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 Hibernation et carburant

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PIRATE39
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MessageSujet: Hibernation et carburant   Sam 8 Oct - 9:41

Bonjour
Comme chaque hiver je mets la GTR en hibernation. mais a chaque fois je suis obligé de passser chez le concessionnaire pour nettoyer les carburateurs (250 euros en moyenne!!) ! car le SP95 ou 98 se degrade et la carburation est complétement déstabilisée .
ON m'a parlé que l'on pouvait vidanger les carbu sans trop demonter
Qu'en est il? merci d'avance
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Sam 8 Oct - 9:58

Bonjour, j'ai aussi une moto à carbu (600 Diversion), je remisage chaque hiver est aussi d'actualité pour moi puisque je suis dans les hautes Alpes.

Je pratique de cette manière depuis des années sans aucun problème au re démarrage du printemps :

- remplir à raz bord le réservoir
- fermer le robinet et faire tourner la moto jusqu'au calage faute d'essence dans les carbus
- branchement optimate
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PIRATE39
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Sam 8 Oct - 12:20

Merci pour la réponse dahu

Juste une question qui peut te semble bête...pourquoi remplir le réservoir jusqu a ras bord...
de plus n ' ya t il pas un risque de perte d’amorçage au redémarrage au printemps...excuse si je suis un peu néophyte...
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Sam 8 Oct - 14:00

remplir le réservoir à raz bord justement pour éviter l'oxydation de l'essence et par la même celle du réservoir. C'est un peu comme une bouteille de vin, l'air contenue avant l'ouverture est au minimum après ouverture le vin s'oxyde. 

Pour le réamorçage, je te parle pour une moto possédant une pompe, il suffit d'actionner plusieurs fois le contact sans démarrer pour réamorcer le circuit.
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Sam 8 Oct - 16:58

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Bete de Concours
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Dim 9 Oct - 3:03

Le problème avec la méthode de Dahu 05 est que le robinet d'origine à dépression va laisser passer tout le contenu du réservoir avant que le moteur cale faute d'essence... A la limite pourquoi ne pas plutôt consommer le reste d'essence du réservoir jusqu'à extinction du moteur, avant de faire le plein, et à condition d'être complètement certain de la qualité de la membrane. Sinon, c'est bingo au premier démarrage...
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Dim 9 Oct - 9:11

Je ne savais pas que c'était un robinet à dépression, la Diversion a un robinet classique ON/OFF/RESERVE  Wink mais la solution reste la même : réservoir plein avant remisage et carbus vides
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Dim 9 Oct - 10:45

Dahu suggère:
C'est un peu comme une bouteille de vin, l'air contenue avant l'ouverture est au minimum après ouverture le vin s'oxyde.


Tu crois qu'ici qu'on va le laisser s'oxyder ? C'est mal nous connaître  mdrrr drunken


Pdf ici, je viens de le mettre:

https://gtrmania.forumgratuit.org/t5927-hibernage-sig#119356
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merlincel17
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MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Dim 9 Oct - 17:45

Y a pas de position off sur le gtr... Normal, réservé et L autre c est PRI ou un truc comme ça, en fait l essence coule en permanence. Normalement y a des vis de purges il me semble.
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goudurix
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Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: Hibernation et carburant   Lun 10 Oct - 11:21

Bonjour à tous.
Pour Vidanger les carbus, il y a sur chaque carbu, en bas de la cuve une vis qui se démonte avec une clé Allen.
On s'en sert aussi pour vérifier le niveau de cuve.

Autre solution :
- débrancher le tuyau de dépression permettant l'ouverture du robinet (c'est le tuyau le plus fin qui arrive au robinet).
- Boucher ce petit tuyau pour que le moteur tourne rond.
- Démarrer et attendre que le moteur s'arrête.
Pour utiliser cette méthode, il faut être sûr que le robinet fonctionne parfaitement, CAD que moteur éteint l'essence ne coule plus.

La plus fiable :
- Déposer le réservoir
- Boucher la durite de dépression
- Démarrer et attendre que le moteur s'arrête tout seul.
- Reposer le réservoir sans rien rebrancher.

Ma méthode :
- Que du SP 98 (SP95 lorsque je suis en Corse). Le E10 est à proscrire car pas du tout adapté aux moteurs de nos machines.
- Aucune vidange des carbus car au bout de quelques semaines, il sont vides par évaporation.
- Branchement Optimat 3.

A printemps, robinet sur PRI, attente d'une minute. Démarrage et une fois que le moteur tourne, je repasse le robinet sur ON.

tableau
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