pour la solution mécanique (copie de l'ancien forum):
Jauge à essence(par Pascal LEBOURGEOIS):
salut a tous
voila le truc a faire
L astuce est simple, mais
deman
de de la patience. Pour faciliter la chose, rouler jusqu'à passer en réserve.
Noter la position
de l aiguille
de la
jauge.
Je ferais ça la moto sur la béquille latérale pour que ce soit plus réaliste
(n.t. moi, j'ai fais ça moto sur la béquille centrale, car la réalité c est qu'on passe +
de temps vertical que penché vers la gauche!).
1), 2), & 3) Retirer le réservoir et le poser sur le flanc gauche sur une serviette propre ! (sic). Déposer la
jauge après avoir enlevé le cache le couvercle en plastique.
4) & 5) Reconnecter la
jauge sur la moto. Tenir la
jauge a l'envers (pour mimer un réservoir plein). Tordre LEGEREMENT la partie métallique qui arrête le bras du flotteur en regardant l'aiguille (n.t. attention, si vous le tor
dez trop l'aiguille re
descend vers le rouge, moi je l 'ai réglé juste avant)
6) Modifier l'angle du bras à un peu moins
de 90&
deg; (au lieu, d'un peu plus à l'origine)
7) Remonter la
jauge dans le réservoir et regar
der la position
de l'aiguille. Recommencer à partir
de l'étape 6 pour optimiser votre
réglage (dans mon cas, j ai arrêté lorsque l'aiguille était au milieu du rouge)
pour l’électrique on parle ici: https://gtrmania.forumgratuit.org/t2302p60-autonomie-moyenne-d-une-1000