| selle confort | |
|
+17morphedrem jf60 eric65 jc69 rocla Orangina38 bouyoudu7_2 gazzman marcopolo JO 57 jeff25 stéfou06 Mathurinengt13 Nono27930 fabio91 Dahu 05 jan73 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gazzman GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mar 21 Juin 2016 - 7:48 | |
| Merci pour vos réponses. Oú trouvez vous les plaques alu de 5mm ? Merci | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| |
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mar 21 Juin 2016 - 8:56 | |
| J'ai fait fabriquer ma plaque par un métalier, d'abord j'ai fait un gabari en carton de ce que je voulais excactement...laissé la moto pour effectuer les trous correspondants à ceux des poignées, je me suis chargé de ceux de la plaque alu....Attention, il faut faire gaffe à la barrette qui soutien le feu stop, ne pas perforer à sa hauteur ! moi je suis limite, j'ai du usiner un peu cette tige fragile et qui plie comme du beurre "bof bof la qualité !"....bon dès que j'ai le temps je mets photos et schéma...A noter qu'il existe sur le net des plaques adaptables en métal mais elle sont hors de prix...peut-être qu'un modérateur retrouvera le lien d'un ancien message ? | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Ven 1 Juil 2016 - 19:24 | |
| et voila selle receptionnée et installée!! chez briant a chambery (barby) prix de 364€ au total mousse pour +90kg +25€ broderie GTR +20€ motif racing +20€ pour une selle basique mais confortable, on est donc a 299€, prix de base! choix des couleurs d'assises, des matieres, des couleurs de coutures et kit d'entretien d'étanchéité couture fourni! prise des cotes pour du sur mesure petit rabaissement de 2cm tres satisfait du resultat!! | |
|
| |
bouyoudu7_2 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Ven 1 Juil 2016 - 21:16 | |
| Salut Jan73, tu nous mets des photos.
A+ | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 17:26 | |
| Salut à tous, Moi je fais un petit feedback de la mienne... L'ancien proprio (1m70?) avait fait rabaisser la selle d'origine. Cela donnait ça: Elle était trop basse pour moi (1m85). C'est certain: j'avais les pieds bien au sol! mais après quelques dizaines de kilomètres, j'avais des crampes derrières les genoux et dans l'aine. Deplus, j'avais tendance à glisser dessus. Bref, la position n'était pas optimale. J'ai décidé de la faire refaire. Comme annoncé en début de ce post, il y a moult possibilités de fabricants... Briant habite près de chez moi mais il avait 6 semaines de délai (!!) et moi je n'en avais que 3 devant moi avant la semaine dans les Cévennes avant laquelle je voulais que le changement soit effectué. après recherches sur le net, j'ai donc opté pour "Sellerie Confort" situé au Mans. Bien que débordés, ils ont réussis à maintenir les délais et j'ai récupéré ma selle 4 jours avant le départ! Il faut savoir qu'ils ont des bases de selle d'origine et qu'ils peuvent travailler "en échange standard". Vous commandez et vous payez votre selle. Vous envoyez également un chèque de caution (pour assurer le retour de la "base"). Vous continuez à rouler avec votre selle, pendant ce temps-là, l'autre est en construction... La nouvelle vous est envoyée, vous avez alors 10 jours pour retourner la votre et que vous récupériez votre caution: pratique, cela n'immobilise pas la moto pendant ce temps! Voilà ce que cela donne: La selle (entendez par là: la hauteur et la densité de mousse) est fabriquée avec les mensurations (hauteur, poids) des pilotes et passagers. Comme partout, il y a un échéancier de couleur et de texture. Liserets et broderie sont inclus. Je trouve le résultat particulièrement bien fini. Et tout ça pour la somme de 215€ TOUT COMPRIS (frais d'envoi de la selle inclus). Reste les frais de retour de votre selle d'origine à ajouter... Je n'ai volontairement pas choisi de mettre du gel dedans. Je tiens à pouvoir m'assoir si la moto est restée un long moment au soleil (le gel absorbe la chaleur). D'ailleurs, j'en avais discuté de vive voix avec JM Briant. Lui non plus n'est pas trop convaincu mais il se doit de le proposer à sa clientèle: c'est à la mode... Question confort, je m'attendais surement à des miracles: c'était ma "reprise" après un break de 4 ans. Je n'avais pas fait de parcours de plus de 50 kms depuis l'achat de la moto. Je pensais donc être installé comme dans mon canapé. Mais sur les longues étapes, j'ai eu mal à mon "petit séant" passé les 200kms. Bon, le temps de faire le plein, de se dégourdir un peu les jambes et on repartait de plus belle ! D'ailleurs, à la fin de la semaine (~ 200kms / jour de ballade), l'engourdissement se faisait moins sentir. Comme quoi, je ne suis pas certain que cela était un problème de selle mais plutôt d'entrainement... Finalement, plutôt que ma selle, c'est peut-être mon vénérable cul que j'aurais du faire refaire ! ... | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 18:11 | |
| Briant est sur booké, la rançon d'un travail de pro, de plus il ferme 15 jours en aout. Nous avons fait un groupement à 4 pour refaire nos selles, 25% de remise par selle, un des notres a pris RDV fin juin, RDV pris pour le 30 aout ...... Perso j'ai un truc que j'utilise depuis de longues années lorsque je fais de longs parcours, je mets un short de cycliste, celui avec la mousse entre les jambes et j'avoue que c'est bien plus confortable ! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 18:21 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Perso j'ai un truc que j'utilise depuis de longues années lorsque je fais de longs parcours, je mets un short de cycliste, celui avec la mousse entre les jambes et j'avoue que c'est bien plus confortable !
