GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bruit bizarre au boitier à fusible

Aller en bas 
+6
Mourviels
kito19
alain22
Yves74
michel53
Litteul kevin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif




bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:05

Non de l'ancien moteur que j'ai cassé juste après le réglage (aucun lien).

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:06

tu devrais vérifier la synchro et la richesse, peut être trop riche,
ce n'est pas le même moteur et ce ne sont donc pas les mêmes réglages,

les soupapes peuvent créer problème si elles sont trop bridées, à vérifier,

et si tu veux t'amuser:

bougies :
débrancher le fil haute tension des bougies et s’assurer
qu'il peut fournir 5 mms d’étincelles par rapport à la culasse
(mettre un chiffon pour se protéger).



bobines :
si pas d' étincelle ou très faible :
se procurer un ohmmètre et vérifier les 2 bobines :

ne pas mettre le contact

brancher l'ohmmètre sur les petits fils de la bobine
résultat entre  1 et 3 ohms

ensuite sur kOhms

anti parasite branché sur bobine :
résultat : + ou - 20 khoms

le cdi :
-vérifier les capteurs du signal d'allumage (en général 200 ohms)
- vérifier l'alimentation du cdi : faisceau d'alimentation du cdi / fusible d'allumage
- débrancher les petits fils de bobine (ceux qui relient le cdi aux bobines)
- METTRE LE CONTACT .......faire tourner le moteur quelques tours
(au kick ou au démarreur) arrêter le démarreur d'un coup
- LAISSER LE CONTACT.....
- mettre le voltmètre sur le calibre 700 v
- brancher d'un coup vif (à la place des fils de la bobine ) à la
sortie du cdi = la tension de crête doit être au mini à 200 volts
(être très rapide car très bref)

si la tension de crête est bonne, les bobines sont bonnes, la valeur
du capteur est bonne, et que l'alimentation du cdi est bonne
(12v à l'entrée) : il y a certainement une sécurité style au point
mort ou à la béquille qui est hs

par contre, si le cdi est bien alimenté, qu' il dispose d'un signal de
déclenchement et que toutes les sécurités sont fiables = le cdi est hs .
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:53

Je viens de téléphoner au fournisseur du moteur.
Il me dit que les anciens moteurs (plus puissants et donc plus gourmands) ne peuvent fonctionner avec les nouveaux carbus (plus petits) sans réglages.
Il parle des vis d'"air" , je suppose que ce sont les vis de richesse.   La RMT traite des anciens carbus et la photo qui montre le vis de richess ne correspond pas à la réalité.  Idem pour le manuel d'atelier.
Il a bien à caque carbu une vis "torque" tout en bas mais elle est bloquée et lorsqu'on la dévisse , de l'essence coule (purge).
Avez-vous la doc nécessaire?
Le gars me parle de synchro au cas où.
De plus le carbu de gauche fuit au dessus de l'endroit où la durit d'eau arrive. Dois-je tout démonter (Aïe, aïe, aïe!!)
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:17

Je viens de téléphoner au fournisseur du moteur.
Il me dit que les anciens moteurs (plus puissants et donc plus gourmands) ne peuvent fonctionner avec les nouveaux carbus (plus petits) sans réglages.
Il parle des vis d'"air" , je suppose que ce sont les vis de richesse.   La RMT traite des anciens carbus et la photo qui montre le vis de richess ne correspond pas à la réalité.  Idem pour le manuel d'atelier.
Il a bien à caque carbu une vis "torque" tout en bas mais elle est bloquée et lorsqu'on la dévisse , de l'essence coule (purge).
Avez-vous la doc nécessaire?
Le gars me parle de synchro au cas où.
De plus le carbu de gauche fuit au dessus de l'endroit où la durit d'eau arrive. Dois-je tout démonter (Aïe, aïe, aïe!!)
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:18

les vis de richesse sont sous les carbus à l'avant et verticales,
difficiles d'accès mais possible avec un petit tournevis plat, ou mieux avec renvoi d'angle,
tu dois avoir un tuto quelque part sur le forum pour les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:40

Bon , ben , j'ai bien essayé de visser ce que j'ai pu sans démontage , ça fuit grave au niveau des colliers de serrage des manchons côté moteur carbu 1 mais comme la moto est sur béquille latérale ce n'est peut-être pas forcément ce carbu qui fuit.
Je suis bon pour démonter la,rampe)
Le gars qui m'a vendu le moteur m'a dit  que les gicleurs de mon carbu (1999)n'étaient pas adaptés ( trop petits) au moteur plus ancien(plus puissant et plus gourmand) que j'ai monté.
A-t-il raison et dois-je les changer?
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:26

tes gicleurs sont des 110 au lieu de 125 pour les modèles avant 1996,
mais cela n'influe pas sur le fonctionnement du moteur, tu auras juste moins de puissance en haut,
il marchera juste comme ton ancien moteur qui supportait déjà le scootage.
si cela fuit l'essence, cela doit venir des pointeaux sales, ta rampe n'a pas fonctionné depuis longtemps?
Esaye de taper sur les carbus avec le manche d'un marteau pour faire des vibrations dans la rampe et décoller les saleté sur les sièges de pointeaux, souvent ça marche si ce n'est pas trop sale.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:14

La rampe de carbus a fonctionné avec le moteur de 1999 c'est à dire il y a 3 mois.
Pourquoi ne pas changer les gicleurs et mettre des 125 (MIKUNI GICLEURS PRINCIPAUX MKD125 à 5 euros pièce sur gmp-classic.com) pour que moteur et carbus soient en concordance?
Merci.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:42

oui, tu peux mettre des 125 mais cela n'a pas de rapport avec ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:04

J'ai eu le nez creux de démonter la bougie correspondant au carbu suspect: j'ai entendu PCHTT et en actionnant le démarreur c'était un geyser d'essence...
Donc ce carbu fuit par l'intérreur...Je fait faire pareil avec les autres bougies .
Pointeau fautif , l'essence coule par l'intérieur mais par où passe-t-elle pour fuir aussi à l'extérieur?
De plus , Guy me dit que ça ne sert à rien de changer les gicleurs si on ne change pas les chapeaux.
Qu'en penses-tu?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:03

elle fuit à l'extérieur par la mise à l'air libre du carburateur,
as tu également vérifié le robinet à dépression?
Guy à raison, tu peux changer les gicleurs mais pour les utiliser sur toute leur plage
il te faut changer ou modifier les chapeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:00

[img]bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Photo310[/img]chapeau de carbu
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:54

Carbus démontés. Facile , ça.
Je viens enfin de trouver les vis de richesse , facile aussi , une fois démontés...et je viens de m'apercevoir qu'ils étaient vissés à fond.
J'ai dû faire ça en croyant bien faire en les nettoyant et les remontant lorsque j'ai changé pointeaux, joints...
Ceci explique le scootage.
Quel con!!!
Suite au prochain épisode.
S'il faut changer les chapeaux , ça va alourdir la note.Faire marcher correctement cet ensemble serait déjà pas mal!!!
Merci.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:37

Peut-être, la mettre tout simplement chez un pro !!
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:33

Tout est question de moyens...J'essaie de faire ce que je peux tout seul...Enfin, avec votre aide!!!
J'ai nettoyé le pointeau incriminé( carbu 1) .Dites-moi si le test suivant est suffisant pour déterminer avec certitude que les QUATRE pointeaux fonctionnent: en soufflant dans la durit d'arrivée d'essence principale rampe à l'envers , l'air ne doit pas passer???
-Pour  compenser le manque de diamètre du trou de mes gicleurs , ne devrais-je pas pré-régler mes vis de richesse en dévissant de 2 tours 1/4 ce qui est la valeur maximale d'après la RMT (ce qui m'éviterait de faire le réglage délicat à chaud??
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 17:45

Salut,
il ne faut pas la rampe à l'envers mais inclinée pour avoir juste un léger appui des flotteurs sur les pointeaux,
sinon tu peux faire comme tu dis, c'est correct.
il vaut mieux régler plus riche que plus pauvre sinon tu auras des détonations dans les pots,
essai à 2T1/4, cela devrait déjà marcher correctement,
tu y reviendras si cela n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:22

Moi, je disais ça, parce que tu avais l'air, de te poser beaucoup de questions, mais si tu y arrives tout seul, alors, là, bravo ! Pour ma part, je ne suis pas riche, mais pas mécano, non plus, donc pour éviter de faire pire, je préfère, me passer d'autres plaisirs, (cigarettes, alcool ect.....) et le faire faire ! voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:40

Vis de richesse dévissés à 2tours 1/4, plus de fuite , le trou à l'accélération a disparu à chaud.Il faut dire que j'ai monté le tuyau de dépression sur le carbu 4 et changé ce tuyau.  J'ai quelques soucis de baisse de régime en roulant c'est à dire que , poignée des gaz à zéro, en débrayant pour changer de vitesse , je m'aperçois que le régime moteur reste à 3000 tours et descend progressivement (pas toujours) alors qu'en m'arrêtant en débrayant au dernier moment ( limite calage ) le moteur est au ralenti correct.
Problème de câble qui frotte? ou interne au carbu?
C'est malgré tout un détail à côté des galères que j'ai enduré.
Le moteur pousse plus que le précédent, en couple et en accélération avec un rugissement que je ne connaissais pas. Je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements mais suis monté à 7000 tours en quatrième (?) à 140 km/h.
Il me reste à tester sa fiabilité sur une distance et une durée plus longues.
Merci pour tout .
Je vous poste deux photos de la belle ( encore ruisselante)
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:45

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 P1250412
bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 P1250413
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:20

Si un jour tu souhaites, comme ça m'arrive l'été, rouler sans les valises, uniquement avec le top case, je pourrais te vendre les caches de carrosserie, qui se fixent à la place des supports de valise et qui prolongent le carénage, j'en ai en parfait état sans aucune rayures, état neuf et de la couleur de ta moto, en aubergine !!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:11

Ces caches sont des pièces rares et difficiles à trouver, super  Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:51

Tu as raison Jean-Luc, ce sont des pièces difficiles à trouver, celles là, je les avais cherchées pour mon pote Kaz, qui avait une conie aubergine, et du coup quand je les ai trouvé, il avait mis sa 1000 à vendre, et avait racheté une Harley Electra Glide 1450, donc plus besoin. Du coup, je les ai gardé, il va falloir que je les mette en vente, ça me paiera une partie des pare-carters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre au boitier à fusible   bruit bizarre au boitier à fusible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre au boitier à fusible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre
» fusible IG
» Fusible ventilateur grillé
» Support fusible additionnel
» Embrayage/boîte de vitesse bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: