| clignotants leds "trop rapide" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: clignotants leds "trop rapide" Lun 9 Mai 2016 - 20:06 | |
| Salut les Maniacs,
Dernièrement j'avais acquis des feux clignotants AV à leds. Petit souci au branchement, le clignotement est beaucoup plus rapide.
Je ne sais plus si ce sujet a déjà été abordé, mais quelle solution pour revenir à un clignotement normal ?
Merci. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Lun 9 Mai 2016 - 20:23 | |
| il te faut une résistance de 25 ohm pour tes clignotants ,3 ou 4 euros les deux biz ma poule
https://www.google.fr/url?url=https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/ | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 14:38 | |
| Merci Dom,
Extrait de l'article en lien:
Toutefois, vous devez tout d'abord définir un lieu de montage pour les résistances, car celles-ci peuvent atteindre une température supérieure à 100 °C en fonctionnement (durée du clignotement longue, fonction feux de détresse en cas de panne) et nécessitent donc un peu d'air frais. Il est interdit de les enfermer complètement et de les monter directement sur un support en plastique.
Ma réflexion est la suivante: si je laisse mes leds cligno. à l'AV et ceux d'origine à l'AR, le montage de résistances serait une solution à risque de départ de feu, NON ? Si je mets deux ampoules Leds à l'AR en remplacement des origines, il me faudra monter alors une centrale clignotante pour les 4 cligno à Leds, ne serait-ce alors pas la meilleure solution ? | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 15:23 | |
| mes resistance sont juste derriere les clignotants av et aucun problmes puisqu,il y as les ouies d'aerations dom | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 15:40 | |
| J'ai mis des cligno à leds à l'AVANT et laissé les ampoules d'origine à l'ARRIERE J'ai donc changé la centrale, car c'était trop rapide (le clignotement, pas l'ampoule) | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 16:44 | |
| @ Dom C'est quoi la référence que tu as prise en résistance 25 ohms ? Tu as le même montage que Mimidu ?
@Mimidu Quelle centrale prendre ?
Encore MERCI de vos aides. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 18:38 | |
| chez louis moto centrale led RÉSISTANCE DE PUISSANCE Vergrößern Médiathèque
- Photos:1
- Vidéos:–
- Aperçus 3D:–
Kellermann résistance de puissance (1) Résistance de puissance Kellermann 7,5 ohms La résistance de puissance pour le clignotant LED micro 1000 de Kellermann ! Atteint une consommation d'énergie exacte de 19,2 watts. je me suis trompé c'est des 2 w | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 21:18 | |
| Voilà celle que j'ai installée | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 21:19 | |
| | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mar 10 Mai 2016 - 22:26 | |
| Et vous mettez quelles ampoules led ? | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mer 11 Mai 2016 - 9:57 | |
| J'ai installé celles-ci
http://boutique.2a4.fr/ampoule-led-moto/1347-1-ampoule-32-led-eclairage-orange-evo9-type-1156-120d-3663468012427.html | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mer 11 Mai 2016 - 16:07 | |
| Merci de vos conseils (Dom et Mimidu), ainsi ce sera utile pour les membres de ce fofo. Et pour moi évidement. | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mer 11 Mai 2016 - 18:41 | |
| Bjr.... Il me semble avoir vu la résistance en 10 ohms chez axe moto. Rico | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Sam 14 Mai 2016 - 22:55 | |
| Merci Mimidu j'ai opté pour ta solution (6,67€ MBlouz) et encore merci pour" l'astuce" des résistances. C'est monté & fonctionne très bien. Ah oui, anecdocte: en changeant les clignotants AV d'origine par des Leds fumés, j'ai retrouvé un morceau de plastique qui servait de support à la plage plastique de boite à gants que Kawa Lux m'avait pété sans le reconnaitre . Entre temps j'avais déjà fait un support maison. Sujet clos pour moi.
Dernière édition par louloukawa le Jeu 2 Juin 2016 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Mer 1 Juin 2016 - 18:37 | |
| Hello
Pas besoin de résistance
TU changes juste le relais de cligno (sous la selle)
Je l'ai fait sur la mienne
Voila celui que j'ai:
http://www.customled.com/products/elfr-1-electronic-led-flasher-relay | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Jeu 2 Juin 2016 - 17:12 | |
| - Mimidu19 a écrit:
- J'ai installé celles-ci
http://boutique.2a4.fr/ampoule-led-moto/1347-1-ampoule-32-led-eclairage-orange-evo9-type-1156-120d-3663468012427.html Faites attention au type d'ampoule, elles sont orientées à 120° et ce sont bien-celles ci qu'il faut.
Pour info, le frérot m'avait offert un feux arrière Led ambré, incluant les cligno, j'essaierai de mettre une vidéo plus tard. Ce feux n'a pas de résistance et donc le "stop" fait défaut, je dois régler ce petit souci (l'autre feux en a une, placée juste dérrière le feux et gainé d'une protection contre la chaleur). J'ai installé sous le support top case une barre led, déjà vu sur ce forum, incluant elle aussi les cligno. Impec. J'avais installé un feux stop suplémentaire mais il est HS, l'eau a pénétré dedans. A retirer donc. Reste que les feux "ambrés", ô combien ils vont tiptop sur une noire, ne sont pas d'une grande luminosité, pas photo avec ceux d'origines autant AV que AR. Là je me tate ...
ok louloukawa.
| |
|
| |
spariconia56 GTriste Actif
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Ven 16 Nov 2018 - 14:21 | |
| Bonjour Un ami possède la version 2009 et souhaite passer ses clignotants en LED. La mienne de 2011 étant déjà équipé avec changement du relais clignotant, je me suis aperçu que ce nouveau relai avait 2 fils en sortie rouge et noir, et branchés seulement sur le orange et orange/vert et du coup le fil noir de la masse venant de la moto ne se trouve plus branché au relais....et tout fonctionne bien. Les relais sont ils spécifiques pour avoir une masse ou pas? Voici mon relais | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Dim 18 Nov 2018 - 7:57 | |
| Salut, Il n'y a pas, à ma connaissance, de relais spécifique (de centrale c lignotante "Leds") pour la 1400 gtr, hormis bien entendu qu'elle soit prèvue pour des cligno à Leds. J'ai installé sur la mienne de 2012, la centrale préconisée par Mimidu, et depuis aucun souci. Aucun souci de masse ... Le post suivant (1000 gtr) est 1térréssant il concerne la puissance d'un relais, à lirre Clignotants trop rapide | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" Dim 2 Déc 2018 - 19:13 | |
| Bonjour, j'ai monté les ampoules et la centrale préconisés par Mimidu. Les LED à l'arrière, aucun problème, le rendu est sympa. Par contre, les ampoules ne se montent pas à l'avant car elles sont trop larges, j'ai quand même essayé (têtu le gars) mais comme elles sont inclinées vers le bas, ça n'éclaire pas suffisamment. Au final, LED à l'arrière et origine à l'avant et ça va très bien. Merci à vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignotants leds "trop rapide" | |
| |
|
| |
| clignotants leds "trop rapide" | |
|