à étudier car pas si bête (si je puis dire) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:07

Moquez vous,  et continuez à vous faire tondre,  par les selliers,  moi le mouton je m'assoie dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:34

Mathurinengt13 la peau faut elle qu'elle soit tondue ou pas ? Le mouton faut il qu'il soit mérinos, romane, noir de bizet ou autres ? 
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 17:52

Shetland noir fourrure touffue longue, le mouton n'est pas tondu, mais sacrifié lors de la bénédiction Ubi et Orbi de François, si possible dans une concession Kawa, ou à défaut d'un revendeur de motos japonaises,
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:00

Les Ecossais vont se retourner dans leurs tombes !!!!!!! même pas sur une Triumph  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2016 - 18:04

sisi regardez bien si vous allez sur l'ile du Brexit,
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 9:23

Bonjour à tous, essayez toutes les selles que vous trouverez...et essayez en fin course celle de la "gold" et accessoirement une très large avec des "ailes" de type harley et là vous comprendrez ce que confort veut dire...pour moi il y a la Russell et toutes les autres, j'ai eu des baxter sur mes deux Varadéro, bof toujours mal aux fesses après 200 km, quant à la passagère je ne vous fais pas un topo...ma Russell me permet de faire 650 bormes sans le moindre mal aux fesses en une journée et ne serait ce la fatigue, je repartirais en sens inverse, absolument diabolique. amitiés
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:28

Suis en vacances, je mettrais des tofs au retour !
Je suis aussi adepte du cuissard de velo sous le pantalon!
Étant cycliste,ce short nous permet de faire 4 à 5 heures de velo sans problème!
Alors imaginez pour un motard qui est simplement assis!
Selle confort + cuissard velo, tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:30

oui mais dans le Sud, cuissard et pantalon jean kevlar , ça commence à bouillir, genre bénard moelleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle confort   selle confort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle confort
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle confort en gel
» selle confort
» Pourquoi une selle confort sur la 1400 GTR ?
» La selle confort. Vraiment utile ou juste un gadget ?
»  Corbin USA Mono Selle + Box ou selle pilote et passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: