GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )

Aller en bas 
+14
thiecand
kito19
Paddy_56
goudurix
jjackman
Cerd
diabolo
Gilou Prof
Dahu 05
Salmo
louloukawa
jean charles
jerryboy
Oliv60
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:51

Hello Tout le monde,

en reprenant un ancien post, je me suis penché sur cette p..... de jauge qui ne sert ( servait désormais Very Happy  ) à rien.
J'ai opté pour la résolution mode fainéant, à savoir, par le biais d'une résistance.
Au final, , accès rapide à la connectique,super facile à connecter  ( pourtant pas fortiche en électronique ), et puisque j'ai choisi une résistance variable, la précision de la jauge est parfaite, constante depuis 4 pleins.
Par ailleurs, aillant commandé malgré moi 5 résistances ( faut dire que vu le prix, ça ne sautait pas aux yeux ), je propose celles qui me restent à ceux qui sont intéressés et ont 20 mn devant eux pour la modif.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:28

Pourrais tu développer la modif que tu as fait ?
Ma jauge moi aussi est plutôt aléatoire et ton tuyau pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:59

oui pas de soucis. Je ferai un petit topo avec de la connections, demain.
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptySam 21 Mai 2016 - 10:14

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la jauge.La mienne doit être hantée en effet je ne sais pas au niveau de la précision mais l'aiguille descend et s'arrte à l'endroit où elle est qd je coupe le contact. Hormis çà elle monte et descend normalement si le contact est mis . Est ce normal où dois je la faire exhorcisée?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptySam 21 Mai 2016 - 10:26

C'est normal qu'elle reste au niveau affiché contact coupé. Pour la précision, c'est facilement résolvable. Je poste dans la journée un petit tutoyer très simple
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptySam 21 Mai 2016 - 11:14

merci pour ta réponse je vais attendre ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptySam 21 Mai 2016 - 13:48

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) 1_00110potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) 2_00111
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptySam 21 Mai 2016 - 16:53

Nickel, super  belle bricole !

Pour les intérrésssés, la référence de la résistance et le lieu d'achat serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:58

voici le lien, c'est sur ebay, mais on en trouve partout. C'est venu d’Angleterre, à peine une semaine après la commande.

http://payments.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewPaymentStatus&transId=1251452934020&&qu=1&itemId=301137557861&guest=1

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:59

il m'en reste 3, pour dépanner, n’hésitez pas ( vendu par 5 sur le lien )
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:08

Un grand merci à Oliv60 qui m'à envoyer une résistance (gracieusement)  , reste plus qu'à l'installer avec son tuto ça devrait le faire. super   super super
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:37

Oliv tu as mis le lien de ton paiement, donc personne ne peut accéder a la page concernée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:59

oups, quel étourdi, je rectifie demain haha
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:32

Résistance installée hier soir. 
Je l'ai installée sur le connecteur qui reste sur la moto avec brasure sur les pattes de la résistance et cosses de repiquages (celle qui faut refermer avec une pince) et une cosse ronde pour la masse qui vient sous les vis du réservoir.
ET ça fonctionne ! reste plus qu'à faire le réglage quand j'arriverais à la réserve. 

MERCI OLIV60  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:21

avec plaisir Salmo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv60
GTriste
GTriste
Oliv60


Age : 53

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:29

Alors voici d'une part le lien direct pour le fournisseur ( Angleterre ) ainsi qu'une copie de ma commande sur Ebay.
En anglais sur le site, la référence: "POT-TH 220"
En français sur Ebay ( le site vend via Ebay ) ou autre, le mot clef "POTENTIOMÈTRE VARIABLE 220 Ohm"

www.bright-components.co.uk

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Rysist10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou Prof
GTriste
GTriste
Gilou Prof


Age : 72
Humeur : bientôt retraité

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Donne composants   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 19 Juin 2016 - 11:42

Merci pour ce tuto bien pratique.
J'ai fait la commande et comme j'en ai 5 (résistances !) mdrrr , je peux en donner quelques unes à ceux qui en auraient besoin.
Me joindre en MP
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
GTriste
GTriste



Age : 71

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:41

coucou olive je n'ai pas recu le mp.......bonne et belle journée a bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:27

juste pour savoir s il te reste une petite resistance ou si je dois trouver ailleurs?

modif sympa car toujours difficile pour moi de savoir ou j en suis
Revenir en haut Aller en bas
jjackman
GTriste
GTriste



Age : 68

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 1:07

Salut cerd envoie moi ton adresse je t envoie une résistance gratos j, en ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:18

Pour ceux qui ne savent pas jouer du fer à souder, le plus simple est de déposer la jauge et de plier le bras à 90°. A queqle chose près, lorsque l'aiguille arrivera au début de la petite zone rouge, vous passerez en réserve.

kirikousauvage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:40

Hello à tous !

Je suis grandement preneur d'une de ses résistances puisque vous en avez plein ! Wink
Plus sérieusement, c'est vachement sympa de votre part ! :)
Je pars qq jours et ne pourrais vous répondre tout de suite, mais contactez moi si le coeur vous en dit ! Et à bientôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
GTriste
GTriste



Age : 43

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:46

Salut !
Reste t il encore des potentiomètres chez quelqu'un ?
Car cela semble si facile à réaliser pour rendre à cette jauge sa fiabilité,  que j ai bien envie d essayer. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:55

jjackman a écrit:
Salut cerd envoie moi ton adresse je t envoie une résistance gratos j, en ai en stock
MP envoyé... meme si j ai deja remonté le reservoir ca me prendra pas long pour le redemonter et souder le potard

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cerd
GTriste Actif
GTriste Actif
Cerd


Age : 42

potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:50

resistance recue hier, montée aujourd'hui... le fer a souder n avait pas servi depuis longtemps mais j ai pas perdu la main...

effectivement la plage de reglage de la sonde est impressionnante avec ce systeme... j ai une amplitude de l aiguille entre 10 et 13mm selon la resistance que j'y colle a fond ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty
MessageSujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )   potentiometre jauge - Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jauge essence
» jauge à essence
» Compteur et jauge à essence
» Hibernation et carburant
» jauge a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: