Sujet: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Ven 20 Mai 2016 - 14:51
Hello Tout le monde,
en reprenant un ancien post, je me suis penché sur cette p..... de jauge qui ne sert ( servait désormais ) à rien. J'ai opté pour la résolution mode fainéant, à savoir, par le biais d'une résistance. Au final, , accès rapide à la connectique,super facile à connecter ( pourtant pas fortiche en électronique ), et puisque j'ai choisi une résistance variable, la précision de la jauge est parfaite, constante depuis 4 pleins. Par ailleurs, aillant commandé malgré moi 5 résistances ( faut dire que vu le prix, ça ne sautait pas aux yeux ), je propose celles qui me restent à ceux qui sont intéressés et ont 20 mn devant eux pour la modif. Bonne route
jerryboy GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Ven 20 Mai 2016 - 16:28
Pourrais tu développer la modif que tu as fait ? Ma jauge moi aussi est plutôt aléatoire et ton tuyau pourrait m'intéresser.
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Ven 20 Mai 2016 - 16:59
oui pas de soucis. Je ferai un petit topo avec de la connections, demain.
jean charles GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 21 Mai 2016 - 10:14
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec la jauge.La mienne doit être hantée en effet je ne sais pas au niveau de la précision mais l'aiguille descend et s'arrte à l'endroit où elle est qd je coupe le contact. Hormis çà elle monte et descend normalement si le contact est mis . Est ce normal où dois je la faire exhorcisée?
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 21 Mai 2016 - 10:26
C'est normal qu'elle reste au niveau affiché contact coupé. Pour la précision, c'est facilement résolvable. Je poste dans la journée un petit tutoyer très simple
jean charles GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 21 Mai 2016 - 11:14
merci pour ta réponse je vais attendre ton tuto
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 21 Mai 2016 - 13:48
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Sam 21 Mai 2016 - 16:53
Nickel, belle bricole !
Pour les intérrésssés, la référence de la résistance et le lieu d'achat serait un plus.
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 22 Mai 2016 - 9:58
voici le lien, c'est sur ebay, mais on en trouve partout. C'est venu d’Angleterre, à peine une semaine après la commande.
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 22 Mai 2016 - 9:59
il m'en reste 3, pour dépanner, n’hésitez pas ( vendu par 5 sur le lien )
Salmo GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 31 Mai 2016 - 16:08
Un grand merci à Oliv60 qui m'à envoyer une résistance (gracieusement) , reste plus qu'à l'installer avec son tuto ça devrait le faire.
Dahu 05 GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 31 Mai 2016 - 16:37
Oliv tu as mis le lien de ton paiement, donc personne ne peut accéder a la page concernée
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 31 Mai 2016 - 20:59
oups, quel étourdi, je rectifie demain
Salmo GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 1 Juin 2016 - 8:32
Résistance installée hier soir. Je l'ai installée sur le connecteur qui reste sur la moto avec brasure sur les pattes de la résistance et cosses de repiquages (celle qui faut refermer avec une pince) et une cosse ronde pour la masse qui vient sous les vis du réservoir. ET ça fonctionne ! reste plus qu'à faire le réglage quand j'arriverais à la réserve.
MERCI OLIV60
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 1 Juin 2016 - 21:21
avec plaisir Salmo
Oliv60 GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mer 1 Juin 2016 - 21:29
Alors voici d'une part le lien direct pour le fournisseur ( Angleterre ) ainsi qu'une copie de ma commande sur Ebay. En anglais sur le site, la référence: "POT-TH 220" En français sur Ebay ( le site vend via Ebay ) ou autre, le mot clef "POTENTIOMÈTRE VARIABLE 220 Ohm"
www.bright-components.co.uk
Gilou Prof GTriste
Sujet: Donne composants Dim 19 Juin 2016 - 11:42
Merci pour ce tuto bien pratique. J'ai fait la commande et comme j'en ai 5 (résistances !) , je peux en donner quelques unes à ceux qui en auraient besoin. Me joindre en MP
diabolo GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Lun 11 Juil 2016 - 10:41
coucou olive je n'ai pas recu le mp.......bonne et belle journée a bientot de te lire.
Cerd GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Mar 23 Mai 2017 - 20:27
juste pour savoir s il te reste une petite resistance ou si je dois trouver ailleurs?
modif sympa car toujours difficile pour moi de savoir ou j en suis
jjackman GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Jeu 1 Juin 2017 - 1:07
Salut cerd envoie moi ton adresse je t envoie une résistance gratos j, en ai en stock
goudurix GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Jeu 1 Juin 2017 - 17:18
Pour ceux qui ne savent pas jouer du fer à souder, le plus simple est de déposer la jauge et de plier le bras à 90°. A queqle chose près, lorsque l'aiguille arrivera au début de la petite zone rouge, vous passerez en réserve.
kirikousauvage aime ce message
Paddy_56 GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Ven 2 Juin 2017 - 8:40
Hello à tous !
Je suis grandement preneur d'une de ses résistances puisque vous en avez plein ! Plus sérieusement, c'est vachement sympa de votre part ! :) Je pars qq jours et ne pourrais vous répondre tout de suite, mais contactez moi si le coeur vous en dit ! Et à bientôt ! :)
jerryboy GTriste
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 4 Juin 2017 - 11:46
Salut ! Reste t il encore des potentiomètres chez quelqu'un ? Car cela semble si facile à réaliser pour rendre à cette jauge sa fiabilité, que j ai bien envie d essayer. Merci
Cerd GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 4 Juin 2017 - 18:55
jjackman a écrit:
Salut cerd envoie moi ton adresse je t envoie une résistance gratos j, en ai en stock
MP envoyé... meme si j ai deja remonté le reservoir ca me prendra pas long pour le redemonter et souder le potard
merci beaucoup
Cerd GTriste Actif
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner ) Dim 11 Juin 2017 - 18:50
resistance recue hier, montée aujourd'hui... le fer a souder n avait pas servi depuis longtemps mais j ai pas perdu la main...
effectivement la plage de reglage de la sonde est impressionnante avec ce systeme... j ai une amplitude de l aiguille entre 10 et 13mm selon la resistance que j'y colle a fond ou pas...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )
Précision de jauge à carburant parfaite ( composants à donner )