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 Réservoir démontage

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Mathurinengt13
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MessageSujet: Réservoir démontage    6/4/2016, 8:08 pm

J'ai fait un  bosse comme une balle de tennis sur la pointe supérieure  gauche arrière du réservoir,  en me garant,  basculer sur un poteau sans chute mais malgré le protège réservoir épais pour fixer une ventrale,  en soulevant je découvre une balade de tennis au 1/3 de sphère quasi parfaite,  avec le tapis on ne voit rien,  mais pour le gars qui la rachètera un jour,  vu qu'elle est trop belle,  je veux le faire repeindre,  j'ai un carrossier qui me le ferait à 200 brouzoufs, mais je suis pas tranquille sur le démontage remontage du réservoir,  sur un bécane qui roule vite et loin,  je ne peux pas imaginer une erreur,  la GTR pour moi relève plus de l'avionique que de l'automobile, donc puis je lui laisser  démonter le bouzin, faut-il tomber les  carénages de côté  ou quelqu'un connaît les bugs potentiel de l'opération,  durites jauge trop plein, il y a quand même de la tripaille ,
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jeff25
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/4/2016, 8:58 pm

Salut, un peu la même chose m'est arrivée sur une de mes varadéros, à l'époque mon concessionnaire Honda m'a conseillé de voir la carrosserie de chez Audi qui disposait alors d'un ouvrier spécialisé dans le "dégrêlage" des voitures. Je lui avait laissé ma moto, le creux étant au niveau du tiers supérieur du réservoir sur un côté, il procédait au marteau avec un système étonnant de tringleries et de cuillères... et miracle, creux parfaitement rectifié (de la taille du bonne demi balle de ping-pong) et  ça ne m'avait pas coûté grand chose...et bien sûr sans démontage du réservoir. A mon avis ça vaut le coup que tu te renseignes auprès des garagistes du secteur ,  ils font souvent appel à un "débosseleur" privé, spécialisé et qui fait du très bon travail comme c'est le cas à Besançon, à "70 € les 3 creux"...bien sûr il faut que le gnon soit accessible et non planqué derrière un renfort...de toute façon un tel spécialiste te dira tout de suite la faisabilité.
Amitiés
jeff 25
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/4/2016, 11:07 pm

Oui j'ai pensé à ça   mais la, peinture est complètement écaillée,  le métal à nu    donc il faut tirer le creux et repeindre l'ensemble donc déposer le réservoir...
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marcopolo
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 7:34 am

voila pour toi Mathu Wink




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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 9:07 am

Merci,!  c'est précis et complet, 
 et bien c'est pas gagné,  je vais interroger mon concessionnaire,  ou attendre un congé de plusieurs jours et procéder moi même au démontage,
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jeff25
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 9:22 am

Ah effectivement la solution du "débosselage" par un "grêliste"....n'est possible que si la peinture est intacte, là c'est fichu hélas.
bon courage !
Jeff25
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Rider
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 2:31 pm

tu vas chez un ( bon ) carrossier , normalement s'il a un appareil style Gystop

il va te redresser ça , la pointe se fixe au réservoir comme une soudure et il va le tirer par percution à l'exterieur .
 puisque la peinture est morte  il faudra repeindre ton reservoir un bon pro pourra te faire tout ça
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Orangina38
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Humeur : Kesta ta ????? ;-)

MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 3:03 pm

Il faut savoir que le réservoir se démonte TRÈS rapidement (l'affaire de quelques minutes) contrairement à ce que laisse penser la doc. Il y a des prises rapides sur les durites mais elles n'ont pas forcément été évidentes à enlever pour moi.

A titre d'info, j'avais bêtement suivi leur conseil en le vidangeant pour le déposer mais ce n'est pas nécessaire. Maintenant, si ton réservoir doit partir en carrosserie, effectivement, il faudra le vider...
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Mathurinengt13
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MessageSujet: Re: Réservoir démontage    6/5/2016, 11:21 pm

Merci de tant d'attention,  maintenant je n'ai plus le choix,  va falloir que je trouve le temps de le faire, ....
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