| Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) | |
|
+14thiecand kito19 Paddy_56 goudurix jjackman Cerd diabolo Gilou Prof Dahu 05 Salmo louloukawa jean charles jerryboy Oliv60 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerd GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 11 Juin 2017 - 18:50 | |
| resistance recue hier, montée aujourd'hui... le fer a souder n avait pas servi depuis longtemps mais j ai pas perdu la main...
effectivement la plage de reglage de la sonde est impressionnante avec ce systeme... j ai une amplitude de l aiguille entre 10 et 13mm selon la resistance que j'y colle a fond ou pas... | |
|
| |
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 12 Juin 2017 - 9:44 | |
| Tu attends de tomber en réserve et tu règles l'aiguille de la jauge au début de la zone rouge | |
|
| |
Cerd GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 12 Juin 2017 - 21:48 | |
| yapuka... je devrais monter au pas de la case dans le week end... | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 13 Juin 2017 - 6:12 | |
| reçu aussi ma resistance grand merci à jjackam pour son envoie à charge de revanche plus qu'à monter ça pas trop de temps en ce moment A+ | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 13 Juin 2017 - 7:56 | |
| | |
|
| |
jerryboy GTriste
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 13 Juin 2017 - 10:02 | |
| Visiblement non...je n ai pas eu de réponse à ma demande | |
|
| |
jjackman GTriste
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 13 Juin 2017 - 17:51 | |
| Bonjour les amis il me reste 2 résistances merci de me laisser votre adresse pour que je vous l envoie désolé si je répond pas souvent boulot d abord encore 10 mois à trimer après la retraite à moi les balades | |
|
| |
thiecand GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 13 Juin 2017 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 14 Juin 2017 - 11:38 | |
| J'ai acheté des potards en 220 ohms chez Lextronic à deux pas de chez moi il y a deux semaines. Dans quoi les avez-vous protégés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 14 Juin 2017 - 15:11 | |
| Voilà comment javais fait en 2015 pour régler ma jauge a essence http://berna12.over-blog.com/2015/11/precision-jauge-a-carburant.html |
|
| |
alek GTriste
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 7 Aoû 2017 - 8:04 | |
| Salut tout le monde, ce poste m'intéresse beaucoup, vu je comprend bien la résistance variable est monter en dérivation, elle fait un pont sur la prise ou ont vient la mettre que sur le câble blanc ? Car sur kawasaki, le fil noir/jaune c'est la masse. Hier j'ai commandé une résistance sur eBay, j'attend de la recevoir. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 7 Aoû 2017 - 9:43 | |
| Salut Alek, En page 1 du post d'Oliv, on vient se brancher sur la connectique existante de la jauge, Oliv t'explique comment retirer les fils de la connectique pour venir s'y piquer: -blanc/jaune correspond à l'entrée de la résistance -noir/jaune à la sortie -reste sur la résistance (d'Oliv) la 3éme entrée qui correspond à la masse à prendre sur le chassis. Vu que son branchement fonctionne idéalement, te prends pas la tête Berna12,dans son lien lui a une résistance 2 entrées. A+ | |
|
| |
alek GTriste
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 7 Aoû 2017 - 10:54 | |
| Ok ok j'avais un doute... C'est moi qui avait mal compris LoL | |
|
| |
Jihelve GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 27 Mar 2024 - 15:34 | |
| Bonjour. J'ai trouvé ça en France, mais ç'est tout petit ( env. 10 mm de diamètre) ; en suite je pense c'est limité à 10 V Je peux le monter ????
https://composant-electronique.fr/resistance-variable-250k-ohms-trim-220k-10v | |
|
| |
Jihelve GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Jeu 28 Mar 2024 - 15:51 | |
| en manque de réponse, me suis jeté à l'eau ; résultat QUE DALLE !! pas moyen de stabiliser l'aiguille, elle va de Dr à G et vice versa, et pourtant je tourne le réglage de même pas la moitié du 1/4 d'un poil de ... j'ai essayé aussi en inversant les fils car les bornes de la resistance ne sont pas repérées c'est quoi qui va pas ? | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Ven 29 Mar 2024 - 22:53 | |
| Bonjour Le premier coup, j'avais utilisé le même type de résistance variable, mais c'était trop délicat à régler, j'ai finalement installé des réglables multitours et là, c'est impeccable. Je pense que 250 kilos, c'est un peu beaucoup, j'avais monté une 500 ohms. LienVoilà pour les multitours @+ Bernard
Dernière édition par berna1201 le Sam 30 Mar 2024 - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
Jihelve GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 30 Mar 2024 - 8:50 | |
| mon voisin m'a expliqué : le problème est que j'ai voulu acheter français, et sans connaissance dans le domaine, j'ai commandé des 220 k, c'est à dire 220.000 !!!!,; dépensé 13.00 pour rien Maintenant j'ai commandé en GB à un prix dérisoire multiplié par 5 pour transport et taxes - re | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 30 Mar 2024 - 9:02 | |
| Moi, je commande chez Ali, ou alors je puise dans mon stock, ou je démonte directement sur des cartes, qui, en général viennent de la déchet. | |
|
| |
Jihelve GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 30 Mar 2024 - 9:09 | |
| J'achète pas chez Ali ou ses copains, j'ai pas de stock, je prend pas Descartes à la déchet, mais elles disent que j'ai d'autres qualités | |
|
| |
berna1201 GTriste Actif
| |
| |
Jihelve GTriste Actif
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 30 Mar 2024 - 9:41 | |
| - berna1201 a écrit:
- Le bon sens est la chose la mieux partagée car chacun pense en être si bien pourvu, que même ceux qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
l'une de mes préférées, mais elle est d'un contemporain "Monsieur a son avenir devant lui, et chaque fois qu'il se retourne, il l'a dans le dos" ...Pierre DAC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) | |
| |
|
| |
| Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) | |
|