Pas idiot ! Je privilégie toujours les boxers en cas de longue route mais un short de cycliste, why not... Par contre.. tu n'as pas froid aux mollets ????? Muuuuahhhahhhhahhaaa.... | |
|
| |
rocla GTriste Actif
Age : 57 Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 18:27 | |
| bonjour a tous, je viens de me faire 470 bornes dans ma journée c'est la première fois que je dépasse les 200 kms avec la 14 !!! la selle c'est une Bagster l'ancien proprio la prise en même temps qu'il a acheté la bécanne en 2013 je peut vous dire que j'ai mal au fesses !!! pour une selle confort aïe aïe je vais allé me renseigner sur le mans voir ce qu'il me propose !! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:02 | |
| 470 bornes, on ne fait pas ça tous les jours et cela commence à être respectable! A moins d'être "brisé" aux kms à moto, ton postérieur te rappellera à l'ordre... Et dire que "plus jeune", j'ai fait Ribeauvillé - Brest dans la journée (1100kms)... Mais autre époque: à 160 de croisière (voire un peu plus ), on abattait de la route. Et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir été un criminel pour autant... | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:04 | |
| Tu peux aussi aller sur leur site pour voir... | |
|
| |
rocla GTriste Actif
Age : 57 Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:07 | |
| j'ai vu leur site !! merci
en 1200 sportster dans la journée le mans / port grimaud !! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:43 | |
| Tip top, On est au taquet niveau élégance ! J'veux voir une photo sur la moto ! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 19:47 | |
| Je pars pour Paris la semaine prochaine, j'essaierai d'y penser | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Mer 6 Juil 2016 - 22:46 | |
| une peau de mouton essayez vous n'en reviendrez pas, jamais chaud même après 2 heures au soleil du sud, jamais froid, et anti-escare, poil vers le haut, noire, sèche en 5', | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 3:36 | |
| Moralité: faut que je tue un mouton noir ? C'est pas gagné, l'affaire.... Quelqu'un a déjà essayé de mettre la peau de mouton dans le slip histoire de faire discret ??? PS: plus sérieusement, c'est à étudier car pas si bête (si je puis dire) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 8:07 | |
| Moquez vous, et continuez à vous faire tondre, par les selliers, moi le mouton je m'assoie dessus ! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 17:34 | |
| Mathurinengt13 la peau faut elle qu'elle soit tondue ou pas ? Le mouton faut il qu'il soit mérinos, romane, noir de bizet ou autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 17:52 | |
| Shetland noir fourrure touffue longue, le mouton n'est pas tondu, mais sacrifié lors de la bénédiction Ubi et Orbi de François, si possible dans une concession Kawa, ou à défaut d'un revendeur de motos japonaises, | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 18:00 | |
| Les Ecossais vont se retourner dans leurs tombes !!!!!!! même pas sur une Triumph | |
|
| |
| Sujet: Re: selle confort Ven 8 Juil 2016 - 18:04 | |
| sisi regardez bien si vous allez sur l'ile du Brexit, | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Lun 11 Juil 2016 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, essayez toutes les selles que vous trouverez...et essayez en fin course celle de la "gold" et accessoirement une très large avec des "ailes" de type harley et là vous comprendrez ce que confort veut dire...pour moi il y a la Russell et toutes les autres, j'ai eu des baxter sur mes deux Varadéro, bof toujours mal aux fesses après 200 km, quant à la passagère je ne vous fais pas un topo...ma Russell me permet de faire 650 bormes sans le moindre mal aux fesses en une journée et ne serait ce la fatigue, je repartirais en sens inverse, absolument diabolique. amitiés jeff 25 | |
|
| |
jan73 GTriste Actif
| Sujet: Re: selle confort Lun 11 Juil 2016 - 12:28 | |
| Suis en vacances, je mettrais des tofs au retour ! Je suis aussi adepte du cuissard de velo sous le pantalon! Étant cycliste,ce short nous permet de faire 4 à 5 heures de velo sans problème! Alors imaginez pour un motard qui est simplement assis! Selle confort + cuissard velo, tip top ! | |
|
| |
| Sujet: Re: selle confort Lun 11 Juil 2016 - 12:30 | |
| oui mais dans le Sud, cuissard et pantalon jean kevlar , ça commence à bouillir, genre bénard moelleux ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle confort | |
| |
|
| |
| selle confort | |
|